Connexion Pc/xbox En Cable Croisé


SoX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord je vais vous détaillez le matos.

Je posséde une xbox V.2 ou 3 avec une puce Aladdin XT Lite, flasher avec un bios de 256K pour ma part j'ai pris le EvolutionX M8Plus.

Je posséde également de 3 ordinateurs en réseaux derriere un switch (les pc sont reliés avec cables croisés au switch) puis ma connection internet qui est une freebox dégrouper totale 24M et en mode routeur relier par un cable droit sur le switch.

Donc pour mes pc's, la configuration réseau est en automatique avec ip fixe: 192.168.0.1 ; 2 ;3.

Jusque ici tout va bien !

Mais je souhaiterais dans un premier temps, connecter ma xbox en ftp sur un de mes 3 pc avec un cable croisé bien entendu.

D'aprés ce que j'ai compris sur d'autre topic, il faut installer un Dashboard ? c bien ça ?

Si c'est le cas je voudrais installé le CDMASTER GUEUX ou bien un Dashboard que vous me conseillerez.

Car j'ai déja essayer de relier à partir d'un de mes 3 pc's (en configurant l'ip de la Xbox) mais ca veut rien savoir !

Puis dans un deuxiéme temps, j'aimerai connecté ma Xbox par un cable croisé derriere mon switch, mais là c'est pareil, c'est la même merde, faut que sache quels sont les ports que je dois ouvrir ou cela se fait automatique ?

Mais le plus important pour moi, c'es de faire simple, c'est à dire, relier ma Xbox à mon pc sans le net, juste pour transferer des fichier.

Je tiens avant tout à vous remerciez et vous solicitez pour vos réponses. En esperant que j'etait clair dans mes explications.

Cordialement.

Modifié par SoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK c cool les gars, mais je n'ai pas besoin de Dashboard ? j'ai juste a changer dans les parametres reseau de la xbox

Car je reprends ce qui est dit dans le tuto:

Vous démarrez pour la première fois avec le CD bootable du Gueux, l’IP par défaut est 192.168.0.4, on ne peut la changer.

Vous avez déjà un dash, à vous de le configurer et de mettre 192.168.0.XXX et 255.255.255.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi j'ai pas encore reçu ma deuxieme carte mais tout mes parametre sont bon et sans modifier le dashboard.

ps: petite question le dashboard c'est bien le systeme d'exploitation donc il y en a un d'origine comment il s'appelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi aussi j'ai le meme problme que toi mais tu donne une adresse ip differantes à chaque pc? ou tu mets la mm partout meme dans les DNS? si tu as de l'aide contacte moi car je suis aussi dans la semoule et le tut et bien mais rien ne vaut la pratique;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même quand je désire faire simple cela ne fonctionne pas et pourtant quand il s'agit de réseau je m'en sort toujours mais là j'avoue que j'ai des difficulter à piger.

Je m'explique: Je prend un pc brancher avec un cable croisé neuf qui relie ma Xbox, pour la démarrer j'ai deux solutions, soit j'appuis 2 secondes sur le bouton Power et là la Xbox demarre sur ma puce aladdin soit j'appuis simplement sur Power et ma Xbox demarre normalement.

Donc pour recapituler, mon pc à l'IP Fixe 192.168.0.1 et comme Masque 255.255.255.0

ma Xbox à l'IP Fixe 192.168.0.2 (car dans le tuto il est ecrit que l'ip par defaut est 0.3, et bien moi non, elle etait en automatique) donc pareil pour le Masque 255.255.255.0

Je ping à partir de mon pc, et là rien ! Delai d'attente et toultoutime.

J'essai tout de même avec FlashFXP et toujours même si je suis le tuto avec le login et Passowrd.

Bref que ce passe t'il ? Faut t'il un BAC +12 ? Ou suis je une tâche ?

Et pour les DNS je ne mais rien, car je ne souhaite pas que ma console soit sur le net, car dans ce cas je devrais la brancher a mon switch, mais vue deja la compliciter de la brancher sur 1 pc.

Aidez moi svp ? j'ai beau a lire tout les TUTO que ce soit sur ce site ou bien sur les site Ominfo, comment ca marche,... je ne trouve aucune solution a mon probleme, de plus, apparament je ne suis pas le seul.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai des petites questions pour toi

tu ne veut pas aller sur internet mais jsute faire des echanges de fichier??

si non tu as koi comme modem?? et comment est il relier??a quel pc ?? ta xbox est relier a quel pc??j'ai vu que un de tes pc avait la meme @ip que ta xbox 192.168.0.2!!! dès que tu ara répondu a la premiere question je pourrai peu etre t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dispose de 3 ordinateurs reliés en cables croisés à mon switch qui lui est relié par un cable droit à mon modem Freebox qui est à la fois en mode routeur.

Mes PC's dispose donc des ip automatique selon free

PC #1: ip 192.168.0.1

PC #2: ip 192.168.0.2

PC #3: ip 192.168.0.3

Pour répondre à ta question, je veux juste rejoindre ma Xbox à mon PC #1 par un cable croisé (rien de bien méchant), sans le net, juste pour faire des transferes de fichier via par le FTP.

Donc la configuration à faire normalement:

PC #1 obtient une ip fixe 192.168.0.1 Masque 255.255.255.0 relier par la Xbox en cable croisé avec le parametre reseau suivant : 192.168.0.2 Masque 255.255.255.0 et Passerelle 192.168.0.1

Et bien là je n'arrive même pas à faire un ping sur la Xbox.

Sachant que je n'est pas de Firewall, mais je me demande si ce n'est pas mon groupe de travail qui géne, car par defaut Windows l'appel WORKGROUP et moi je l'ai remplacer par RESEAU.

Si c'est le groupe de travail qui fait conflit, que dois je faire ? Peut on le rajouter à la Xbox ?

Modifié par SoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

désolé j'ai pas eu le courage de tout lire mais j'ai remarqué ceci:

tu utilises des câbles croisés entre tes pcs et ton switch? tu as un switch qui gère cela ou ce sont tes cartes réseaux?

- voilà ce que je te conseille d'essayer si tu veux connecter ta xbox à ton switch:

dans la xbox:

@ip : 192.168.0.4

@mask : 255.255.255.0

@dns : ( la même que celle configurée dans tes pcs ou si tu préfères, l'@ip côté réseau local de ta freebox)

câble droit

- pc <> xbox

PC #1 obtient une ip fixe 192.168.0.1 Masque 255.255.255.0 relier par la Xbox en cable croisé avec le parametre reseau suivant : 192.168.0.2 Masque 255.255.255.0 et Passerelle 192.168.0.1

Et bien là je n'arrive même pas à faire un ping sur la Xbox.

Sachant que je n'est pas de Firewall, mais je me demande si ce n'est pas mon groupe de travail qui géne, car par defaut Windows l'appel WORKGROUP et moi je l'ai remplacer par RESEAU.

Si c'est le groupe de travail qui fait conflit, que dois je faire ? Peut on le rajouter à la Xbox ?

dans ce cas là, ton pc est connecté à ton switch (possible si tu as 2 cartes résaux)? tu as bien l'adresse ip 192.168.0.1 configurée sur ton pc? Le firewall d'xp est bien désactivé? sinon les paramètres semblent bon.

Le problème du nom de réseau ne devrait pas poser de problèmes, en tous cas chez moi non :ninja:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc configure la comme pour aller sur inernet et mais t p en ip fixe voila ce que je te propose (ex)

freebox @ip: 192.168.0.1 masque sous reseau : 255.255.255.0

pc1 @ip : 192.168.0.2 masque sous reseau : 255.255.255.0

pc2 @ip : 192.168.0.3 masque sous reseau : 255.255.255.0

pc3 @ip 192.168.0.4 masque sous reseau : 255.255.255.0

xbox@ip : 192.168.0.6 masque sous reseau : 255.255.255.0

imaginon que pc 3 ai 2 cartes reseau

-carte reseau1 @ip : 192.168.0.4 masque sous reseau : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.1

dns : 192.168.0.1

-carte reseau2 @ip : 192.168.0.5 masque sous reseau : 255.255.255.0

xbox @ip 192.168.0.6 masque sous reseau : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.5 dns primaire : 192.168.0.1

gab76 a dit:

ensuite pour autoriser la carte reseau 1 a distribuer internet a la carte reseau 2 ( soit disant a la xbox ) , tu fait démarer => panneau de configuration => connexions reseaux => tu clique droit sur ta carte reseau 1 ( alicebox <=> pc ) => propriétés => avancé et tu coche les 2 cases.

voila tout est bon après ça (enfin je croi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai pas eu le courage de tout lire mais si j ai tout comprit ton PC a deux cartes réseaux.

Il faudrait que tu le parametres de la sorte :

Adresse IP vers la freebox : 192.168.0.2 (comme avant)

Adresse IP vers la Xbox : 192.168.1.1 masque : 255.255.255.0(pas de passerelle pas de DNS)

Adresse IP de la Xbox : 192.168.1.2 masque : 255.255.255.0 (idem pas de passerelle pas de DNS).

En faisant ca ca devrait marcher .

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai un probleme avec la connection ftp de ma xbox,du jour au lendemain elle n'a plus marché.Mes adresses IP sont bonnes et windows m'indique que la connection au réseau local est connecté.Mais quand je lance un logiciel de ftp(flashfxp)voila ce qu'il se passe:

"[L] En train de se connecter à Xbox -> IP=192.168.0.200 PORT=21 (tentative # 78)

[L] Échec de la connexion (Connexion trop longue)"

et quand je fait un test de ping sur l'adresse IP de ma xbox:

"Envoi d'une requete "ping" sur 192.168.0.2 avec 32 octets de donné

Délai d'attente de la demande dépassé

Délai d'attente de la demande dépassé

Délai d'attente de la demande dépassé"

Comment remédier a ce probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai un probleme avec la connection ftp de ma xbox,du jour au lendemain elle n'a plus marché.Mes adresses IP sont bonnes et windows m'indique que la connection au réseau local est connecté.Mais quand je lance un logiciel de ftp(flashfxp)voila ce qu'il se passe:

"[L] En train de se connecter à Xbox -> IP=192.168.0.200 PORT=21 (tentative # 78)

[L] Échec de la connexion (Connexion trop longue)"

et quand je fait un test de ping sur l'adresse IP de ma xbox:

"Envoi d'une requete "ping" sur 192.168.0.2 avec 32 octets de donné

Délai d'attente de la demande dépassé

Délai d'attente de la demande dépassé

Délai d'attente de la demande dépassé"

Comment remédier a ce probleme ?

Merci

Bonjour,

Tu es gentil Specta mais évite de t'incruster dans les posts des autres on arrive plus à savoir ou on en est et ca ne se fait pas. Refais ton post à toi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Desoler d'être pas revenue plutôt.

J'ai rééssayé a plusieur reprise, mais y ra ien qui change, je pige pas

Etant administrateur réseau, je n'ai detecté aucun probléme matériel réseau.

J'ai voulu faire simple dans un premier tps c'est à dire PC>Xbox

avec un cable croisé, j'avais attribué sur mon pc l'adresse ip suivante: 192.168.0.1 et masque:255.255.255.0

et sur ma xbox 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle:192.168.0.1

Je ping a partir de mon pc: delai d'attente depasser, bref meme pas la peine d'aller plus loin.

Au jour d'aujourd'hui, je me dit, que la xbox c'est une pure daube !

La plupart des utilisateurs ont les meme problemes, alors que ci ont configure les parametre reseau comme celui ci sur PC>PC ca fonctionne sans probléme.

Je precise que j'ai essayé six cable differents et toujours rien, alors je ne tente meme pas de la brancher a mon switch.

De plus en ce qui concerne les gravures, c'est autre chose faut avoir le bon dvd par rapport au lecteur et meme si parfois on possede le bon dvd et que l'on suit tout les tuto mise a dispo des utilisateur ca ne fonctionne pas non plus. Mais bon c'est une autre histoire.

Heureusement que je n'ai pas investi trop chere dans cette merde...

Si ca interesse une personne je suis pret a la revendre pour rien, car y a des chances kel passe par la fenetre avant la fin de l'ete ou peut etre que je vais me faire un 4eme pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bissare ta carte reseau sur ta xbox fonctionne??

tu as esssayer de aprametrer ton reseau (dans connexion reseau) tu met tout bien en ip fixe active le partage d'information..... peu etre une incompabiliter de crate reseau avec ta xbox....

ps : une carte ethernet fast et etherne tout court c koi la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma carte reseau xbox fonctionne correctement. j'en viens pas à bout...

Pour repondre a ta question de maniere explicite:

Le Fast Ethernet,

Son débit peut atteindre 100 Mb/s. Mais on utilise également

des câbles de paires torsadées. Mais attention : ils répondent à

une autre norme : 100Base-T ou 100Base-TX.

La nomenclature officielle de l’IEEE (l’organisme chargé de

définir les standards de communication) recense la norme

Ethernet sous le code 802.3.

En résumé

sanstitreuw6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:huh: oula , dur votre connexion, avec le nombre de messages, on ne sans sort plus.

Si tu veux bien, on reprend tout depuis le debut :wacko:

Tu veux bien réaliser un connexion simple 1 PC vers 1 Xbox?

Dans ton PC, tu as quoi, une carte réseau ? tu as bien un cable croisé "fonctionnel" ton systeme d'exploitation de ton PC?

Et on va refaire un synthèse.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share