Flasher Hitashi Avec Carte Pci Sata


Nico 71
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, n'ayant pas de ports sata sur ma carte mère, je me suis decidé à investir dans une carte pci sata.

Malheureusement, je viens de passer mon après midi a tenter de faire reconnaitre mon lecteur Hitashi (version 47) sur windows, mais sans succès. :(

Ma carte pci est reconnus sous windows sous l'apellation "VIA VT6421 RAID Controller".

Je suis passer en mode B par la methode du pontage (la methode live-cd n'a donner aucun resultat : le cd se lance, j'ai toutes les ecritures qui apparaissent, je rentre le login et le mot de passe, je redemarre, mais la console reste en mode normal).

J'ai également essayé de desactiver le RAID dans mon bios (j'ai vus que cette manip était nécessaire pour le lecteur samsung), mais mon bios ne me propose pas cette option (sans doute parce que les ports sata ne sont pas sur ma carte mère).

J'ai également tenté de mettre les derniers drivers pour ma carte pci, mais rien de mieux.

En revanche, je n'ai pas essayer en debranchant tous mes ports IDE (vus que personne en parle pour le lecteur hitachi, ca ne m'a pas traverser l'esprit).

Voilà, je pense avoir tout dis, si quelqun a une petite idée, merci de me la faire partager. :)

EDIT : Bon, ca y'est, ca marche. Apparement, le problème venait de mon cable sata qui ne fonctionnait pas (abusé quand on sait qu'il est neuf :angry: ). J'ai donc été obligé d'utiliser le cable sata de la 360 (ce qui n'a pas été sans mal quand on voit la longueur de ce cable ggne ).

Je précise egalement que, cette fois, je n'ai pas utiliser le port externe de ma carte pci, mais un des 2 ports internes (ca, par contre, je ne sais pas si ca a jouer pour quelque chose).

Donc voilà, si certaines personnes n'ont, tout comme moi, pas de ports sata sur leur carte mère, une carte pci sata reste une bonne alternative et n'est pas forcement excessive en terme de coût (j'ai payer la mienne environ 30€ dans une boutique informatique). Après, je ne sais pas si toutes les cartes sont compatibles.

Bonne chance à tous ceux qui veulent tenter l'experience. :ok:

Modifié par Nico 71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai moi aussi une carte VIA VT6421 PCI SATA, j'ai réussis à flasher mon samsung sans problème, mais je ne suis pas capable de voir mon lecteur hitachi sous windows. Je le part en debug avec le pontage, la lumière flash, mais lorsque je boot windows, je vois le logo de windows loader pendant 5minutes, et du moment que je débranche le cable SATA, windows continue son démarrage. Mon cable SATA fonctionne et j'en ai essayé plus que un moi aussi. As-tu eu des problèmes semblable à ça? J'ai aussi essayé ma carte PCI SATA sur 2 PC ayant des create mères différentes.

Merci!

smash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai une carte pci sata avec chipset ali,je l'ai tester sur 2 pc different et pas moyen de voir mon lecteur sous windows xp.

Au demarrage de windows après la détection des periphérique sata connecté a la carte,un message m'apparait "press ctrl-A to enter configuration ALI raid bios"

je le fais mais rien ne se passe!

est-ce que quelqu'un aurait la meme carte et saurait comment accéder a la configuration du bios ALi svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

miamiam tes sure que sa marche car moi j'ai une carte pci via 6421

Pour les samsung je suis sur a 100% que ca marche avec le mtkflash pour via

Mais apres pour les hitachi rien n'est sur

:ok: salut pour hitachi c idem j ai flasher avec asrock chipset s ata de chez via c ok pas de pb 100% compatible :oki:

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share