Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

salut,

Vous n'auriez vraiment de valeur pour la calibration des lentilles de lecteur lite-on ?

Le mien est a 5,94 d'origine. j'en vraiment l'impression que les philips passe très mal sur ce lecteur.

Pourtant j'ai fait 2 autres consoles en lite-on et pas de problème avec les philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

alors je voudrai partager mon expérience sur le domaine Du BenQ, tous les posts sur ce lecteur sont assez flou.

donc voila peut être pourriez vous rajouter mes photos et les commenter sur le topic d'origine ;)

pour info j'ai recalibrer la lentille car après mon déménagement elle ne voulait plus de certain jeux. pourtant graver sur verbatim en 1x avec pionner et cloneCD comme tous le monde conseil :). certain passé avec du mal bruit de lecture assez bizarre et défois freeze en plein jeux, d'autre pas du tout comme Assassin's creed.

une fois la Xbox démonté et le lecteur aussi on obtient ceci avec le Benq :

p1030313qz8.th.jpgthpix.gif

Régler votre multimètre sur 20k ohm comme ici, j'obtient 3.08 (après modification) d'origine ma valeur etait 3.96.

comme vous le voyez les points ne sont pas identique au samsung et hitashi pas besoin de démonter le lecteur juste la coque de celui ci suffit.

les points exacte pour le multimètre en zoomer :

p1030314gc1.th.jpgthpix.gif

Voila j'ai donc obtenu 3.96 d'origine, je suis descendu comme tout le monde l'indique dans les 3.08, j'ai remonté le tout mis mon jeux assassin's creed et miracle SA BOOT !!!

je me suis demander si je remonter un peu si il booterai toujours car une valeur élevé fatigue moins le laser d'après ce que j'ai compris. je suis donc remonte a 3.25 au maximum que ce jeux booter. et tous mes backups et originaux n'ont plus de problème.

En espérant avoir aider quelqu'un !!!

essayer de mettre les images dans le topic officiel car beaucoup on des problèmes avec le Benq et j'ai vu aucun tuto pour ce lecteur et très peux de valeurs indiqué.

Bonne soirée !!

Salut

je viens d'avoir une ancienne xbox avec un lecteur benq flashé

messages dans tous les sens au bout de 10 minutes et refus de lire les backups ou aleatoirement

je me suis servi des tutos ici pour le calibrage

meme valeur pour moi : 4,37MOhms d'originie

descendu a 3.30 ça lit tout mais un peu capricieux

j'ai mit 3.20 comme toi et la nickel :-)

sur un forum US un gars aussi est tombé sur cette valeur

donc pour les BENQ je crois que le 3.20 semble etre une bonne base finale

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Vous n'auriez vraiment de valeur pour la calibration des lentilles de lecteur lite-on ?

Le mien est a 5,94 d'origine. j'en vraiment l'impression que les philips passe très mal sur ce lecteur.

Pourtant j'ai fait 2 autres consoles en lite-on et pas de problème avec les philips

on dirait que les lecteurs sont faits d'usine avec leur lentille propre et leur calibrage propre...a meme modele on a pas tous

les meme valeurs

le mien etait a 4.37 la lentille etait crade et les backups jouaient que 10 minutes

apres nettoyage y'a plus rien qui passait faut la descendre comme tous le monde entre 3.0 et 3.4

surtout si ce sont des lecteurs pas neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je suis passé de 3.49 à 3.04 Kohms et pour l'instant il ne m'a pas semblé voir beaucoup de differences.

j'ai testé un dvd HP et un dvd Platinum (qui avaient du mal) et les bruits sont plus discrets mais j'ai eu un mini freeze (que j'avais dejà eu avant de calibrer) lors d'un temps de chargement sur Platinum (halo wars).

sinon je n'ai pas testé un Mediarange encore, mais je retesterai avec d'autres Platinum/HP.

merci quand meme pour le tuto :)

PS : j'ai un lecteur Samsung ms28 et un graveur Philips SPD6002T et je grave en 2,4x ou 4x selon mes backups.

