Hot Swap Xbox 1.6 Avec Xcalibur


-ner$ul-
 Share

Messages recommandés

franchement jp33 c'est vraiment cool ton aide :oki::oki:

merci ;)

et je viens de réussir a booter le cd ^_^ et je rencontre (bien sur) un nouveau probleme :mdr:

donc je fais tout ce qu'il y a marqué, mettre sur pause le pc, délocker le dd de la xbox le brancher et faire booter le cd, puis j'appuis sur la touche 1 puis entrée

et donc aprés j'arive à l'étape juste aprés où il faut taper "xboxhd", je le tape et puis sa m'affiche cela :

The script assumes /dev/hda is the device to be used for creating or rescueing an xbox harddrive

No disk drive found on /dev/hda (primary master)!

Shotdown connect a drive and reboot

roor@xbox-HDM:/

je supose que le dd de la xbox n'est pas detecté, es-ce du à peut etre un mauvais deblocage du dd?

sinnon comment puis je faire à ce stade?

chinesechinese merci encore pour ton aide jp chinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors, il peut y avoir plusieurs cause .... mais le fait qu'il ne soit pas délocké est la principale.

Mais il faut absolument que le DD soit raccordé sur le PC avec le connecteur d'extrémité de la nappe (note qu'il faut être maso pour utiliser l'autre ....)

Autre méthode, ne pas passer par la case pause, laisser le CD se lancer et, une fois sur le premier menu, faire le hotswap. Puis, une fois le DD raccordé au PC, appui sur 1 comme si de rien n'était .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je vais test

mais j'ai l'impression que pour delocker le dd de la xbox cela est vraiment trop simple, je met un cd orignal de musique, j'enregistre une piste sur le dd xbox puis je retire le cd, lance la piste, au bout de 10s je met sur pause et normalement le dd est delocké

et après cette manip il faut faire trés rapidement le changement de nappe, c'est bien sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf sa me met toujours le meme message d'érreur, j'ai fais le test de nouveau 3 fois en suivant à la lettre les instructions et en testant aussi sans appuyer sur pause, de booter directement le cd et sa marche pas

et au moment où je met la piste de musique en pause (c'est à dire 10s) combien ais-je de temps pour faire le changement de nappe? peut être que je ne suis pas assé rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je me permet de réintervenir vite fait. Ca ne serait pas plus rapide si tu faisais un vrai exploit avec un bon vieux splintercell des familles plutot que de faire ta méthode de pauvre. Ca te couterait une dizaine d'euros et une manette a détérioré, parce que la ca fait 3 pages que tu galères tu aurais deja fini avec les méthodes classiques. Je vais être désagréable mais je souhaite que ton disque dur ne résiste pas à ca.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr, merci pour ton soutien newlaugh mais je vais quand meme tenter le hot swap, c'est preque terminé, reste juste un souci et ce sera bon (enfin j'espere)

cela fait trois pages, exact, mais 3 pages pour le boot ^_^ et maintenant le prob du boot résolu sa devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors change de PC, il n'y a plus que ça ....

Ou passe à une bonne vieille méthode 007, tu économiseras trois autres pages .... car un hotswap sur une console neuve, ça fonctionne assez facilement (si tu évites l'erreur 07, évidemment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant que j'ai commencé le hot swap je vais pas m'aréter, cette technique (risqué) existe donc autant l'utiliser

je voulais savoir es ce que c'est possible de brancher directement le dd de la xbox sur la nappe ide ou ce situe le dd de mon pc pour faire le hotswap?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette technique (risqué) existe donc autant l'utiliser

si je peut me permettre, voilà une réflexion complètement imbécile ...

je voulais savoir es ce que c'est possible de brancher directement le dd de la xbox sur la nappe ide ou ce situe le dd de mon pc pour faire le hotswap?

Je te rappelle que ton disque windows DOIT être débranché pour la manip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne me dit pas que tu le branche sur la nappe diu lecteur de CD, sombre imbécile !?!?!!!

tu es certain d'avoir lu le tuto et de l'avoir COMPRIS avant de te lancer ???????

Parce que je pense que je vais bientôt arrêter de perdre mon temps ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour vos insultes mais franchement je m'en passerais <_<

jp33 sache que si pour toi cela te parait simple ce n'est pas evident pour tout le monde, et je n'ais pas branché mon dd sur la nappe ide du lecteur!! et je me demande pourquoi tu pense sa

enfin bref, voici mon message d'erreur :

No xbox partition table found on /dev/hda

Are you sure this device is partitoned for xbox?

If not go to main menu and choose option 1

Le dd n'est pas delocké, c'est bien sa? pourtant j'ai bien suivi la procédure pour le délocker avec le cd de musique

et j'ai tenter a plusieur reprise de refaire la manip mais tout le temps ce mess d'erreur

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

woot , il y a un problème, vous êtes combien a vous planter avec cette méthode, ou vous faites tous comme lui ou on se fait pas comprend, et dans ce cas même un PDF de 100 pages ni pourra rien :rolleyes:

Commence par imprimer le PDF, tu "vous" le relisez avant de refaire l'essai final, et annote chaque étape pour qu'on puisse te baffer au bon endroit. rollwink

@----

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp33 : Alors là, chapeau bas, quelle patience... :oki:

Par contre, message perso à -ner$ul- : Ce n'est pas parce qu'on a commencé quelque chose de risqué qu'il faut à tout prix insister pour arriver à ses fins, ceci en étant (ça n'engage que moi) plus que désagréable avec les gens qui prennent le temps de t'expliquer les choses.

Je m'explique : Si tu fais un petit tour à la racine de ce forum, tu verras un topic que j'ai posté ("Un novice passe à l'exploit", des fois que tu ne le voies pas !) et qui explique les difficultés que j'ai également rencontrées.

Tu remarqueras également que je suis passé par TOUTES les solutions pour modifier ma console : Puce sans soudure, avec soudure, hotswap, puis méthode 007 avec un exploit Ndure 2.5, qui s'est avérée être concluante.

En gros, tout ça pour te dire que tu perds ton temps alors qu'il suffit de t'acheter une carte mémoire et d'y installer les 2 sauvegardes (ça je te l'accorde, c'est la partie la + difficile !), tu copies le tout sur le dur de la console puis tu insères un des 3 jeux 'exploitables' dans ton lecteur.

Honnêtement, ça a du prendre 10 minutes et ça m'a coûté 20€ (prix de la carte mémoire neuve) et le jeu splinter cell, je l'avais déjà, mais pas de souci pour le choper dans les 3 à 5€...

Donc, au lieu de perdre ton temps et d'abuser de la politesse des gens, tu ferais mieux de suivre les conseils qu'on te donne, tu n'en seras que satisfait au final et au moins, tu ne nous bassineras pas en cas de flingage ta console (et de ton PC par la même occasion !!!)

Et si tu as vraiment du mal et vu que je suis un gars cool, je te propose même de te faire la manip' si tu habites en région parisienne... J'ai tout ce qu'il faut pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut -ner$ul-

saches que je suis dejà passé par ton etape il y a 1 semaine de de ça!

J'ai rencontré tous tes pbms!

Du coup, j'ai transféré un nouveau hdd (maxtor 160go) sur ma console pucée,

installé Xcalibur à la place...

Résultat? Disque-dur unlockable!!!

Arrrg!!!

Conclusion=

-hotswap de M...., avec ça, j'ai niké le hdd d'origine (du moins les données, disque boot plus, pas récup l'epprom)

-Xcalibur, c'est bien mais faut un minimum de connaissance en xbox (phoenix loader etc...)

Voilà, tout ça pour faire avec les moyens du bord!

Conseil: Achetes une puce à 10€ et installes une puce! Moi du coup, je crois que c'est ce que je vais faire... :wacko:

Modifié par Casper75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, un 160Go unlockable, j'aimerai bien connaitre la référence ...

Et je ne vois pas quelles connaissances en xbox il faut avoir avec Xcalibur (surtout le PBL ... je te met au défi de le trouver dessus ... cherche bien, il y est deux fois ..... hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jp33 et Vmaxspeed3 pour vos encouragements! :ok:

Mon maxtor 160go = Diamondmax 10 - Model: 6L160PO - 160GB PATA 133

HDD D'origine = Code erreur 21

Maxtor avec install Xcalibur (Ndure Soft Mod)= Code erreur 06

Pourtant j'ai essayé de le locker ou le unlocker avec succes sur ma X. Marche parfaitement.

D'ailleurs, j'ai le meme maxtor sur ma xbox.

Dsl de polluer ton topic -ner$ul- blush

P.S: Qd j'ai lancé Xcalibur sur la console neuve, le cd ne bootais pas, donc, deductions, fallait faire une manip avant (phoenix loader il me semble). Comme j'avais lu que c'etait une install automatisée d'apres les éloges, je m'attendais à une install genre windows... lol

Mais c'est vrai que qd j'ai lancé Xcalibur depuis ma console, c'est cool la vie! Ce sont les premiers pas les plus durs, qd on connais rien au charabia de la X.

Merci en tous cas!

Modifié par Casper75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es en erreur 06, cela prouve qu'il est lockable .... vu qu'il l'est (bon, pas avec le bon code, mais c'est normal si tu l'as locké avec ta puce)

Si Xcalibur pouvait booter sur une console neuve, on pourrait oublier définitivement les puces et j'aurai des nouvelles de Bilou qui aurait pas mal de question à me poser (heuuu ... la lampe dans la figure, c'est obligatoire ? :shuriken: )

Ton DD d'origine, il a été modifié avec un hotswap ou un jeu méthode 007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces