Problème Flash ( Ds Lite ) V2


mrhard
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non , Bruxelles :)

ok , et si je t'envoi ma puce bios pour le flash ?

thx

Désolé je ne peut pour diverse raison

Je ne possede pas de DS Lite

C'est totalement illégal (Modification du code propriétaire de Nintendo : un flasme est un bios de NDS dumpé et amputé de sa partie d'authentification du code RSA)

je ne fait aucune confiance en la Poste pour le transfert de tel piece

tu trouvera certainement quelqu'un a moins de 380 KM pour le faire avec toi, tu a toutes les données dans ce poste pour le faire sans problème

Principe de base en électronique et manipulation de mémoire pour neophyte : éviter les objet chargé en électricité statique ( déja on se frotte pas le pull en synthétique ou passer sa main dans ces cheveux,etc etc ), on travail dans un endroit calme et assez spacieux (la table du living en général) pour déposer les pieces dans l'ordre et on note ce que l'on fait dans un sens , pour remonter c'est la liste a l'envers .

mais bon y a pas gros danger avec les protections actuelle des chips

Encore désolé de ne pouvoir t'aider.

BàT

ok , merci :)

oups euh tu a répondu a une réponse adresser a Mythik

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

wow Cristaal, chapeau bas: autant d'infos de qualité réunies sur le flashage et ses risques dans si peu de posts, ça force le respect! :ok:

J'attends maintenant de pied ferme ma DSL europe pour la flasher sans aucune crainte! Rien que pour ça, merci beaucoup. :)

@mrhard: je suis en RP et si tu n'as pas résolu ton pb d'ici le 23 juin (ça n'est que la semaine prochaine après tout), je te propose de le faire pour toi dès que je reçois la mienne. Contact par MP! ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est totalement illégal (Modification du code propriétaire de Nintendo : un flasme est un bios de NDS dumpé et amputé de sa partie d'authentification du code RSA)

Par contre je ne coprends pas pourqoi tu sort ce " blablabla " ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est totalement illégal (Modification du code propriétaire de Nintendo : un flasme est un bios de NDS dumpé et amputé de sa partie d'authentification du code RSA)

Par contre je ne coprends pas pourqoi tu sort ce " blablabla " ???

et bien voit cela comme suit : je peut parler de la façon de tuer un homme ou des effets de la drogue c'est Légal , mais tuer mon voisin ou vendre de la coke ..... ben non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous , en ce qui concerne le flash ...je pose une question que je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) ... au début du flash ... il m'indique que que mon firmware n'est pas reconnu..et que si je flash...il ne sera pas possible de revenir à la version d origine ....

est ce que qq'un à deja eu ce prob ??? est ce dangereux ??? j'ai prix la dernière version de flashme dispo sur gueux ....

merci et a bientot chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

si tu comptes garder ta console flashée, aucun souci à le faire même s'il n'est pas officiellement reconnu par le flashme....tout marchera nickel

Par contre, certains ont rapporté des comportements bizarres si tu utilisais le noflashme (plantages de la console)...info à vérifer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

si tu comptes garder ta console flashée, aucun souci à le faire même s'il n'est pas officiellement reconnu par le flashme....tout marchera nickel

Par contre, certains ont rapporté des comportements bizarres si tu utilisais le noflashme (plantages de la console)...info à vérifer...

merci pour ta réponse...j'ai flashé et tt c passé sans problèmes... une pure merveille mnt blush

pour le noflashme.... je n'en ai pas l'utilité pour le moment donc ...

merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop all, alors je venais juste dire que j'ai flasher ma ds lite en 30 secondes, avec seulement un morceaux de papier d'aluminium enroulé.

Pour les septique qui parceque certain on fais un betisé et on raté leur flasher on mpeur de flasher leur console, ne vous retenez pas, c'est du pur bonheur et en plus si vous ne flashé pas et que vous utilisé un superpass2 (le violet) c'est moche et on peut même pas ouvrir la console en plein.

