Prix de la Xbox 360 en baisse : non répond Microsoft


Newserator
 Share

Messages recommandés

La PlayStation 3, qui sortira à la fin de l'année, lancera une rude compétition à Microsoft. Bien que la nouvelle console de Sony doive en théorie se montrer plus puissante et équipée d'un lecteur Blu-ray, elle sera plus chère : de 499 à 599€ selon la version choisie. La Xbox 360 de Microsoft gardera donc l'avantage du bruit avec ses tarifs oscillant entre 299 et 399€, là encore selon l'édition choisie.

Un certain nombre d'analystes prévoyait une baisse éventuelle du prix de la Xbox 360 pour contrer le lancement de la PlayStation 3. Microsoft, qui fanfaronnait gaiement à l'E3 en précisant que pour le prix d'une PlayStation 3 les clients auraient une Xbox 360 et une Wii, vient cependant de préciser que ce ne sera pas le cas.

Amusant également, l'absence de lecteur pour les disques HD-DVD ou Blu-ray devient désormais un argument, et Chris Lewis, vice-président de la division Maison & Loisirs, de préciser : « Nous ne forçons pas la clientèle à prendre de la haute définition. » Le contraire eut été étonnant puisque la Xbox 360 est sortie avant la finalisation du HD-DVD et du Blu-ray.

Quoi qu'il en soit, Microsoft estime que sa position actuelle ne nécessite aucune baisse de prix de sa console. Ni maintenant, ni bientôt.

Source : PcInpact

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=753

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense qu'ils disent qu'il n'y aura pas de baisse pour laisser acheter leur console maintenant au prix fort et que vers la sortie de la ps3 le prix baissera pour que certains s'orientent vers la 360 au lieu de la ps3 :ok:

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas forcement qu'il baisseront leur prix, il vont voir comment se passe les ventes de la 360une fois les ps3 sortie mais il laisseront se prix pour les fetes de fin d'année et apres il baisseront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas forcement qu'il baisseront leur prix, il vont voir comment se passe les ventes de la 360une fois les ps3 sortie mais il laisseront se prix pour les fetes de fin d'année et apres il baisseront

Bonjour,

Ou bien ils nous feront un package avec un jeux avec le prix actuel. Mais ce serait mal connaitre M$ de croire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ 1 pour l analyse de bob ..

Même s ils avaient l intention de baisser le prix à la sortie de la play 3 , il ne le dirait pas tout de suite sinon bcp de gens reporteraient leur achat afin de faire des economies .

Selon moi , ils ne baisseront pas le prix mais rajouteront des trucs dans les packages ex : 20 gigas pour les cores et 60 gigas ( ou + :P = ) pour la premium . ou bien la cam en plus .

enfin on pourrait voir apparaitre un nouveau pack avec le lecteur hd dvd .

Tout ça pour correspondre à toutes les bourses et defier la play 3 sur un pied d egalité ...

La guerre ne fait que commencer :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Le trus qui est sur dans cette histoire, c'est que le prix baisseras un jour ou l'autre, reste a savoir quand :huh:

Je pense que sa ne fait aucun doute que la console baisseras pour la sortie de la PS3, car c'est un tournant stratégique de leur politique commercial, surtout que j'espere que sony ne lanceras pas une politique d'écrémage pour donner de la qualité a sa console car microsoft lui baisseras ses prix je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutôt que de baisser le prix de la console, faudrait mieux une baisse des accéssoires et des jeux (quoique pour ces derniers ça n'a jamais changé, jeux megadrive à 60€/399F, jeux super nes à 70€/450F, le support coûte moins chèr à fabriquer mais les jeux coûtent plus chèr à concevoir... Et faut bien qu'ils fassent un minium de bénéfices quelques part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu sur xbox qui ne baisseront pas le prix de la 360. car déjà elle coute 200€ de moins mais elle est moins bien équipée qu'une PS3.

si M$ baisse son prix avec en plus un équipement inférieur dans la tête des consomateurs elle va faire Kaamelote et ils acheteront une ps3 car ils se diront elle est chere donc forcement mieux.

voila pourquoi la 360 ne baissera pas d'1€, ce qui peut se produire c'est genre mettre un clé wifi ou autre pour arriver à plus ou moins le meme niveau d'équipement, pour toujours moins chere que ça futur concurente direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share