Nme-360 En Vente ?


C-KI
 Share

Messages recommandés

Alors juste une petite précision pour ceux qui se poserait des question sur les différentes version...

le 111D à la différence du 111...n'est pas compatible avec les DVD-RAM

le 111L à la différence du 111, ajoute le support du "Labelflash" qui permet de faire de beau dessin sur les les DVD (waouuuh mdr)

Alors qu'est qu'ils ont ajouté de beau les Dangerous Brothers me direz vous...bah déja la possibilité de flasher n'importe quel modele de lecteur de type 111 avec n'importe quel firmware (le 111L étant le plus évolué niveau fonction...c pour sa qu'on le choisi tou naturellement..), essayer avec le programme original de pioneer..ah ah vous verrez...sa morche pô...

Ensuite pour la fonction bitsetting, qui permet de "faire passer" un type de média pour ce qu'il n'est pas (ouuuh l'imposteur..hum), elle est déja présente à l'origine pour les DVD+R DL qui le grave en DVD-ROM....mais les dangerous brothers on a ajouté aussi le bitsetting pour faire passer les DVD+R pour des DVD-ROM ! Et tout ça bien sur automatiquent sans config de notre part..

merci pour ta reponse

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en tout cas toujours personne qui confirme que ca marche au moin 1 backup :( ca craind vraiment ....

question :

pourquoi quand je veu graver avec clone cd il veut pas me mettre en X1 alors que je lui dis bien que je veut graver que en X1 ???

merci pour la reponse

++

PS : nico ou un modo n'importe :) serait il possible de mettre ce TOPIC en épinglé .... car je pensse que c'est un sujet delicat et du moment :) tout les problemes lies a cette puce ... bon en gros c'est possible de l'épingler ??? merci d'avance et longue vie ++

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te le grave en 2.4x ?

c'est normal c'est ton dvd qui ne peut pas etre graver en 1x c'est tout

exact,

en fait quand tu achete un DVD vierge, il ne l'est pas vraiment, sur une partie au tout debut est inscrit quelques donnees, telle que le type de media, DVD-R, DVD+R, DVD-DL, DVD Rom, c'est cette partie que modifie le frimware des brothers... Il y a aussi la vitesse de gravure possible, c'est pour ca que des DVD 8x ne seront jamais graves en 16X et ce quelque soit la vitesse du graveur. Sur tes DVD-dl est inscrit vitesse mini 2.4X

j'espere avoir ete assé clair..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais goldenbo tu as la puce nme ou pas ? Si oui, as-tu réussit à faire marcher un backup ?

@dinsx

non je n'ai pas encore la puce, je ne l'ai jamais pretendu, j'ai juste repondu quelques questions:

- comment faire des backups qui ont la taille exacte que demande les DOGS (sans aucune garantie que cela fonctionne)

- quelques questions de principe sur les lecteurs et graveurs DVD

sinon j'attend avec imatience la puce pour essayer tout ca... mais si ca marche pas pour vous je ne vois pas pourquoi ca marcherai pour moi, vous etes pas debiles non plus!!!! Peut etre qu'il existe differentes versions de consoles et que a puce n'a ete devellopée que pour une seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, je vous rejoin dans la "GALERE" de la NME.

Moi aussi j'arrive pas avoir une image a la bonne taille pourtant je suis bien toutes les instructions... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit tu peux pas demander au gars qui ta vendu la puce comment il a fait pour faire marcher 4 backups... meme si a mon avis il t'as dit ça pour te la vendre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Ca marche eek (après tout ce que j'ai lu ici, j'en suis bien le premier étonné)

Matériel

- Xbox 360 Hitachi 46d ;

- Puce NME-360 soudée par un pro ;

- Graveur Plextor PX760A firmware 1.03 pour la gravure ;

- Graveur MSI DR4-A pour le rip ;

- Verbatim DVD+R DL ;

- Burnout Revenge version Pal fr.

Méthode

Ni plus ni moins que ce qui est expliqué à la lettre ici :

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=822585

- Rip de l'iso via Wxripper et mon graveur MSI (1). Lawrence d'Arabie CD1 pour le Hotswap. Obtention d'un fichier game.iso sans CRC, donc sans utiliser la manip décrite ailleurs.

- Duplication du fichier .iso obtenu pour ne pas avoir à recommencer au cas où je merde le fichier.

- Récupération des security sectors. Ayant un Hitachi, je ne vais pas m'étendre sur le procédé.

- Renommage du fichier des security sectors en ss.bin (c'est important pour la suite).

- Vérification du ss.bin avec ss merger. Il suffit d'ouvrir son iso dans ss_merger, demander la vérification du MD5 (c'est long), ouvrir le ss.bin, et vérifier que le MD5 de ce dernier est bien celui attendu (les 2 champs sont en vert). Ca n'élimine pas ts les risques d'erreurs (on peut toujours employer un ss anglais au lieu d'un fr, apparement ça aurait de l'importance pour certains jeux), mais ça éllimine un risque d'erreur parmis d'autres. En ce qui me concerne ss_merger indiquait un ss allemand.

- on quitte ss_merger sans appliquer aucune modif à l'iso.

- je renomme game.iso en IMAGE.000 (je ne sais pas si la casse a de l'importance - je ne pense pas).

- je déplace game.iso et ss.bin dans le répertoire dans lequel j'ai décompressé l'outil fourni par la team underdog (nme_ss_conv)

- je lance convert.bat, ce qui crée une nouvelle iso (fichier game.iso) d'une taille de 7,17 Go (7 705 657 344 octets)

- Modification du bitsetting du graveur avec DVD Decrypter

- gravure DU FICHIER GAME.DVD (j'ai fait la connerie de graver game.iso les deux premières fois) avec la dernière version de CloneCD et en 2,4X.

Et voilà.

Vraiment je n'ai pas inventé la poudre et je n'ai eu qu'à suivre à la lettre la marche à suivre suscitée et me taper la lecture de ttes les pages de topics en rapport (putain, c'est long). Je suis loin d'être un expert dans le domaine et je découvre juste l'univers de la sauvegarde de jeux Xbox360 depuis 3 jours =) Dc merci à tous pour vos conseils et logiciels.

Bon et comme je ne demande à personne de me croire sur parole voici une vidéo (10 Mo).

http://www.megaupload.com/fr/?d=QFQV4HV0

A mon avis si la procédure expliquée ci dessus ne fonctionne pas c'est soit un pb de ss.bin, soit un pb de médias/graveur. Pour le reste tt semble fonctionner, en ts cas pour l'unique backup que j'ai fait jusqu'à présent (burnout revenge pour rappel).

:)

A+

Touffi

(1) La raison pour laquelle je n'ai pas employé le Plextor est qu'il m'est impossible d'utiliser Wxripper avec (ni avec le PX755 d'ailleurs). Un simple clic sur "Stop" suffit à planter immédiatement le logiciel et je n'ai d'autre choix que de rebooter afin de retrouver un système stable. Si je fais le hotswap sans utiliser le bouton stop, j'ai une erreur d'E/S lorsque je tente de lancer le rip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu touché au potentiomètre dvd de ton lecteur xbox 360 ?

Si oui, quelle resistance lui as tu administré ?

Oui tout à fait ! Précision importante, la personne qui m'a posé la puce (Josky57 pour ne pas le citer) a aussi passé la résistance de 3,44 Kohms à 3,03 Kohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est ce qui est conseillé de faire, mettre le potar entre 3 et 3,10 Kohms. Merci beaucoup pour toute ces info Touffi ! Tu dis que tu grave le GAME.DVD, et non le GAME.ISO, c'est bien ça ta petite astuce ?

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est ce qui est conseillé de faire, mettre le potar entre 3 et 3,10 Kohms. Merci beaucoup pour toute ces info Touffi ! Tu dis que tu grave le GAME.DVD, et non le GAME.ISO, c'est bien ça ta petite astuce ?

@dinsx

Ah non, ce n'est certainement pas MA petite astuce ;)

Encore une fois, je n'ai pas inventé l'eau chaude et j'ai simplement suivit à la lettre ce qui était écrit ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry822585

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Ca marche eek (après tout ce que j'ai lu ici, j'en suis bien le premier étonné)

Matériel

- Xbox 360 Hitachi 46d ;

- Puce NME-360 soudée par un pro ;

- Graveur Plextor PX760A firmware 1.03 pour la gravure ;

- Graveur MSI DR4-A pour le rip ;

- Verbatim DVD+R DL ;

- Burnout Revenge version Pal fr.

Méthode

Ni plus ni moins que ce qui est expliqué à la lettre ici :

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=822585

- Rip de l'iso via Wxripper et mon graveur MSI (1). Lawrence d'Arabie CD1 pour le Hotswap. Obtention d'un fichier game.iso sans CRC, donc sans utiliser la manip décrite ailleurs.

- Duplication du fichier .iso obtenu pour ne pas avoir à recommencer au cas où je merde le fichier.

- Récupération des security sectors. Ayant un Hitachi, je ne vais pas m'étendre sur le procédé.

- Renommage du fichier des security sectors en ss.bin (c'est important pour la suite).

- Vérification du ss.bin avec ss merger. Il suffit d'ouvrir son iso dans ss_merger, demander la vérification du MD5 (c'est long), ouvrir le ss.bin, et vérifier que le MD5 de ce dernier est bien celui attendu (les 2 champs sont en vert). Ca n'élimine pas ts les risques d'erreurs (on peut toujours employer un ss anglais au lieu d'un fr, apparement ça aurait de l'importance pour certains jeux), mais ça éllimine un risque d'erreur parmis d'autres. En ce qui me concerne ss_merger indiquait un ss allemand.

- on quitte ss_merger sans appliquer aucune modif à l'iso.

- je renomme game.iso en IMAGE.000 (je ne sais pas si la casse a de l'importance - je ne pense pas).

- je déplace game.iso et ss.bin dans le répertoire dans lequel j'ai décompressé l'outil fourni par la team underdog (nme_ss_conv)

- je lance convert.bat, ce qui crée une nouvelle iso (fichier game.iso) d'une taille de 7,17 Go (7 705 657 344 octets)

- Modification du bitsetting du graveur avec DVD Decrypter

- gravure DU FICHIER GAME.DVD (j'ai fait la connerie de graver game.iso les deux premières fois) avec la dernière version de CloneCD et en 2,4X.

Et voilà.

Vraiment je n'ai pas inventé la poudre et je n'ai eu qu'à suivre à la lettre la marche à suivre suscitée et me taper la lecture de ttes les pages de topics en rapport (putain, c'est long). Je suis loin d'être un expert dans le domaine et je découvre juste l'univers de la sauvegarde de jeux Xbox360 depuis 3 jours =) Dc merci à tous pour vos conseils et logiciels.

Bon et comme je ne demande à personne de me croire sur parole voici une vidéo (10 Mo).

http://www.megaupload.com/fr/?d=QFQV4HV0

A mon avis si la procédure expliquée ci dessus ne fonctionne pas c'est soit un pb de ss.bin, soit un pb de médias/graveur. Pour le reste tt semble fonctionner, en ts cas pour l'unique backup que j'ai fait jusqu'à présent (burnout revenge pour rappel).

:)

A+

Touffi

(1) La raison pour laquelle je n'ai pas employé le Plextor est qu'il m'est impossible d'utiliser Wxripper avec (ni avec le PX755 d'ailleurs). Un simple clic sur "Stop" suffit à planter immédiatement le logiciel et je n'ai d'autre choix que de rebooter afin de retrouver un système stable. Si je fais le hotswap sans utiliser le bouton stop, j'ai une erreur d'E/S lorsque je tente de lancer le rip.

ben ecoutes touffi quoi te dire a part que tu as de la chance ,car serieux j'ai fait comme toi comme dans tous les tutos rencontre je pensse pas etre bete ni avoir invente le feu donc j'ai suivie a la lettre comme toi , j'ai meme racheter un graveur dvd le pionner 111 ,j'ai les meme dvd que toi ,le ss est bon ,nme convert ca cree bien l'iso de 7.7 + nmess.bin , comme indiqué apres benje regle le booktype dans dvd decrypter je regle sur DVD + r DL media > ensuite DVD-ROM j'aplique le truc je ferme le logg

ensuite ben je vais chercher .dvd avec clone cd je regle sur x2 et je lance la gravure

j'ai tweaker le lecteur a 3.03 comme toi d'ailleur ( encore les memes trucs que toi qu'elle coincidence décidement )

donc dis moi si j'ai saté une etape ??? j'ai un nec comme graveur et regarde plus haut j'ai fait des screens de mon dossier complet ...

bon en tout cas pour dire j'ai desouder la puce car la ca commence a me gonfler serieux trop de dvd grille pour que dalle donc soit tu fait partis des chanceux et nos puces marchent pas bien ou bien alors on est tous des noobs et ca ca craind ....

bon on va dire 5 % pour ceux que ca marche et 95 ca marche pas

alors je me pose quand meme des question mais en aucuns cas je reviens sur ton topic je te crois

je dois ressouder dans la semaine avec du fil bcp mieux :) sinnon ben quand je lance mon backup ca boot effectivement mais apres ca me dit DISQUE SALE veulliez le nettoyer .... donc ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois ressouder dans la semaine avec du fil bcp mieux :) sinnon ben quand je lance mon backup ca boot effectivement mais apres ca me dit DISQUE SALE veulliez le nettoyer .... donc ????

Qu'entends tu par "ça boote effectivement" ? Le jeu se charge et tout de suite tu as le message d'erreur ? Si c'est cela ça ne semble pas être un pb de préparation de l'iso car apparement, tu fais tout comme il le faut...

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que les pbs potentiels peuvent encore survenir à divers niveaux, sur lesquels tu n'as aucune maîtrise :

- puce défectueuse : vu la tete des puces, ce ne serait d'ailleurs guère étonnant qu'il y en ait une poignée de mauvaises dans le lot

- bloc optique du lecteur défectueux

- etc...

En ce qui me concerne j'ai réussi le backup de Dead or Alive 4, ce qui n'était pas gagné d'avance :

- erreurs de CRC lors du rip résolues grâce à la méthode adéquate

- ss.bin incompatible selon SS merger (j'en conclus donc que l'étape de vérification ss_merger est inutile, mais en même temps, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la méthodologie du logiciel...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jait coller ma puce a la glu3 newlaugh

les originaux passe bien, pour les backup je ferait un esai

pandan mes vacances la semaine prochaine.

déja sait plus propre par raport a se que javait fait

et oui mon fer a souder etait 1000 fois tro gro, fodra que jan achet un

de la taille d'un bic et la je pourait prandre le coup.

donc pour mon graveur je vien de voir, il fait bien le DVD+R DL non ????

xbox360or6.jpg

Modifié par Le Portugais
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a la glue je pense pas que les contacts se face corectement car la glue n'est pas conductrice bref t un peu fous :D de plus ton graveur ne grave pas les DVD+R DL il sait selement les lires la ou tu indique c'est la categorie READ se qui signifie Lecture donc il lit les DVD+R DL ainsi que les DVD - ROM se qui est normal maitenent en dessous tu a la categorie WRITE qui veut dire ECRITURE et la DVD + R DL n'est pas cocher donc aucune possibiliter de gravé les DVD+R DL

La seul soltution serais de racheter un Graveur et un Pionner 111d a 35€ sera le mieu car seul celui ci avec un NEC fonctionne parfaitement sur Hitachi si tu a un Lecteur Samsung la tu a le choix malgré que le Pionner sois une reference A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois ressouder dans la semaine avec du fil bcp mieux :) sinnon ben quand je lance mon backup ca boot effectivement mais apres ca me dit DISQUE SALE veulliez le nettoyer .... donc ????

Qu'entends tu par "ça boote effectivement" ? Le jeu se charge et tout de suite tu as le message d'erreur ? Si c'est cela ça ne semble pas être un pb de préparation de l'iso car apparement, tu fais tout comme il le faut...

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que les pbs potentiels peuvent encore survenir à divers niveaux, sur lesquels tu n'as aucune maîtrise :

- puce défectueuse : vu la tete des puces, ce ne serait d'ailleurs guère étonnant qu'il y en ait une poignée de mauvaises dans le lot

- bloc optique du lecteur défectueux

- etc...

En ce qui me concerne j'ai réussi le backup de Dead or Alive 4, ce qui n'était pas gagné d'avance :

- erreurs de CRC lors du rip résolues grâce à la méthode adéquate

- ss.bin incompatible selon SS merger (j'en conclus donc que l'étape de vérification ss_merger est inutile, mais en même temps, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la méthodologie du logiciel...).

uep touffi je pensse que c au nivo de la puce que sa deconne et toi aussi tu as remarque que la puce est faite maison a l'arache donc j'ai pas du avoir de chance tant pis :( car j'ai vraiment fait exactement comme toi :( j'ai excatement les meme config que toi le tweak aussi donc logiquement tout devrait rouler :(

jattends la fractal 360 :) 20 aout

en tout ca ben je peu te dire que tu as de la chance car y a vraiment pas bcp de monde qui a reussi

et surtout j'espere que ca continura pour toi et que tu flinguera pas trop de dvd

bonnne chance touffi ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces