M3 Cf, M3 Sd, M3 Mini-sd ? Lequel Prendre ?


titi4561
 Share

Messages recommandés

Et pour la question là :

Au fait est-ce que la copie de sauvegarde New Super Mario Bros fonctionne t-il bien ?

J'utilise le flashme, et tout marche au poil....

le "tout marche au poil" inclut mario ;)

Xo Sonic oX, le M3 mini SD permet de charger la carte mini SD dans le M3 sans avoir à ôter le M3 de ta console.

Alors que le modèle SD standard fonctionne comme le modèle CF, avec un chargement latéral (il me semble en tout cas) qui nécessite d'enlever le M3 de la console avant de pouvoir enlever la SD, ce qui peut ruiner les contacts du port GBA avec le temps.

Et sinon, on ne le répéetera jamais assez, TOUT est compatible avec les DS Classic et Lite, le seul et unique changement concerne le PASSME/PASSKEY/PASSXXX.

Les cartes sont des cartes flash GBA, donc totalement compatibles, il suffit ensuite d'avoir la bonne pince monseigneur pour supprimer le verrour RSA, et c'est là qu'intervient les braves passme et equivalents.

DS première génération, firmware ancien > wifime, passme1, passkey1

DS première génération, firmware nouveau (se référer au bug Pictochat) > passme2 minimum

DS Lite > passme2 minimum

Les 3ème générations sont mieux intégrées (de la taille d'une cartouche originale) et aucune manîp' particulière à faire, tu insères le pass3, tu insères ton M3 ou equivalent, tu allumes, ca marche....

julien24ja, le kit de flashage revient quasiment au prix d'un passkey2.....autant acheter le passkey2 directement (et ainsi pouvoir flasher d'autres consoles)

Je te conseille vivement un M3 mini SD, avec une carte mini SD Transcend 1Go 80x, ca reivnet à 90 euros pour le M3 + 30 euros pour la mini SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

0% :) (bon allez, soyons réalistes... 0.0000001%)

Dans tous les cas, en achetant les originaux tu n'auras jamais de souci.....et avec le M3, tu seras aussi proche du 0 souci (même is la perfection n'existe pas, le M3 l'atteint presque)

il ne faut pas oublier aussi que les maj du M3 sont assez régulières, surtout quand de gros bugs surviennent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le site officiel : http://www.ndscard.com/Download.htm

Attention, bien souvent les maj sont dispo bien avant que le site ne les propose au téléchargement !

Il suffit de suivre les news sur Gueux pour le savoir....voir d'aller sur le forum qui a toujours l'exclu des mises àjour (faut que je retrouve le lien)

L'installation est simple :

- Le manager > c'est un setup tout ce qu'il y a de plus classique, tu éxécutes, il te dit qu'une version est déjà installée et te propose de la désinstaller, puis il installe le nouveau et basta

- Le firmware du M3 > tu as un fichier pour SD et un pour CF, tu prends bien entendu celui correspondant à ton modèle, tu mets le fichier à la racine de la carte (SD ou CF) et tu allumes la console, la maj va être détectée et on va te demander quoi faire, START pour maj, A pour ignorer

Une fois la maj du firmware faite, il faut retirer le fichier de maj de la racine de la carte, sinon il te demandera de maj à chaque démarrage

C'est vraiment archi simple, aucun moyen de se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la meilleur solution : celle que j'ai choisie !

Attendre 4 jours, et le 29/06/2006 sort le surpuissant G6 flash lite.

C'est l'un des meilleurs linkers pour NDS.

-Il existe en version pro (lancement des .gba et .nds) pour 78$.

-Il existe en version normal (lancement que des .nds) pour 58$ !

-Il ne sort pas de la console.

Si tu prends avec le passcard 3 (20$), tu n'as meme plus besoin de flasher ta ds, et ta garantie court toujours !!!

Voilà, en tout ça te fera (fdpout) 58$+20$ = 78$ soit 63€ ! C'est donné et pas besoin de flasher la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne fait rien en plus, il est juste plus petit (donc ne dépasse pas de la Lite) et il utilise de la mémoire interne (meilleures performances en lecture/écriture) mais cette mémoire n'est pas extensible.....

Donc tu as 4Gb (512Mo) et point barre....Le M3 est beaucoup plus fexible puisqu'utilisant des SD ou CF

Le G6Flash reste la rolls des linkers, et il arrive enfin à un prix plus qu'abordable (à l'epoque, le G6 Flash "Classic" coûtait une veritable fortune) mais si tu veux de la place, beaucou pde place, il n'est pas fait pour toi....

Après, c'est une question de goût, et d'utilisation (si tu veux profiter de Moonshell, 512Mo c'est peu pour y mettre clips vidéos, films et musiques....mais pour le jeu pur et dur, il est largement suffisant (du moins pour le moment), les plus grosses productions étant sur cartouche de 1Gb (128Mo)

ps : le G6Flash supporte aussi le tactile dans les menus du linker, là où le M3 n'utilise que la croix directionnelle, il avait aussi une fonction PDA exclusive au G6, mais il vient d'être adapté sur M3 par l'équipe de développement.

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais le M3 il depasse ! et ça craint grave sur une ds lite ! ça nuit à l'harmonisation des formes desormais parfaites de la console de Nintendo.

Sachant que le G6 est le linker le plus performant (reposant sur la plateforme de developpement utilisée par les developpeurs professionnels, à savoir une tchnologie de type G6-M3) et desormais sa version lite est discrete et ce sera le seul linker du moment a ne pas depasser de la DS ! en attendant le ez4 lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais moi j'ai une ds normal donc je m'en moque comme de l'an 40 !

>>>Faut pas dire ça ! l'an 40 est au premier plan desormais :

Et oui "l'histoire de l'Église chrétienne commence en l'an 40" d'aprés les insanités ideologiques sectaires et fictives que l'on trouve dans un bouquin de merde vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

Et tant qu'on s'en fichait de l'an 40, tout allait très, très bien...

Jusqu'à aujourd'hui. Car voyez-vous, un certain polar écoulé à plus de 40 millions d'exemplaires a eu la joyeuse idée de remettre en question des événements datant de l'an 40. Et j'ai nommé: le Da Vinci Code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a également l'EZ4 Lite TF(MicroSD) version qui semble avoir l'avantage d'être extensible par Mini SDCard et qui ne dépasse pas de la DS Lite, mais je ne sais pas si il conserve l'avantage du G6 ?

- Moonshell (pour y mettre clips vidéos, films et musiques....)

- Supporte aussi le tactile dans les menus du linker

Voilà à quoi cela ressemble :

ez4lite7si.jpg

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a également l'EZ4 Lite TF(MicroSD) version qui semble avoir l'avantage d'être extensible par Mini SDCard et qui ne dépasse pas de la DS Lite, mais je ne sais pas si il conserve l'avantage du G6 ?

- Moonshell (pour y mettre clips vidéos, films et musiques....)

- Supporte aussi le tactile dans les menus du linker

Voilà à quoi cela ressemble :

ez4lite7si.jpg

Hello tout le monde

je suis nouveau sur le forum mais le suis depuis lgtps ;)

Moi aussi je me tate entre le G6 et le nouveau EZ4 Lite Micro SD

Si j'ai bien compris l'avantage d'avoir un avec une micro SD c de pouvoir mettre des video et mp3 c ça??

est-ce qu'on est sur que le ES4 Lite Micro SD ne depasse pas??

Merci pour vos reponses :D

Modifié par scotch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de vous lire et je pense avoir trouver la bonne config, a savoir pour ma ds lite :

1 passcard 3

1 Supercard Version Mini SD

1 carte mini SD Transcend - 80X - 1 Go

Donc,

Vous me confirmer que là je peux : lire des homebrew, lire des backups, et que rien ne sort de ma DS lite ?

et, mais ca, ca ne me botte pas des masses, mais si ca le fait alors c'est bien, lire des mp3 + films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possesseurs de DS lite attendez la G6 pro lite qui ne dépassera pas de la DS lite, sera extremement jolie sur votre console (dispo dans les 3 couleurs de la console actuellement, elle remplace le cache du port GBA!), marchera avec le passkey 3 (passkey ultime qui ne dépasse pas de la console non plus), sera bien moins cher (dans les $40 pour la version 4Gb soit 512Mo à ce que j'ai entendu) mais qui ne sera pas compatible avec le mode GBA (une version compatible avec le mode GBA existera aussi mais plus cher, au prix de la G6 normale actuellement donc... faut savoir ce qu'on veut). Aussi elle aura plus de SDRAM donc compatible avec opera si j'ai bien compris et avec les fonctions PDA des G6 pro et M3 pro. Pis la qualité de la team M3/G6 donc compabilité totale, facilité d'emploi et moonshell integré au firmware pour de bien bien bien meilleures performances! (j'ai essayé, le gain est impressionnant par rapport à une SC, les videos lourdes ne laguent plus)

On parle d'integrer opera au firmware (mais ce serait non officiel alors car illégal mais le gain de performance serait le même que pour moonshell, l'extension de RAM serait alors de 32Mb au lieu de 12... bien utile pour un explorer web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok,

Donc je recommence.

1 passcard 3

1 EZ4 Lite TF(MicroSD)

1 carte mini SD Transcend - 80X - 1 Go

Et là j'ai tout les avantages (homebrew + backup + mp3 + divx etc..) + le fait que rien ne depasse, soit a lacouleur de ma console, je peux avoir plusieurs mini SD, et je peux mettre a jour le EZ4 ?

J'ai bien tout bon ?

Si quelqu'un pouvez me confirmer ...

d'avance merci :)

Ps : quel difference entre mini SD et micro SD ?

Modifié par xdcsanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

On en revient au même question, ce matériel supporte t'il :

- Moonshell (pour y mettre clips vidéos, films et musiques....) ?

- Supporte aussi le tactile dans les menus du linker ?

- supporte t'il les ScummVMDS ?

Voilà les questions pour lesquels je suis incapable de répondre mais qui rendrait notre choix plus simple :wub:

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

On en revient au même question, ce matériel supporte t'il :

- Moonshell (pour y mettre clips vidéos, films et musiques....) ?

- Supporte aussi le tactile dans les menus du linker ?

- supporte t'il les ScummVMDS ?

Voilà les questions pour lesquels je suis incapable de répondre mais qui rendrait notre choix plus simple :wub:

Parmi ce que j'ai pu lire :

Pour le moonshell oui

Ecran tactile oui

et scumm si il ne le supporte pas, cela viendra surement car l'equipe de Scumm vient de le faire pour le M3 et SC. Donc pas de raison de ne pas le faire pour le EZ4 lite, surtout si il marche bien (en terme de ventes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ScummVMDS n'est pas compatible avec le M3 mini SD, donc c'est pas encore gagné pour le EZ4 ^_^

Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre, ScummVMDS est en constante amélioration, donc y'a de l'espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces