Informations sur les erreurs E64 des lecteurs Xbox 360 Hitachi


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous avons reçu hier une note informative de la boutique Magichip.com concernant les erreurs E64 pouvant apparaitre après le flashage d'un lecteur DVD Hitachi.

En effet suite à plusieurs clients qui ont amené leur console présentant ce type d'erreur, Magichip a décidé d'investiguer sur ce problème particulier.

Voici le contenu de leur note d'information :

"Après avoir vérifié de façon hardware le firwmare (via le démontage de l'eeprom et sa lecture via un programmateur spécifique), j’ai constaté que les flash été tous corrompus.

Tous les bios d’origine faits par tous les logiciels sont corrompus également, j’ai fait une comparaison avec un firmware en hard et un firmware en soft ils ne sont pas identiques.

Le processus du flash avec les softs pour flasher un Hitachi se compose en gros en 3 parties:

- 1 récupération du FW d’origine

- 2 transformations du firmware d’origine avec les valeurs Hexa pour les modifications

- 3 re-flashage du lecteur avec le firmware d’origine modifié.

Pour faire cette manipulation il faut que le lecteur passe en mode B (mode debug) pour être reconnu sous Windows en plug and play.

Si tout ce passe bien, sinon, erreur E64!!

J’ai fait un test en re-flashant en hard dans une eeprom avec le FW d’origine que le soft nous donne, Surprise ERREUR E64 !!

Même avec des FW où les flashes se sont bien passés avec les softs, je refais la même manipulation en hard re-surprise ERREUR E64.

J’ai remis le FW que j’ai sauvegardé en hard dans l’eeprom et là tout fonctionne super bien.

Pour info, l’erreur E64 est dûe à la corruption d’un firmware ou d’un mauvais flash.

Si votre lecteur est absent dans la console (débranché) celle-ci va quand même démarrer sans aucun problème mais diode verte qui clignote au centre du bouton.

Si votre lecteur ne lit pas les DVD, que l’éjection se fait bien c’est que votre firmware comporte des erreurs. Dans ce cas il ne faut surtout pas insister sous risque de déclencher des problèmes d’éjection du DVD.

Si votre console fait ces erreurs et que vous n'avez pas insisté pour le faire reconnaître sur le PC, il est encore possible de récupérer de façon hardware votre lecteur.

Le problème de l’éjection du DVD

C’est la mise en mode B qui déclenche ce problème !! Si la mise en mode B se passe mal, cela détériore des composants que je vais stipuler ci-dessous

1- résistance R211 de 10 ohms qui grille (contrôle de l’éjection)

2- le microcontrôleur Panasonic MN103S94FDA (qui gère également l'éjection) qui empêche donc l'éjection même en remplaçant la résistance.

On change le microcontrôleur par un lecteur qui fonctionne: pas de problème tout fonctionne à nouveau.

Pour information si vous avez ce problème, votre lecteur est HS. J’ai fait des recherches sur ce microcontrôleur. il n’y a pas beaucoup de fournisseurs qui proposent ce composant dans le monde et il s'agit d'importation, ce qui signifie qu'il faut commander en grosse quantité d'autant plus que le prix est relativement élevé. Pour couronner le tout, le lecteur DVD Xbox 360 est le seul lecteur DVD SATA sur le marché en plus de 2 ou 3 graveurs PC (Samsung et Plextor).

Vous l'aurez compris, le passage en mode B du lecteur Hitachi n'est pas une étape anodine puisque de ce passage peut en couter la vie à votre lecteur.

Magichip explique la méthode qui permet sous certaines conditions (énoncées plus haut) de récupérer votre lecteur:

- Démontage du lecteur

- Desoudage de l’Eeprom

- Récupération du firmware en hard (via un programmateur)

- Modifications avec un éditeur Hexadécimale

- Injection du firmware en hard

- Soudure de l'Eeprom

- Optionnelle mais recommandé : une sauvegarde de votre firmware extrait en hard."

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=924

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a ts il parle aussi de la cle orig.bin

qui et faite avec un log correspondrai pas apres verif sur du hardware (pas la meme cle)

donc peu planter meme avec la le cle extraite par log (ne donnerai pas la meme cle)

extraite avec des erreurs

a ce que j'ai compris si pas ca desoler @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

c'est erreurs peuvent apparaitre sur tous les passage en mode b ou sous certaines conditions

avec le pontage je comprend que sa peut merder

mais avec le cd linux ??

