Comment Modifier Les Ip Sans Faire De Bétise


yakusa128
 Share

Messages recommandés

bonjour j'ai une xbox que je veu relier au live j'ai lu dans diiférent totus qu'il fallait que je change mon ip, mais qu'est ce que ça va changer??voila g mon modem qui fait routeur en 192.168.1.1 ma carte ehternet en 192.168.1.2 et voila mon probleme comment réglée ma deuxieme carte réseau?? j'ai lu que l'ip d'origine de ma xbox était 192.168.0.4 que doi je changer pour que ça fonctionne (pas sur la xbox)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tu dois changer l'@ip de ta console pour qu'elle appartienne à ton réseau local.

la config que je te conseille pour ta console

@ip xbox : 192.168.1.4

@mask : 255.255.255.0

@passerelle : 192.168.1.3

@dns : 192.168.1.3

pour ta seconde carte réseau

@ip : 192.168.1.3

@mask : 255.255.255.0

n'oublie pas de partager ta connexion internet et d'ouvrir les ports utilisés (voir tuto)

tu peux changer les adresses ip sans risques et tester, cela n'aura pas d'incidences sur ta connexion internet.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela depend de ton dashboard , quelle dash a tu ?

généralement tu va dans configuration => reseau et tu change

sur le pc :

IP : 192.168.0.2

Masque sous reseau : 255.255.255.0

sur la xbox : Ip : 192.168.0.3

Masque sous reseau 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.2

DNS primaire : 192.168.0.2

++

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je me suis amuser a essayer de comprendre

est ce bien ça qu'il faut faire???

sanstitre8hp.png

autrement dans les reglages de ma xbox il me reste plusieur champs a remplir et je ne sais pas quoi mettre :

DNS AUXILIAIRE

Paramètre PPPOE

Nom D'HÔte

Adresse MAC

et où puis je trouver les tutos qui me dise comment faire pour ouvrir les port de mon pc

voila merci pour c'est petite précision

Modifié par yakusa128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors mon alicebox est reliée en eternet et ma 2ieme carte reseau arrive lundi mais je n'ai pas de probleme ce que je veu savoir c'est :

est ce bien ça qu'il faut faire????

sanstitre6zw.png

autrement dans les reglages de ma xbox il me reste plusieur champs a remplir et je ne sais pas quoi mettre :

DNS AUXILIAIRE

Paramètre PPPOE

Nom D'HÔte

Adresse MAC

et où puis je trouver les tutos qui me dise comment faire pour ouvrir les port de mon pc

pour le reste tout est bon j'ai deja demander ce qui est au dessus sont mais dernière question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors :

Carte réseau 1 ( alicebox <=> pc ) : IP: 192.168.1.2 / Masque :255.255.255.0 / Passerelle : 192.198.1.1 / DNS primaire : 192.168.1.1

Carte réseau 2 ( pc <=> xbox ) : IP : 192.168.1.3 / Masque : 255.255.255.0 / Passerelle : aucune

Xbox : IP : 192.168.1.4 / Masque : 255.255.255.0 / Passerelle : 192.168.1.3 / DNS primaire : 192.168.1.1

ensuite pour autoriser la carte reseau 1 a distribuer internet a la carte reseau 2 ( soit disant a la xbox ) , tu fait démarer => panneau de configuration => connexions reseaux => tu clique droit sur ta carte reseau 1 ( alicebox <=> pc ) => propriétés => avancé et tu coche les 2 cases.

pour : DNS AUXILIAIRE

Paramètre PPPOE

Nom D'HÔte

Adresse MAC

tu met rien .

voila revien si tu as un soucis ;)

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujour pas reçu normalementc mercredi mais bon je me trouve confronter a un probleme

quand je coche les 2 cases dans => panneau de configuration => connexions reseaux => tu clique droit sur ta carte reseau 1 ( alicebox <=> pc ) => propriétés a ba mon ordi change d'ip et j'ai plus internet comment puis je faire pour pouvoir le faire sasn changer d'ip??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la configuration de ta alicebox, normalement il y a une option pour désactiver le dhcp ensuite fixes les adresses ip de tous tes pcs qui se connectent à ton routeur.

si routeur = 192.198.1.1 alors pc1 = 192.198.1.2 pc2 = 192.198.1.3 ...

pour tes pcs tu rajoutes ceci : @passerelle = 192.198.1.1, @dns1 = 192.198.1.1

normalement cela devrait fonctionner.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la configuration de ta alicebox, normalement il y a une option pour désactiver le dhcp ensuite fixes les adresses ip de tous tes pcs qui se connectent à ton routeur.

si routeur = 192.198.1.1 alors pc1 = 192.198.1.2 pc2 = 192.198.1.3 ...

pour tes pcs tu rajoutes ceci : @passerelle = 192.198.1.1, @dns1 = 192.198.1.1

normalement cela devrait fonctionner.

++

non car il faut metre aussi 192.168.1.1 en DNS sinon pas de net :rolleyes:

et le DHCP tu est pas obliger de le desactivé , tu met tes PC en IP fixe et c'est bon :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non car il faut metre aussi 192.168.1.1 en DNS sinon pas de net :rolleyes:

et le DHCP tu est pas obliger de le desactivé , tu met tes PC en IP fixe et c'est bon :)

a+

pour le dns, c'est ce que j'ai dit il me semble :huh:

Ca me parait contradictoire comme démarche alors je n'ai jamais essayé à vrai dire. Mais ca peut surement fonctionner.

Peut etre qu'il ne fallait pas désactivé le dhcp car yakusa128 ne semble pas répondre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si je suis la j'ai encore rien essayer mais je m'y met tout de suite par contre pour maxbox je lui met en ip 192.168.1.4 et en passerel ma deuxieme carte réseau ansi que pour le dns. Je suis impacien de recevoir ma deuxieme carte réseau (d'ailleur le vendeur n'auara pas un bon commentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer en désactivant le dhcp et ba c t pas bo a voir plus rien marchait gdu réinstaller tout le modem ! a oui et comùment on met c pc en fixe sasns enlever le dhcp?? (comment on changer son @ip car quand je coche les deux cases ma carte réseau change d'ip ce qui bousille tout mon reseau (ba oui passer de 192.1680.1.2 avec mask 255.255.255.0 à 192.168.0.1 mask 255.255.255.0 ba sa marche plus))

dit donc c pas simple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer en désactivant le dhcp et ba c t pas bo a voir plus rien marchait gdu réinstaller tout le modem ! a oui et comùment on met c pc en fixe sasns enlever le dhcp?? (comment on changer son @ip car quand je coche les deux cases ma carte réseau change d'ip ce qui bousille tout mon reseau (ba oui passer de 192.1680.1.2 avec mask 255.255.255.0 à 192.168.0.1 mask 255.255.255.0 ba sa marche plus))

dit donc c pas simple!!

salut,

c'est normal si tu changes de réseau.

192.168.0.1 n'appartient pas au même réseau que 192.1680.1.1 (ton routeur) donc forcément cela ne marchera.

essayes de changer l'adresse de ta carte réseau 1 avec une @ de ce style : 192.1680.1.XXX où XXX est compris entre 2 et 254.

++

edit : tu peux ou non désactiver le dhcp

Modifié par krankh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce qui n'est pas mieux?

toujour pas reçu normalementc mercredi mais bon je me trouve confronter a un probleme

quand je coche les 2 cases dans => panneau de configuration => connexions reseaux => tu clique droit sur ta carte reseau 1 ( alicebox <=> pc ) => propriétés a ba mon ordi change d'ip et j'ai plus internet comment puis je faire pour pouvoir le faire sasn changer d'ip??

tu arrives ou pas à changer d'adresse ip? je comprends plus.

tu mets bien l'@ip suivante pour ta connexion réseau sur ton pc : 192.168.1.2?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share