Flashage Du Lecteur Dvd Et Type De Carte Mere


spytec
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voila je m'explique comment j'ai reussi a dumper et flasher avec ma a8n-e avec les config de nickyer.

j'allumer d'abord la xbox et apres le pc ca rester tjs bloqué :angry:

mais j'ai enfin reussi en bootant le pc avec la disquette dos et la xbox connecter au sata 1 sans allumer la console.

je tape la formule mtkflash r /m orig.bin et c'est la que j'allume la xbox.

et au moment que le voyans de la xbox clignote c'est a dire au bout de 3s je lance la formule, miracle ca marche.

voila j'espere que ca poura aider quelques un :P

Donc, j'ai testé et ca fonctionne.

MODE D'EMPLOI:

1. Faite comme il dit (formule puis allumage de la box)

2. En cas de rallumage, pour eviter le bloquage. Faite selection de boot, puis allumez la box et choisissez otre DD.

3. profitez des plaisir de votre lecteur Xbox sur PC. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je viens de passer ma soirée a faire des tests pour flasher mon lecteur samsung mais pas moyen !!!

ma carte mere Abit IC7-Max3 qui a donc un Chipset Intel 875P puis sur le pc a mon frere qui a une carte mere ASUS P5GDC-Deluxe (ou j'ai oublié de regarder son chipset) et je me retrouve avec le meme probleme !!!

mon lecteur se voit dans le BIOS mais lorsque je boot sur ma disquette et que je tappe comme sur le tuto :

mtkflash r /m orig.bin

je me retrouve avec cette reponse sur ma carte mere :

Drive Scaned :

1: ICH5 Pri Master :

2: ICH5 Pri Slave :

choose one drive :

et sur la carte mere a mon frere :

Drive Scaned :

1: ICH6 Pri Master :

2: ICH6 Pri Slave :

choose one drive :

si je selectionne un peripherique je me retrouve avec ca

Port : 1f0 , Master/Slave !a0

et ca reste figé comme ca

Plzzzzzzzzzz HELP-Meeeeeeeee crying

j'ai passé toute la nuit dessus sans succes et j'ai du mal a croire que 2 CM soit non compatibles !!!

j'ai dut oublier quelquechose !!! <_<

Merci d'avance pour votre aide!!! ;)

Modifié par XboX 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je viens de passer ma soirée a faire des tests pour flasher mon lecteur samsung mais pas moyen !!!

ma carte mere Abit IC7-Max3 qui a donc un Chipset Intel 875P puis sur le pc a mon frere qui a une carte mere ASUS P5GDC-Deluxe (ou j'ai oublié de regarder son chipset) et je me retrouve avec le meme probleme !!!

mon lecteur se voit dans le BIOS mais lorsque je boot sur ma disquette et que je tappe comme sur le tuto :

mtkflash r /m orig.bin

je me retrouve avec cette reponse sur ma carte mere :

Drive Scaned :

1: ICH5 Pri Master :

2: ICH5 Pri Slave :

choose one drive :

et sur la carte mere a mon frere :

Drive Scaned :

1: ICH6 Pri Master :

2: ICH6 Pri Slave :

choose one drive :

si je selectionne un peripherique je me retrouve avec ca

Port : 1f0 , Master/Slave !a0

et ca reste figé comme ca

Plzzzzzzzzzz HELP-Meeeeeeeee crying

j'ai passé toute la nuit dessus sans succes et j'ai du mal a croire que 2 CM soit non compatibles !!!

j'ai dut oublier quelquechose !!! <_<

Merci d'avance pour votre aide!!! ;)

Salut, tu as essayé de mettre /sata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu as essayé de mettre /sata ?

c'est a dire ???

a quel moment devrais-je mettre /sata ???

mtkflash r /SATA orig.bin

ms bon moi j ai qd meme ce msg...alors que ma carte est censé etre compatible...

Il me semble qu'il ne faut pas ecrire en language sms ici ;)

Pour le souci de flash :

mtkflash r /sata /m orig.bin -> pour lire

et

mtkflash w /sata /m toto.bin -> pour ecrire

mais il faut tout de meme lire les post et tutos du site, @ + et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une carte mere qui fonctionne avec le samsung:

Barbone asus Spresso carte mere p4p8

Aucun soucis pour le dump ni pour l ecriture du FW

J'espere avoir apporté ma contribution à ce sujet.

Modifié par golloum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le souci de flash :

mtkflash r /sata /m orig.bin -> pour lire

et

mtkflash w /sata /m toto.bin -> pour ecrire

mais il faut tout de meme lire les post et tutos du site, @ + et tiens nous au courant !

je tiens quand meme a dire que j'ai lu tout les tutos (peut etre un peu trop meme)

je viens d'essayer sur une ASUS K8S-MX avec un Chipset SIS 965L et une ASUS P4P800S-X avec un Chipset INTEL 848P

j'ai exactement le meme probleme

je vais tenter le mtkflash r /sata /m orig.bin

mais je suis franchement ecoeuré c'est vraiment aleatoire on dirait !!! sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'essayer la commande

mtkflash r /sata /m orig.bin

et ca ne change pas mon problème

je vais devenir fou je sens que ca vient !!! :marteau:

Salut, as tu bien désactivé dans ton bios le mode RAID? Essaye aussi de désactivé les ports SATA que tu n'utilises pas pour n'avoir que celui ou tu branches ton lecteur 360.

Sinon as tu bien configuré tes options de démarrage toujours dans ton bios pour configurer en 1 ton lecteur disquette et en 2 ton lecteur 360.

Tu peux essayer aussi de déconnecté ton disque dur SATA(si tu en as un bien sur) sur lequel tu as certainement ton OS et connecté un disque IDE dur avec un OS et le configurer en 3 dans tes options de démarrage car dans mon cas j'ai été obligé de laissé connecté mon disque dur IDE et déconnecter tous les autres car sans cela, il m'étais impossible de booter avec ma disquette et lancer MTKflash.

Voilà en espérant t'avoir aider.

Modifié par Horka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai exactement le meme probleme que toi et j ai essayé sur plusieurs pc

je vais peut etre commandé une pci mais si t a la soluce tiens moi au parfum(j en ferai autant biensur)!

bein je vais tester une autre version de mtkflash mais surement demain car ce soir me suis fait taxé le pc "principal" par ma femme donc pas moyen de faire de TESTS !!!

dans tout les cas je te tiens au parfum si j'avance !! ;)

Modifié par XboX 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut utilise tu le cable SATA de la 360 ou un câble SATA Pc, ceux qui sont rouge, car moi j'avait essayer avec celui de la 360 sa ne marché pas c'etait figer comme toi et ensuitte j'ai acheté un câble SATA Pc et la c'est passé comme une fleur.

Je ne s'y c'etait à cause de celà et que j'ai sue me rendre utile... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut utilise tu le cable SATA de la 360 ou un câble SATA Pc, ceux qui sont rouge, car moi j'avait essayer avec celui de la 360 sa ne marché pas c'etait figer comme toi et ensuitte j'ai acheté un câble SATA Pc et la c'est passé comme une fleur.

Je ne s'y c'etait à cause de celà et que j'ai sue me rendre utile... ;)

j'utilise un cable PC (j'en ai meme essayer plusieurs car j'y avais pensé)

merci quand meme de ta proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut utilise tu le cable SATA de la 360 ou un câble SATA Pc, ceux qui sont rouge, car moi j'avait essayer avec celui de la 360 sa ne marché pas c'etait figer comme toi et ensuitte j'ai acheté un câble SATA Pc et la c'est passé comme une fleur.

Je ne s'y c'etait à cause de celà et que j'ai sue me rendre utile... ;)

j'utilise un cable PC (j'en ai meme essayer plusieurs car j'y avais pensé)

merci quand meme de ta proposition

XboX 360 : Ouais bah je crois que la prochaine fois je m'abstiendrais d'essayer de t'aider...

Modifié par Horka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une carte mère asus P5N32-SLI Deluxe est ca marche nickel

@+++

XboX 360 as-tu essayé en tapant :

mtkflash r origin.bin --> lecture

mtkflash w xtrem.bin --> ecriture

pour mon asus c'est cette commande qui marche

Bon courage

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur carte intel d945 gcz chipset ich7r ça marche avec ce mtkflash (merci blackdick), seul prob j'arrive pas a lire le firm, message:

flash type :"sst(sst39sf020)"

"err:fail to open imput file"

j'ai rebranché la console pour voir et tout marche normalement mais j'ai pas reussi mon bkp quelqu'un a une idée ?

merci

MTKFLASHmarvall_ich7.zip

Modifié par p0rc0r0ss0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XboX 360 : Ouais bah je crois que la prochaine fois je m'abstiendrais d'essayer de t'aider...

je ne comprends pas ce reply !?!?!? :huh:

Retour sur l'ancien message en question :

je viens d'essayer la commande

mtkflash r /sata /m orig.bin

et ca ne change pas mon problème

je vais devenir fou je sens que ca vient !!! :marteau:

Salut, as tu bien désactivé dans ton bios le mode RAID? Essaye aussi de désactivé les ports SATA que tu n'utilises pas pour n'avoir que celui ou tu branches ton lecteur 360.

Sinon as tu bien configuré tes options de démarrage toujours dans ton bios pour configurer en 1 ton lecteur disquette et en 2 ton lecteur 360.

Tu peux essayer aussi de déconnecté ton disque dur SATA(si tu en as un bien sur) sur lequel tu as certainement ton OS et connecté un disque IDE dur avec un OS et le configurer en 3 dans tes options de démarrage car dans mon cas j'ai été obligé de laissé connecté mon disque dur IDE et déconnecter tous les autres car sans cela, il m'étais impossible de booter avec ma disquette et lancer MTKflash.

Voilà en espérant t'avoir aider.

Nouveau message :

J'avais tenté de t'aidé mais tu n'avais pas jugé nécessaire de me répondre (à moins que tu es loupé le message cité plus haut)pour me dire si tu avais déjà testé les manips que je te donnais justement dans mon premier message....

Bref comme c'est pas vraiment mon genre de me prendre la tête pour si peu, évitons de flooder le post et revenons au sujet concerné, dailleur la prochaine fois pour ce type de remarque je passerais direct par MP. Je pense que c'est le genre de réflexe que l'on devrait(moi le premier) tous avoir car il est évident que tout l'intérêt de ce type de post est de ne parler que du sujet en question, ainsi c'est beaucoup plus clair pour tout le monde et aussi çà éviterais aux modos les "fastidieux petits travaux ménager quotidiens" étant moi même modo sur un site de jeux vidéos c'est vrai aussi que je suis bien placé pour vous comprendre...

Donc je sais que c'est pas toujours évident mais à l'avenir je vais moi même systématiquement essayer d'éviter les remarques tendant vers le hors sujet (comme celle ci) et passé en MP.

PS : Horka qui "s'automodere" :)

Modifié par Horka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

J'ai une Carte Mère K8MM-VSI MS-7142 avec Contrôleur intégré Serial ATA/150 par VIA® VT8237, normalement elle est compatible, non ?

Voilà, je suis bloqué à l'extraction de la clée de mon lecteur samsung car quand je boot sur ma disquette boot avec mtkflash, il me demande de choisir un de mes lecteurs (IDE sec master / 2 : IDE sec slave ou 3 : VIA 8237 Pri master), là je tape 3 qui est mon sansung sur sata et ensuite il m'affiche "Port : e100, Master/Slave : a0" et puis plus rien, je rest bloqué à cette ligne !

Pouvez vous me conseiller ou me dire ce qui ne va pas car tout le week end, je me suis pris la téte sur ça et pour rien apparemment car je n'ai pas avancé .

D'avance merci pour vos réactions .

Cordialement,

Fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces