Partage De Fichier Dans Xbox Media Center


Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon premier post et tout d'abord je dois féliciter les concepteurs et tous ceux qui contribuent à ce site plein d'informations plus utiles les unes que les autres!! :ok:

Il y a des choses que j'ai lues sur les forums qui m'ont permis de faire des choses que je ne pensais pas faire avec ma Xbox.

Je vous explique mon problème:

J'ai activé le partage de fichier SMB dans XBMC. J'ai aussi configuré les dossiers et les comptes nécessaires à partager les fichiers ainsi que modifier XboxMediaCenter.xml Voici la liste des choses que je voulais partager:

  • mp3 sur D:
  • mp3 sur E:
  • films sur D:
  • videos sur E:
  • shared (qui se retrouve dans C:\Documents and Settings\Josblos)
  • Mes images (qui se retrouve dans C:\Documents and Settings\Josblos\Mes Documents)

Ces répertoires sur mon PC sont partagés, un compte a été créé sur mon PC, et les modifications dans XboxMediaCenter.xml on été faites comme dans ce tuto (Installer et Configurer le partage de fichiers pour XBMC)

Voici ce que je suis capable de lire avec XBMC

  • mp3 sur D:
  • mp3 sur E:
  • films sur D:
  • videos sur E:

Par contre, tout ce qui se retrouve sur mon disque C: (Shared et Mes images), même si c'est bien partagé, est impossible à ouvrir dans XBMC car il me demande toujours le username et le mot de passe. Même si je les entre, cela ne fonctionne pas.

Cependant, voulant pousser mes tests un peu plus loin, j'ai déplacé les dossiers en question à la racine du C: [faisant alors C:\Shared). En partageant ce dossier à nouveau avec le compte en question, je peux alors lui accéder.

Est-ce possible que le fait que ces dossiers se retrouvent dans Documents and Settings de mon PC fasse que je ne puisse pas y accéder avec XBMC ??

J'ai vraiment tout essayé

Aidez-moi SVP!! :(

Si cela peut aidé, voici ma config:

XBOX v1.6 w/ DUOX2 Lite

HDD Western Digital 160GB

Dashboard EVOX 3935

XBMC 1.2

XBOX IP ADDRESS: 192.168.0.3 / 255.255.255.0

XBOX GATEWAY: 192.168.0.1

PC IP ADDRESS: 192.168.0.1 / 255.255.255.0

Connexion directe par câble RJ-45 croisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Rebonjour !! :D

Désolé d'avoir mis tout ce temps à répondre mais j'ai eu droit à 2 semaines de vacances pour profiter de l'été !!! redface

J'ai suivi ton conseil Mysterycat et j'ai opter pour CCXGui. La première version que j'avais trouvée ne me permettait qu'un seul partage à la fois (version LITE) , mais celle-ci (FULL) permet de mieux gérer les partages. Donc plus de casses-tête avec la modification de XboxMediaCenter.xml. Il faut dire aussi que j'ai améliorer mon installation (achat d'un routeur, xbox connecté sur internet). L'utilisation de CCXgui facilite nettement la tâche en ce qui a trait au partage de fichiers

Merci beaucoup!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour !! :D

Désolé d'avoir mis tout ce temps à répondre mais j'ai eu droit à 2 semaines de vacances pour profiter de l'été !!! redface

J'ai suivi ton conseil Mysterycat et j'ai opter pour CCXGui. La première version que j'avais trouvée ne me permettait qu'un seul partage à la fois (version LITE) , mais celle-ci (FULL) permet de mieux gérer les partages. Donc plus de casses-tête avec la modification de XboxMediaCenter.xml. Il faut dire aussi que j'ai améliorer mon installation (achat d'un routeur, xbox connecté sur internet). L'utilisation de CCXgui facilite nettement la tâche en ce qui a trait au partage de fichiers

Merci beaucoup!! :ok:

Salut !

Peux-tu expliquer en quelques mots comment marche CCXgui ?

Je suis assez intéressé car j'ai un peu le même probleme que toi sur certains dossiers partagés que je vois depuis un autre PC de mon réseau local, mais pas dans XBMC ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé de ne répondre que maintenant mais ton problème est lié au permissions NTFS et non pas réseau.

Il faut que sur le dossier C:\Documents and settings\josblos tu fasses click droit --> Propriétés --> Securité (le plus a droite de tete) et la tu ajoutes l'user que tu as crées pour Xbmc ou bien tu mets "tout le monde" en lecture ca devrait suffire tu verras ca marchera beaucoup mieux. Il faudra peut etre faire pareil pour C:\Documents and settings\josblos\mes documents ; C:\Documents and settings\josblos\shared et C:\Documents and settings\josblos\mes documents\mes images mais en principe les dossiers héritent des permissions NTFS des dossiers parents.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé de ne répondre que maintenant mais ton problème est lié au permissions NTFS et non pas réseau.

Il faut que sur le dossier C:\Documents and settings\josblos tu fasses click droit --> Propriétés --> Securité (le plus a droite de tete) et la tu ajoutes l'user que tu as crées pour Xbmc ou bien tu mets "tout le monde" en lecture ca devrait suffire tu verras ca marchera beaucoup mieux. Il faudra peut etre faire pareil pour C:\Documents and settings\josblos\mes documents ; C:\Documents and settings\josblos\shared et C:\Documents and settings\josblos\mes documents\mes images mais en principe les dossiers héritent des permissions NTFS des dossiers parents.

A bientot.

Whow whow!

Inutile de mettre tout le monde (déconseillé même), juste le compte qu'il a créé pour sa XBOX avec des permissions de lecture seule devrait suffire ;)

Sinon +1 ça doit en effet être un soucis d'authorisation NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis un bourrin moi un probleme et je te fais un gruyere sinon plus sérieusement à partir du moment ou tu restreinds les autorisations au niveau du partage tu peux te permettre de mettre tout le monde sur les permissions NTFS.

++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à Airlev, si tu utilises la version FULL de CCXgui, tu choisis d'abord les répertoires que tu veux partager sur ton PC. Dans XBMC, afin d'accéder à tes partages, tu vas dans le menu que tu veux (si tu veux tes mp3 de ton PC, tu vas dans Musique). Tu sélectionne ensuite XBMSP Network Servers (auto-discover). Par la suite tu devrais avoir accès à tes partages. Tu dois t'assurer que le serveur est démarré dans CCXgui.

Salut

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share