Pioneer 110d: Dvd+ Dl Vers Dvd-rom


Chmike2056
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde B)

Je sais que ce problème a été soulevé à plusieurs reprises dans d'autres postes sans jamais réellement avoir été résolu (si si j'ai bien lu tous les postes concernés) donc je propose de poster ici toutes les questions et réponses conernant ce graveur ;)

En effet je possède moi même ce graveur, et après avoir essayé plusieurs méthodes pour pouvoir changer le booktype ou pour que les DVD+R DL soit gravé en tant que DVD-Rom, j'ai toujours ces 2 écran là:

Lit.JPGNero.JPG

Comme vous pouvez le voir, ça indique que mon DVD sera gravé en DVD+R DL, et sur l'image de nero speed, que je ne peux pas changer le type pour mettre en DVD-ROM....

Pourtant j'ai changé le firmware en prenant celui des dangerous brother 1.22 qui soit disant accepte le bit setting mais ca fait que dalle....

De plus j'ai essayé de le passer en 110 normal comme expliqué dans un autre poste mais il ne veut pas m'installer ce driver sur ce graveur... J'ai cherché d'autres solutions sur le forum, ou un peu sur sur le net, masi aucun ne m'ont permet de réussir ce que je voulais...

Donc voilà je vous en suplit blush , si on pourrai reprendre bien comme il faut pour nous expliquer comment graver nos backup360 avec ce graveur, ce serait sympa

PS: Merci d'avance :ok:

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vois que le sujet attire du monde lol :D

Voilà entre temps j'ai tenté de graver un jeu pour tester (bah oui il faut quand même, tant pis si on flingue des dvd à 5€ :wacko: )

Mais à ma grande surprise il passe impec woot

Donc en fait le firmware des dangerous brother fonctionne bel et bien, même si liteon utility et nero cd dvd speed ne montrent pas le changement effectif :sorcerer:

Donc voilà pour ceux qui ont un 110D, mettez à jour avec le firmware 1.22 dispo sur leur site, et gravez, ca passe impec :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

j'ai un graveur pionner 111d et je viens de flinguer juste 8 dvd DL ( 4 memorex et 4 mediarange )

ayant flashé mon graveur avec le firmware 1.19 OEM , je me retrouve pourtant avec les meme infos sur le logiciel lite-on booktype et nero dvd speed que toi ! pourtant la gravure de mes backups ne passe pas .

cela fait maintenant une semaine que je galere en lisant et relisant les forums . J'aimerai eviter de jeter d'autres dvd à la poubelle si possible . J'integre bien les SS.bin à mes backups et je grave avec clone cd , j'ai re- flashé ma console avec extrem et/ou extrem_proper.bin en y ajoutant ma clé unique et pourtant la bobox me demande de nettoyer le cd avec un chiffon doux , je vais peter un plomb .

Help please , ce serait bien que quelqu'un qui a reussi avec ce matos donne la marche à suivre pour la gravure.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

j'ai un graveur pionner 111d et je viens de flinguer juste 8 dvd DL ( 4 memorex et 4 mediarange )

ayant flashé mon graveur avec le firmware 1.19 OEM , je me retrouve pourtant avec les meme infos sur le logiciel lite-on booktype et nero dvd speed que toi ! pourtant la gravure de mes backups ne passe pas .

cela fait maintenant une semaine que je galere en lisant et relisant les forums . J'aimerai eviter de jeter d'autres dvd à la poubelle si possible . J'integre bien les SS.bin à mes backups et je grave avec clone cd , j'ai re- flashé ma console avec extrem et/ou extrem_proper.bin en y ajoutant ma clé unique et pourtant la bobox me demande de nettoyer le cd avec un chiffon doux , je vais peter un plomb .

Help please , ce serait bien que quelqu'un qui a reussi avec ce matos donne la marche à suivre pour la gravure.

merci

tu as mal flasher ton lecteur de ta console utilise editeur hexa regarde dans les tutos moi aussi juste en intégrant la clef sa fonctionnai pas en exadecimal ça fonctionne ne jette pas tes backups ils sont surmen bon

verifi si un jeu original passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos je me disais qu'il fallais que je grave mes backup ailleur et finalement après verif meme des dvd+dl fait avec un firmware officiel sont en dvdrom cool.

du coup cela m'a quand meme permis de deplomber mon 110D en 110 pour graver des DVD-RAM ( meme si cela ne sert pas a grand chose)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci "raidmou" de prendre un peu de ton temps pour me répondre .

En fait j'ai déja utilisé hex workshop puis hexedit pour inserer ma clé dans le extrem , mes originaux passent mais par contre , avant avec kdx 1.5 + extreme.bin , mes originaux ne passaient plus ! avec kdx + extrem_proper.bin mes originaux passaient !

Dans clone cd , tu graves le .dvd ou le .iso ? Kelkun a t'il reussi à faire passer un backup en gravant avec nero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share