WiFi Controller v0.2 pour PSP


Newserator
 Share

Messages recommandés

Basé sur les travaux de Kikko Monone, David Rudie nous propose un programme pour transformer votre PSP en manette pour votre PC.

Logo.png

Installation

- Ouvrir le dossier PSP et éditez le fichier wifi.cfg correspondant à votre PSP et remplissez l'addresse IP de l'ordinateur sur lequel vous voulez utiliser la PSP

- Copiez les dossiers correspondant à votre version de firmware sur votre PSP

- Téléchargez et installez PP Joy (http://www.geocities.com/deonvdw/Docs/PPJoyMain.htm)

- Après l'avoir installé ouvrez votre paneau de configuration et éxecutez Parallel Port Joysticks

- Quand la fenêtre s'ouvre cliquez sur Add en bas puis pareil sur la fenêtre suivante

- Cela installera quelques drivers, soit vous pouvez les scanner automatiquement soit vous pouvez désigner le dossier dans lequel vous avez installé PPJoy

- Après l'installation, cliquez sur PPJoy Virtual joystick 1 et dans le menu puis sur Mapping (configurer)

- Choisissez Set a custom mapping for this controller et cliquez sur Next.

- Axes = 2 (X Axis and Y Axis)

Buttons = 8

POV hats = 1

- X Axis = Analog 0

Y Axis = Analog 1

- Vous pouvez configurer les boutons comme bon vous semble

Button 1 = Digital 0

Button 2 = Digital 1

Button 3 = Digital 2

Button 4 = Digital 3

Button 5 = Digital 4

Button 6 = Digital 5

Button 7 = Digital 11

Button 8 = Digital 10

- Directionnal button POV

North = Digital 6

East = Digital 7

West = Digital 9

South = Digital 8

- Executez le programme SocketText.exe. Cela ouvrira une fenetre de ligne de commande, minimisez la et oubliez la, si elle s'ouvre juste puis se ferme c'est qu'il y'a un problème, bonne chance ^^

- Maintenant démarrez le programme sur votre PSP, elle devrait se connecter à votre ordinateur et tout devrait marcher pour vérifier passez à l'étape suivante

- Retournez dans le paneau de configuration / manette de jeu cliquez sur PPJoy Virtual joystick 1 et affichez les propriétés et vous devriez avoir les boutons qui fonctionnent correctement, il est conseillé de calibrer le joystick.

download.gif WiFi Controller v0.2 pour PSP

homesite.gif  Site officiel : http://pspupdates.qj.net/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3274

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ça a l'air pas mal mais je ne comprend pas la premiere étape

- Ouvrir le dossier PSP et éditez le fichier wifi.cfg correspondant à votre PSP et remplissez l'addresse IP de l'ordinateur sur lequel vous voulez utiliser la PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fonctionne parfaitement :)

enfin les joie de MAME via LA PSP en manette

250euros la manette de luxe avec ECRAN LCD :)

mdrrrrrrrr

pour l ip mettre celle de l ordinateur, en général 192.168.X.X (X étant les bons chiffres à trouver)

sinon faut ouvrir le port 20001 sur le routeur, ou pare feu :)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idée très sympa mais ayant déjà 2 manettes USB Saturn + 2 Manette NeoGeoCD PS2 avec un adaptateur USB cela ne me servira pas car je joue surtout au jeux de baston sur mon PC.

Mais très bonne initiative :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comment on edit le fichier wifi.cfg

Tu clique fais double clique dessus, ensuite ouvrir avec et tu l'ouvre avec worpad ou bloc note.

Voila c'est pas tres compliqué.

mais comment on edit le fichier wifi.cfg

Tu clique fais double clique dessus, ensuite ouvrir avec et tu l'ouvre avec worpad ou bloc note.

Voila c'est pas tres compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourrais-tu décrire tout ce que tu fais tu dois sauter une étape

tu as le wifi, ton routeur à quelle IP ?

ton PC à quelle IP ?

tu édites le fichier wifi.cfg en mettant bien l'ip du PC

tu as bien ouvert le port 20001 dans ton pare-feu et ton rooteur?

on peut pas savoir ce qui ne va pas exactement sans plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raaaah terriiible :D:D:D ça fonctionne vraiment bien.

J'ai du chipoter un peu mais ça a fonctionné.

En fait chez moi quand j'ajoute un nouveau controleur dans configure Joystick, j'ai LPT1 et j'avais pas fait gaffe en plus j'aurais du faire encore 'tilt' quand il y avait marqué "Amiga 4 player" à la place de "PPJoy Virtual joystick 1".

Donc en fait il faut bien mettre "virtual Joystick" dans "Parallel port" et non LPT1 si il y est.

Pour tester, j'ai mis la démo de GTR2 avec les aides parce que sans, il vaut mieux un volant lol ^^

Mais en tout cas c'est chouette, on arrive à mieux gérer la sensibilité du joystick de la psp après quelques tours :oki:

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fonctionne parfaitement :)

enfin les joie de MAME via LA PSP en manette

250euros la manette de luxe avec ECRAN LCD :)

mdrrrrrrrr

pour l ip mettre celle de l ordinateur, en général 192.168.X.X (X étant les bons chiffres à trouver)

sinon faut ouvrir le port 20001 sur le routeur, ou pare feu :)

voilà

salut...

l ecran de la psp me fait:::wificontroller: scenetapct1connect returns 80110601 :marteau:

le test en ms dos fonctionne et j ai bien suivi le tit tuto...mais apparement j ai oublié un truk

j ai un xp pro et une livebox peu tu me dire pour le port 200001 comment faire pour l ouvrir a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sanaell > Merci de ton interêt :-)

Je suis pas un noob lol

tu as le wifi, ton routeur à quelle IP ? bien sûr lol

ton PC à quelle IP ? 192.168.1.10

tu édites le fichier wifi.cfg en mettant bien l'ip du PC > j'ai fait !

tu as bien ouvert le port 20001 dans ton pare-feu et ton rooteur? Ouai tout mais port son ouvert !

en fait moi ca déconne a" propriété" ( dans contoleur de jeu)a ce moment là y'a bien marquer ok mais lorsque je l'ouvre pour voir si ca bouge bah non ca bouge pas. J'ai mis virtual Joystick et tout aussi !

Note : pour info : PIMP marche

et PSP_VNC_v1.2.3 aussi pourtant ! Je me demande vraiment de quoi ca vient , j'ai refait plein de fois.

edit : C'est chiant il me plaisai bien ce ptit hombrew !!! Et sinon je vous conseil vivement PSP_VNC_v1.2.3 aussi ! Il permet de controle son ordi a distance par wifi !( une sorte de télécommande en autre pour faire marcher winamp depuis le jardin !)

Modifié par lunastar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir l'ip locale de ton ordi, forcément 192.168.1.xxx, <- enfin, livebox, aolbox c'est ca :)

tu ouvres "Demarrer", "Executer", et tape "cmd", puis "OK"

dans la fenetre de commande, tape "ipconfig", et ca donnera ton ip =)

le probleme, si tu as une livebox, aolbox ( les deux seuls que j'ai testé comme routeur, mais les autres doivent etre pareil ^^ ), ton ip locale risque de changé à chaque connexion au routeur

donc une fois ca va etre 192.168.1.145, une autre fois, 192.168.1.25...

donc faut que tu fixes ton ip ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jojo > Ouai je sais deja ca :ok: ! Mais ce n'ai pas l'ip local qui cange ;) c'est toujours la même ! C'est ton adresse ip internet qui change ! c'est ca l'ip dynamique ! Puis comme je l'ai dit pimp marche bien lui pourtant ! eek

Pour l'instant je fait mumuse avec l'autre (ch'ui en train de rendre fous mon pere avec " C'est quoi ce bordel de souris qui bouge toute seul ???!!!" :oki: ) en attendant de fait marcher WiFi Controller v0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C pas mal sa j'ai test et sa fonctionne nikel,

ps: lunastar tu utilise qu'elle programme serveur pour ton pc pour que psp vnc 1.2.3 fonctionne ?

Sa tourne bien chez toi ?

J'utilise tightVNC et RealVnc et sa tourne pas terrible,

Au bout de 2 minutes sa beug j'peux plus rien faire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise le tight !

Ca beug comment ? genre y'a plus de fond d'écran ? si c'est ca c'est normal faut configurer

Non c pas sa ,

C juste que quand j'fait bougé la souri au bout de deux minute sa veux plus rien faire,

D'un sens c pas grave c'etait juste pour testé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour.

moi jai un ptit probleme pour me connecter au wifi (jy ai passer des apres midi entiere sans succes) alors j'aimerais savoir si on peut faire la meme chose que ce logiciel mais en se connectant avec le cable usb?

merci d'avance les geuex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share