Et puis petit conseil a ceux qui n'ont pas encore acheté leur ds lite, faite le flasher desuite apres l'avoir acheter (en grande surface de preference), et si vous vous planté ramené la au magasin et dites que vous vous etes trompé de produit ou que la console ne fonctoinne pas, et il vous rembourserons ou vous la changerons.

J'ai flasher mes anciennes ds normal et je trouve que le flashe de la ds lite est lus pratique, pas besoin de retirer un autocollant de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut je me permet de m insérer

je viens de recevoir ma ds lite rose j'ai tenté le flash avec la V7 mais à 45% la console s'est éteinte

quand je l'ai rallumé la diode verte s'est allumé mais rien à l'écran

maintenant plus rien

qqn peut il m'expliquer et quoi faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je me permet de m insérer

je viens de recevoir ma ds lite rose j'ai tenté le flash avec la V7 mais à 45% la console s'est éteinte

quand je l'ai rallumé la diode verte s'est allumé mais rien à l'écran

maintenant plus rien

qqn peut il m'expliquer et quoi faire ?

merci

Trouvé dans le Tuto

Le 1er écran vous avertira à propos de la tension qui ne doit être coupée sous aucun prétexte. De ce fait, vérifiez bien que votre batterie n'est pas déchargée, ou brancher votre DS sur le secteur. Si vous souhaitez continuer, appuyez successivement sur X, B, X, B :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je me permet de m insérer

je viens de recevoir ma ds lite rose j'ai tenté le flash avec la V7 mais à 45% la console s'est éteinte

quand je l'ai rallumé la diode verte s'est allumé mais rien à l'écran

maintenant plus rien

qqn peut il m'expliquer et quoi faire ?

merci

On a déjà répondu dans un autre sujet qui traitait de ce genre de problème, et dans lequel tu avais posté ;)

En gros, tu as juste à démarrer la console en laissant appuyé A+B+Start+Select et en faisant Power (tout en gardant les boutons appuyés)....ca DOIT booter, obligatoirement (le système de restauration marche dès le premier pourcent de flash atteint)

A partir de là, une fois que ta carte flash a booté, tu relances le flashme, il va reprendre où il s'en était arrêté...

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Bon je suis obligé de passer par là car ma NDS Lite ne fonctionne plus. Pourtant, j'ai mis du scotch autour du tournevis pour toucher le contact SL1.

(en prenant un tournevis du même diamètre que le carré, il n'y a vraiment aucun contact autour, que du plastique)

Le flashage a été ratée à 1% avec le "%" qui clignote.

Reboot et ecran noir bien sûr.

Bon, j'ai une supercard et faut-il avoir le passkey pour le failsafe?

Je fait Start+Select+A+B ensemble avant d'allumer. Rien que dalle, noir. Pareil avec le fichier flashme.nds sur la carte mémoire.

Bon ça va faire comme presse-papier car ça ne fontionne pas.

Le chip du bios à changer? vous voulez que je trouve ça où? "Tiens tu me files ta NDS pour que je te la démonte?" "NAN"

Et comment savoir si les fusibles F1 et F2 sont cramées ou pas.

La guigne car le port DS déconnait un peu d'où le flashage.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les DS Lite peuvent être reflashées par hotswap, suffit juste de connaitre quelqu'un d'autre ayant une Lite flashée (et voulant bien la bidouiller, vu qu'il faut l'ouvrir) et de suivre le tuto que j'ai fait ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...H_FIRMWARE_RATE

Normalement quand ca plante à 1%, y'a moyen de rattraper...mais apparement ce n'est pas toujours le cas.

pour les fusibles, bah tu ouvres la bête et tu testes F1 et F2 avec un ohmètre...j'vois pas le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, il me reste que cette option de toute façon...

Sinon, si la console s'allume (témoin vert et orange en cas de charge), c'est que les fusibles F1 et F2 sont en bons état, non?

Si elle cramée, ça affiche 0 ohms.

Dans le cas où elle est cramée, comment faire pour la réparer?

Y-a-t-il une âme charitable sur Lyon qui veuille bien me prêter pour effectuer le hot swap en sa présence?

Merci pour les tutoriels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces