Microsoft provoque Sony en citant Nintendo


Newserator
 Share

Messages recommandés

On reparle une nouvelle fois du prix de la PlayStation 3, la mauvaise surprise attendue de cet E3 2006. Alors que les retours sur le prix de la console ne sont pas très folichons pour Sony, voici que Microsoft en rajoute une couche ouvertement en provoquant le géant japonais dans ses propos.

“Dites moi pourquoi vous achèteriez une PS3 à 600 $ ?” demande Peter Moore, vice président de Microsoft. “Les gens vont acheter deux machines, ils achèterons une Xbox 360 et ils achèteront une Wii... pour le prix d'une seule PS3”. Les propos et la citation de Nintendo dans discours du responsable sont volontairement provocateurs envers Sony, rappelons que Microsoft prend très au sérieux sa rivalité avec le constructeur japonais sur ce secteur et tente donc de mettre toutes les chances de son côté, quel que soit l'argument utilisé. Ainsi, Microsoft affirme que d'ici la sortie de la PS3 à la mi-novembre, l'Américain aura mis près de 10 millions de consoles en vente sur le marché. Nintendo n'a pas commenté ces propos, mais s'était déjà étonné publiquement de l'annonce du prix de la PS3 par Sony.

Source : Info-Du-Net.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=732

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais bon... tellement vrai :P

Surtout que les exclusivitées au bout du compte, tu en as pas des tonnes avec tous les jeux multi-plateformes donc avoir une wii et une 360 je trouve ça bien plus interessante que de n'avoir qu'une ps3 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je dis méfier-vous avec sony.... :P

Avec un arsenal et des zones secrètes (comme à l'armé) sony va faire un carton c'est sur !

Je pense que rapidement elle ratrapera la 360..... ;) (en nombre de ventes)

Si elle est pas sortie encore c'est justement à cause de la concurrence m$ et nintendo

Faut pas oublié que les jap ont la 360 mais pourquoi ? pour rr6 surtout et quelques jeux qu'ils ont fait :ok:

Eux c'est la ps3 avec SQUARE ENIX, NAMCO, et y'en à beaucoup plus et que surement m$ va juste pouvoir pleurer devant ! M$ à son image et c'est pour sa qu'il provoque sony en citant nintendo....c'est mon avis

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain que la PS3 se vendra bien aux japon, ils sont fidèles à la marque comme ils l'étaient pour nintendo par le passé... Mais ne dit pas que c'est à cause la x360 et de la wii que la PS3 n'est pas encore sortie, c'est à cause de l'incompétence de sony qui veulent avoir un super processeur en avance et un super lecteur en avance et résultat, ils sont en retard car les technologies sont pas prêtes.

C'est exactement le problème qui a tué sega avec sa saturn, console trop chère à produire donc chère à la vente sauf que sony eux survivront à leur erreur...

Sinon les devs ont suivi la PS2 car elle avait le plus gros marché mais là nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, une nouvelle génaration signifie tout un marché à refaire et si les dev très renommés décident d'aider la x360 en developpant dessus au début, elle s'imposera et donc tout le monde developpera dessus pour toucher le plus gros marché.

Une nouvelle génration est toujours potentiellement un changement radical du marché et donc sony ne devrait pas tenir pour acqui ses joueurs et essayer de faire une console moins mauvaise que la PS2 si ils veulent s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

sans déconner vous me faites bien rire moi je dis vive la ps3(meme si je compte pas l'acheter pour le moment ) grace a elle on va avoir de la concurence et les dévelopeurs vont nous faire de trés bon jeux sur x360 :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait de l'avis de sneak ;) pis franchement, meme les journalistes ont dit que sony avait grave déçu sur cet E3, ils ont vraiment rien montrer de super convaincant (MGS4 mis à part, mais bon, on se décide pas sur un seul jeu, surtout à 600€ la machine :wacko: ).

Alors que nintendo et microsoft se sont sacrément lachés ! j'étais presque sur de me prendre une Wii à la sortie alors que l'achat de la 360 n'était meme pas planifié ... maintenant j'compte mes sous pour d'abord prendre une 360 dès que possible en espérant ne pas rater les sorties de Gears of War, Lost Planet et Enchanted Arms :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

sans déconner vous me faites bien rire moi je dis vive la ps3(meme si je compte pas l'acheter pour le moment ) grace a elle on va avoir de la concurence et les dévelopeurs vont nous faire de trés bon jeux sur x360 :oki:

Salut

Je voie rien qui fait rire :( mais tu as raison de dire que sa va booster la concurence :ok: (pas forcement sur 360 sa c'est ton point de vue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas rêver non plus : il n'ay a que peu de concurrences entre développeurs de plate-formes différentes pour la simple et bonne raison que les jeux sont très souvent multi plateforme pour dilluer les coûts de développement en touchant un marché plus large.

Les seuls studios à faire du "mono-plateforme" sont les studios des fabricants de console et ils n'ont pas besoin d'attendre la sortie de telle ou telle console pour avoir la pression sur la qualité et la réussite (au niveau des ventes) de leurs jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ici 2008 on verra si les jeux 360 seront sur ps3 ! :)

Moi jdit yen à y vont laissé tombé la 360 j'en sui sur parce que les MEILLEURS devs de jeux (en 2008) ne seront pas en priorité sur 360 c'est clair ! j'en suis certain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé les gars au lieu de raler sur les postes lisez les sujets pour donnez votre avis on est pas là pour cela pété pffff

clair

surtout ce qu'il faut retenir c'est que pour le prix de la ps3 on peu avoir une wii + 3 60

la dessus y a pas foto chui trop d'accord surtout que pour moi la wi i innove plus que la ps3 et que j'ai déjà une 3 60.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

sans déconner vous me faites bien rire moi je dis vive la ps3(meme si je compte pas l'acheter pour le moment ) grace a elle on va avoir de la concurence et les dévelopeurs vont nous faire de trés bon jeux sur x360 :oki:

la concurence est de plus en plus limitée. les jeux sortent sur la plpart des formats. Sony n'est pas à l'abri d'un naufrage, comme l'a connu sega. personnelement la ps3 ne sera pas à coté de ma 360 dans mon salon, par contre la wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je doute fort méme très fort d'un naufrage pour Sony...

Ils ont quand méme bcp de personnnes qui attendent la PS3....

Si les devs font la méme chose que pour la PS2 alors les joueurs achéterons la PS3...C'est certains...

Faut pas réver c'est Sony quand méme...pas Sega..

Donc c'est les devs qui ont les clés en main

Bcp n'ont pas acheté la 360 en attendant la ps3

Si il n'y a rien de plus que sur la 360 la ok il achéterons une 360 (et encore pas tous)

La Wii quand a elle a mon avis va faire un carton du fait déja de son prix et en plus d'une manièe totalement nouvelle de jouer....

La Wii de nintendo va marcher c'est sur mais les gamers auront une autre console en plus (PS3 ou 360) pour la plupart

En ce qui me concerne j'ai une 360

J'en suis ravis pour l'instant...

J'éspère simplment pas qu'elle va se faire oublier par les devs....

Prions...

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette gueguerre perpétuelle me fait rire !

Perso j'aurai les trois consoles et puis basta , je n'ai pas encore la 360 , je la prendrai à Noel avec un bon pack , la PS3 l'année prochaine après une première baisse de prix et la Wii à sa sortie si elle ne coute que 200 à 250€ :oki:

Pour l'instant ma Game Cube , ma PS2 et ma Bobox me suffise :ok: et mon PC aussi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je doute fort méme très fort d'un naufrage pour Sony...

Ils ont quand méme bcp de personnnes qui attendent la PS3....

Si les devs font la méme chose que pour la PS2 alors les joueurs achéterons la PS3...C'est certains...

Faut pas réver c'est Sony quand méme...pas Sega..

Donc c'est les devs qui ont les clés en main

Bcp n'ont pas acheté la 360 en attendant la ps3

Si il n'y a rien de plus que sur la 360 la ok il achéterons une 360 (et encore pas tous)

La Wii quand a elle a mon avis va faire un carton du fait déja de son prix et en plus d'une manièe totalement nouvelle de jouer....

La Wii de nintendo va marcher c'est sur mais les gamers auront une autre console en plus (PS3 ou 360) pour la plupart

En ce qui me concerne j'ai une 360

J'en suis ravis pour l'instant...

J'éspère simplment pas qu'elle va se faire oublier par les devs....

Prions...

Il ne faut pas oublier que le seul secteur qui rapporte encore des sous à sony c'est le jeux. le reste est très mal en point. je ne pense pas que sony va s'écrouler mais cela reste une eventualité. le seul point ou ils sont doués, c'est la communication (même si beaucoup commence à se lasser et à comprendre les méthodes). on verra bien, mais dans mon entourage beaucoup vont attendre un long moment avant de l'acheter, alors que les machines de nintendo ou de microsoft seront sous le sapin en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublier que le seul secteur qui rapporte encore des sous à sony c'est le jeux. le reste est très mal en point. je ne pense pas que sony va s'écrouler mais cela reste une eventualité. le seul point ou ils sont doués, c'est la communication (même si beaucoup commence à se lasser et à comprendre les méthodes). on verra bien, mais dans mon entourage beaucoup vont attendre un long moment avant de l'acheter, alors que les machines de nintendo ou de microsoft seront sous le sapin en fin d'année

y se font de la tune avec les tv hd aussi maintenant,

sinon pour microsoft au moins au japon on sait qu'elle console sera en face de la wii et ca risque pas d'etre une certaine 360 ^^

Modifié par r4dius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share