Une Ps3 Moins Rapide Et Moins Performante Que Prévue


Dav-42
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Ok donc la ram gpu sur ps3 fera perdre que de l'affichage.... mais en mémoire vives et graphique y'a combien sur ps3 en mo ?

256Mo pour le processeur, 256Mo pour la carte graphique

Oh mais c'est tout :huh:

arfff c'est vraiment le blueray qui coute.... Bon ok merci deagle

a+

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Top Posters In This Topic

le truc c'est que le chip de la ps3 est basé sur une puce qui est bientôt plus commercialisée, alors que celui de la 360 est basé sur une technologie future qu'on a même pas encore sur pc

la 360 pourra même gérer la prochaine génération de DirectX, alors que celui de la ps3 sera fixe et déjà dépassé

mais bien sûr tout ça ne détermine pas complétement la qualité finale, les premiers jeux de la 360 sont exploitables sur PC dans les mêmes conditions avec du matériel actuel

Toi qui est dev tu devrais savoir qu'une puce DX9 veut dire cablée DX9, mais pas limitée a DX9, le probleme sur Pc c'est que les dev utilisent que DX, et rien d'autres, alors que les puces graphiques sont programables et possedent pleins d'autres fonctions ameliorant bcp les rendus, la copression de textures, L'AA etc ...

Seulement ce ne sont pas des fonctions DX donc elle ne sont pas utilisées, ce qui sera different sur une console .

En terme de fonctions et de programmation ,les puces nvidia sont meilleures que les ATI.

Et puis je crois pas que aujourd'hui NVIDIA sorte une puce derivée des geforces 7..

Et comme je dis tjrs ca sert a rien de tirer des plans sur la comette tant que la ps3 n'est pas sortie.

Oh mais c'est tout :huh:

arfff c'est vraiment le blueray qui coute.... Bon ok merci deagle

a+

LOL pour une console c'est amplement suffisant qd on sait que la xbox1 n'a que 64 mo en tout ..

Ne te fies pas au Pc pour comparer, sur PC l'os te consomme pas loin de 300 mo, et son hard n'est pas optimisé comme celui des consoles (ni meme les jeux d'ailleurs).

Pour un jeu equivalent une console requiée bien moins de ressources.

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le truc c'est que le chip de la ps3 est basé sur une puce qui est bientôt plus commercialisée, alors que celui de la 360 est basé sur une technologie future qu'on a même pas encore sur pc

la 360 pourra même gérer la prochaine génération de DirectX, alors que celui de la ps3 sera fixe et déjà dépassé

mais bien sûr tout ça ne détermine pas complétement la qualité finale, les premiers jeux de la 360 sont exploitables sur PC dans les mêmes conditions avec du matériel actuel

Toi qui est dev tu devrais savoir qu'une puce DX9 veut dire cablée DX9, mais pas limitée a DX9, le probleme sur Pc c'est que les dev utilisent que DX, et rien d'autres, alors que les puces graphiques sont programables et possedent pleins d'autres fonctions ameliorant bcp les rendus, la copression de textures, L'AA etc ...

Seulement ce ne sont pas des fonctions DX donc elle ne sont pas utilisées, ce qui sera different sur une console .

En terme de fonctions et de programmation ,les puces nvidia sont meilleures que les ATI.

Et puis je crois pas que aujourd'hui NVIDIA sorte une puce derivée des geforces 7..

Et comme je dis tjrs ca sert a rien de tirer des plans sur la comette tant que la ps3 n'est pas sortie.

Oh mais c'est tout :huh:

arfff c'est vraiment le blueray qui coute.... Bon ok merci deagle

a+

LOL pour une console c'est amplement suffisant qd on sait que la xbox1 n'a que 64 mo en tout ..

Ne te fies pas au Pc pour comparer, sur PC l'os te consomme pas loin de 300 mo, et son hard n'est pas optimisé comme celui des consoles (ni meme les jeux d'ailleurs).

Pour un jeu equivalent une console requiée bien moins de ressources.

je suis dév logiciel pas 3d :)

j'avais vu que le RSX était basé sur la puce 7800 puis amélioré pour être comme le 7900

le problème de DX c'est qu'il dicte les fonctionnalités des puces graphiques, comme les SM (2.0,3.0..)

la puce ati est avancée au niveau matériel (puce externe NEC,..) mais au niveau fonctionnalités ça reste pareil que la nvidia, c'est ça que je voulais dire

au final de toute façon si un jeu est dév sur les 2 consoles en même temps, ça sera pas la console la plus puissante qui aura le plus beau jeu, mais ce sera celle où ils sauront comment maitriser le matériel

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je suis dév logiciel pas 3d :)

j'avais vu que le RSX était basé sur la puce 7800 puis amélioré pour être comme le 7900

le problème de DX c'est qu'il dicte les fonctionnalités des puces graphiques, comme les SM (2.0,3.0..)

la puce ati est avancée au niveau matériel (puce externe NEC,..) mais au niveau fonctionnalités ça reste pareil que la nvidia, c'est ça que je voulais dire

au final de toute façon si un jeu est dév sur les 2 consoles en même temps, ça sera pas la console la plus puissante qui aura le plus beau jeu, mais ce sera celle où ils sauront comment maitriser le matériel

Oups, :P

Mais , c'est clair que c'est pas sur du portage (quoi que) ou on pourra se rendre compte de la puissance des 2.

Les sm 2.0 ou 3.0 sont des fonctions directX, et grace a la programation des puce on peux faire d'autre types d'ombrages, different des SM de direct X.

L'avantage de Dx c'est egalement de ne pas avoir a reinventer la roue, et ce sont des fonctions issues du monde windows, donc peu ou pas utiles sur une console.

Sauf sur la console a billou, d'ailleur il me semble bien que nvidia a enlevé tout ce qui porte a DX sur la puce de la PS3, et a integré du OpenGL en derniere version il me semble.

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le truc c'est que le chip de la ps3 est basé sur une puce qui est bientôt plus commercialisée, alors que celui de la 360 est basé sur une technologie future qu'on a même pas encore sur pc

la 360 pourra même gérer la prochaine génération de DirectX, alors que celui de la ps3 sera fixe et déjà dépassé

mais bien sûr tout ça ne détermine pas complétement la qualité finale, les premiers jeux de la 360 sont exploitables sur PC dans les mêmes conditions avec du matériel actuel

Toi qui est dev tu devrais savoir qu'une puce DX9 veut dire cablée DX9, mais pas limitée a DX9, le probleme sur Pc c'est que les dev utilisent que DX, et rien d'autres, alors que les puces graphiques sont programables et possedent pleins d'autres fonctions ameliorant bcp les rendus, la copression de textures, L'AA etc ...

Seulement ce ne sont pas des fonctions DX donc elle ne sont pas utilisées, ce qui sera different sur une console .

En terme de fonctions et de programmation ,les puces nvidia sont meilleures que les ATI.

Et puis je crois pas que aujourd'hui NVIDIA sorte une puce derivée des geforces 7..

Et comme je dis tjrs ca sert a rien de tirer des plans sur la comette tant que la ps3 n'est pas sortie.

Oh mais c'est tout :huh:

arfff c'est vraiment le blueray qui coute.... Bon ok merci deagle

a+

LOL pour une console c'est amplement suffisant qd on sait que la xbox1 n'a que 64 mo en tout ..

Ne te fies pas au Pc pour comparer, sur PC l'os te consomme pas loin de 300 mo, et son hard n'est pas optimisé comme celui des consoles (ni meme les jeux d'ailleurs).

Pour un jeu equivalent une console requiée bien moins de ressources.

T'es un comique toi ? t'es bien sur de ce que tu dit ?? les cartes nvidia ne sont en rien plus puissante que les cartes ati...

de + ati au cas ou hein on était les premières à mettre en place le système de shader... sa ne date pas d'hier et ils sont beaucoups plus d'avance sur nvidia et leurs architecture est bien plus évolué que celle de nvidia... si tu parle des sm 3.0 je t'arrette tout de suite, il n'ya pas de grosse différence entre les sm 3.0 et les sm 2.0, de + les jeux qui utilisent les sm 3.0 se compte même pas sur les doigts de la main, telement ils sont absent le seul utilisant les sm 3.0 est unreal engine 3 et encore le 3 quart de sa gestion graphique est programmé en sm 2.0 et quelque truc en sm 3.0, le sm 2.0 permet un même rendu que le sm 3.0 est ceux depuis longtemps, le point fort des sm 3.0 c'est sa gestion en mass, sauf quand il est mal utiliser... celui en devient un point faible dans le sens..., en gros le sm 3.0 n'ai qu'un remake du sm 2.0 avec une fonction d'amélioration de la vitesse de rendu et c'est tout... faut pas lire les conneries qu'il y'a sur les nets... ou sur certain site qui favorise l'un ou l'autre des cartes graphique, il y'a pas une pour rattraper l'autre, sauf que les cartes ati ont une longueur d'avance sur nvidia quand ils s'agis de mettre en valeur leurs cartes....

Bref et dire que les dev utilisent que des dx c'est vraiment que tu te fou de la gueule du monde la ? non

t'oublie ogl... et t'inquiète pas que sur pc les jeux utilisent plusieurs fonctions des cartes graphiques, le problème n'ai pas la, le problème c'est de prendre en compte tout un secteur de config différente... la dev d'un jeux pc n'ai pas aussi facile que l'on croit... exemple : une console reste statique, contrairement au pc qui change tout le temps, comme j'ai dit sur pc tu doit prendre en compte divers configuration de la plus petite à la plus grosse contrairement aux consoles ou la seul chose que tu prendre en compte c'est sont hardware...

Eux juste pour calmer ta lancer, l'api dx permet d'utiliser les fonctions des cartes graphiques et ainsi pouvoir faire tourner les instructions d'un moteur graphique utilisant l'api dx dans de bonne condition... y'aura toujours un api même sur console (depuis la dreamcast) pour permettre l'utilisation des fonctions des gpu...

sauf que celui-ci est différent... au dernière nouvelle l'api de la ps3 serait un opengl "OpenGL ES has been chosen as the official graphics API used for PlayStation 3 "

donc franchement de la à dire qu'une console fonctionne sans api... mmmh et franchement je mettrai un bonus à la xbox360, la ps3 serait limiter à opengl es, hors la console de ms n'a pas de limite à utilise différent moteur étant donnée que autant ogl/dx peut-être utiliser dessus... ^_^

Je fini par croire que t'es vraiment naif ou tu le fais exprès... le gpu de la ps3 est un dérivé du 7900gt en une version lite, le gpu de la xbox360 lui est parti sur la base du x1900 pour en arrivée sur un prototype qui devrait voir le jour sur pc bientot... celui aurait des fonctions avancé pouvant utiliser l'api dx10... xna, ogl etc.... en gros en terme de qualité graphique... je croit que personne la encore compris hein, ms est assez omniprésent sur pc pour que certain puissent comprendre de la fonction première de celui-ci en matière de 3d... de + tout les plus gros moteurs pc , exception faite de doom 3 (qui à mon gout est dépasser, mise apart quand il est utiliser dans un jeux style prey mais manque cruelement de choses... impossibilité d'utiliser des textures plus haute, de gèrer le bump en continue en gros, ce moteur utilise du bump de partout superposé sur de mauvaise textures ce qui donne un effet 16bits au rendement quand on s'approche de plus près, bien sur y'a un moyen d'utiliser le parallax... mais à la base celui-ci n'ai pas gèrer par le moteur, enfin bref... donc je disez que la plupart des moteur graphique pc utilise l'api dx...

Et oui nvidia c'est vue contraint d'enlever des fonctions d'ou le lite de la 7900...

le problème de la ps3 est que certain moteur de jeux seront difficile à programmer dessus étant donnée sont manque de fonctionnalité au niveau du gpu, en gros si tu veux te faire une petite idée, unreal engine 3 tournera facilement et avec tout les effets de manière fluide sur xbox360 avec quelque que fonction avancé propre à la console "il ne s'agira pas d'une refonte du moteur créer a la base à partir des outils utilisant l'api dx" donc le problème pour la ps3 se trouve la, ici va falloir reprogrammé le moteur d'une certaine manière à ce qu'il affiche correctement les détails et en enlevant divers effets qui ne sont pas gérer par le gpu...

un peu comme jouer à far cry sur 9800 en mode moyen/high et avec une x800 en mode ultra high...

la ps3 sera toujours désavantagé... mais sont gros avantage reste opengl mais il sera difficile à utiliser tant celui-ci manque de finesse... certe il est rapide mais il à pas l'avantage du dx en matière de shader, celui-ci peut gérer les shaders mais ils seront beaucoup moin précis que sur l'api dx... voila pourquoi les devs utilise nt beaucoup plus l'api dx, parcequ'au fur et à mesure celui-ci facilite la dev tout en ayant la possibilité d'utiliser les derniers fonctionnalités... et avec l'arrivée du xna cela va encore plus facilité les choses....

Intéresse toi un peu au monde 3d sur pc tu comprendra ;)

Demo xna crash en temp réel...

FIlm noir en temp réel

relief map ;) dans les prochains jeux tu le verra

Explication de xna

Je sais je suis chiant mais c'est une demonstration du prochain moteur de crytek ! cry engine 2 , crisis ;) pour dire pourquoi le dx10/xna sera utilisé ;)

Mais bon ce n'ai pas la qualité graphique qui compte mais le gameplay d'un jeux, ce n'ai pas la console qui fais les jeux mais les jeux qui font la console chinese mais c'est juste un petit rappel afin de comprendre...

Modifié par knyz
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knyz

toi qui développais des drivers et autre patch pour les cartes ati si je me souviens bien (vue sur site feu le site atipower...)

tu penses que le dx10 peut tourner en grande partie ou avec des fonctions restreintes sur le cpu/gpu de la 360?

car le cry engine fait vraiment suer tellement il déchire, et ne pas l'avoir sur 360, me ferait mal

(j'ai un gros pc quand même pour pouvoir le faire tourner)

bye

Modifié par Xfab29
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knyz

toi qui développais des drivers et autre patch pour les cartes ati si je me souviens bien (vue sur site feu le site atipower...)

tu penses que le dx10 peut tourner en grande partie ou avec des fonctions restreintes sur le cpu/gpu de la 360?

car le cry engine fait vraiment suer tellement il déchire, et ne pas l'avoir sur 360, me ferait mal

(j'ai un gros pc quand même pour pouvoir le faire tourner)

bye

C'est ce que je chercher à savoir au début..., au lancement de la xbox360 j'avais remarquer un truc que les cartes graphiques pc n'avait pas... suffit de voir perfect dark zero pour se faire une idée la-dessus...

ce qui m'avait vraiment donner des frissons sur xbox360 quand je l'avait entre les mains, c'est sa capacités à afficher des textures super lourde tout en étant fluide... (en gros c'est ici que j'ai remarquer que la console disposé d'un gpu beaucoup plus avancé que ceux sur pc) déjà on commencer a voir du parallax mapping/displacement mapping (ce qu'on voi difficilement arrivée sur pc), etc... ce qui ma marquer c'est le nombre de détail qu'il afficher dedans... et qui ressemble à certain effet qu'on vois dans cry engine 2... donc je pense que oui il fera tourner en grand partie chinese se jeux et d'après les bruits de couloir, certaines videos de crisis qu'on voi sur le net tournerai sur xbox360... mais sa crytek ne le diront pas et ont du bien cacher la console... parceque contrairement à se qu'on pourrait croire les seuls support qui pourrait accueillir cry engine 2 en version dx10... serait la xbox360 et 2 proto de chez ati et nvidia (pc)... mais bon les infos sont bien filtrer...

ps: en version dx10 (parceque y'a une version dx9 aussi ;)

Modifié par knyz
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merci pour la réponse claire :)

Pour ne pas avoir peur de sa, suffit de voir la fonction la plus difficile a faire tourner sur pc...

le ray tracing et oui la xbox360 dispose de cette fonctionnalité incorporer au gpu ati... mais la n'ai pas le topic :)

de toute manière à l'heure actuel on ne peu rien conclure sans avoir la ps3... en face de sois

mais perso, sony cache quelque chose dans le sens ou, ils veulent pas montrer les points faibles de la ps3 et donc ne parle que de fonctionnalité hd, connectique etc...

A oui j'espere que personne dira pro-ms... je dispose au cas ou d'une ps2,xbox360,ds et pc donc pro microsoft bof quoi... c'est juste que faut pas se voilé la face, ici microsoft à bien dev sa xbox360...

Modifié par knyz
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d'après les bruits de couloir, certaines videos de crisis qu'on voi sur le net tournerai sur xbox360... mais sa crytek ne le diront pas et ont du bien cacher la console... parceque contrairement à se qu'on pourrait croire les seuls support qui pourrait accueillir cry engine 2 en version dx10... serait la xbox360 et 2 proto de chez ati et nvidia (pc)... mais bon les infos sont bien filtrer...

ps: en version dx10 (parceque y'a une version dx9 aussi ;)

Merci pour ton info tres alléchante

Je savais pour le moteur Cry engine pour Far cry

J'ai su pour un nouveau jeu utilisant le nouveau moteur graphique Cry engine 2

http://www.youtube.com/watch?v=rb1-c2_lsao...ted&search=

Il ressemble aussi de près à far cry ...espérons qu'un jeu de ce style débarque sur 360, car pour l'instant je risque pas de décrocher ma xbox 1 :rolleyes:

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@KNYz

Deja tu me parle autrement ok, galabru ???

Ta reaction de fanboy m'ennerve, surtout qd apparament tu sorts n'importe quoi ..

D'ailleur le fait de dire que les site qui sorte que les nvidia sont meilleures a config equivallentes sont nul et pro nvidia, c'est du gros n'importe quoi.

d'ailleur ICI tu pourras te rendre compte de ce que dis.

Bien sur pour le moment ATi et le meilleur en haut de gamme, du fait des frequente de sa carte, mais pas de bcp ...

Tu me rappelle un peu les gens qui petaient de rire qd Ms devoilait les specs de la xbox et qui rigolaient de voir que la carte graphique etait "DERIVEE d'une Geforce 3", et on a bien vue le resultat ...

Alors croire que nvidia va proposé une carte a l'architecture vieille de 2 ans pour une console qui a un cahier des charges d'afficher des jeux en 1080P alors qu'aucune carte Pc ne le permet pour le moment et encore moins a 60 im/s.

Pour l'API ,bien sur que non qu'on est pas obligé de passer par une api, d'ailleur l'assembleur c'est pas pour les chiens, il permet justement d'attaquer directement le hard sans passer par une api qui ralentie ..

Et je confirme que DX est bien une API windows et seulement windows ,donc les fonctions DX sont bien des fonctions pour windows seulement..

De plus nvidia ne mettra aucune fonctions DX dans sa puce, et encore moins sony..

D'ailleur sony parle OPENGL qui est une api pour facilité la programmation, mais rien n'empeche les dev de ne pas l'utiliser.

Sur ce ..

Modifié par LE TRUAND
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@KNYz

Deja tu me parle autrement ok, galabru ???

Ta reaction de fanboy m'ennerve, surtout qd apparament tu sorts n'importe quoi ..

D'ailleur le fait de dire que les site qui sorte que les nvidia sont meilleures a config equivallentes sont nul et pro nvidia, c'est du gros n'importe quoi.

d'ailleur ICI tu pourras te rendre compte de ce que dis.

Bien sur pour le moment ATi et le meilleur en haut de gamme, du fait des frequente de sa carte, mais pas de bcp ...

Tu me rappelle un peu les gens qui petaient de rire qd Ms devoilait les specs de la xbox et qui rigolaient de voir que la carte graphique etait "DERIVEE d'une Geforce 3", et on a bien vue le resultat ...

Alors croire que nvidia va proposé une carte a l'architecture vieille de 2 ans pour une console qui a un cahier des charges d'afficher des jeux en 1080P alors qu'aucune carte Pc ne le permet pour le moment et encore moins a 60 im/s.

Pour l'API ,bien sur que non qu'on est pas obligé de passer par une api, d'ailleur l'assembleur c'est pas pour les chiens, il permet justement d'attaquer directement le hard sans passer par une api qui ralentie ..

Et je confirme que DX est bien une API windows et seulement windows ,donc les fonctions DX sont bien des fonctions pour windows seulement..

De plus nvidia ne mettra aucune fonctions DX dans sa puce, et encore moins sony..

D'ailleur sony parle OPENGL qui est une api pour facilité la programmation, mais rien n'empeche les dev de ne pas l'utiliser.

Sur ce ..

Laisse tomber discuter avec toi language de sourd... stp évite les mots du style fanboy...

ici c'est qui le fanboy ? je parle d'un fait... je sort n'importe quoi, mais attend... qui ne sais pas faire la différence entre une fréquence et une architecture ? stp évite de dire n'importe quoi encore...

D'une le fait que ati sois au-dessus de nvidia n'ai pas du à ses fréquences mais à son architecture plus élaborer (algorithm etc)...

eux stp... le gpu était un dérivé du geforce 3 des fonctions revu à la hausse, normal c'était en pleine phase d'évolution chez nvidia et de + ils devaient se préparer à faire bonne impréssion pour leurs entrer dans le monde des consoles... enfin bref... et sa me saoul les mecs qui croit encore au pére noel, ta cru que nvidia aller refaire le gpu juste pour les beau yeux de sony ? le gpu est finalisé depuis un bon moment et ce serait encore une fois un dérivé du 7900 en version lite avec des fonctionnalités en moin... pas tous mais une parti...

Et si y'aura toujours besoin d'un api pour tirer parti des fonctionnalités d'une carte graphique, l'api sert de guide entre la carte graphique et le moteur du jeux... en gros sans l'api il n'ya pas d'affichage "je parle de 3d reel pas de semi 3d ou autre 2d"...

sur chaque console il y'a eu un api intégrer, la première fu la dreamcast, ensuite la ps2... etc...

toi qui est si bon, va si créer moi un moteur 3d qui tourne parfaitement sans api qui contiennent une tonne d'instruction, ainsi que la possibilité d'utiliser les fonctions avancé...

toi tu parle d'instruction 2d dans la 3d il est difficile de se passer d'un api pour créer des scénes complexe... avec des effets en mass...

Je l'ai dit avant, Opengl facilite la dev... plus rapide et plus accéssible que DX mais comme je l'ai dit, celui-ci est limité, manque de finesse et ne dispose pas des possibilités de DX... chinese

Mais bon rest sur t'es positions...

Parle autrement, je te retourne la question, qu'est ce que ta fait depuis le début ?

Modifié par knyz
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Laisse tomber discuter avec toi language de sourd... stp évite les mots du style fanboy...

ici c'est qui le fanboy ? je parle d'un fait... je sort n'importe quoi, mais attend... qui ne sais pas faire la différence entre une fréquence et une architecture ? stp évite de dire n'importe quoi encore...

D'une le fait que ati sois au-dessus de nvidia n'ai pas du à ses fréquences mais à son architecture plus élaborer (algorithm etc)...

eux stp... le gpu était un dérivé du geforce 3 des fonctions revu à la hausse, normal c'était en pleine phase d'évolution chez nvidia et de + ils devaient se préparer à faire bonne impréssion pour leurs entrer dans le monde des consoles... enfin bref... et sa me saoul les mecs qui croit encore au pére noel, ta cru que nvidia aller refaire le gpu juste pour les beau yeux de sony ? le gpu est finalisé depuis un bon moment et ce serait encore une fois un dérivé du 7900 en version lite avec des fonctionnalités en moin... pas tous mais une parti...

Et si y'aura toujours besoin d'un api pour tirer parti des fonctionnalités d'une carte graphique, l'api sert de guide entre la carte graphique et le moteur du jeux... en gros sans l'api il n'ya pas d'affichage "je parle de 3d reel pas de semi 3d ou autre 2d"...

sur chaque console il y'a eu un api intégrer, la première fu la dreamcast, ensuite la ps2... etc...

toi qui est si bon, va si créer moi un moteur 3d qui tourne parfaitement sans api qui contiennent une tonne d'instruction, ainsi que la possibilité d'utiliser les fonctions avancé...

toi tu parle d'instruction 2d dans la 3d il est difficile de se passer d'un api pour créer des scénes complexe... avec des effets en mass...

Je l'ai dit avant, Opengl facilite la dev... plus rapide et plus accéssible que DX mais comme je l'ai dit, celui-ci est limité, manque de finesse et ne dispose pas des possibilités de DX... chinese

Mais bon rest sur t'es positions...

Parle autrement, je te retourne la question, qu'est ce que ta fait depuis le début ?

Ouhla mais tu es du lourd gros calibre toi dis donc ...

Si je parlais de frequence equivallente c'est pour souligner que justement l'architecture des nvidia etait mieux pensée ...

D'ailleur pour croire au pere noel a mon avis tu es bien placé, et sony sort une console 1 ans apres celle de Ms, avec une 7900 castrée lol, pk pas une TNT2m64 aussi non !

Mais apparement tu comprends rien, ou tu ne lis pas correctement les posts.

Car une carte du niveau d'une 7900 ne serai absolument pas capable d'ingugiter ce que lui envoie le proc..

Sans dire que la ps3 sera meilleure ou pas que la 360 ,ca je m'en branle,mais voir des inepties pareilles,basées sur des speculations a 2 balles.

Oui elle sera allegée,mais de la prise en charge des fonctions DX en hard.

Pour l'api , je vois que tu ne sais pas lire, je viens de dire que les api sont la pour faciliter le travail de dev, mais tu crois quoi qu'au bout de 5 ans les dev utilisent encore DX sur xbox ???

Tu utilises les api et les outils fournis pas les constructeurs pour gagner du temps au tout debut, ensuite tu developpes les tiens, si l'utilisation de fonctions via DX convient au devs ils continueront sinon ils chunteront une partie ou toutes les fonctions en les reecrivants pour tirer le meilleur du materiel.

Cela a tjrs ete le cas et le sera tjrs ,encore plus sur console ou le materiel est figée et identique.

Aller on arrete la c'est mieux ..

Modifié par LE TRUAND
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ici c'est qui le fanboy ? je parle d'un fait... je sort n'importe quoi, mais attend... qui ne sais pas faire la différence entre une fréquence et une architecture ? stp évite de dire n'importe quoi encore...

D'une le fait que ati sois au-dessus de nvidia n'ai pas du à ses fréquences mais à son architecture plus élaborer (algorithm etc)...

eux stp... le gpu était un dérivé du geforce 3 des fonctions revu à la hausse, normal c'était en pleine phase d'évolution chez nvidia et de + ils devaient se préparer à faire bonne impréssion pour leurs entrer dans le monde des consoles... enfin bref... et sa me saoul les mecs qui croit encore au pére noel, ta cru que nvidia aller refaire le gpu juste pour les beau yeux de sony ? le gpu est finalisé depuis un bon moment et ce serait encore une fois un dérivé du 7900 en version lite avec des fonctionnalités en moin... pas tous mais une parti...

Et si y'aura toujours besoin d'un api pour tirer parti des fonctionnalités d'une carte graphique, l'api sert de guide entre la carte graphique et le moteur du jeux... en gros sans l'api il n'ya pas d'affichage "je parle de 3d reel pas de semi 3d ou autre 2d"...

sur chaque console il y'a eu un api intégrer, la première fu la dreamcast, ensuite la ps2... etc...

toi qui est si bon, va si créer moi un moteur 3d qui tourne parfaitement sans api qui contiennent une tonne d'instruction, ainsi que la possibilité d'utiliser les fonctions avancé...

toi tu parle d'instruction 2d dans la 3d il est difficile de se passer d'un api pour créer des scénes complexe... avec des effets en mass...

Je l'ai dit avant, Opengl facilite la dev... plus rapide et plus accéssible que DX mais comme je l'ai dit, celui-ci est limité, manque de finesse et ne dispose pas des possibilités de DX... chinese

Mais bon rest sur t'es positions...

Parle autrement, je te retourne la question, qu'est ce que ta fait depuis le début ?

Ouhla mais tu es du lourd gros calibre toi dis donc ...

Si je parlais de frequence equivallente c'est pour souligner que justement l'architecture des nvidia etait mieux pensée ...

D'ailleur pour croire au pere noel a mon avis tu es bien placé, et sony sort une console 1 ans apres celle de Ms, avec une 7900 castrée lol, pk pas une TNT2m64 aussi non !

Mais apparement tu comprends rien, ou tu ne lis pas correctement les posts.

Car une carte du niveau d'une 7900 ne serai absolument pas capable d'ingugiter ce que lui envoie le proc..

Sans dire que la ps3 sera meilleure ou pas que la 360 ,ca je m'en branle,mais voir des inepties pareilles,basées sur des speculations a 2 balles.

Aller on arrete la c'est mieux ..

Vaut mieu pour toi... et tu croit vraiment que nvidia va se prendre la tête avec sa... non mais laisse tomber...

tu croit vraiment que la 7900 n'ai pas capable d'ingurgiter se que le proc lui envoi, tu rigole la ? le proc s'occupe de tout ce qui est IA, moteur physique etc et le gpu tout ce qui est moteur 3d donc tu parle de quoi la ? qui spécule la ? qui parle pour rien dire et qui va chercher des tests de carte graphique...

réfléchit un peu, croit tu que les tests sont objéctifs sur le net, essaye de faire de la dev 3d, etc... je ne sais pas moi, regarde autour de toi... un test ne reste qu'un test mais en action et de manière individuel, l'une rabaisse l'autre... ici tu parle de 2 gpu utilisé de la mêne façon dans les jeux pc, normal mais de manière individuel et en utilisant les atouts de ses 2 gpu cela démontre combien les gens sont naif...

Comme j'ai dit en action ati surpasse nvidia, je parle d'action pur et d'atouts.. et pas d'utilisation basique du style, le même moteur pour les 2 gpu, suffit de voir half life 2 pour ati et doom 3 pour nvidia (optimisé chacun l'un comme l'autre...) bref repense à ce que tu dit... avant de dire mes conneries, je l'ai est vérifier, je vais pas balancer sa de manière spontané, en gueulant à tout va j'ai raison, je suis le plus fort comme le fait certain... ici je démontre qu'il faut être conscient des atouts que peuvent apporté chacun des gpu et ne pas se voilé la face sur des préjugés...que tu me croit ou pas je m'en fou, mais stp éviter de balancer des trucs sans être sur de ce que tu dit... allez comme on dit biz @+ lol...

tu verra par toi même au fur et à mesure, la manière dont la console de ms va être exploité et la console de sony va être exploité...

perso, ce n'ai que mon avis, la xbox360 surpassera la ps3 en matière de scene complexe(3d) et la ps3 surpassera la xbox360 en matière de gameplay/vente.... mais pas sur... par contre je suis sur des scenes 3d

bref sans rancune, bonne soirée à toi...

Ps: bien sur les devs utilise encore dx sur xbox... voir forza créer à partir du xna...

et ainsi que ogl "call of duty, black etc)

Pour finir je ne detient pas la vérité... mais je suis conscient de la réalité...

Modifié par knyz
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Moi je constate que dans la majorité des test jeux compris, tu prend 2 carte de meme game frequences proc/mem equivallantes, unités de traitement globales au meme nombres, et nvidia fait mieux que ati dans la majorité des test (jeux compris) .

Mais bon c'est vrai que tout les sites web sont pour nvidia, puisque qu'on voit que c'est le cas dans tout les test.

Mais cela vaut pour les cartes geforce 7900 et ati 1900 ,comme ati dominait pour la generation 9700/9800 et geforce 4/FX ..

Maintenant ni toi ni moi ne savont quelle puissance reele ont celle de la 360 et celle de la Ps3 (pas une 7900 en tout cas).

Tu crois que le proc s'occupe que de l'ia, moteur physique ?? lol et tu crois que c'est qui, qui envoie les données au proc graphiques ????, le proc effectuent egalement des calculs de rendus(surtout celui de la PS3).

Pour le XNa, c'est normal, tu est qd meme obligé d'utiliser les kits de dev pour créer sur les console, mais rien ne t'empeche d'utiliser tes propres fonctions 3D, routines pour le son etc ....

De toutes les facons une api sert juste a faciliter l'acces aux fonctions cablées d'une carte, pour faire une cecle par exemple c'est tjrs mieux de faire trace_cercle(10,15,30) que de charger les registres du proc graphique,et de lancer la fonction a decouate le tout en assembleur.

Mais c'est possible,et cela evite un intermediaire (l'API), qui fait perdre en temps d'execution,ce qu'elle fait gagner en facilité.

Le probleme c'est que je voulais souligner que le fait que le GPU de la ps3 , meme avec des frequence reduite peu etre superieur a celui de la 360 ..

Mais evidament ce sont des speculations de ma part ,ce n'est que mon avis.

Et bien sur ca ne sert a rien de se prendre la tete sur ca, on vera qd la console sera la.

Modifié par LE TRUAND
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Vous disputez pas tout les 2, svp

Rencontrez vous autour d'un verre et discutez calmement je suis sur que vous vous apprécierez de part vos connaissances mutuelles.

Moi je ne capte rien à ce que vous dites, par contre ce cartonner sur un forum ça le fait trop pas. Allez y coolos ou battez vous sur msn c’est en temps réel :D

++

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Moi, pour ma part, je pense que la PS3 va faire un carton !!! Je ne sais pas où vous avez vu que SONY aller alleger la puissace du processeur qui passerai de 3,2 Ghz à 2,8 Ghz !!! Qui au début était annoncé par la presse à 3,5 Ghz !!! Et puis Billou se crois fier car il a obtenu l'exclusivité de PES !!! Il croit aussi que la PS3 va couler à cause de son prix !!! Ahahahahahah !!! Il me fait rire celui-là !!! Vous trouvez que la PS3 est plus chère que la 360 ???

Pas du tout !!! La 360 "Core system" à 299€ sans HDD+ lecteur HD-DVD 200€ = 499€ !!! Ah il me semble que c'est le même prix que la PS3, avec son lecteur Blu-Ray et le HDD 20Go !!!

La 360 "Premium" Console+ manette sans fil+ HDD 20Go = 399€ + Lecteur HD-DVD 200 = 599€ !!! Ca alors c'est le même prix que la PS3 archi complete!!!

A savoir:

PS3 1er prix: Console+ manettes Blutooth+ HDD 20Go+ Lecteur Blu-Ray= 499€

PS3 2ème prix: Console+ manettes Blutooth+ HDD 60Go+ Lecteur Blu-Ray = 599€

Alors moi, je préfère attendre encore 6 mois pour la PS3, car il est question de baisser le prix et oui !!! Contrairement à Microsoft !!!

Rappellez-vous le CAP!!! "Ne sous estimé pas la puissance de la playstation"

Bye.

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Je me répète mais bon : sur Xbox360, tu as le choix d'acheter ton lecteur HD-DVD ou pas. Sur PS3, tu n'as pas ce choix. Perso, quand j'achèterai une télé HD (ce qui n'est pas encore le cas, tu comprendras donc qu'aujourd'hui, le lecteur HD, je m'en contrefous), j'achèterai un VRAI lecteur HD (HD-DVD ou BluRay) et pas un lecteur bas de gamme comme on en trouve sur les consoles.

Et quand je ferai cet achat dans 2 ans minimum, j'aurais deux avantages par rapport à ton lecteur BluRay :

. rapport qualité/prix bien meilleur (si je dois payer 200€, je te laisse imaginer la différence qualitative avec ton lecteur BluRay 1ère génération)

. connaissance des choix des consommateurs et de l'industrie. En effet, si c'est le HD-DVD qui prend les devants, tu auras l'air bien... avec ton lecteur BluRay. Si aucun format ne prend la tête, j'aurais surement le choix entre plusieurs lecteurs multi-format.

D'autres choses à dire sur ce sujet ?

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Vous disputez pas tout les 2, svp

Rencontrez vous autour d'un verre et discutez calmement je suis sur que vous vous apprécierez de part vos connaissances mutuelles.

Moi je ne capte rien à ce que vous dites, par contre ce cartonner sur un forum ça le fait trop pas. Allez y coolos ou battez vous sur msn c’est en temps réel :D

++

:P Mais non, en plus les prises de becs sur le forum tu sais ce que c'est, on se mange le foie sur un topic, et on deconne sur un autre..

Mais, j'en veux pas a knyz ,comme je pense qu'il ne m'en veut pas.

Regardes fornost, je me suis souvent pris la tete avec lui, mais je pense qu'il a en partie raison sur son dernier commentaire.

Modifié par LE TRUAND
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Je me répète mais bon : sur Xbox360, tu as le choix d'acheter ton lecteur HD-DVD ou pas. Sur PS3, tu n'as pas ce choix. Perso, quand j'achèterai une télé HD (ce qui n'est pas encore le cas, tu comprendras donc qu'aujourd'hui, le lecteur HD, je m'en contrefous), j'achèterai un VRAI lecteur HD (HD-DVD ou BluRay) et pas un lecteur bas de gamme comme on en trouve sur les consoles.

Et quand je ferai cet achat dans 2 ans minimum, j'aurais deux avantages par rapport à ton lecteur BluRay :

. rapport qualité/prix bien meilleur (si je dois payer 200€, je te laisse imaginer la différence qualitative avec ton lecteur BluRay 1ère génération)

. connaissance des choix des consommateurs et de l'industrie. En effet, si c'est le HD-DVD qui prend les devants, tu auras l'air bien... avec ton lecteur BluRay. Si aucun format ne prend la tête, j'aurais surement le choix entre plusieurs lecteurs multi-format.

D'autres choses à dire sur ce sujet ?

exactement ce que je ferai, on aura de la meilleure qualité pour moins cher avec des platines dédiées dans pas si longtemps que ça

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exactement ce que je ferai, on aura de la meilleure qualité pour moins cher avec des platines dédiées dans pas si longtemps que ça

Il y a un forum dédié 360 non ?

Pq venir polluer le forum PS3 ? Ce n'est pas parce vous n'aimez pas qu'il faut en dégouter pas les autres.

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C'est moi ou beaucoup oublie le HVD ? :) êtes vous sur que ce n'ai pas lui qui s'imposera devant

le HD-DVD et le BR ?

pour rappelle le HVD à une capacité de stockage jusqu'a 4000G (à l'heure actuel mais maxell réserve une surprise de taile le tera et oui c'est hallucinant mais la technique n'ai pas encore au point, par contre celui-ci est d'or et déjà en test dans plusieurs grosses entreprises...

En max théorie voici ce qu'on réveler plusieurs tests

Blueray -> taille mini 25G taille maxi 200G

HD-DVD -> taille mini 15G taille maxi 100G (pour l'instant)

Et le fameu HVD -> taille mini 200G ! taille maxi "la possibilité d'atteindre le teraoctets... voir 1,6 To"

Maxell espère atteindre le tera en 2007 et inphase le 1,6to d'ici 2008...

mais bon ce jolie bijou n'ai pas encore très bien finalisé mais en cours de test... déjà disponible dans les industriel et militaire... mais devrait voir le jour entre 2007/2009 si tout les tests reste concluant et la possibilité de créer des médias réinscriptibles pas possible actuelement, je tient à dire que les infos vienne du site les numériques.com... ;) y'a un dossier sur le HVD et sa méthode de stockage...

Modifié par knyz
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Janko King : on a le droit de donner notre avis, non ? De plus, on ne dit pas que le lecteur BluRay de la PS3, on dit qu'il risque (tout comme le lecteur HD-DVD de la 360) d'être de moins bonne qualité qu'un lecteur dédié ayant deux ans d'expérience supplémentaire. Si tu refuses de comprendre ça alors on ne peut plus rien pour toi.

knyz : on parle de méthode actuelle, pas de méthodes encore en test dans les laboratoires. Avant que ton HVD ne sorte, il va s'en passer du temps...

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Janko King : on a le droit de donner notre avis, non ? De plus, on ne dit pas que le lecteur BluRay de la PS3, on dit qu'il risque (tout comme le lecteur HD-DVD de la 360) d'être de moins bonne qualité qu'un lecteur dédié ayant deux ans d'expérience supplémentaire. Si tu refuses de comprendre ça alors on ne peut plus rien pour toi.

knyz : on parle de méthode actuelle, pas de méthodes encore en test dans les laboratoires. Avant que ton HVD ne sorte, il va s'en passer du temps...

Oui mais je parler sur du long terme... je pense que une fois en place le HVD va bien s'installer...

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