C'est un peu réducteur comme définition du flash....
Le flash permet de démarrer la console en mode NDS en supprimant le verrou RSA empêchant de booter du code non signé, tel qu' un dashboard de carte flash. Ce qui permet ensuite de pouvoir lancer n'importe quel programme non signé, ce qui inclut jeux amateur, portages, applications diverses, et bien entendu, backups.
Il ajoute par ailleurs un système de récupération de firmware si celui-ci venait à être écrasé/corrompu/effacé par un logiciel malveillant ou une mauvaise manipulation (pendant la phase de flash).
Se passer d'un passkey economise aussi de l'energie et rend la console plus ergonomique (sauf pour les possesseurs de pass de 3ème génération, parfaitement intégrés dans une carte de la taille d'un jeu original).
En contrepartie, il faut absolument garder une cartouche dans le slot DS afin de pouvoir mettre la console en mode veille, sinon c'est le disco mode assuré (en veille, la console discute avec la cartouche DS, si elle ne trouve aucune cartouche, la console se rallume puis se remet en veille à l'infini, créant des bruits inquiétants dans les HP et allumant/éteignant sans cesse les écrans)
Salut,
J'ai une une petite question, j'ai parcouru pas mal de topics et j'ai jamais vu réellement une réponse, je pense faire l'acquisition d'une Supercard Version Mini SD, et mon but n'est pas de jouer à mes jeux ds avec mais d'y intégrer mes back up gba. Ma question est si il est nécessaire de flasher ma console juste pour jouer à mes back up gba ?
Merci.
Seb.