++

aparament c'est la roulette russe :(

je passé par le linux ,J'ai voulu remettre le firm d'origine.Mais pareil eject hs , et surement microcontroleur :( , c'est a n'y rien comprendre.

Demain un éclarsissement ne sera pas de refu :huh:

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après les infos que j'ai eu, même avec un connectivity kit "mal branché" le problème peut apparaitre. Bref, toute action amenant à passer en mode B est un risque de claquer le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après les infos que j'ai eu, même avec un connectivity kit "mal branché" le problème peut apparaitre. Bref, toute action amenant à passer en mode B est un risque de claquer le lecteur.

Exact, j'ai un hitachi claqué sur les bras avec le connectivity kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après les infos que j'ai eu, même avec un connectivity kit "mal branché" le problème peut apparaitre. Bref, toute action amenant à passer en mode B est un risque de claquer le lecteur.

Exact, j'ai un hitachi claqué sur les bras avec le connectivity kit.

T'as niqué ta console ?

AU faite, bon anniv' ^_^ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'etais sur a 99,9% de mon branchement sur ce coup la, j'avais pourtant tout préparer comme pour mon premier flashage et boom lecteur hs, bizarre.

Il est en reparation pour l'instant quand il sera reparé et flashé, je suis pas pret d'y retoucher perso ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ;)

Alors d'apres "Gary at Opa" et de son dernier pack FW OPA - Xtreme v2.1 firmware - Hitachi 7in1 - v32/v36/v40/v46/v47/v58/v59

seul les versions V47 ont ce soucis d'erreur 64, et les V46 le probleme du tiroir qui ne répond plus...

* SMALL BUG fixes from last night release of our Xtreme v2.0 - 7IN1

- #1: The new delay command frozed on some user's computer setups.

- #2: Users with v46 drives had no TRAY FUNCTION after flashing...

* To fix your BRICK (We are very sorry!, But it is fixable!)

- manually open the dvd tray!

- now power up your PC system

- power up your bricked drive

- re-flash the drive with 2.1

- #3: Users with v47 drives had random "64" errors when playing...

* To fix this problem, just re-flash your drive with v2.1

Et pour fixer ce probleme, faut juste re-flasher le lecteur avec le firmware 2.1...

Maintenant faut juste que ceux qui ont justement bousiller leur lecteur nous disent si:

1 - La version de leur lecteur est la V47 ou V46

2 - S'ils peuvent essayer, nous donner des résultats :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ma part, voici le résultat

1 . lecteur Hitachi 46dh

2. flasher et reflacher avec le firmware 2.1 de gary et opa , le tiroir ne s'ouvre plus sur la 360 mais s'ouvre sous Windows, les backups marche impec et la carte mere est impec aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ma part, voici le résultat

1 . lecteur Hitachi 46dh

2. flasher et reflacher avec le firmware 2.1 de gary et opa , le tiroir ne s'ouvre plus sur la 360 mais s'ouvre sous Windows, les backups marche impec et la carte mere est impec aussi .

Probleme lors de l'injection de la clé? Je pense que c'est peut etre ca! Car il me semble que cette clé de lecteur doit etre spécifique pour la CM de la bobox d'origine... Je dis ca comme ca, mais j'en suis pas sure, mais c'est bon signe en tout cas que le lecteur s'ouvre sous windows! A moins qu'il le faisait deja avant... J'ai pas de hitachi :D Mais justement un pote veut s'y mettre alors si ca foire ca le fera pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm jviens d'avoir ce prob

avec un 59D

j'ai flashé avec birdy flash , le flash c'est bien passé , j'ai éteint la console , le tiroir est sorti est depuis sa clignotte

le bios ne détect plus , le bouton eject est inactif

quand je boot en appuyant sur eject j'ai la led rouge à droite du centre qui s'allume

quand je boot normal , j'arrive au logo xbox 360 et erreur 64

clairement le dump qui m'a fais au départ je peux le reutiliser ou lui aussi est corrompus ?

Modifié par InSomni4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clairement le dump qui m'a fais au départ je peux le reutiliser ou lui aussi est corrompus ?

Dés la sortie de la 1.0 qui ne marché que sous le 47d j'ai aussi fait le dump que j'ai toujour dans un *.rar

Dison que y a des claques qui se perdent programmer avec les pieds avec ce genre de programme c'est vraiment pas trés malin :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous voila pour moi,

moi pour 46d et 47 j'utilise birdy 1.2 impec :ok:

j'ai voulu prendre le meme logiciel pour faire un 59 et la le flash ok et quand je redemare erreur 65 :huh: lecteur bloquer :(:( voila.

bon je pense que pour le 46 et 47 prendre birdy 1.2 sans option car j'ai jammais eu de soucis avec :ok: ,

car avec le Birdy Hitachi friendly Flasher with Xtreme v1.3 - v2.0 (46) All versions ,j'ai pas osé essayer celui avec les options :fou: .

et pour le 59 on ma recommander de prendre opa 2.1 donc quand penser vous?

je pense s'incerement qu'on devrai faire un topic sur ce qui on eu des probleme de flash en marquant tout simplement le lecteur et le logiciel et sa version c tout pour vite eliminer les log pas bon voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Alors j'ai flasher 3 lecteurs:

2 Samsung

1 Hitachi

Je n'en ai grillé aucun en suivant les tutos a la lettre ;) Remarque je n'ai pas pu tester le HITACHI car je n'ai pas de graveur pioneer, par contre j'avais essayé un backup avant, qui passe impec sur le SAMSUNG, et il l'a reconnu comme etant un CD musical, ensuite j'ai essayé ce meme backup apres le flash, et la il dis qu'il est illisible, qu'il faut le nettoyer etc. Alors j'ai fouiné sur le web, et apparemment c'est qu'il faut un pioneer pour avoir un bon résultat

Unreconized disc/dirty disc error is due to incompatible media/burner/SS for use with Hitachi. Best results are found using Verbatim media and Pioneer burner.

Et puis il lis les jeux originaux alors, tout me dis que c'est OK, on attend alors le 111D ;)

J'ai fait le pontage, je suis aller sous windows xp, j'ai essayer de lui faire lire un jeu original il l'a recraché, et il se mettait tout le temps en position tiroir ouvert! Meme quand je le fermait! Alors j'ai flasher avec succés et ensuite j'ai rebooter, et j'ai allumer la console ;)

Peut etre que le fait de laisser le tiroir ouvert jou sur le flash, j'avais lu un truc la dessus quelque part...

Voila voila, a présent suffit de suivre les tutos a la lettre, et de ne pas se jeter sur une version de FW qui viens de sortir, et attendre au cas ou il y aurai un fix :)

a+

EDIT: Pour ceux qui le veulent, je peux peut etre leur réparer leur lecteur :) Je dis bien peut etre, autrement dis c'est pas SUR! En tout cas si ca interesse quelqu'un, et si je réussi, je ferais un joli tuto pour la methode a suivre

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'en ai grillé aucun en suivant les tutos a la lettre

Tout les lecteurs on été grillé avec les premiers version 1.1 ou 1.2 Meme en suivant a la lettre, sinon il n'y aurai eu aucun lecteur hs :fou: ,En quelque sorte des cobayes... Enfin bon

J'ai suivi les tutos a la lettre, utiliser une version stable ( garyopa ) et ca m'a pas empecher de griller mon lecteur :P

Pourtant premier flashage réussi, toutes les precautions ont été prises ( fermeture des antivirus, desintallation daemon tools etc ) et c'est quand meme arrivé

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'en ai grillé aucun en suivant les tutos a la lettre

Tout les lecteurs on été grillé avec les premiers version 1.1 ou 1.2 Meme en suivant a la lettre, sinon il n'y aurai eu aucun lecteur hs :fou: ,En quelque sorte des cobayes... Enfin bon

Alors fallais peut etre attendre tout simplement au lieu de se jeter sur une premiere version :)

Et tu n'as été qu'un cobaye dans ce cas la, comme la plus part qui on grillé en se lançant sans trop se documenter... Perso quand un truc viens de sortir (FW ou autre) je prefere attendre que ca donne des résultats.

Apres si c'est quelque chose de remédiable, la je fonce le premier :D Mais comme c'est pas le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share