Workgroup Non Trouvé


Messages recommandés

Salut,

Je possède une Xbox depuis plusieurs années et j'utilise sans problème XBMC.

Ce matin j'ai installé ma Freebox et suite à quelques problèmes réseau, j'ai du bidouiller dans les paramètres.

Tout refonctionne normalement sur le Pc, aussi bien les logiciels que la connexion internet.

Seul problème: impossible de me connecter à workgroup via ma Xbox.

Pourtant je peux y accéder via FTP (du pc à la Xbox) et sur XBMC j'ai même accès aux radios web et au flux rss.

Pourtant quand je tente d'accéder au workgroup, il m'indique "Workgroup non trouvé".

J'ai vérifié sur le PC et le groupe de travail est bien "MSHOME".

J'ai vérifié sur la Xbox et dans XBMC / paramètres réseau, le groupe de travail est lui aussi MSHOME, le login, password et wins sont vides.

Quelqu'un a t il la solution ?

Merci d'avance,

Arnaud LEF97

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le détail de mes configurations:

PC:

Windows XP SP2

Deux cartes réseau:

- Xbox: Propriétés TCP/IP : IP=192.168.0.1 / Masque sous réseau=255.255.255.0 / Pas de passerelle

- Freebox: Propriétés TCP/IP automatiques. Partage de connexion internet: les deux cases sont cochées

Infos poste de travail: Nom de l'ordinateur: ordilef97 / Groupe de travail: MSHOME

Xbox:

XBMC-CVS_2006-07-16-T3CH

Config réseau: Attribution par défaut, IP 192.168.0.3 / Masque 255.255.255.0 / Passerelle par défaut: 192.168.0.1 / Serveur de nom: 192.168.0.1

Client SMB: Utilisateur par défaut: vide / Mot de passe par défaut: vide / Serveur WINS: vide / Groupe de travail: MSHOME

Y a t il quelquechose qui n'est pas bon dans ces paramètre où y a t il d'autres paramètres à voir pour résoudre mon problème de workgroups ?

Merci d'avance

Arnaud LEF97

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que ta xbox et ton pc sont reliés à ta freebox directement ?

Non, en fait j'ai branché ma Freebox en USB et branché ma Xbox via mon port Ethernet.

Concernant la Freebox, elle n'est pas en mode routeur (je l'avais activé au début et suite à différents problèmes, je l'ai désactivé).

Merci pour ton aide.

Arnaud LEF97

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il est préférable de la brancher en full ethernet et en routeur...

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il est préférable de la brancher en full ethernet et en routeur...

Je pense que les deux configurations sont possibles (Freebox en routeur ou en USB).

Maintenant, je pense que le problème ne vient pas de ma Freebox mais plutôt des paramêtres que j'ai modifié sur le réseau.

Pour m'en assurer, je vais virer ma Freebox et je verrai bien si j'ai toujours le même problème.

J'aimerai réinitialiser (si c'est possible) toute la partie réseau sur mon PC, comment faire ?

Arnaud LEF97

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que les deux configurations sont possibles (Freebox en routeur ou en USB).

Maintenant, je pense que le problème ne vient pas de ma Freebox mais plutôt des paramêtres que j'ai modifié sur le réseau.

Pour m'en assurer, je vais virer ma Freebox et je verrai bien si j'ai toujours le même problème.

Je confirme, j'ai déconnecté ma Freebox et elle est disparue de mes connexions réseau (seule restait la Xbox).

J'ai testé XBMC : même problème, aucun accès au Workgroups.

Comment réinstaller/réinitialiser cette partie réseau sur mon PC ???

Arnaud LEF97

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment réinstaller/réinitialiser cette partie réseau sur mon PC ???

Bon, j'ai trouvé...

J'ai été dans les propriétés de ma connexion réseau.

J'ai désinstallé "Client pour réseau Microsoft".

J'ai redémarré.

J'ai cliqué "Installé" et ajouté "Client pour réseau Microsoft".

Sans redémarrer XBMC, j'ai accédé à SMB Workgroups et ça marche !!!!!

Bref, j'ai dû faire quelquechose (peut être les modifications sur la Freebox) qui a foutu un coup dans la gueule de mon réseau et le fait de désinstaller/réinstaller le module concerné a entièrement résolu le problème.

Merci à tous et see you later,

Arnaud LEF97

Modifié par LEF97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share