Dav-42

Une Ps3 Moins Rapide Et Moins Performante Que Prévue

Messages recommandés

hé JangoKing, j'ai JAMAIS dit que j'aimais pas la PS3 !

au contraire j'aurais été intéressé si y aurait pas autant de soucis

tu crois que quelqu'un qui s'y intéresse pas fait autant attention à ce qui la concerne ?

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Blueray -> taille mini 25G taille maxi 200G

HD-DVD -> taille mini 15G taille maxi 100G (pour l'instant)

Et le fameu HVD -> taille mini 200G ! taille maxi "la possibilité d'atteindre le teraoctets... voir 1,6 To"

Maxell espère atteindre le tera en 2007 et inphase le 1,6to d'ici 2008...

Merde une poussiere... jvien de perdre 50 films ! 10000 mp3 !!!

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Janko King : on a le droit de donner notre avis, non ? De plus, on ne dit pas que le lecteur BluRay de la PS3, on dit qu'il risque (tout comme le lecteur HD-DVD de la 360) d'être de moins bonne qualité qu'un lecteur dédié ayant deux ans d'expérience supplémentaire. Si tu refuses de comprendre ça alors on ne peut plus rien pour toi.

knyz : on parle de méthode actuelle, pas de méthodes encore en test dans les laboratoires. Avant que ton HVD ne sorte, il va s'en passer du temps...

Oui mais je parler sur du long terme... je pense que une fois en place le HVD va bien s'installer...

Ouais, et quelques mois avant son lancement, on apprendra que Samsung arrive à faire des disques de 3To et que Toshiba planche déjà sur le successeur qui utilisera une diode violette (couleur au hasard, j'ai plus le spectre et les longueurs d'onde en tête ;) ) et qui permettra de stocker 30To. Au final, on sera toujours sur le même schéma. Les formats NextGen (BluRay et HD-DVD) devraient tenir le haut du pavé pendant une bonne dizaine d'années.

Et de toute façon, les résolutions des télés ne vont pas augmenter drastiquement je pense. Le jour où on sera capable de faire de l'holographie en lieu et place de nos télés alors des supports de stockage de plusieurs TeraOctets seront utiles. En attendant...

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Ouais, et quelques mois avant son lancement, on apprendra que Samsung arrive à faire des disques de 3To et que Toshiba planche déjà sur le successeur qui utilisera une diode violette (couleur au hasard, j'ai plus le spectre et les longueurs d'onde en tête ;) ) et qui permettra de stocker 30To. Au final, on sera toujours sur le même schéma. Les formats NextGen (BluRay et HD-DVD) devraient tenir le haut du pavé pendant une bonne dizaine d'années.

Et de toute façon, les résolutions des télés ne vont pas augmenter drastiquement je pense. Le jour où on sera capable de faire de l'holographie en lieu et place de nos télés alors des supports de stockage de plusieurs TeraOctets seront utiles. En attendant...

Oui ou alors on va nous pondre l'enregistrement perpendiculaire comme sur les disques durs.

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Moi, pour ma part, je pense que la PS3 va faire un carton !!! Je ne sais pas où vous avez vu que SONY aller alleger la puissace du processeur qui passerai de 3,2 Ghz à 2,8 Ghz !!! Qui au début était annoncé par la presse à 3,5 Ghz !!! Et puis Billou se crois fier car il a obtenu l'exclusivité de PES !!! Il croit aussi que la PS3 va couler à cause de son prix !!! Ahahahahahah !!! Il me fait rire celui-là !!! Vous trouvez que la PS3 est plus chère que la 360 ???

Pas du tout !!! La 360 "Core system" à 299€ sans HDD+ lecteur HD-DVD 200€ = 499€ !!! Ah il me semble que c'est le même prix que la PS3, avec son lecteur Blu-Ray et le HDD 20Go !!!

La 360 "Premium" Console+ manette sans fil+ HDD 20Go = 399€ + Lecteur HD-DVD 200 = 599€ !!! Ca alors c'est le même prix que la PS3 archi complete!!!

A savoir:

PS3 1er prix: Console+ manettes Blutooth+ HDD 20Go+ Lecteur Blu-Ray= 499€

PS3 2ème prix: Console+ manettes Blutooth+ HDD 60Go+ Lecteur Blu-Ray = 599€

Alors moi, je préfère attendre encore 6 mois pour la PS3, car il est question de baisser le prix et oui !!! Contrairement à Microsoft !!!

Rappellez-vous le CAP!!! "Ne sous estimé pas la puissance de la playstation"

Bye.

salut;)

et au fait si les films que tu veux sont sur blue ray? qui t'en empêche de prendre un lecteur bluehd, et garder ta box? par exemple?

et réfléchis au fait que le blue ray, n'était pas du tout utile pour jouer, que cela cause m^me plus de problème ( vitesse lecteur) et qu'heureusement le DD, va résoudre une partie surement de ce problème!!

et puis pour les exclus ps3, elles sont de konami(mgs), final fantasy13 ( square énix), devil may cry4( capcom), entre autres...

où les jeux PERSOS de SONY?

à part the getaway que j'adore, mais qui n'est pas aimé, et GOD OF WAR 2, qui sortira sur ps2, ( grosse connerie de pas l'avoir fait sur ps3 comme c'était prévu..)

ben tous les autres éditeurs, d'ici là, auront peut être changé de veste, pour la wii, ou la 360..

parce que si le marché de ps3, est pas assez dévellopé... c'est la merde...

séga,avec virtua fighter5, a merdé aussi.. mais bon, on verra.

n'oublies pas non plus que les sorties de "ces " exclus, sont souvent pour fin 2007, ou 2008...

pourquoi d'après toi?

le développement long, oui; les kits non délivrés, pas optimisés( oui), mais réfléchis... n'est ce pas pour attendre qu'il y ait assez de consoles, pour rentabiliser le jeu?, voir de ne plus faire une exclu!!

et pour info ms, a tellemnt de fond propre etc, alors que sony est plus que dans le rouge....

la ps2, a été fabuleuse, l'est même encore! même si je préférais ma dreamcast...

mais là.... la psp, décolle bien, mais pas assez! et l'umd vidéo est mort ( d'après micromania, les films vont passer à 10 €!enfin un vrai prix..)

bref, en mars, on jugera sur pièce!

et en novembre ( si aucun retard d'ici là..), la ps3, démontrera un peu ce qu'elle a!

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Pas du tout !!! La 360 "Core system" à 299€ sans HDD+ lecteur HD-DVD 200€ = 499€ !!! Ah il me semble que c'est le même prix que la PS3, avec son lecteur Blu-Ray et le HDD 20Go !!!

La 360 "Premium" Console+ manette sans fil+ HDD 20Go = 399€ + Lecteur HD-DVD 200 = 599€ !!! Ca alors c'est le même prix que la PS3 archi complete!!!

A savoir:

PS3 1er prix: Console+ manettes Blutooth+ HDD 20Go+ Lecteur Blu-Ray= 499€

PS3 2ème prix: Console+ manettes Blutooth+ HDD 60Go+ Lecteur Blu-Ray = 599€

Alors moi, je préfère attendre encore 6 mois pour la PS3, car il est question de baisser le prix et oui !!! Contrairement à Microsoft !!!

Rappellez-vous le CAP!!! "Ne sous estimé pas la puissance de la playstation"

Bye.

mouais ta comparaison est nul car pour ma part que ce soit le lecteur blue ray ou hd dvd c'est completement inutile pour une console de jeux vu que les jeux ne tourneront pas sur ce support(a la base c'est quand meme une console de jeu et pas un centre multimedia bas de gamme comme il nous le propose) ,pi c'est toujours pareil ms n'oblige pas a acheter ce lecteur alors que sony si ,la console devient alors bcp trop chere pour un foyer modeste ,moi perso je sens le gros flop de la ps3 (par rapport a son prix bien sur), je ne suis pas pro ms comme certain pourrai le croire ,je possede ps1,ps2,psp,xbox,xbox360,dreamcast,nes,snes,gb ......

maintenant tu dis que microsoft ne baissera pas ses prix pour la xbox360 ,comment peux tu le savoir ? pi pourquoi il baisserai leurs prix alors qu'ils sont les seuls sur le marcher next gen pour le moment ....

perso j'attend plus la Wii que la ps3 deja question prix et question nouveauté aussi car la ps3 reste quand une console basic (certes graphiquement ca peut etre bien)avec peut etre une nouveauté ,mais la Wii a 249€ ben moi j dis oui direct meme si graphiquement elle ne sera pas aussi pousser que la ps3 ou xbox360 ,je pense qu'elle sera vraiment interressante a cause de son nouveau concept....

maintenant faut juste comparer ce qui est comparable en etant intelligent ,perso je ne peux comparer une ps3 a une xbox 360 ou a une Wii ,pourquoi ??? ben c'est tres simple ca beau etre des consoles de jeux next gen mais chacunes ont des specifications differentes et des concept differents ....

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Avant de dire que MS ne pousse pas a l'achat du lecteur HD-DVD, je pense que c'est faut, car a mon avis pour avoir du 1080P (films,et jeux) sur 360, il faudra l'acheter.

Et puis rien ne dit que dans 2 ou 3 ans il devienne obligatoire pour jouer ..

Le non, d'aujourd'hui ne sera surement pas definitif, et si MS en sent le besoin, ils forceront sont achat sans pitié.

Maintenant dire que le consept tres novateur de la WII, poussé par un hardware faiblard, tiendra dans 2 ans c'est une autre histoire,et pour ma part je miserai pas dessus.

Je pense que la 360 tirera les faveurs des joueurs, car elle est deja la, a un prix proche de la wii, avec la puissance de la PS3.

Oui, il y aura de tres gros jeux sur les 3 machines, maintenant a chacun de voir lesquels il prefere, des jeux funs et pas super beaux, ou immersifs et beaux.

Je parle bien sur pour les hits de chaque machines.

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"je pense que c'est faut" est faux, il faut écrire "je pense que c'est faux".

voilà voilà ^_^

sinon pour le 1080p, j'avais compris que la console le gérait par défaut sans rien ajouter... Lost Planet sera l'un des 1ers jeux compatibles.

Edit : Splinter Cell DA est compatible 1080p!

Modifié par MythiK

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Blueray -> taille mini 25G taille maxi 200G

HD-DVD -> taille mini 15G taille maxi 100G (pour l'instant)

Et le fameu HVD -> taille mini 200G ! taille maxi "la possibilité d'atteindre le teraoctets... voir 1,6 To"

Maxell espère atteindre le tera en 2007 et inphase le 1,6to d'ici 2008...

Merde une poussiere... jvien de perdre 50 films ! 10000 mp3 !!!

Salut,tricouilles mdr ton pseudo :ok:

J'espere pour toi que ce n'est qu'un pseudo!

Modifié par thibal

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Bien, donc je me suis cassé un peu plus la tête pour en déduire ceci !

Dans le CELL, 1 SPE contient 21 millions de transistors et ayant pu trouver pas mal de photos sur le net dévoilant les surfaces propre à chaque zone du CELL, SPE(s)(7), PPE(1), et autres mais... surtout la zone propre au FlexIO de RAMBUS qui permet au CELL d'être directement relié au RSX ! Pour le RSX, ne pouvant trouver aucune information valable ? donc évidement aucune photo des zones transistorisées, n'a donc pas été une mince affaire pour les déductions ! mais, d'après mes petites connaissances en électronique, je peux m'avancer en disant que le nombre de transistors constituant le flexIO du RSX devait pouvoir atteindre approximativement le nombre de transistors du flexIO contenus dans le CELL !?

Donc, si 1 SPE contient 21 millions de transistors, j'ai pu faire, par rapport à la grandeur de la zone d'1 SPE (21 M transistors) et la grandeur de la zone du flexIO du CELL un rapprochement simple ! Le flexIO du CELL, compte à peu près 18,19 Millions de transistors ! Comme celui-ci devrait ressembler un tant soit peu au flexIO du RSX, celui-ci comporterait 18, 19 Millions de transistors !

Donc, Le G71 (90 nm) = 278 Millions de transistors + 18, 19 Millions de transistors pour le flexIO (du RSX) = 296, 297 Millions de transistors sur 300 pour le RSX (90 nm) ! Les 3 ou 4 millions non trouvés pour atteindre 300 millions de transistors du RSX devrait correspondre à quelques ajustements de ce nouveau système flexIO >>> GPU ou quelques améliorations propre au RSX !

Donc, il se peut que le RSX ne soit qu'un G71 (7900) de Nvidia ! En fait, un simple G70 (7800) qui passe de 130 nm à 90 nm ! Rien de bien méchant quoi ! juste là pour soutenir le CELL ! Pas étrange qu'ils n'en parlent tellement peu !Voilà ! La prochaine fois, nous parlerons des Phoques en Alaska

Encore une News qui fait peur !?

Selon un article de nos confrères anglophones de Ps3Portal, le système d'exploitation de la PS3 occuperait beaucoup (trop) de puissance système en comparaison avec la Xbox 360. Ces informations n'ont pas été officialisées par Sony, ce ne sont donc pas des certitudes. Mais selon PS3Portal, toutes ces informations auraient été validées par beaucoup de personnes travaillant dans le développement sur PS3.

En effet, avant toute chose regardons ce qui se passe chez le concurrent direct de la PS3, la Xbox 360.

La première chose que l’on pourrait remarquer sur cette dernière, est qu’elle possède un système d’exploitation fonctionnant continuellement, même quand l’utilisateur s'adonne à un jeu. Ce système est révolutionnaire dans le monde du jeu vidéo. Il permet par conséquent beaucoup de choses :

- On peut écouter de la musique en pleine partie

- Simplification du développement des jeux en ligne

- Mise à jour, sans coupure des jeux , quand la Xbox 360 est reliée à Internet

- Discussions vocales à travers tous les jeux

- Avis et transmission de messages entre les utilisateurs, indépendemment des jeux auxquels ils jouent

Ce qui représente une utilisation de l’infrastructure de :

- 32 Mo utilisés sur les 512 Mo de la RAM GDDR3

- 3% de temps-CPU utilisés sur le Core1 et le Core2 (rien n'est réservé sur Core0)

En bref, pour son système d’exploitation, la Xbox 360 utilise à peu près 2% de temps-CPU total et 6,25% de toute la mémoire RAM de la Xbox 360. Ce qui ferait à peu près 4% d’utilisation du système. Microsoft a également pensé à « réserver » des espaces pour les futures mises à jour du système d’exploitation.

Revenons désormais à notre PS3. Sony avait annoncé au GDC de cette année qu’il utiliserait constamment 1 des 7 SPE’s disponibles du processeur de la PS3 pour leur système d’exploitation. Sony pense également à faire fonctionner un système d’exploitation en arrière-plan et ceci continuellement, ce qui permettra de réaliser des actions telles que :

- Discussions vocales entre utilisateurs multiples à travers tous les jeux

- Discussions vidéos entre utilisateurs multiples à travers tous les jeux

- Avis et transmission de messages à envoyer entre les utilisateurs indépendamment aux jeux qu'ils jouent

Comme la Xbox 360, tout ceci a un coût :

- 32 Mo utilisés sur les 256 Mo de mémoire GDDR3, sans compter le processeur graphique, le RSX

- 64 Mo utilisés sur les 256 Mo de la mémoire XDR, sans compter le Cell

- 1 SPE sur 7 constamment réservé

Dans le cas de la PS3, le système d’exploitation utilise 14% des Cores du CPU total, 12,5% de la mémoire du RSX disponible et également 25% de la mémoire XDR du Cell. Pour la PS3, nous avons donc un total de 14% d’utilisation du système juste pour le système d’exploitation et 18,75% de l'utilisation de la RAM. Ces 14% ne comprennent pas les futures mises à jours que Sony devra sûrement effectuer.

Pour le deuxième SPE, il faut comprendre que le CELL est une bête de puissance en matière de calculs scientifiques, mais qu'il n'est pas très bon quand il est question de faire tourner un OS (voir le dossier de Noodson « Le processeur Cell : Evolution ou Révolution ? » ), bien sur, un SPE serait suffisant pour l'OS seul, voir pour une bonne partie des tâches pour lesquelles il est prévu, mais pas toutes, d'ou la présence d'un second SPE « de secours ».

L’impact principal de cette forte utilisation du système ne se situe pas dans l’utilisation des jeux simples mais plutôt dans l’utilisation des jeux multi-joueurs en ligne.

Cette nouvelle ampute la PS3 d'une jambe ... espérons que Sony modifiera tout ça avant la sortie de la PS3 toujours prévue pour Novembre prochain.

Celà voudrait dire que sur 7 SPE(s), seulement 5 resteraient oppérationnels pour les jeux ! (je compte bien, hein).

En fait, 1 SPE servirait obligatoirement dans la gestion de l'OS et un 2 ème en cas de sur-charge (vidéo chat etc.) ! C'est à dire que c'est 2 SPE(s) sont réservés et non utilisés pour les jeux !

Alors, je crois qu'avant de parler de TéraFlop(s), il faudrait plutôt parler des qu'est-ce qui fait quoi dans le Cell ?

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C'est absolument magnifique la branlette intelectuelle que certains peuvent faire.

J'en reste pantois

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Trés beau sujet qui a le merite d'être clair il suffira juste de voir a la sortie ce qu'il y aura comme jeu pour satisfaire le public ps3.Pour ma part je suis pro-xbox et pas pro-ms car ms nous donne un windows tout pourrit....et pro-xbox car j'adore le jeu en ligne.

Je voudrais savoir pour les jeux en lignes sur ps3,il n'y aura pas d'abonnement donc les serveurs seront a la charges des éditeurs si je comprend bien???

Si ca fonctionne come sur ps2 ba je dis que le multijoueur sur ps3 sera tout pourris....car un bon serveur ca se paye!!!!

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Bien, donc je me suis cassé un peu plus la tête pour en déduire ceci !

Dans le CELL, 1 SPE contient 21 millions de transistors et ayant pu trouver pas mal de photos sur le net dévoilant les surfaces propre à chaque zone du CELL, SPE(s)(7), PPE(1), et autres mais... surtout la zone propre au FlexIO de RAMBUS qui permet au CELL d'être directement relié au RSX ! Pour le RSX, ne pouvant trouver aucune information valable ? donc évidement aucune photo des zones transistorisées, n'a donc pas été une mince affaire pour les déductions ! mais, d'après mes petites connaissances en électronique, je peux m'avancer en disant que le nombre de transistors constituant le flexIO du RSX devait pouvoir atteindre approximativement le nombre de transistors du flexIO contenus dans le CELL !?

Donc, si 1 SPE contient 21 millions de transistors, j'ai pu faire, par rapport à la grandeur de la zone d'1 SPE (21 M transistors) et la grandeur de la zone du flexIO du CELL un rapprochement simple ! Le flexIO du CELL, compte à peu près 18,19 Millions de transistors ! Comme celui-ci devrait ressembler un tant soit peu au flexIO du RSX, celui-ci comporterait 18, 19 Millions de transistors !

Donc, Le G71 (90 nm) = 278 Millions de transistors + 18, 19 Millions de transistors pour le flexIO (du RSX) = 296, 297 Millions de transistors sur 300 pour le RSX (90 nm) ! Les 3 ou 4 millions non trouvés pour atteindre 300 millions de transistors du RSX devrait correspondre à quelques ajustements de ce nouveau système flexIO >>> GPU ou quelques améliorations propre au RSX !

Donc, il se peut que le RSX ne soit qu'un G71 (7900) de Nvidia ! En fait, un simple G70 (7800) qui passe de 130 nm à 90 nm ! Rien de bien méchant quoi ! juste là pour soutenir le CELL ! Pas étrange qu'ils n'en parlent tellement peu !Voilà ! La prochaine fois, nous parlerons des Phoques en Alaska

Encore une News qui fait peur !?

Selon un article de nos confrères anglophones de Ps3Portal, le système d'exploitation de la PS3 occuperait beaucoup (trop) de puissance système en comparaison avec la Xbox 360. Ces informations n'ont pas été officialisées par Sony, ce ne sont donc pas des certitudes. Mais selon PS3Portal, toutes ces informations auraient été validées par beaucoup de personnes travaillant dans le développement sur PS3.

En effet, avant toute chose regardons ce qui se passe chez le concurrent direct de la PS3, la Xbox 360.

La première chose que l’on pourrait remarquer sur cette dernière, est qu’elle possède un système d’exploitation fonctionnant continuellement, même quand l’utilisateur s'adonne à un jeu. Ce système est révolutionnaire dans le monde du jeu vidéo. Il permet par conséquent beaucoup de choses :

- On peut écouter de la musique en pleine partie

- Simplification du développement des jeux en ligne

- Mise à jour, sans coupure des jeux , quand la Xbox 360 est reliée à Internet

- Discussions vocales à travers tous les jeux

- Avis et transmission de messages entre les utilisateurs, indépendemment des jeux auxquels ils jouent

Ce qui représente une utilisation de l’infrastructure de :

- 32 Mo utilisés sur les 512 Mo de la RAM GDDR3

- 3% de temps-CPU utilisés sur le Core1 et le Core2 (rien n'est réservé sur Core0)

En bref, pour son système d’exploitation, la Xbox 360 utilise à peu près 2% de temps-CPU total et 6,25% de toute la mémoire RAM de la Xbox 360. Ce qui ferait à peu près 4% d’utilisation du système. Microsoft a également pensé à « réserver » des espaces pour les futures mises à jour du système d’exploitation.

