La Xbox 360 se vend moins bien que... la PlayStation 2


Newserator
 Share

Messages recommandés

La console de nouvelle génération de Microsoft se vend de manière correcte pourrait-on dire, mais les chiffres des ventes aux Etats-Unis montrent que la commerce pourrait être meilleur pour la firme de Redmond.

Bien que la Xbox 360 soit bien plus puissante que la PlayStation 2 avec de plus grandes possibilités, la PlayStation 2 a profité de baisses de prix successives, d'une ludothèque très importante ainsi que d'un changement de design qui l'ont rendue plus sympathique pour bien des acheteurs potentiels. On la trouve à un tarif unique de 129 dollars, du moins dans son offre de base et neuve, à comparer aux 299 ou 399 dollars que coûte une Xbox 360.

La différence de prix et la ludothèque semblent jouer véritablement en faveur de la PlayStation 2 qui dépasse en termes de ventes toujours la Xbox 360, et ce, depuis la sortie de cette dernière. Ainsi, les chiffres positionnent clairement la PS2 en tête :

- Xbox 360 : Une moyenne de 246 000 unités vendues par mois depuis sa sortie

- PlayStation 2 : une moyenne de 473 000 unités vendues par mois entre la sortie de la Xbox 360 et les fêtes de fin d'année, puis une moyenne de 302 000 ensuite

Si l'on en croit NPD Group, les ventes de Xbox 360 pourraient avoir dépassé celles de la PlayStation 2 sur le mois d'avril, avant de retourner derrière. La console de Sony s'est vendue à plus de cent millions d'exemplaires, mais il faut relativiser un peu ces chiffres. La PlayStation 2 impressionne certes par la très bonne conduite de ses ventes, mais elle est en fin de vie avec une PlayStation 3 qui arrivera à la fin de l'année. La Xbox 360 est certes plus chère, mais elle offre des capacités toutes autres et commence sa vie en quelque sorte.

La véritable inconnue sera très certainement le succès de la PlayStation 3 à sa sortie. Ce qui est clair, c'est que l'on n'aura jamais une telle différence de prix entre deux générations de consoles se côtoyant.

Source : PCInpact.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=787

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est pas du pipi de chat mais ce ne sont pas de vrai jeux next gen la ps2 va mourir lorsque les vrai jeux nextgen feron leur aparition c clair moi perso depuis la 360 les jeux ps2 m atire pas surtout niveau graphismes jprend plus le meme plaisir a jouer a ma ps2 depuis ma 360 puis dead rising et bien d autres von faire bouger ca c clair

puis la ps3 jsais pas pk :huh: mais jla voi pas remporter la bataille contre la 360 :D

n oublions pas non plus que la ps2 est cracké et pas la 360 pour le moment bah quand je dit cracké je parle de puce biensur et non du firmware et ca compte pas mal pour les ventes de consoles

voilou aller a+

et viva espana alala coupe du monde :) je sais hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a rien d'etonnant.... déjà le prix est différent. Je pense que c'est là le probleme. Pour ma part, j'ai revendu ma pstwo et ma PSP pour profiter de la nextgen mais ce n'est pas tout le monde qui pense de la meme maniere.

Le catalogue ps2 est aussi bien plus large que celui de la xbox 360. Dommage que la console de microsoft n'accueuille pas plus de jeux jap'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr tu croi pas qu'avec 4 consoles qui se battent en duel dans leur pays ils vont quand meme reussire a nous pondre un max de jeu :wacko:

J'avou que c'est dommage car sur ma ds je jou pratiquement qu'a des jeux jap... mais je trouve que microsoft fait du bon taf du coté de ses jeux en cherchant a toucher les gamers qui cherchent plus un haut niveau de jeu plutot que du fun...

Quand je vois PDZ GROW PGR3 COD2 etc etc on vois bien que billou cherche a ce que les joueurs pc se tournent vers la xbox! qui offre de tres bons jeux avec des graphismes qui tiennent la route pour 500€ alors que pour avoir un pc puissant il faut bien plus que 500€...

Enfin désolé pour ce HS :D

Sinon pour ce qui est de la ps2... elle est encore trop chere a mon gout quand elle tombera a 60€ elle vaudra le coup! Ma is bon c'est sur qu'avec le japon... sony est a l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

499€ et 599€ pour une ps3 c chere donc microchiote auras de l"avance et surtout la ps3 va faire comme ça petite soeur beaucoup de taube pour un bon jeux donc les ventes changerons de cotés

la 360 vends c jeux 70€ en moyenne et la ps2 60€ plus les jeux d'occas beaucoup moins chere que 360 compté entre 10 et 35€ pour un jeux ps2 quand a la 360 les jeux d'occas sont minimum a 54€

voila qui change la donne les parents préfére acheté une ps2 a leur gamins plus de jeux, une console moins chere ect...........je pense que cette battaille ne seras pas gagné par sony qui avait gagné contre sega ya quelque année,quand des jeux comme blue dragon et gear of war, fable2 ect..... sortirons on verras bien qui tiendras le monopole et surtout ya nintendo et ça wii.nous les anciens gamers nous recherchons la nouveauté cotés graphisme aussi bien que ds le game play et la nintendo a une place a prendre surtout que ma psp me sert a joué sur des emulateurs nes et sega donc sony auras beaucoup de mal cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share