M3 Mini Sd + Superpass2 + Ds Lite


jozzz
 Share

Messages recommandés

Salut ô gueux !

Je rêve de Nintendo DS Lite depuis plusieurs mois déjà. Je n'y connais pas grand chose en hacking DS mais je compte bien remédier à ça, du moins pour les choses les plus basiques.

Après avoir fait le tour de différents tutoriaux, je compte m'acheter:

-une DS lite (oh yeahhhh) + adaptateur pour l'alimentation

- un M3 avec carte SD fourni avec un Passme sur abconsole, je ne comprend d'alleurs pas tout sur cette page, dans les options, on voit SD et mini SD. Je voudrais pour ma part avoir la petite version de l'accessoire, comme on peut le voir sur cette image.

Dois-je donc choisir mini-SD?

Par la suite je m'achéterai une SD card. Est ce que la pack M3 SD + passme permet d'écrire sur la SD depuis un PC ou est ce qu'il faut que je m'achète un "adaptateur" pour PC.

-Une fois tout ça réuni je flasherai ma DS avec la méthode flashMe gràce au Passme.

Où trouver le programme flashMe (les liens sur les tutos sont morts) ?

Est ce que la méthode décrite dans ce tuto est valable avec la version Lite de la DS ??

Voili voilou où j'en suis pour l'instant, dites moi ce que vous pensez de tout ça, ai-je pris les bons choix? quelles sont les réponses à mes questions?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement, Jozzz.

EDIT: j'ai la réponse quant aux formats SD/ mini-SD... je ne savais pas qu'il existait des cartes mini-SD......

J'ai également pas mal de réponse aux autres questions, voir post suivant, merci.

Modifié par jozzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien bien, bon je n'avais pas trop regardé le forum, je l'avoue, j'ai donc réussi à trouver quelques éléments de réponse.

Je vais prendre un M3 mini-SD livré avec passme.

J'acheterai donc une carte mini-SD et un 'USB mini SD card reader/writer' pour ecrire et lire dans ma mini SD depuis mon PC.

Quant aux questions de flash de la DS en version Lite, j'ai vu sur un topic un peu plus bas que la méthode de flash est sensiblement la même que pour la DS traditionnelle à la différence près qu'il faut un firmware particulier (notemment pour la gestion du retro-eclairage qui n'est pas réglable sur la ds 'oldschool') donc un programme flashMe adapté.

Mes questions sont donc maintenant un brin différentes:

-Déjà, est ce que je me trompe dans ce que je viens de dire ?

-Où trouver les dernières versions en date des flashMe pour DS Lite ????

-Quels sont les sites d'achat adaptés à chacun des produits que je veux acheter, sachant que je cherche fiable et pas cher ? Merci d'être relativement précis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le flashme est maintenant polyvalent, il détecte directement la version de la console, et flashe le firmware en conséquence, donc il te suffit de récupérer la dernière version sur le site officiel

La version "Stealth" (Alternative version) gardera la page de mise en garde au boot de la console (Warning bla bla bla, avec le petit jingle NDS) alors que la version "standard" (installation) bootera directement sur le menu de la DS.

ATTENTION !! Tu parles de Passme, mais ta DS Lite n'est pas compatible avec cet accessoire, il te faut absolument un passme2 ou passkey2, ou tout autre modèle compatible, la première génération de passme/passkey ne permet pas de booter sur les dernières séries de DS classiques ou Lite.

Tu peux aussi acheter un passme1/passkey1 et le reprogrammer en passme2 si tu as quelques notions de bidouille éléctronique ;)

Perso, j'ai acheté mon M3 Mini SD à Shaolin, un membre de Gueux, il a un topic de vente dans la section Achats/ventes, tu peux toujours le PM pour voir s'il en a encore en stock ;)

Sinon, tu as Divineo

La section française n'en vend plus, tu peux en trouver sur la section Allemagne ou Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai également acheté mon M3 + Passkey à Shaolin.

Envoie rapide et joignable un peu tout le temps pour poser des questions ;)

Sinon j'ai une DS lite bleu navy, version qui ne sortira pas en France, et j'avoue que j'ai très envie de la revendre pour m'acheter la noire quand elle sortira woot . Elle est déjà flashée, et j'ai le chargeur européen, ça peut donc être intéressant. Enfin si ça te dit on peut en parler par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous pour toutes vos réponses !!

Ca y est j'ai ma DS lite, mon m3 mini SD, un superpass 2.

Mais j'avoue être un peu perdu, déjà j'ai voulu lire un mp3 ou une image avec le m3, j'ai pas réussi, les roms gba ou nds n'en parlons meme pas.

Comment fonctionne ce satané m3 ? comment faire passer mes backups ?

le flash on verra un peu plus tard...

Est ce que vous pouvez m'aider, me filer des liens qui pourront m'eclairer ?

Dans le menu du m3, j'ai beau selectionner les icones il ne se passe rien...

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Pesos mais les liens qui m'interresse sur cette^page ne fonctionnent pas. J'ai vraiment du mal à apréhender le m3.

Est-ce qu'il faut coller les fichiers dans des dossiers particuliers??

Comment fonctionne le superpass??

Voilà autant de questions auxquelles je peine à trouver des réponses....

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la photo, on verra plus tard, je nai aps ce quil faut sous la main ;).

Sinon à part ça je pense avoir compris 2-3 trucs de plus quant à la config qui m'interresse:

-je dois d'abord programmer mon superpass2 avec le logiciel approprié et par rapport au jeu original que j'insère dedans.

-je copie les 2 fichiers *.gba et *.sav qui se trouve dans le dossier d'installation du logicieltrouvable ici à la "racine de mon M3", je lance le .gba en mod game boy advance, il écrit un peu sur la RAM je sais pas trop quoi et hop j'insère mon superpass2 avec mon original inseré dedans pour enfin redémarrer la console.

-là, le mode DS (et non GBA) du M3 se lance, me permettant de lancer des .nds.

Je n'ai pas encore essayé mais la question que je me pose est de savoir si le .gba trouvé avec le logiciel n'est pas uniquement compatible avec le supercard, va-t-il aussi fonctionner sur mon M3 ??? Je dis ça car le supercard et le superpass2 sont produit par le meme fabricant.

Merci. J'essaie bientot la méthode que jue je viens de donner , je ne peux pas avant plusieurs jours.

EDIT: Bon, j'ai abandonné, mon superPass2 etait foireux, je me suis contenté de faire flashé ma console ma un connaissance et le M3 marche nikel. Merci encore à vous.

Modifié par jozzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share