Revenons désormais à notre PS3. Sony avait annoncé au GDC de cette année qu’il utiliserait constamment 1 des 7 SPE’s disponibles du processeur de la PS3 pour leur système d’exploitation. Sony pense également à faire fonctionner un système d’exploitation en arrière-plan et ceci continuellement, ce qui permettra de réaliser des actions telles que :

- Discussions vocales entre utilisateurs multiples à travers tous les jeux

- Discussions vidéos entre utilisateurs multiples à travers tous les jeux

- Avis et transmission de messages à envoyer entre les utilisateurs indépendamment aux jeux qu'ils jouent

Comme la Xbox 360, tout ceci a un coût :

- 32 Mo utilisés sur les 256 Mo de mémoire GDDR3, sans compter le processeur graphique, le RSX

- 64 Mo utilisés sur les 256 Mo de la mémoire XDR, sans compter le Cell

- 1 SPE sur 7 constamment réservé

Dans le cas de la PS3, le système d’exploitation utilise 14% des Cores du CPU total, 12,5% de la mémoire du RSX disponible et également 25% de la mémoire XDR du Cell. Pour la PS3, nous avons donc un total de 14% d’utilisation du système juste pour le système d’exploitation et 18,75% de l'utilisation de la RAM. Ces 14% ne comprennent pas les futures mises à jours que Sony devra sûrement effectuer.

Pour le deuxième SPE, il faut comprendre que le CELL est une bête de puissance en matière de calculs scientifiques, mais qu'il n'est pas très bon quand il est question de faire tourner un OS (voir le dossier de Noodson « Le processeur Cell : Evolution ou Révolution ? » ), bien sur, un SPE serait suffisant pour l'OS seul, voir pour une bonne partie des tâches pour lesquelles il est prévu, mais pas toutes, d'ou la présence d'un second SPE « de secours ».

L’impact principal de cette forte utilisation du système ne se situe pas dans l’utilisation des jeux simples mais plutôt dans l’utilisation des jeux multi-joueurs en ligne.

Cette nouvelle ampute la PS3 d'une jambe ... espérons que Sony modifiera tout ça avant la sortie de la PS3 toujours prévue pour Novembre prochain.

Celà voudrait dire que sur 7 SPE(s), seulement 5 resteraient oppérationnels pour les jeux ! (je compte bien, hein).

En fait, 1 SPE servirait obligatoirement dans la gestion de l'OS et un 2 ème en cas de sur-charge (vidéo chat etc.) ! C'est à dire que c'est 2 SPE(s) sont réservés et non utilisés pour les jeux !

Alors, je crois qu'avant de parler de TéraFlop(s), il faudrait plutôt parler des qu'est-ce qui fait quoi dans le Cell ?

La vache! Le mec se crée un compte sur gueux pour poster un copier/coller, même post ici par exemple. Pathétique...

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Salut

L alexandrin (si si) : de tres bon jeux font de tres bonnes consoles, est plus que d actualite

, connaissant la puissance de la Nintendo 64 comperare a la xbox, je n ai pu retrouve

un jeu aussi intense et gratifiant en emotion que l etait Zelda Ocarina of Time.

Il revient a dire que la puissance d une console n est utile qu a l immersion du joueur,

il est vrai que les standarts technologiques changent mais le jouer lui reste le meme,

il veut juste vivre une histoire qui dans l immediat lui est impossible (pour ceux qui ont fini

Conker Live and Reloaded la scene du debarquement et ceux qui ont joue a Just Cause

les scenes de chute libre).

La seule erreur strategique qu a commis la xbox360 et d autant plus la ps3 c est leur manque

de memoire vive, 512+10 pour le pour la la 360 de ram et 256+256 pour la ps3

ca ne permet pas d afficher de vrais textures en haute definition je parle de rendu photorealiste et tout cela sans trop appliquer d effets graphiques dessus (il suffit de comparer les textures half life 1 et half life 2 ou meme counter strike 1.6 avec et sans les textures pack).

Specifications

Malgres l avantage de l architechture de la xbox360 sur la ps3 (c est indeniable) si on prenait

des screenshots d un jeu comme Need For Speed Most Wanted (x360 vs PC) la chose qui nous frapperait le plus c est pas la puissance brute de rendu mais les textures aproximatives.

Mes considerations vont donc vers une augmentation de la memoire vive et non des performances

plus eleves en termes de cacul d affchage, alors a quand 4 beaux Gos dans une console de salon pour nous faire profiter de la vrai haute definiton ?

PS : lol en plus couterait moins cher meme si on embarque 2 gos dans la 360 que de rejouter un core

Je tiens a remercier le truand et knyz pour leur joutes techniques, je me suis bien regale, comme

devant un Ben-Hur.

Modifié par Gamma

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Salut

L alexandrin (si si) : de tres bon jeux font de tres bonnes consoles, est plus que d actualite

, connaissant la puissance de la Nintendo 64 comperare a la xbox, je n ai pu retrouve

un jeu aussi intense et gratifiant en emotion que l etait Zelda Ocarina of Time.

Il revient a dire que la puissance d une console n est utile qu a l immersion du joueur,

il est vrai que les standarts technologiques changent mais le jouer lui reste le meme,

il veut juste vivre une histoire qui dans l immediat lui est impossible (pour ceux qui ont fini

Conker Live and Reloaded la scene du debarquement et ceux qui ont joue a Just Cause

les scenes de chute libre).

La seule erreur strategique qu a commis la xbox360 et d autant plus la ps3 c est leur manque

de memoire vive, 512+10 pour le pour la la 360 de ram et 256+256 pour la ps3

ca ne permet pas d afficher de vrais textures en haute definition je parle de rendu photorealiste et tout cela sans trop appliquer d effets graphiques dessus (il suffit de comparer les textures half life 1 et half life 2 ou meme counter strike 1.6 avec et sans les textures pack).

Specifications

Malgres l avantage de l architechture de la xbox360 sur la ps3 (c est indeniable) si on prenait

des screenshots d un jeu comme Need For Speed Most Wanted (x360 vs PC) la chose qui nous frapperait le plus c est pas la puissance brute de rendu mais les textures aproximatives.

Mes considerations vont donc vers une augmentation de la memoire vive et non des performances

plus eleves en termes de cacul d affchage, alors a quand 4 beaux Gos dans une console de salon pour nous faire profiter de la vrai haute definiton ?

PS : lol en plus couterait moins cher meme si on embarque 2 gos dans la 360 que de rejouter un core

Je tiens a remercier le truand et knyz pour leur joutes techniques, je me suis bien regale, comme

devant un Ben-Hur.

Bon deja tu as vu ce que tu compares ??? :D

Parcequ'on peu dire la meme chose pour toutes les machines, aucune ne possede un jeu du niveau de zelda..

Apres, avec des reflexions comme celles la, alors pk acheter autres chose qu'une N64 ???

ou une SNIN ??

C'est clair qu'un fou de zelda ou FF, ou MGS, achetera la console ou il y a ses jeux favoris, peu importe si elle est puissante ou pas, maintenant une personne aimant tout les styles, prendra celle qui lui apportera les plus beaux jeux (et bien sur les meilleurs)...

Car on sait bien que de beaux jeux peuvent etre super fun et prennant, et je vais pas donner d'exemple tellement il y en a ..

Alors arretez de parler de fun a 2 balles, il y aura des jeux funs sur toutes les machines, ca c'est clair, mais en plus il tueront la gueulle sur 360 et PS3, et quasiment pas (pour pas dire pas du tout) sur WII.

Le reste est un choix, et chacun a ses raisons de choisir telle ou telle machine.

Malgres l avantage de l architechture de la xbox360 sur la ps3 (c est indeniable) si on prenait

des screenshots d un jeu comme Need For Speed Most Wanted (x360 vs PC) la chose qui nous frapperait le plus c est pas la puissance brute de rendu mais les textures aproximatives.

Ah bon, tu est capable de dire que la 360 est plus puissante que la ps3, et que ca saute aux yeux ????

Chapeau chinese !!!

Modifié par baboulette

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Evites de comparer la Ram nécessaire sur PC et celle nécessaire sur console. On ne parle pas du tout mais alors pas du tout de la même chose.

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Evites de comparer la Ram nécessaire sur PC et celle nécessaire sur console. On ne parle pas du tout mais alors pas du tout de la même chose.

tout à fait, du 512Mo sur console c'est équivalent à au moins 1.5Go sur PC niveau perfs (à cause de Windows et de toute la gestion mémoire)

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Monsieur se moque de nous, alors que lui même se gratifier de l'oscar du meilleur foutage de gueule.

Comme le dit fornost tu compare de la ram pc à de la ram console, t'es baleze dit moi ?

Déjà une console à l'avantage de ne pas faire tourner de programme en fond, la dev est beaucoup plus accéssible que sur pc, étant donnée que le developpement se passe sur une seul et même base, donc cela facilite beaucoup + la tache pour exploité au mieu un hardware.

La dev sur pc est différente car celle-ci doit prendre en compte le bas de gamme d'un pc jusqu'au haut de gamme, sur pc une carte graphique est sous-exploité sur console il est en n'ai autrement.

La console est fais pour les jeux, le pc n'a jamais était créer pour, même si tout le monde n'osent pas le dire.

le pc est surtout une plateforme multimédia,de dev etc...

Enfin bref... je voi pas l'intêret te donner de l'importance, je vais stoper comme d'habitude, car cela risque de devenir un débat sans fin.

ps : comme d'hab hein, les personnes reste sur des positions que seul la mauvaise foi conforte hein.

Une ram sur console ne se comporte pas de la même façon que sur pc, même si il reste des similitudes et c'est comme si tu comparer le kernel unix à windows.

c'est comme l'autre qui c'est inscrit juste pour parler de ps3, a bonne entendeur.

Modifié par knyz

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c'est comme l'autre qui c'est inscrit juste pour parler de ps3, a bonne entendeur.

Tu ferais mieux de t'inscrire a des cours de francais, tu servirais au moins a quelque chose, parceque tes posts en plus d'etre steriles contrairement a ceux des autres,sont incomprehensibles .

De plus je vois pas l'interet de parler sur un forum WII par exemple, ou les seules choses que tu peux dire c'est la WII c'est toutes ma vie, et je n'acheterai que ca ..

Ici tu es sur un forum PS3, alors ne t'etonnes pas que ca ne parle que de ps3.

Sur ce ...

Modifié par baboulette

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c'est comme l'autre qui c'est inscrit juste pour parler de ps3, a bonne entendeur.

Tu ferais mieux de t'inscrire a des cours de francais, tu servirais au moins a quelque chose, parceque tes posts en plus d'etre steriles contrairement a ceux des autres,sont incomprehensibles .

De plus je vois pas l'interet de parler sur un forum WII par exemple, ou les seules choses que tu peux dire c'est la WII c'est toutes ma vie, et je n'acheterai que ca ..

Ici tu es sur un forum PS3, alors ne t'etonnes pas que ca ne parle que de ps3.

Sur ce ...

Cause toujours tu m'intéresse chinese de + apprend à lire toi... je suis peut-être pas au point en français, mais je ne suis pas atteint mentalement comme la plupart, hein !

dit moi t'es parano ou tu le fais exprès ?... aller bye, je te laisse avec le vent.

Modifié par knyz

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c'est comme l'autre qui c'est inscrit juste pour parler de ps3, a bonne entendeur.

Tu ferais mieux de t'inscrire a des cours de francais, tu servirais au moins a quelque chose, parceque tes posts en plus d'etre steriles contrairement a ceux des autres,sont incomprehensibles .

De plus je vois pas l'interet de parler sur un forum WII par exemple, ou les seules choses que tu peux dire c'est la WII c'est toutes ma vie, et je n'acheterai que ca ..

Ici tu es sur un forum PS3, alors ne t'etonnes pas que ca ne parle que de ps3.

Sur ce ...

Cause toujours tu m'intéresse chinese de + apprend à lire toi... je suis peut-être pas au point en français, mais je ne suis pas atteint mentalement comme la plupart, hein !

dit moi t'es parano ou tu le fais exprès ?... aller bye, je te laisse avec le vent.

C'est un peu legitime de me sentir visé, la prochaine fois, qd tu auras quelque chose a dire sur un menbre, dis le ouvertement en mettant de qui tu parles ca evitera la parano comme tu dis ..

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