[prob] Flash Hitachi 47d


neilone
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

crying

Je suis assez triste.

Je m explique. J ai une carte Pci Sata avec chipset via VT6421 mais les drivers fournis sont des drivers RAID. Alors que je sais qu il faut le desactiver (le RAID) pour que le lecteur soit reconnu sous win xp.

J ai cherché un peu partout mais j ai pas vu de driver pour le 6421 en none raid (j en ai trouvé pour le vt6420).

J ai aussi vu un MTKflashvia specialement créer pour cette carte mais ne fonctionne qu'en DOS et avec un Samsung a ce que j ai lu.

Je ne l ai pas essayé ne voulant pas griller mon hitachi...

Alors mes questions :

- Est-ce que je pourrais flashé avec le mtkflashvia mon lecteur hitachi? Ya pas de risques?

- Y a-t-il un moyen de désactiver la fonction RAID du chipset? (j ai vu aucun acces a partir du bios et la carte n en a pas de spécifique)

Merci pour vos futures réponses.

PS : Donez moi n importe quel moyen de le faire.... ^_^

Ma config PC :

Win XP Sp2

P4 3.2Ghz HT

carte mere MSI

floppy :D

sata pci vt6421

EDIT : Et aussi, je pense que oui mais je demande comfirmation de tout les experts 360, est-ce que je peux echanger mon hitachi 47d contre un samsung? (En clair c est possible d injecter la clé du firm d un hitachi dans un samsung et vice-versa pour échanger les lecteurs?)

Modifié par neilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Alors je vais me répondre tout seul suite a mes différentes recherches.

J ai cherché un peu partout mais j ai pas vu de driver pour le 6421 en none raid (j en ai trouvé pour le vt6420).

Apparament Via n'a pas encore sorti de driver "none raid" pour le chip VT6421. Il pourrait arriver sous peu et aider les possesseurs de lecteur Hitachi et ce genre de chipset sur leur carte pci.

J ai aussi vu un MTKflashvia specialement créer pour cette carte mais ne fonctionne qu'en DOS et avec un Samsung a ce que j ai lu.

Je ne l ai pas essayé ne voulant pas griller mon hitachi...

J ai bien fait car les lignes de code different du Samsung a l'Hitachi. Par contre avec le mtkVIA aucun probleme pour les possesseurs de Samsung. :)

- Y a-t-il un moyen de désactiver la fonction RAID du chipset? (j ai vu aucun acces a partir du bios et la carte n en a pas de spécifique)

Non, aucun moyen. Ou alors j ai pas trouvé....

Ma config PC :

Win XP Sp2

P4 3.2Ghz HT

carte mere MSI

floppy :D

sata pci vt6421

Ca va évoluer sous peu. Je vais me prendre une jolie cm avec le sata intégré et modifié tout ca. ^_^

EDIT : Et aussi, je pense que oui mais je demande comfirmation de tout les experts 360, est-ce que je peux echanger mon hitachi 47d contre un samsung? (En clair c est possible d injecter la clé du firm d un hitachi dans un samsung et vice-versa pour échanger les lecteurs?)

Oui aucun problème. ;)

blush J aurais pu chercher avant de poser mes questions mais j en avait ras le bol! Ca fonctionnait sans souci chez mon voisin et pas moyen chez moi!!

Enfin meme si personne a répondu, je vous remercie la communauté des gueux!! On trouve tellement d info grace a vous! :wub:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share