Modifié par fr4n5oi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut merci pour ce tuto, j'ai recalibrer mon Benq:

d'origine 4.50, recalibrer à 3.40(stable pendant 3 mois) puis rebelotte, recalibrer à 2.95 depuis 1 mois, ça a l'air de fonctionner et en plus moins de bruits de lecteur(wait and see:D)

oups j'oubliais les galettes: Verbatim graver en 1x

Modifié par grau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai essayé de calibrer mon benQ, c'est un peu plus dur que sur le tuto car la petite plaque est inversée et pour aller envoyer le métrix c'est plus compliqué

j'avais 4.23 d'origine et je suis passé a 3.81, et la plus aucun jeu ne fonctionnais, meme pas un d'origine, donc j'ai remis a 4.25 le plus pret de l'origine et ca s'est mis a refonctionner ... Si ca peut aporter de l'aide aux

j'ai cherché un peu plus, et je me suis apercu que sur mon backup qui passait pas il me propose une mise a jour, et si je dis oui ca me marque disque illisible, et si je ne met pas le disque dur ca fonctionne tres bien et je peux aller loins dans le jeu ... mais sans sauvegarde

j'ai testé un disque dur d'un ami et le jeu fonctionne ... :( j'ai testé un autre backup récalcitrant et meme topo

la je comprend pas en fait, es ce que je dois formatter le dd et comment garder mes sauvegardes de jeux ... la je suis perdu

et peut t'on brancher le dd a chaud ?

Modifié par p0p0v
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Déjà un gros merci pour ce tuto, j'allais changer mon lecteur.

Pour ma part j'ai un Hitachi 47D, il était à 5,9 de base ! Je l'ai descendu à 3,1 et tous les médias passent sans soucis du premier coup.

Merci encore, ça fait du bien d'oublier le message "ouvrir le tiroir" après 10 essais de lecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

Voilà je vous explique :

Lecteur Hitachi (quel merde) , support verbatim et plusieurs autres marque et toujours le fameux "ouvrir tiroir".

J'ai tenter la méthode ruberband, sans succés ...

Pour le réglage lentille :

d'origine : 4.01

J'ai tenter :

4.50 >> plus rien ne passait

3.00 >> uniquement les originaux

3.50>> Idem

3.80 >> idem

2.90 >> idem

Que faire ??

Est ce que j'enleve le ruberband ? est ce possible que ce soit cela qui bloque finalement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver le probléme !!! J'ai essayez chez un potes , et tout mes backup fonce sur du ......"ouvrir tiroir" !!

Donc j'ai regarder en comparant deux backup (un a moi qui ne passe pas et un a mon pote qui passe) et je vois que sur le mien on vois que la gravure prend beaucoup moins d'espace.. Bref , j'ai retenter une gravure et alors que en générale je grave en 40mn , là mon imgburn me met en attente "2h00" !!! C'est mon graveur qui est HS ? Car il grave pendant 2heures puis a la fin me dit "gravure réaliser avec succés" ... ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ton graveur a légèrement un soucis.

essaye avec clone cd mais je pense + a ton graveur si tu as bien suivie le tuto pour graver un backup.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Le calibrage de la lentille peut-être ajusté sur tout type de lecteur ? je possède un lite-on et j'aimerais bien tenter, merci de prendre quelque minutes de votre temps pour me répondre ^^' bonne journée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :)

J'aimerai moi aussi calibrer mon liteon, voici un peu a quoi sa ressemble donc avant de faire une boulette j'aimerai savoir lequel des point de mesure correspond au cd et au dvd et j'aimerai savoir quel valeur je doit obtenir (pour les 2) je souhaite calibrer les 2 point de mesure.

img0052v.jpg

Etant donné que ce n'est pas le meme lecteur que sur la page 1 j'ai peur de tout cassé :D

Merci pour votre aide d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces