Flashage Ds Lite


Pix
 Share

Messages recommandés

coucou,

non tu as juste besoin de démonter le cache de la batterie... :D

ça tu as tout as fais le droit dans le cadre de la garentie... :ok:

Question un peu con,mais qu'est ce que ca change d'enlevé le cache de la batterie? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde de la DS (je me suis acheté une petite Lite hier avec le new Super Mario, je retombe en enfance :fou: ) et j'ai pas encore tous bien compris quand à l'utilité de flashé sa ds.

Aprés plusieur heure de recherche sur le net je suis tombé sur ce forum(ultra complets, bravo) et également sur la SuperCard et le PassKey.

Pour jouer des jeux DS backuper, est-ce que la SuperCard et le PassKey suffisent ?? ou je dois encore flasher ma DS ??

Et qu'est-ce que ca apporte de flasher sa Ds ?

Je vous remercie pour vos réponse.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait le flashage de la console permet de lancer des jeux directement sans avoir à utiliser de passkey.

tu n'utiliseras plus que ta supercard.

voila

bye

C'est un peu réducteur comme définition du flash....

Le flash permet de démarrer la console en mode NDS en supprimant le verrou RSA empêchant de booter du code non signé, tel qu' un dashboard de carte flash. Ce qui permet ensuite de pouvoir lancer n'importe quel programme non signé, ce qui inclut jeux amateur, portages, applications diverses, et bien entendu, backups.

Il ajoute par ailleurs un système de récupération de firmware si celui-ci venait à être écrasé/corrompu/effacé par un logiciel malveillant ou une mauvaise manipulation (pendant la phase de flash).

Se passer d'un passkey economise aussi de l'energie et rend la console plus ergonomique (sauf pour les possesseurs de pass de 3ème génération, parfaitement intégrés dans une carte de la taille d'un jeu original).

En contrepartie, il faut absolument garder une cartouche dans le slot DS afin de pouvoir mettre la console en mode veille, sinon c'est le disco mode assuré (en veille, la console discute avec la cartouche DS, si elle ne trouve aucune cartouche, la console se rallume puis se remet en veille à l'infini, créant des bruits inquiétants dans les HP et allumant/éteignant sans cesse les écrans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai flashé ma vieille ds par la méthode du wifime avec un GBA MoviePlayer.

Cette méthode est elle toujours valable pour la lite? Ou un passme V2 est il obligatoire?

Merci pour vos réponses

Modifié par ranocorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou, chinese

Déjà c'est 4Gbyte et pas octet, aprés si l'on converti celà en Moctet sa fait:

1Giga => 1x10^9

1Mega => 1x10^6

Ensuite un octet correspond à 8 Byte donc pour convertir des Byte en Octet l'ondivise par 8 dodo

Au TOTAL sa nous fait:

4Gb => 500Mo wow

Pour indication Le new super Mario fait 32Mo woot

donc 500/32=15 Jeux DS c'est just !!!! :angry:

Perso l'on ma recommandé la cartouche M3

EDIT: Je vien de regarder WinSunx et il on de trés bon prix...

Parcontre c'est koi la différence entre une M3 SD Professional(chinese)

et une M3 mini SD Anglaise

Edit2: a trouvé c'était marqué elle ne fais que des jeux DS!!! :(

Merki

en fait pour etre exact byte signifie octet en anglais

un byte (octet) est compose de 8 bits

tout la difference se fait dans le Mb ou MB

mais on parle pas souvent en MB

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà bonjour au forum Nintendo DS (c'est la 1ère fois que je viens sur celui-ci) !

Comme beaucoup j'ai craqué sur la DS Lite, je l'ai commandé et ne devrait plus trop tardé.

Mais j'ai 2 questions à propos du hack :

1) D'après ce topic, le mieux est de prendre le G6 Lite (~ 65€) + le PASSCARD-3 (~ 15 €). Vous confirmez ?

2) Sa fait donc un total d'environ 80€. Mais de combien sont les frais de port pour la France (le colis fait 0.4Kg) ?

PS : Vérifier les liens plz, on sait jamais, de fois que je n'ai pas pris les bons trucs ^^:fou:

Modifié par djsky_03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les frais de ports devrait être vers les 20€ plus les 4,5% de paypal (tu vas pas payer par Wertern Union quand même)

C'est par UPS China donc dès que c'est envoyé c'est très vite reçu. En plus ils peuvent t'aider à déclarer une valeur moindre sur le paquet parce que UPS, c'est taxes automatique (mais si la valeur est trop faible ils ne taxent pas, d'où l'utilité d'une fausse déclaration de marchandise).

Cependant le G6 Lite, va falloir attendre parce que à part psxbox.net aucun site ne l'a eut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au dernière nouvelle les qui circulent pour l'instant sont des version chinoise. A la base ça ne pose pas de problème puisque le menu est en anglais et en chinois. Mais selon la team G6, il sera impossible de mettre une mise à jour en anglais dessus.

Winsunx en a été avertit et j'ai un pote qui avait précommandé qui avait reçu un mail de winsunx à ce propos. du coup il a décommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait le flashage de la console permet de lancer des jeux directement sans avoir à utiliser de passkey.

tu n'utiliseras plus que ta supercard.

voila

bye

C'est un peu réducteur comme définition du flash....

Le flash permet de démarrer la console en mode NDS en supprimant le verrou RSA empêchant de booter du code non signé, tel qu' un dashboard de carte flash. Ce qui permet ensuite de pouvoir lancer n'importe quel programme non signé, ce qui inclut jeux amateur, portages, applications diverses, et bien entendu, backups.

Il ajoute par ailleurs un système de récupération de firmware si celui-ci venait à être écrasé/corrompu/effacé par un logiciel malveillant ou une mauvaise manipulation (pendant la phase de flash).

Se passer d'un passkey economise aussi de l'energie et rend la console plus ergonomique (sauf pour les possesseurs de pass de 3ème génération, parfaitement intégrés dans une carte de la taille d'un jeu original).

En contrepartie, il faut absolument garder une cartouche dans le slot DS afin de pouvoir mettre la console en mode veille, sinon c'est le disco mode assuré (en veille, la console discute avec la cartouche DS, si elle ne trouve aucune cartouche, la console se rallume puis se remet en veille à l'infini, créant des bruits inquiétants dans les HP et allumant/éteignant sans cesse les écrans)

Salut,

J'ai une une petite question, j'ai parcouru pas mal de topics et j'ai jamais vu réellement une réponse, je pense faire l'acquisition d'une Supercard Version Mini SD, et mon but n'est pas de jouer à mes jeux ds avec mais d'y intégrer mes back up gba. Ma question est si il est nécessaire de flasher ma console juste pour jouer à mes back up gba ?

Merci.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share