Info Flashme V7 Et Retro Eclairage Nds Classique


promethee54
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je possede une DS grise normale, je l'ai flashé hier avec la dernière release Flashme V7 avec le message de sauvegarde au boot original !!!

Ce soir je me promène un peu dans les menus originaux et je découvre que grace au V7 je peux faire varier l'intensité du retro eclairage grace à l'icone "lampe" alors qu'avant cela permettait de désactiver le retro eclairage ....

Donc avec le V7 on peut comme sur la Lite modifié l'intensité du rétro eclairage ... :)

En faite, je pense que Loopy à pris le firmware d'une Lite, qu'il a adapté pour toutes les DS ...

Ai-je découvert un truc sympa ???

En tout cas depuis le 19 avril date de la nouvelle release V7, cela vaut le coup d'upgrader vers la V7....

En tout cas je suis bien content de pouvoir en profiter sur DS normal !! Mainteand que le retro eclairage est modifiable sur une DS normale, l'ecart au niveau de l'ecran est il toujours aussi enorme ...

J'ai rien pour tester, mais j'attends vos commentaires ;)

Seeya

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'arrive que sur certaines DS v5, donc pas toutes les DS

le flashme confond avec la DS Lite et donc installe le firmware Lite

il y a sûrement un moyen de le mettre sur toutes les DS mais ils l'ont pas encore trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite, j'avais flashé la DS avec le flashme V7 sans ecran Warning, puis je l'ai reflashé avec l'ecran warning, prise sur le site de Loopy !!

J'ai du re strapé Sl1 et maintenand, je profite du retro eclairage !!

Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour les possesseurs de NDS Classique

Quelqu'un a t il fait le comparatif de la luminosité Lite / Classique avec lunimosité au Max !!

Peut etre qu'il ny a pas de changement de qualité finalement !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je viens de tester sur ma console Grise Premiére generation et ca n'a pas marché.

j'ai installé flash me avec ecran (avertissement) : marche pas

puis sans l'ecran : marche pas non plus

puis j'ai remi avec l'ecran : tjrs ca ne marche pas ta méthode

une petite vidéo nous fera le plus grand plaisir !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je viens de flasher la DS rose de la copine d'un pote à l'instant !!

Il peut aussi modifier la luminosité de l'ecran.

pour rappel j'ai pris la version de loopy sur son site il y a 2 jours !!

Je flash avec un superpass2 (jeu MK) et une supercard SD

Au passage, j'ai pu comparé !! Sa Ds était neuve, donc neuve, le retro eclairage est au mini !!

Retro eclairage au maxi a coté, il n'y a rien à voir !!

Je vous encourage à flasher avec ce firmware

Attention je ne suis pas tenu pour responsable en cas de problème ...

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa l'info. Pour ceux chez qui ça marche, est-ce que vous avez un firmware d'origine de la DS V5 ou V6 (je crois que c'est les deux seuls FW qui existent sur les NDS de couleur) ? (via le bug du pictochat) ? Savoir si ça marche ou pas vient peut-être simplement de là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

promethee54, comme dit plus haut, il fuat un modèle récent de DS Standard pour que ca marche, étant donné que ces nouvelles séries possèdent le chipset supplémentaire (que les anciennes DS n'ont PAS) qui permet de réguler la luminosité.....

tu crois bien que si dès les premières DS standard le chip avait éxisté, Nintendo en aurait tenu compte dans son firmware.

C'est simple à comprendre de toute façon, ca marche pareil pour les voitures, on fait un chassis commun à plusieurs modèles (y compris de marques différentes dans l'exemple des voitures) afin de réduire les coûts et de pouvoir, sur une même chaine de montage, assembler des modèles différents.

Pour la Standard (en fin de vie) et la Lite, même combat, chassis commun (dans une certaine mesure), composants communs, d'où très bonne surprise pour le consommateur qui a acheté au bon moment ;)

Il ne faut pas rêver, le contrôle de la luminosité ne sera JAMAIS ajouté sur de vieux modèles de DS classiques, simplement parce qu'elles ne possèdent PAS le chipset dédié à cette fonction.

Ajuster un retro éclairage, ce n'est pas QUE moduler l'intensité qui circule dans le système d'éclairage.

Pas de chip de contrôle de luminosité, pas de chocolat....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

c'est pas mal ça. Cependant disposant d'une DS depuis sa sortie aux US ça ne risque pas de marcher avec moi.

Mais bien qu'intéressant je suppose que du coup l'autonomie de la batterie (qui est de moindre puissance sur la classique que sur la Lite si je ne m'abuse) doit en prendre un coup à luminosité plus forte. Tu confirmes ?

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas c'est une bonne surprise pour moi !!

Est-ce que pour aider les gens, on pourrait ennoncer la regle suivante :

La règle de Prom' ggne :

Si l'on peut utiliser Passme ou Wifime, pour flasher sa DS avec Flashme, on ne peut pas profiter des joies de la variation du retro-eclairage offertes par Flashme V7.

Si l'on doit utiliser Passme 2 (ou tout autres produits type Passkey 2, etc ...), pour flasher sa DS avec Flashme, on peut profiter des joies de la variation du retro-eclairage offertes par Flashme V7.

Ja Bon !! :D:D

hello,

c'est pas mal ça. Cependant disposant d'une DS depuis sa sortie aux US ça ne risque pas de marcher avec moi.

Mais bien qu'intéressant je suppose que du coup l'autonomie de la batterie (qui est de moindre puissance sur la classique que sur la Lite si je ne m'abuse) doit en prendre un coup à luminosité plus forte. Tu confirmes ?

Respect

Je ne connais pas les spé des 2 batterie DS ... Certains pourront certainement confirmer !!

Pour l'autonomie, je ne peux pas te répondre, mais en toute logique l'autonomie devrait etre diminuer ... dans quels proportion, l'avenir nous le dira !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon le manuel Nintendo pour la Lite :

autonomie max sans wifi : 15 à 19h (en mode gba je suppose)

autonomie min sans wifi avec rétroéclairage à fond : 8h

donc l'autonomie est plus grande, et j'ai bien l'impression que c'est vrai car je dois la recharger moins souvent que ma DS normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La règle de Prom' ggne :

Si l'on peut utiliser Passme ou Wifime, pour flasher sa DS avec Flashme, on ne peut pas profiter des joies de la variation du retro-eclairage offertes par Flashme V7.

Si l'on doit utiliser Passme 2 (ou tout autres produits type Passkey 2, etc ...), pour flasher sa DS avec Flashme, on peut profiter des joies de la variation du retro-eclairage offertes par Flashme V7.

Ja Bon !! :D:D

Bonjour

Je viens de flasher ma ds grise avec le V7 mais pas de fonction de retro eclairage . Auparavant je l'avais flashé en V6 via passme 2 . Donc cela n'est pas la regle general. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share