Problème Flash ( Ds Lite ) V2


mrhard
 Share

Messages recommandés

salut :)

bon ben je pense que c'est mort

j'ai commence le flachage il n'a jamais voulu demarrer ( il est reste a 0% ) malgre alu , tournevis ..

j'ai etteint la console elle demarre une fois , et apres elle demarre plus , rien sur ecran

que pense vous ?

merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

1-Met ton linker dans ta console sans passekey ou superpass

2-Maintien A + B + START + SALECT

3-Allume

Et normalement tu es dans le menu de ton liker.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, si le flashme est bien resté a 0%, c'est effectivement mort... il faut qu'il soit minimum a 1% pour que la methode de récup fonctionne chinese

je comprend pas trop pourquoi tu as eteind la console...

Modifié par pesos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement quand on voit le nombre de personnes dont le flashage de leur ds lite a foiré ... je suis de moinsen moins chaud pour la flasher dès sa sortie !

Et c'est quoi cette histoire de "surtout bien visé" lorsque l'on fait le pont du connecteur SLI ... car si on touche une partie en métal à côté c'est le brickage assuré ... ? c'est quoi cette partie de métal ?

juste au passage, j'ai reprogrammé mon passme en hypotéthique passme2 ... c'est quoi les différences d'un point de vue visuel ?

en fait, quand je lance la console avec le passme inseré, j'ai 2 écrans blancs. Si je lance la console, que je vais dans le menu de la supercard et que je lance un autre jeu que celui qui ma servi pour reprogrammer (par exemple, je lance le code de Mario Kart alors que j'ai programmé pour Wario Ware) : 2 écrans blancs.

Mais si je lance la supercard, et ensuite que je lance le bon code, tout marche ...j'ai donc bien un passme2 ?

merci bien, bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ANTHhak, à moins d'avoir deux mains gauches et de vraiment pas avoir de bol, tu n'as aucun, absolument AUCUN moyen de bricker ta console.

J'ai flashé la mienne il y a peu, celle d'un pote, et une autre hier d'un forumeur, et jamais eu le moindre souci......c'est sûr que si tu joues le barbare en y allant au tournevis, elle va pas faire long feu ta console....

perso un coton tige coupé, bourré d'un peu d'alu dans la partie creuse (en formant une sorte de petite boule au bout) et nickel chorme, zero brick, 100% pur bonheur....

et même en touchant ce fameux "bout de métal" (soit dit en passant, jamais rien vu de tel), le flashme a largement le temps d'inclure le système de backup du firmware, et tu peux récupérér sans problème le flash....

Au pire, tu peux toujours demander sur le topic d'aide si tu ne veuxp as le faire toi-même, on est plusieurs à se proposer sur quelques régions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais etteint la console parce que au bout de 5 min rien ne se passait , au premier demarrage apres flashage foiré la console demarrai,je viens de tester la methode de mr.Shakin et ca donne rien , franchement je fais pas mal de soudure en electronique + programation emproms ... donc je pensais pas qu' un truc pareil pouvait m'arriver la j'ai plus qu'a attendre le 23 , et merde ( sorry ) , merci pour votre aide une petite photo au passage

dsh.jpg

Modifié par mrhard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais etteint la console parce que au bout de 5 min rien ne se passait , au premier demarrage apres flashage foiré la console demarrai,je viens de tester la methode de mr.Shakin et ca donne rien , franchement je fais pas mal de soudure en electronique + programation emproms ... donc je pensais pas qu' un truc pareil pouvait m'arriver la j'ai plus qu'a attendre le 23 , et merde ( sorry ) , merci pour votre aide une petite photo au passage

dsh.jpg

Yop,

c'est pas parce que tu touches en éléctro que tu es à l'abri de ce genre de situation ;)

j'ai un BTS en éléctronique, ca ne m'a pas empêché de cramer 2 cartes mère après un flash raté (merci les softs de flash sous Windows, que je recommande à tous....si vous avez envie de changer de CM.....et vive Asus et son super bootblock foireux :oki: )

Par contre, si tu vas sur le site de DarkFader, tu trouveras les plans pour reflasher en hard un firmware, moyennant une petite bidouille (isoler une patte du PCB de la console le temps du flash).

Je n'ai jamais testé, je ne sais pas comment ca se passe, mais si ca existe, c'est que ca doit marcher (DarkFader n'est pas un mickey quand même :ph34r: ), et puis quitte à avoir un joli presse papiers, autant tout tenter pour lui redonner vie (Carter, 10cc d'adré en intraveineuse ggne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , il est vrai que j'aimerais refaire une reconstitution visuelle dans le but de savoir ce qu'il s'es réelement passé .... pq est ce que le flash est resté à 0 % , a t'il touché le bout de metal se trouvant à coté ? (qu'elle bout de métal exactement d'ailleurs) ...est ce que les loutres peuvent devenir carnivores ?

de nombreuses questions sans réponses... :huh:

cordialement chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me montre quoi la ? (ta flèche va sur le milieu ...)

Si c'est le truc de gauche, en forme de lune coupée au milieu ...ben c'est bien ce que je montrais oui, et c'est ça le point SLI ... sauf que sur la ds fat il est bien plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me montre quoi la ? (ta flèche va sur le milieu ...)

Si c'est le truc de gauche, en forme de lune coupée au milieu ...ben c'est bien ce que je montrais oui, et c'est ça le point SLI ... sauf que sur la ds fat il est bien plus haut !

si vous flasher votre DSLITE utilisez quelque chose qui est protégé jusqu'au bout (comme un trombone caoutchouté/) ou ouvrez votre DS et pontez temporairement le pont SL (voir le lien vers le blog japonais ci-dessous).

La protection métallique de la fente GBA chevauche le trou SL1 et est touchable, assez que si vous le touchez ainsi que le SL1 a n'importe quel moment le courant passera et eteindra la DS voir griller un fusible.

Si flashme n'est pas assez loin pour le code de rétablissement, il peut être reconstitué en échangeant un chip avec une DSL qui fonctionne.

De : http://higurashi.asablo.jp/blog/2006/04/16/

Notez : c'est l'intérieur du DS, le dessous de ce que vous regardez quand vous voyez les trous par la batterie(pile).

5254.jpg1b9c.jpg

c'est compréhensible ce que je dit ? :)

en gros il y a plus haut que la carte mere une patte métallique , que l'on ne peut pas toucher pendants le flash , si tu utilise un tournevis de précision il faut isoler le tournevis pour que juste la partie en contact avec les 2 bornes du SL1 puisse conduire le courant

Plusieur Américian on réussi a renvoyer des DS brickée avec facture et en recevoir de nouvelle en échange sur le Forum unofficiel de Supercards :)

Modifié par Cristaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

très intéressant tout ça , je garde ces infos pour faire un tutos sur le flash ds lite :)

Merci bcp :)

tu as d'autres infos pour ceci

il peut être reconstitué en échangeant un chip avec une DSL qui fonctionne.

-Chip trouvable ailleurs ?

-ou est il situé ?

On un ptit lien ça m'irait très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On un ptit lien ça m'irait très bien ^^

on va faire mieux :P

d'abord vérifier si ta pas cramer un des fusibles F1 ou F2, si ils sont OK la puce a hot swap d'une DSLite vers l'autre

Il y a une méthode. Vous pouvez utiliser une NDS qui a été flashée. Comme on fixent le BIOS sur la carte mère d'un PC.

Exemple :

A signifient une bonne NDS qui avait été flashée.

B signifient une mauvaise NDS qui avait été mal flashée.

Pas :

1. Déconnecter le B.Bios de B. Déconnectez l'A.Bios d'A et insérez A.Bios à B.

2. allumer B. Lancer FlashMe et attendre...

3. Déconnecter l'A.Bios de B et insérer B.Bios à B, allumée ( ne pas éteindre sinon sa sert a rien).

4. presser X B X B laisse le programme FlashMe continuer.

5. Oui. Vous fixez le B.Bios maintenant.

des que je trouve une phoyo de la puce sur la carte de la DSlite j'update le post

voila c'est fait

dslite4bg.gif

P.S: je ne l'ai jamais fait mais sa a marché pour pas mal de monde aux states

Modifié par Cristaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Cristaal tu es sur Paris , RP ???

Non , Bruxelles :)

@Mythik , celle la et l'autre en fait il y a une zone dangereuse de chaque coté , mais celle que tu désigne est invisible sans démonter la DS

d'ou l'utilisation d'un conducteur isole sur sa Longueur , un tournevis dit d'horlogerie ou de précision enroulé dans du papier collant ou enduit de vernis a ongle c'est parfait

Ce n'est pas de moi les photo je peut rien promettre , je ne savais pas tous cela il y a 48H , j'ai lu et le me suis renseigné et traduit en français pour ce post simplement

Modifié par Cristaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Cristaal tu es sur Paris , RP ???

Non , Bruxelles :)

@Mythik , celle la et l'autre en fait il y a une zone dangereuse de chaque coté , mais celle que tu désigne est invisible sans démonter la DS

d'ou l'utilisation d'un conducteur isole sur sa Longueur , un tournevis dit d'horlogerie ou de précision enroulé dans du papier collant ou enduit de vernis a ongle c'est parfait

Ce n'est pas de moi les photo je peut rien promettre , je ne savais pas tous cela il y a 48H , j'ai lu et le me suis renseigné et traduit en français pour ce post simplement

DOnc en gros comme tu dis pour éviter tout risque il faut isoler toute la longueur de ce qu'on utilise pour faire le pont sauf l'extreme pointe bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces