Hot Swap Xbox 1.6 Avec Xcalibur


-ner$ul-
 Share

Messages recommandés

Salut !!

Je vais me lancer dans un hot swap sur ma xbox (je sais c'est risqué et bla bla :P ) et j'aurais besoin de certain programmes comme vous le savez pour la plupart d'entre vous

Phoenix bios Loader,

bert & ernie,

HDD Driver

et comme plus aucun lien ne marche pour les télécharger (que des tutos anciens de partout,sur tout les forums :rolleyes: )j'ai fait mes recherche avec mon amis google et j'ai seulement trouvé "phoenix bios loader" mais bert & ernie et le programme HDD Driver je ne les ais pas trouvé en téléchargement :wacko:

Donc je m'en remet à vous si jamais vous avez un lien pour les télécharger ce serais vraiment cool

merci beaucoup à celui ou ceux qui m'aideront

Modifié par -ner$ul-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Phoenix bios Loader,

Jusque là, ça va (tu aurais pu préciser la version, mais bon, ça va être dur de trouver autre chose que la dernière)

bert & ernie,

HDD Driver

Là ça se complique, il en faut compatible avec la version précédente ...

HDD Driver

Tu tiens à ta console ? Alors oublies cette daube ....

Télécharges Xcalibur, lis le paragraphe hotswap du pdf et appliques-le, au moins, ça évitera les fautes de frappes et autre erreurs 16 et 21 .... :rolleyes:

Bon, pour la 07, tu te débrouilles et tu assumes .... :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusque là, ça va (tu aurais pu préciser la version, mais bon, ça va être dur de trouver autre chose que la dernière)

heu je sais pas trop la version, mais je l'ai téléchargé ici :

http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=364

lis le paragraphe hotswap du pdf et appliques-le

heu je peux savoir ou ce situe ce paragraphe? parce que je connais pas trés bien le site

merci

et pourrait tu me donner plus d'information pour bert & ernie

merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon écoute, moi tout ce que je demande c'est qu'on m'aide à réaliser mon hot swap dans les meilleures conditions et peut importe les conséquences.

Je veux juste avoir les fichiers et les programmes nécéssaire à sa réalisation plus si possible un tuto assé recent, bref je veux tout ^_^

et j'aurais surtout besoin de ton aide jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

dans la signature de JP33, XCALIBUR, tu le télécharge, et avec tu pourras réaliser, ton hotsdwap, et la procédure seras expliquer dans le pdf.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je ne t'aiderai certainement pas avec cette méthode à deux balles qui a été détournée de sa fonction initiale par de soit-disant gourou qui sont incapable de savoir comment tourne Ddd driver (déjà qu'il est bien buggué .... :rolleyes: normal, il n'est pas fini)

Tu n'auras donc aucun lien (en plus, c'est hyper simple à trouver ..... :rolleyes: ), je ne veux pas que ta console ressemble à une boite à chaussure en attente d'une puce ....

Donc, continue à faire le têtu et tu vas finir par monologuer .....

Je ne dis pas que ma méthode est la meilleure mais, au moins, elle est automatique ce qui, crois moi, n'est pas rien pour un hotswap .... surtout quand on en n'a jamais fait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'en sais rien, je comprend à tes trucs,

je viens de télécharger ABC chez pas quoi version 3.1 et ensuite j'ai ouvert dedans le fichier bittorrent "Xcalibur.2.4.rar" d'aprés les stats cela prendra 1 semaine 3 jours et 20 heures ! et cela n'arete pas de monter mdr

bon disons que le fichier arive (un jour) à 100% que dois-je faire après parce que j'ai aucune idée à quoi sa sert :wacko:

Merci de m'expliquer cette technique où de me montrer un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya le lien du pf de xcalibur ici

http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur.pdf

:S

-ner$ul-, crois moi oublie le hotswap.. comme l'as di jp33 je pense pas que tu aimerais que ta xbox ressemble a une boite a chaussure en attente d'une puce....

pourquoi n'installes-tu pas ndure 2.4 ?? completement automatisé et en plus ta pas de chance de cramer ton xbox..

moi perso si jetais a ta place j'aimerais mieu essayer de trouver une CM et splinter cell (au pire l'acheter) et de se monter un cable USB-xbox ou au pire de l'acheter aussi sa va venir moin cher qu'une puce et bien moin chiant...

alors apres sa a toi de choisir petit tetu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es bien gentil xboxtime mais ton lien marche pas ^_^

moi ce que je cherche c'est quelque chose de réalisable tout de suite qu'avec des programmes ma xbox et mon pc, bref un hot swap quoi

moi je connais juste un hot swap, je ne connais pas les autres

donc si je peux réaliser un hot swap moins risqué que celui que je veux faire je suis preneur, ya pas de souci

donc si y'a d'autre hot swap possible es ce que je pourrais avoir des liens qui parlent de sa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien capté le tuto

pendant l'instalation il faut de conecté sur le PC :

-le lecteur de DVD (du pc)

-le disque dur de la xbox sur la 2eme nappe ide

et c'est tout

et debrancher :

-le graveur de CD ou de DVD

-le lecteur de disquette

-le ou les dique(s) dur du pc

-les périphériques usb (si possible) donc gardé juste le clavier

c'est bien sa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-le lecteur de DVD (du pc)

Il faut pouvoir lancer un CD, donc ça peut être un graveur ou n'importe quoi d'autre dans lequel tu puisses glisser un CD .... :rolleyes:

-le disque dur de la xbox sur la 2eme nappe ide

Là, pour le coup, ça ne fonctionnera pas ... je ne sais pas quel tuto tu suis mais relis-le ou oublie-le ....

et debrancher :

-le graveur de CD ou de DVD

-le lecteur de disquette

-le ou les dique(s) dur du pc

-les périphériques usb (si possible) donc gardé juste le clavier

Si tu as un clavier usb, je te conseille de faire un test à blanc sans le DD avant, parce que tu risques d'être très mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouf dsl jp mais j'ai écrit n'importe quoi

donc ce qui doit être conecté c'est :

-le lecteur CD-DVD sur le deuxieme IDE en master

-le dd de la xbox sur le 1er IDE

et pour ce qui est de mon clavier il ne ce branche pas sur du usb, donc je pense que c'est bon

mais par contre sur la fin j'ai pas trop capté le tuto, ya marqué :

Eteignez votre console.

Rallumez-la. Si vous arrivez sur le Dash, le hotswap a réussit. il suffira de suivre les instructions à l'écran.

Le Dash va vous demander de refaire l'installation. Il vous suffit de choisir de suivre la save correspondant à votre jeu "methode 007" (si vous en avez un, sinon prenez n'importe laquelle) puis de suivre srupuleusement les indications à l'écran.

J'ai pas trop capté ce qui est écrit en rouge, moi je ne possède pas de carte mémoire et donc pas de save, donc comment puis-je faire? (enfin si c'est bien ce que j'ai compris)

merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien continue de ne pas comprendre et ne te pose pas de questions, ce n'est pas important ....

il suffira de suivre les instructions à l'écran .....

si vous en avez un, sinon prenez n'importe laquelle

Ce n'est pas assez clair ou il te faut changer de cerveau en plus ?.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon tout a leure j'ai fait le hotswap qui n'as pas marché car j'ai rencontré quelques souci

donc voilà, je suis sur le bios, je fais :

remplacer [auto] par [Not installed] au niveau du Primary Master

mais par contre y'a marqué sur le tuto désactivé le Quickboot et placez le first boot sur le lecteur de CD

ce qui est en rouge je ne l'ais pas fait car je possède un bios assé ancien qui à la base été pour un windows 98 donc imaginé de quand il date... et donc je n'ais pas trouvé comment modifer ce qui est en rouge

mais j'ai laissé, j'ai quand meme continué, j'ai rebooté, j'apuyer sur pause mais cela ne donné rien, sa m'afiché :

Searching for BootRead from CDROM...Not Found

Boot Failure

Inser BOOT diskette in A:

Press and key when ready

j'ai quand meme branché mon disque dur xbox sur mon pc mais sans résultat meme en rebootant comme sa

Donc j'espere trouvé de l'aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les vieux bios, ça fonctionne très bien ....

En gros tu n'avais qu'à réussir la gravure du CD que tu as magnifiquement raté .... :rolleyes:

Je te rapelle également qu'il ne faut garder qu'un seul lecteur de CD ....

Avant de tenter le hotswap, vérifies que le CD boot bien en l'absence de tout disque dur ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les vieux bios, ça fonctionne très bien ....

oui, peut être mais pour le quickboot et le first boot j'ai rien trouvé! donc j'ai pas pu les modifer, tu pourrais m'aider sur sa?

En gros tu n'avais qu'à réussir la gravure du CD que tu as magnifiquement raté ....

non je ne l'ais pas raté, j'en suis sur, nero confirme à la fin que l'opération a réussi avec succès et j'ai meme activer la vérification aprés la gravure, donc voilà....

Je te rapelle également qu'il ne faut garder qu'un seul lecteur de CD ....

c'est ce que j'ai fait

Avant de tenter le hotswap, vérifies que le CD boot bien en l'absence de tout disque dur ....

oui, le cd ce lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un PIII 450Mhz qui fonctionne très bien sans que je touche à rien (sinon, justement, ça ne fonctionne pas ... hihihi)

D'ailleurs, si tu penses que le bios va te poser un soucis, laisse le PC lancer le CD et seulement alors fait le hotswap sur la console (en gros, tu as 5 minutes pour faire la manip des deux nappes avant que le CD ne s'emballe)

Et ce n'est pas parce que Néro confirme que tu as très bien gravé n'importe quoi que le CD va booter pour autant .... :rolleyes: . Tu ferais mieux de décrire exactement ce que tu as fait pour que l'on t'explique comment faire le contraire .....

Et avec ça

Searching for BootRead from CDROM...Not Found

ça m'étonnerait qie le CD boot .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est bizar

pourtant j'ai fait un test (j'ai trouvé le quickbbot et le first boot que j'ai mis sur CDROM) en debrachant mon DD puis en mettant le cd dans le lecteur et en bootant et cela ne marche toujours pas

peut être que je me suis trompé sur la marche à suivre :

j'ai gravé l'image linux.iso sur un cd et c'est bien ce cd que je doit mettre pour que le pc lance le menu, donc je comprend pas

j'ai beau tenter plein de trucs sa ne marche pas

ta une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces