Birdy Ou Garyopa ? ---> Birdy C'est Mieux !


kays
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde ! :D

je suis un peu perdu là, avec toutes ces nouvelles versions de FW contenant le patch de Geremia

alors je me demandais s'il était plus sûr (pour éviter de foirer le flashage principalement) d'utiliser la méthode de Garyopa ou celle de notre ami Birdy ?

j'ai noté que la derniere (1.3 7in1) méthode de Garyopa ne contient plus l'astuce du bouton eject pour faire comme un "reset".

Y a t'il d'autres différences intéressantes entre les 2 ?

Lequel est le plus sur à utiliser ?

Lequel est le plus simple à utiliser ?

Bonne journée à tout le monde et à ce soir ! ;)

Modifié par kays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde ! :D

je suis un peu perdu là, avec toutes ces nouvelles versions de FW contenant le patch de Geremia

alors je me demandais s'il était plus sûr (pour éviter de foirer le flashage principalement) d'utiliser la méthode de Garyopa ou celle de notre ami Birdy ?

j'ai noté que la derniere (1.3 7in1) méthode de Garyopa ne contient plus l'astuce du bouton eject pour faire comme un "reset".

Y a t'il d'autres différences intéressantes entre les 2 ?

Lequel est le plus sur à utiliser ?

Lequel est le plus simple à utiliser ?

Bonne journée à tout le monde et à ce soir ! ;)

Par rapport a tes exigence prend le garyopa il est tres sur et tres facile a mettre en oeuvre.

j ai essaye les 2 et je prefere de loin le garyopa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j ai un hitachi 47d 1.0 que j ai reflashé avec le dernier gayopa (sans repasser par l origin)

j aime pas trop les interface gui toute prete

tout est bien passer sauf a l'étape 5 (ou 6 je sais plus)

j ai un failed mais garyopa a du penser a tout

resultat

mes origin boot directe (normale)

mes backup boot directe aussi vite qu'un original

et plus besoin de pontage pour passer en mode B

MERCI BIRDY GARYOPA et tout les autres

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah tient par contre

c'est quoi lastuce pour passer en mode b ?

parceque j'ai flasher mais je ne conais pas l'astuce ;)

merci

salut

pour le mode b

demarrez votre console et ouvrez le lecteur a ce moment il faut eteindre la console en debranchant l alimentation redemarrer votre console lecteur ouvert celui ci passe automatiquement en mode B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j ai un hitachi 47d 1.0 que j ai reflashé avec le dernier gayopa (sans repasser par l origin)

j aime pas trop les interface gui toute prete

tout est bien passer sauf a l'étape 5 (ou 6 je sais plus)

j ai un failed mais garyopa a du penser a tout

resultat

mes origin boot directe (normale)

mes backup boot directe aussi vite qu'un original

et plus besoin de pontage pour passer en mode B

MERCI BIRDY GARYOPA et tout les autres

a+

Pour eviter cela , desactive tous ce qui est edans ta barre des taches (anti virus fire wall, prg resident etc...)

et relance la procedure de flashage , tu verras t auras + ton failed .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi des failled tout du long sur 2 console et 2 console hs

Punaise, moi je viens de niquer mon lecteur aussi avec le garyopa xtrm 7in1 v1.3

Remis le firmware d'origine a partir du premier firmware commodore4eva que j'avais conserver, nickel, reboot le lecteur est la.

La je balance le garyopa, une ligne qui me met un failed, du coup je relance cette fois ci la ligne passe mais failed ailleurs, troisieme essaie pareil.

du coup je commence a flipper, je restaure le firmware d'origine comme j'avais fait avant, tout est ok.

je reboot, lecteur plus reconnu en mode b alors que j'utilise un connectivity kit, plus reconnu dans la console avec un message d'erreur, super crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela ne sert à rien de restaurer son firmware d'origine que ce soit avec birdy ou garyopa:

garyopa:

Yep, you can flash right over any current firmware, no matter the version before.

Salut,

Oui , cette version permet de reflasher sur un xtreme deja existant. Nul besoin de faire un reverse avant.

Modifié par esquisse69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais il a eu la meme reaction que moi.. apres msg d'erreurs , on se dit ke le flash a foiré et ke si on rebbot , ba ca va etre mort , donc il a remis le FW d'origine ds le doute.. sauf ke ca a foiré aussi...

Miammiam , je pense que des soluces devraient pas tarder a arrivé pour nous :) que ce soit hardware ou software. je vais essayé d'etre patient avant d'acheter carrement un autre lecteur ou console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vait etre porteur de mauvaises nouvelles :( , dans ce cas precis c'es mort.

La seul maniere de recuperer votre lecteur es de le reprogrammer avec un programmeur de flash.

La procedure de flash es dans le firmware, si celui ci plante. Plus moyen de flasher.

modification :

Il existe un mode 'recovery' dans le lecteur !!

Sous certaine condition on peut reflasher le lecteur, seulement il es plus reconnu sous windows.

Seul linux serais capable.

Je vait potasser la chose afin de refaire le flasher sous linux , un boot cd qui permetrais de recuperer 'certain' lecteur

Je peut rien promettre, mais un soupson d'espoir c'es mieu que rien ;-)

Modifié par Birdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca c'est trop sympat !!!!

un gars m'a expliqué que meme non reconnu , il pouvait récuperer certains lecteur sous DOS , ou peut etre Linux , mais il m'a rien dit la dessus...

enfin c'est sur qu'un CD de BOOT qui reflasherait les DVD ROM mort ou briqués , ca serait top du top !!

merci a toi de penser a nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vait etre porteur de mauvaises nouvelles :( , dans ce cas precis c'es mort.

La seul maniere de recuperer votre lecteur es de le reprogrammer avec un programmeur de flash.

La procedure de flash es dans le firmware, si celui ci plante. Plus moyen de flasher.

modification :

Il existe un mode 'recovery' dans le lecteur !!

Sous certaine condition on peut reflasher le lecteur, seulement il es plus reconnu sous windows.

Seul linux serais capable.

Je vait potasser la chose afin de refaire le flasher sous linux , un boot cd qui permetrais de recuperer 'certain' lecteur

Je peut rien promettre, mais un soupson d'espoir c'es mieu que rien ;-)

j'avias essayer le hotplug pour flash et ca na jamais trouvé le lecteur sous dos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah tient par contre

c'est quoi lastuce pour passer en mode b ?

parceque j'ai flasher mais je ne conais pas l'astuce ;)

merci

salut

pour le mode b

demarrez votre console et ouvrez le lecteur a ce moment il faut eteindre la console en debranchant l alimentation redemarrer votre console lecteur ouvert celui ci passe automatiquement en mode B

merci GM30 chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien moi aussi je m'en vais de ma petite expérience :)

et bien mon verdict est: BIRDY c'est mieux ! :D

si vous voulez en savoir plus, voici ce qu'il s'est passé:

tout à l'heure, je n'arrivais pas à trouver le dernier pack de birdy sur les NG, mais j'avais le dernier garyopa

j'ai un peu matté le garyopa, tout en ligne de commande, je me suis aucun soucis, ça va le faire les doigts dans le nez...

je prépare donc ma 360 en mode B, je lance mon zindoz et hop tout reconnu nikel

je lance donc le flash (sur mon ancien FW 1.1) et là il m'envoye chier comme quoi il est déjà en xtreme

ba ouai je sais que je suis en 1.1 mais j'aurai bien aimé passer en 1.3 quand meme...

bref je cherche et pas moyen de trouver comment lui faire mettre à jour

donc je ne me démonte pas et je fais un restore...

5mn plus tard et les 9 étapes faites, je retente le flashage, pareil il m'envoye chier en me disant que je suis déjà et meme toujours en xtreme malgrès le restore ???

je me démonte pas, j'éteins le pc et la console

je teste la bobox au cas où et effectivement elle est revenu d'origine avec juste mes originaux qui fonctionnent

rebelotte, modeB et zindoz vu que je suis sûr que mon hitachi est avec le FW d'origine, je relance le flash

et là le drame....

le Garyopa m'envoye toujours chier

donc moi, je me dis tant pi, y jarte et je me mets à la recherche avec mon pote google du dernier birdy

je le récupère, je le lance, tout est réglé direct, rien à faire, j'appuye sur flash et il me dit que tout est ok.....

cool mais prudent je vérifie les logs, tout à l'air OK

j'arrete tout, je teste la bobox et là miracle tout marche comme prévu

bref je suis HAPPY

et je remercie birdy pour son boulot !

Respect mon gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de reflasher ma 360 avec le dernier garyopa 1.3, et ça m'a fait comme avec le 1.2, une erreur au sector 5/9 (challenge reponse)...failed to execute flasher, mais le flash se déroule bien quand même, est ce que quelqu'un sait à quoi correspond cette erreur ?

En tous cas mes backups boot maintenant aussi vite que les originaux :ok:

Par contre j'ai toujours un backup de hitman blood money gravé en 2.4x sur un verbatim avec un pionneer 111L et clone cd, il passe chez mon pote avec son samsung et pas chez moi (ouvrir le tiroir...)

Les hitachi ne seraient il pas encore aussi bon pour lire les backups que les samsung malgré le patch de geremia ?

Modifié par Sc0fielD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu all

je suis dans le meme cas que toi

5/9 error failed

j ai tout eteint et test

elle boot (originaux/backup) tout nikel merci a germina et a tout les autres

si un pro pouver nous dire a quoi coreespond le 5/9 ca serai cool

c 'est peut-etre le passage en mode B avec le tiroire ouvert qu il n'y est pas ???

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil

5/9 device failed..------->

Flashes sector 90027000 (Challenge Response) (v40/v46/v47/v58/v59) c'est la 5eme action sur 9

mais au final les 2 dernieres ligne PASS et DONE sont à 100 et ok "vous pouvre éteindre la console..."

donc aps de soucis pour moi non plus :)

edit; aies au moins la bonté de ne pas écorcher son pseudo

germina
------> c'est Geremia Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien moi j'ai flasher mon lecteur 46D avec le pack birdy v2.2 hier et ça n'a pas trainé.

(J'avais deja une modif pack 7in1 v1.2 je crois)

J'ai remonté la console et maintenant c'est un vrai bonheur, mes backups passe niquel. :ok:

Encore merci Birdy & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil

5/9 device failed..------->

Flashes sector 90027000 (Challenge Response) (v40/v46/v47/v58/v59) c'est la 5eme action sur 9

mais au final les 2 dernieres ligne PASS et DONE sont à 100 et ok "vous pouvre éteindre la console..."

donc aps de soucis pour moi non plus :)

edit; aies au moins la bonté de ne pas écorcher son pseudo

germina
------> c'est Geremia

Pour eviter d avoir des faileds au lieu des Done , il faut tous simplement

que vous desactivier tous les prgs residents dans votre barre des taches ou ailleurs

du style anti virus , fire wall etc............. quand je dit desactiver c est le virer completement,

avant de lancer l operation de flash .

Salut,

Je viens de reflasher ma 360 avec le dernier garyopa 1.3, et ça m'a fait comme avec le 1.2, une erreur au sector 5/9 (challenge reponse)...failed to execute flasher, mais le flash se déroule bien quand même, est ce que quelqu'un sait à quoi correspond cette erreur ?

En tous cas mes backups boot maintenant aussi vite que les originaux :ok:

Par contre j'ai toujours un backup de hitman blood money gravé en 2.4x sur un verbatim avec un pionneer 111L et clone cd, il passe chez mon pote avec son samsung et pas chez moi (ouvrir le tiroir...)

Les hitachi ne seraient il pas encore aussi bon pour lire les backups que les samsung malgré le patch de geremia ?

Pour eviter d avoir des faileds au lieu des Done , il faut tous simplement

que vous desactivier tous les prgs residents dans votre barre des taches ou ailleurs

du style anti virus , fire wall etc............. quand je dit desactiver c est le virer completement,

avant de lancer l operation de flash .

lu all

je suis dans le meme cas que toi

5/9 error failed

j ai tout eteint et test

elle boot (originaux/backup) tout nikel merci a germina et a tout les autres

si un pro pouver nous dire a quoi coreespond le 5/9 ca serai cool

c 'est peut-etre le passage en mode B avec le tiroire ouvert qu il n'y est pas ???

a+

Pour eviter d avoir des faileds au lieu des Done , il faut tous simplement

que vous desactivier tous les prgs residents dans votre barre des taches ou ailleurs

du style anti virus , fire wall etc............. quand je dit desactiver c est le virer completement,

avant de lancer l operation de flash .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour le flash de mon ami garyopa:

Petite precision : Entre la version 1.1 1.2 et 1.3 l'etape 5/9 ne change pas.

En effet le challenge/reponse es une partie provenant du firmware 1.0 de commodore4ever

Si vous avez deja un xtreme une erreur a cette etape n'es pas grave vu que vous la possedez deja.

Par contre pour un nouveau flas, attention !!! ne pas redemmarrer la console sans avoir au prealable des done a toutes les etapes.

Garyopa utilise flashsec qui es un programme avec un priorité "normal" donc pour s'assurer qu'il soit prioritaire sur le miniport il faut eviter tous acces aux disque (windows effectue un controle des disque de maniere cyclique).

Fermer tous les programmes et choisir le bon moment es primordial pour le flash.

Si quelqu'un veut ameliorer la procedure garyopa voila l'astuce que justilise dans le flasher pour ne plus avoir d'erreur:

pour chaque flash de secteur:

- augmenter la prioriter de la procedure de flash

- juste avant le flash faire une ecrire sur un autre disque (j'ecris un fichier dans le disque dur de 256ko)

En effet apres une routine d'ecriture windows ne scan pas les autre disque, trop occuper a vider sans tampon.

Apparement ca marche a 100%.

Pour changer la priorité sous dos, c galere mais un copy Fichierquisertarien.bin c: avant chaque flashsec devrais beaucoupà aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share