E3 2006 : Microsoft, seconde génération


Newserator
 Share

Messages recommandés

A ceux qui pensaient que 2006 serait l'année de Wii et de la Playstation 3, le constructeur a offert une réplique musclée, ayant pour noms Gears of War, Alan Wake, Grand Theft Auto IV ou Halo 3. Car pendant que l'on découvre encore le kit de développement PS3, les développeurs ont eu plus d'un an pour expérimenter et optimiser avec celui de la Xbox 360. Une avance qui fait visiblement la différence, en attendant de nouveaux accessoires et l'ère super-connectée du Live Anywhere.

Avec l'arrivée à la fin de l'année de la Wii et de la Playstation 3, il était facile d'imaginer la Xbox 360 un peu reléguée en troisième position. Le discours de Sony, en particulier, vise à présenter la PS3 comme supérieure technologiquement à la machine de Microsoft. En guise d'introduction à sa conférence pré-E3, le constructeur a donc trouvé la réplique parfaite : une séquence jouable du prochain Gears of War, visiblement positionné comme le blockbuster Xbox 360 de Noël prochain, voire comme le prochain Halo. L'action est intense, les hauts-parleurs du chinese Theater subissent les assauts répétés de basses tonitruantes et les graphismes sont largement à la hauteur de ce que Sony montrait la veille sur Playstation 3.

Pourtant, pas de miracles. Alors que Sony fait valoir son avance technologique supposée, Microsoft fait valoir un autre type d'avance : le temps qu'ont eu les développeurs pour se familiariser avec l'architecture Xbox 360, plus d'un an à découvrir, expérimenter et optimiser. Le résultat, selon Peter Moore, responsable de la division jeux Microsoft, c'est la « seconde génération de jeux de nouvelle génération ». Une seconde génération à laquelle appartiennent les superbes Lost Planet et Dead Rising chez Capcom. Ou encore le prochain Fable 2, la suite pas vraiment inattendue de la « plus grosse franchise » Xbox selon Moore, réalisée par Lionhead, l'une des récentes acquisition des studios Microsoft Games. Sans même parler de Halo 3, prévu pour 2007, et dont la bande-annonce d'à peine quelques minutes a suffi pour faire hurler de joie le public de la conférence.

Moore est également revenu sur le phénomène Xbox Live, clairement l'une des pierres angulaires du succès Xbox, et en particulier, sur le Live Arcade. D'ici les prochains mois, le service devrait accueillir encore plus de titres classiques parmi lesquels des versions « rénovées » de Contra, Street Fighter II Hyper Fighting ou Ultimate Mortal Kombat 3, incluant jeu en ligne, classement mondial, et autres. Surprise : même Sega (qui avait annoncé il y a peu fournir une sélection de jeux Megadrive à Nintendo) s'est décidé à signer avec Microsoft. L'arrivée prochaine de Sonic sur le Live Arcade pose donc véritablement le service en concurrent du système de console virtuelle Wii.

Et le futur ? Il y a d'abord l'add-on externe HD-DVD, dont Microsoft avait parlé au mois de janvier et qui n'arrivera que pour les fêtes de fin d'année, à un prix encore inconnu. Il y a également un groupe d'accessoires, un volant sans fil dont la sortie est prévue en même temps que Forza Motorsport 2, un casque micro sans fil et la fameuse caméra qui traîne sur les documents marketing depuis au moins un an. Mais il y a surtout un réseau de communication global tellement ambitieux que Bill Gates lui-même s'est déplacé en personne pour détailler le concept. Ce réseau, nommé Live Anywhere, devrait en fait connecter les appareils Windows Mobile, tels que les téléphones cellulaires, les PC équipés de Windows et les consoles de jeu telles que la Xbox 360. Une seule et unique identité, un service de messagerie instantanée global et des possibilités intéressantes comme, par exemple, permettre aux possesseurs de versions Xbox 360 et PC d'un même titre de jouer ensemble en réseau, sans soucis de configuration. Ou encore, la possibilité de poursuivre une partie sauvegardée de Zuma sur la plate-forme de son choix, y compris sur téléphone mobile.

C'est le futur mais, selon Microsoft, c'est plus proche que ce que l'on pourrait penser. En attendant, le constructeur est plus que confiant. Bill Gates estime que « tout est en place » pour atteindre les dix millions de Xbox 360 vendues d'ici que les concurrents (Wii et Playstation 3) arrivent sur le marché. A ce moment là, la console fêtera probablement son premier anniversaire et passera, aux yeux de Microsoft, comme une plate-forme mature, le pot un peu plus vieux dans lequel la soupe est meilleure. Et ce n'est pas tout : en plus des titres cités plus haut, le constructeur s'est payé les droits d'édition exclusifs PC et Xbox 360 d'Alan Wake, le prochain titre de Remedy (Max Payne) dont on a déjà pas mal parlé. Le plus joli coup ? Un accord signé avec Rockstar incluant la livraison de contenu épisodique (via Live, vraisemblablement) et l'arrivée de Grand Theft Auto IV sur Xbox 360 (mais probablement pas en exclusivité) dès le premier jour de disponibilité, déjà fixé au 19 octobre 2007 pour l'Europe. Des deals judicieux et agressifs qui devraient continuer à rendre la plate-forme Xbox 360 très attractive en attendant que la Playstation 3 trouve ses marques.

Source : Overgame

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=729

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Effectivement, au vu de toutes ces vidéos/démos, l'avenir de la xbox360 ne présage que du bon...

Les développeurs de jeux ont eut un an d'avance pour connaitre et apprivoiser le hardware de la machine et ça se voit!!

Il n'y a qu'à voir les vidéos présentées, je pense à call of duty 3 par exemple, call of duty 2 m'a bluffé et je suis vraiment sous le charme de ce jeu, et là, call of duty 3 semble être encore mieux, encore plus réaliste, encore plus prenant, le côté immersion du jeu se ressent rien qu'en regardant la vidéo de l'e3, le gameplay à l'air d'être toujours aussi intuitif et agréable, et les graphismes magnifiques.

Ce n'est pas moins vrai pour des jeux tels que Moto gp06 ou Nba2k7 qui ont l'air des plus réalistes, Lost in planet, gear of war, Halo3, Splinter cell, Fable 2, GTA4...etc, que du hits, ça promet!!!

Plus ça va et plus je me dis que j'ai raison de croire, d'aimer et de défendre cette console, elle en a dans le ventre et elle le prouve de jour en jour, pour le moment, il n'y a absolument rien qui me ferait regretter son achat, bien au contraire, et ce même après avoir vu la conférence de Sony qui ne présente à mon goût rien de plus extraordinaire que la console de Bill Gates...

Je fais exprès de ne parler que de la ps3 concurrente directe de la xbox360, car pour moi nintendo et la wii, c'est différent, c'est une autre façon de jouer, c'est un produit plus novateur...que je posséderais sans nul doute étant donné son prix plutôt attractif.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la « seconde génération de jeux de nouvelle génération »

tout à fait d'accord avec ça. Quand la 360 est sorti avec son PGR3, Perfect Dark Zero et compagnie j'ai fait : mouais bof, c'est beau, fluide, mais ca défonce pas tant que ça ... Mais là, pour les nouveaux titres présentés j'ai fait :blink: mon dieu ce que ca dépote !! Ca joue plus du tout dans la meme catégorie là :D Résultat, j'vais etre "obliger" de prendre une 360 :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bien dit merci xnico72

J'ai pu lire qui aurait 160 jeux d'ici la fin de l'année sur xbox360 :ok:

Magnifique !! j'vai me contenté de cette console un bon moment je pense... :)

allez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Effectivement, au vu de toutes ces vidéos/démos, l'avenir de la xbox360 ne présage que du bon...

Les développeurs de jeux ont eut un an d'avance pour connaitre et apprivoiser le hardware de la machine et ça se voit!!

Il n'y a qu'à voir les vidéos présentées, je pense à call of duty 3 par exemple, call of duty 2 m'a bluffé et je suis vraiment sous le charme de ce jeu, et là, call of duty 3 semble être encore mieux, encore plus réaliste, encore plus prenant, le côté immersion du jeu se ressent rien qu'en regardant la vidéo de l'e3, le gameplay à l'air d'être toujours aussi intuitif et agréable, et les graphismes magnifiques.

Ce n'est pas moins vrai pour des jeux tels que Moto gp06 ou Nba2k7 qui ont l'air des plus réalistes, Lost in planet, gear of war, Halo3, Splinter cell, Fable 2, GTA4...etc, que du hits, ça promet!!!

Plus ça va et plus je me dis que j'ai raison de croire, d'aimer et de défendre cette console, elle en a dans le ventre et elle le prouve de jour en jour, pour le moment, il n'y a absolument rien qui me ferait regretter son achat, bien au contraire, et ce même après avoir vu la conférence de Sony qui ne présente à mon goût rien de plus extraordinaire que la console de Bill Gates...

Je fais exprès de ne parler que de la ps3 concurrente directe de la xbox360, car pour moi nintendo et la wii, c'est différent, c'est une autre façon de jouer, c'est un produit plus novateur...que je posséderais sans nul doute étant donné son prix plutôt attractif.

@+

salut a tous !

alors la je suis a 100% d'accord avec toi, c'est exactement ma pensee!

merci tu m'evite d'ecrire lol!

juste un mot pour nintendo qui est un peu ma console fetiche de cette E3! franchement bravo pour l'inovation nintendo !

mon seul regret c'est qu'elle n'est pas pour moi a cause d'1 handicap (quoique a voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais 160 jeux faut pas trop s'emballer non plus ... si c'est pour sortir 155 merdouilles et 5 hits c'est pas la peine ;)

Mais biensur...

Je les aient déjà les 5 hits ;)

Enfin pas encore mais en juin !!

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share