Module Multifirmware pour PSP


Newserator
 Share

Messages recommandés

0okm du forum QJ.NET a posté des informations supplémentaires sur le module multifirmware PSP pour présenter les différences entre un modchip et un module de firmware car les gens ne comprennent pas apparemment la différence entre ces deux choses. Il a donc fait une petite FAQ que voilà :

0okm a écrit "Le module de firmware sera pour :"

- Le développement et les recherches sur les différents firmwares PSP.

- Les utilisateurs de firmwares 1.00/1.50 pourront jouer avec les nouvelles fonctions des firmwares et avoir une PSP incassable (non brickable).

- Les possesseurs de PSP briquée pourront "débriquer" leur PSP (besoin d'une autre PSP FW 1.00/1.50 ou d'un adaptateur d'interface PC EPP LPT).

Le module de firmware coûtera moins de 50$ US et sera facile à installer avec, pour le moment, seulement 20 points de soudures. Voilà une nouvelle intéressante pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre un module de firmware et un modchip. Les différences entre un module de firmware et un modchip sont que le module s'intègre avec le circuit imprimé de votre PSP et que le modchip est un nouveau chipset qui prend la place de votre chipset actuel (NAND Flash ou vous avez les informations de votre firmware stockées sur votre PSP). Le module de firmware pourra supporter les FW1.00, 1.50 ainsi que les FW1.00, 1.50, 1.51, 1.52, 2.00, 2.01, 2.50, 2.60, 2.70, 2.71 etc...

Le module fonctionne sur les PSP ayant le circuit imprimé TA-079/080/081, et comme le modchip les possesseurs de TA-82 ne pourront pas utiliser ce module. Quand ce module de firmware sera en vente, 0okm montrera comment distinguer les différences entre les PSP sans être obligé de l'ouvrir, ce qui ne vous fera pas perdre la garantie.

0okm est à la recherche d'une société capable de produire son module en masse et espère qu'il sera en vente vers le mois de juillet.

Il sera à l'intérieur de la PSP mais apparemment sera très facile à installer.

Vous pourrez écrire dans la mémoire flash de l'extérieur en utilisant la fonction USB de la PSP ou en utilisant un adaptateur d'interface PC EPP LPT trouvable pour 15$ US. De plus, vous pourrez downgrader les PSP 2.01+.

Voilà quelques images pour que vous voyiez le module ainsi que le mochip :

MODULE DE FIRMWARE IMAGE 1 | MODULE DE FIRMWARE IMAGE 2 | MODCHIP

Notes :

Mobile.gx-mod.com va rester informer sur ce module et vous fera état de l'avancée de ce projet en espèrent que cela ne soit pas un autre fake comme le fameux modchip annoncé et qui n'as toujours pas été mis en vente et encore moins testé. Fake ou pas, l'avenir nous le dira. De plus, beaucoup de personnes du forum QJ.NET sont sceptiques quant à la véracité de ce projet.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2961

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Notes :

Mobile.gx-mod.com va rester informer sur ce module et vous fera état de l'avancée de ce projet en espèrent que cela ne soit pas un autre fake comme le fameux modchip annoncé et qui n'as toujours pas été mis en vente et encore moins testé. Fake ou pas, l'avenir nous le dira. De plus, beaucoup de personnes du forum QJ.NET sont sceptiques quant à la véracité de ce projet.

Autant sur la puce Up, je suis très très septique que sur ce Module je suis enthousiaste. Ookm est quelqu'un de reconnu dans l'Univers PSP et je ne pense vraiment pas qu'il s'amuserait à nous pondre un fake.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Notes :

Mobile.gx-mod.com va rester informer sur ce module et vous fera état de l'avancée de ce projet en espèrent que cela ne soit pas un autre fake comme le fameux modchip annoncé et qui n'as toujours pas été mis en vente et encore moins testé. Fake ou pas, l'avenir nous le dira. De plus, beaucoup de personnes du forum QJ.NET sont sceptiques quant à la véracité de ce projet.

Autant sur la puce Up, je suis très très septique que sur ce Module je suis enthousiaste. Ookm est quelqu'un de reconnu dans l'Univers PSP et je ne pense vraiment pas qu'il s'amuserait à nous pondre un fake.

Ouaip , ca serait vraiment cool , dommage que ce soit cher . Et 20 pts de soudures psp c'est pas non plus le truc le plus facile ..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0okm a écrit "Le module de firmware sera pour :"

- Le développement et les recherches sur les différents firmwares PSP.

- Les utilisateurs de firmwares 1.00/1.50

en clair c'est que pour les 1.00 et 1.5 ce module ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0okm a écrit "Le module de firmware sera pour :"

- Le développement et les recherches sur les différents firmwares PSP.

- Les utilisateurs de firmwares 1.00/1.50

en clair c'est que pour les 1.00 et 1.5 ce module ??

C'est une question?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

de tte façon s'il y a des modships qui sorte un jour, le gros problème sera le problème de surchauffe!! , quand je vois la température à l'intérieure d'une psp, j'imagine même pas avec une puce....... :/

++

pas obligé si tu mets des glaçons dedans ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0okm est à la recherche d'une société capable de produire son module en masse et espère qu'il sera en vente vers le mois de juillet.

Il sera à l'intérieur de la PSP mais apparemment sera très facile à installer.

Vous pourrez écrire dans la mémoire flash de l'extérieur en utilisant la fonction USB de la PSP ou en utilisant un adaptateur d'interface PC EPP LPT trouvable pour 15$ US. De plus, vous pourrez downgrader les PSP 2.01+.

Yo!

Donc voilà tout est dit...

Si les psp 2.01+ sont downgradables, alors tout le monde pourra profiter de ce module!!! woot

Du moins c'est ce que je pense...

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour remettre un peu les choses au clair concernant ce module: :)

1/ le module présenter là et un montage prototype ou un montage tout court :D

2/ le gars dit qu'il cherche un société capable de justement faire une production en masse de ce module.

3/ toutes les PSP sont concernées sauf celles ayant un circuit impprimé TA-82. Donc Même si votre PSP et une 2.71 et que vous avez des TA-79, TA-80 ou TA-81, ca fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous Gueux et Gueuses !

J'aimerai s'il vous plait avoir juste une précision, si ma psp avait lors de son achat un FW 2.6 puis upgradée en 2.71 maintenant, pourrais-je bien utiliser ce module ou bien non pour la downgrader en 1.5 ? j'ai vérifié dans le boitier de L'UMD et aucun chiffre apparait donc d'après vos dires ce n'est pas une TA-82 (il s'agit d'un pack PsP White Ceramique FR), merci et vive la PsP !

Modifié par Sagalaxian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment on a pas de nouveau sur ce module de firmware. Par contre on a la certitude que la puce (modchip) existe et qu'elle fonctionne.

Nous avons fait un topic pour ceux qui serait interessé par l'achat de cette puce. Une commande groupée que vous trouverez là --> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=114226

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share