Pro Evolution Soccer 6


Skylan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça vaut vraiment le coup ce bouquin? car si oui j'essairais de me l'acheter

dans le dvd il y a quoi?

Enfaite tu voit dans le bouquin il montre des technique si ya un petit logo a coté DVD c'est a dire que cette technique est montré aussi sur le dvd en vidéos sa permet de mieux la faire apré il y a aussi les formations unique pour chaque equipe avec les faiblesse ect ...

Si ta l'ocassion et si tu est un fan de la série il te manque ce bouquin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un patch serait en preparation

quand je parle de jeux en kit ...

Finalement,on ne parle meme plus de patchs...Konami conseille de verifier la configuration de son routeur et si le NAT est "Open"...Pour info,le mien est open et tout est OK mais je n'arrive pas à me trouver un adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un patch serait en preparation

quand je parle de jeux en kit ...

Finalement,on ne parle meme plus de patchs...Konami conseille de verifier la configuration de son routeur et si le NAT est "Open"...Pour info,le mien est open et tout est OK mais je n'arrive pas à me trouver un adversaire...

+1000

Certain que mon routeur et tout ce qui va avec est bien configuré.... le pb c'est le module réseau qui est à [bip]

En tt cas pour ma part : meme si le contenu du jeu est assez pauvre si demain le mode live se met enfin à marcher correctement je suis entierement satisfait de ce jeu (comme d'hab). :rolleyes:

NB : concernant les pb de connexion live un topic existe ==> Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon aller, étant un vieux fan de la série j'attendais ce PES6 avec impatience voir comme le messie Next-Gen.

Etant un accroc de la série j'ai donc acheté la version Xbox 360 et la version PC (pour pouvoir jouer quand je ne suis pas à la maison, oui oui je suis accroc je vous dis).

J'ai commencé par tester la version PC (j'avais déjà PES4 et PES5 sur PC).

Comme beaucoup le "ralentissement" du jeu en général a demandé quelques heures d'adaptation mais finalement j'ai retrouvé tout le plaisir que m'avaient procurées les versions précédentes. Les graphismes sont très corrects sur une config moyenne (portable Centrino 1.8Ghz, 512RAM et 6600GO) en 1440x900 tous les détails à fonds. On retrouve tous les menus d'édition, de nombreux stades etc. Bref en mode solo je n'ai rien trouvé à redire la dessus.

Concernant le mode online toujours sur PC, les serveurs de Konami sont surchargés et il faut insister pour atterir sur un serveur. Mais une fois sur le serveur on trouve de nombreux participants, on peut choisir un espace jeu, créer une compétition etc... J'ai pu faire des dizaines de matches sans rencontrer le moindre lag.

Pour faire bref, la version PC me ravie malgrès quelques défauts de jeunesse qui n'empêchent pas de profiter réellement du jeu.

Passons maintenant à la version 360.

Alors là claque ! Je dirai même la grosse beigne dans les dents....mais au 1er sens du terme. Ca fait mal de sentir les 70€ claqués dans la version 360. Je trouve parfaitement honteux la façon dont Konami traite les joueurs 360 quand on voit les versions sur les autres plateformes.

Les graphismes en SD (Sony Trinitron 100Hz 82cm) sont d'une laideur... On pourrait me dire, ouai mais faut l'essayer en HD etc... soit mais même la Xbox 1 est capable d'en faire autant alors pour le coup de la Next-Gen faudra quand même repasser. Le parc de TV HD en terme de part de marché est pour le moment faible et quand je vois sur cette même TV SD les graphismes de la démo de Rainbow Six et PES6 je me dis que les responsables des graphismes chez Konami ont du comprendre qu'ils développaient pour la Xbox 1 et pas la 360 c'est pas possible.

Passons les graphismes qui de toutes façon n'ont jamais été l'apanage de PES mais bon... Les options du jeu sur 360 : alors là c'est merveilleux ! Donc sur PC pour 45€en moyenne vous avez une multitudes de stades, vous pouvez modifier à loisir vos équipes etc... Et pour presque le double du prix PC, sur la 360 vous avez le droit à 8 pauvres stades, et quand on rentre dans le menu modifier on se croirait dans le désert de Gobi.

Décidemment la douloureuse à de plus en plus de mal à passer.

Reste à espérer que l'élement principal, le gameplay sera à la hauteur. Toujours comparer à la version PC, j'ai trouvé le gameplay sur 360 horriblement mou. Je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas avoir le contrôle total de mon équipe. Vraiment la physique est étrange comparée aux autres versions. Peut-être est-ce moi, peut-être que j'ai du mal avec le pad 360 mais j'ai vraiment un sentiment de spectateur et pas vraiment d'acteur. Cependant étant un "vieux de la vieille" des PES je sais qu'on a toujours cette impression au début d'une nouvelle version de PES malgrès le fait que la prise en main de la version PC a été plus "naturelle" dans mon cas.

Je me dis qu'en enchainant les match sur le Live par exemple je vais surement trouver rapidement mes marques. Car, en ce qui me concerne, après ces débuts plus que laborieux sur 360, je me dis que seul le live pourra m'apporter satisfaction. En effet, je sais que Microsoft propose un service réseau exemplaire qui ne m'a jamais déçu jusqu'à présent en terme de performance et que pouvant tester en parallele la version PC, si le Live est du même acabit on devrait pouvoir passer de folles soirées.

Je lance donc le mode Xbox-Live et là le menu est quelque peu dépouillé comparé à la version PC. On ne voit pas de "lobby", pas de groupes rien... Je lance une partie rapide et s'enchaine alors les messages "impossible de trouver un adversaire"... Ok, testons alors les autres possibilités. Parties personnalisées : j'arrive enfin à trouver des gens mais je dois avoir un pseudo qui rebute car à chaque fois que je sélectionne une partie j'ai droit à un "ce salon n'existe plus". Je crée donc une partie et là je poireaute, je poireaute...finalement au bout de 20mns un adversaire arrive.

On procède à la configuration de nos équipes, je sens la petite montée d'adrénaline que tout joueur de PES connait et on engage le match. Et là mon dieu l'horreur. Déjà que le gameplay "mou" m'avait pas emballé mais alors là avec ce petit lag d'une 1/2 seconde ça devient injouable. Impossible de régler avec précision la puissance d'un tir, les coups-francs sont tout simplement inutilisables, les corners sont injouables avec précision et les centres finissent soit au delà du 2ème poteau soit avant le 1er. Le dosage de puissance est absolument pourri. Bien entendu toutes ces allégations sont issues de plusieurs match sur le Live, je ne me suis pas arrêté à un seul match pour conclure tout cela.

Bref le mode Live, c'est la galère pour trouver du monde, la galère pour jouer correctement avec un gameplay déjà pas aidé de nature sur cette version, et des freeze à tout bout de champs...sans compter les mecs qui quand ils perdent font soit le coup du freeze soit se mettent en pause et attendent que tu perdes patience et que tu finisses par te déconnecter.

Conclusion sur la version 360 : je sens comme un truc qu'on me rentre en bas du dos... On a essayé de me le mettre en le saupoudrant d'une campagne marketing basée sur le Next-Gen. Et comme un mouton, je me suis penché en avant sans tester de démo (qui n'existait pas et je sais pourquoi maintenant...autant se tirer une balle dans le pied), en faisant offrande de 70€ (en plus des 45€ pour la version PC) à monsieur Konami pour qu'il me laisse l'honneur de jouer à la version Next-Gen qui enfonce tout. Je laisse une chance à Konami de sortir un patch dans les prochaines semaines qui permettra de jouer dignement sur le Live. Si ce patch ne règle pas la situation, j'irai rendre illico presto la version 360 pour passer chez Fifa qui même si en terme de gameplay n'atteinds pas encore un PES au moins au niveau du contenu et du live j'aurai pas l'impression qu'on me prend pour un con.

Je ne pensais pas q'un jour un accros comme moi de PES puisse vomir sur ce jeu. Autant je suis ravi de la version PC, autant je crie au scandale pour la version 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le gueux tu as dit tout ce que je pensais ......... bravo .......... merci chinese

honte a eux

meme sur game one hier ils avouez que c etait une version special 360 et que le vrais pes serait sur la ps3

alors le seabass et ces potes qui nous on fait miroiter des faux trucs et bien ils m ont super deçus

sachez pour infos que la derniere pes 5 a été le le support multimedia le plus vendu en france devant le livre et les cd musicaux

1 million 800 milles jeux vendu ca va

nous faire ca pour le 6 ggne je pense que je jeterai un oeil plus attentif pour le 7

entout cas ce jeux ne rentreras plus dans ma box si j y joue !!

c est sur ps2

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme sur game one hier ils avouez que c etait une version special 360 et que le vrais pes serait sur la ps3

Ca on le savait ca avait été dit par un mec de l'équipe de conception. Il avait dit à demi mot que cette verion était transitoire et que la vraie version next-gen sortira une fois la ps3 sortie mais aussi en même temps sur 360.

Par contre legueux je trouve ton jugement assez dure. D'après ce que tu dis je n'ai pas l'impression que tu as vraiment testé avant de donner ton avis. Combien d'heures y a tu jouer avant de poster?

As-tu comparé le gameplay à la version ps2?

Me concernant mêm si ce n'est pas le pes que l'on était en droit d'atendre (surtout en contenu) plus j'y joue et très sincèrement plus j'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

question :

je voudrais acheter ce jeux pour jouer sur le live avec un pote A(ca ,pas de probleme).

est il possible de jouer chez moi avec un copain sur le live contre 2 autres potes ?

pour une partie en live a 4 donc (2 chez moi. et 2 chez mon pote A)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

question :

je voudrais acheter ce jeux pour jouer sur le live avec un pote A(ca ,pas de probleme).

est il possible de jouer chez moi avec un copain sur le live contre 2 autres potes ?

pour une partie en live a 4 donc (2 chez moi. et 2 chez mon pote A)

merci

Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme sur game one hier ils avouez que c etait une version special 360 et que le vrais pes serait sur la ps3

Ca on le savait ca avait été dit par un mec de l'équipe de conception. Il avait dit à demi mot que cette verion était transitoire et que la vraie version next-gen sortira une fois la ps3 sortie mais aussi en même temps sur 360.

Par contre legueux je trouve ton jugement assez dure. D'après ce que tu dis je n'ai pas l'impression que tu as vraiment testé avant de donner ton avis. Combien d'heures y a tu jouer avant de poster?

As-tu comparé le gameplay à la version ps2?

Me concernant mêm si ce n'est pas le pes que l'on était en droit d'atendre (surtout en contenu) plus j'y joue et très sincèrement plus j'aime...

La sévérité de mon jugement est proportionnelle à l'attente et la joie que je me faisais de joueur sur le Xbox-Live. Si des gars de l'équipe passent ici ils pourront te dire que je passe des heures et des heures sur PES et que depuis le 26 je peste tous les jours (cqfd à ta question sur combien de temps j'y joue) sur la version 360. Je fais vraiment l'effort d'y jouer en me disant que ça va s'améliorer mais malheureusement non donc l'envie s'estompe (sur 360 !).

Donc oui, j'ai pris le temps de tester sauf que pour tester sur le Live (qui est pour moi l'intérêt principal vu que j'ai la version PC qui me sied mieux pour le solo) il faut avoir fait une écolé de méditation pour garder son calme (parceque glander 20mns minimum pour trouver quelqu'un à chaque match faut arrêter de pousser mémé dans les orties) et pour le peu que tu trouves enfin un adversaire qui se déconnecte pas au milieu du match tu dois composer avec le lag qui t'empêche de développer correctement ton jeu et de mettre en pratique ce que tu fais en mode solo. Tu me parles de savoir si j'ai testé sur PS2. non mais j'ai le jeu sur PC comme je l'ai dit. L'as-tu toi même testé réellement sur PC ?

Alors oui, je réitère mon dégout de cette version 360, n'en déplaise aux gens qui coute que coute vont défendre aveuglément Konami parceque voilà PES c'est une institution. Comme toute institution elle sera amenée à un moment ou un autre à se remettre en question et je pense que ce moment est venu pour Konami car c'est bien la 1ére fois que je vois autant de joueurs de PES sur différents forums dire que Konami se fout de nous (en tout cas sur la version 360).

Je précise encore une fois qu'il s'agit de mon avis de vieux fan de la série, je n'ai pas parole d'évangile mais je sais simplement que je ne suis pas le seul "vieux fan" à être dégouté du traitement dont j'ai fait l'objet sur la 360 et que si je pouvais fouttre le jeu dans la gueule d'une des devs de Konami j'aurai au moins l'impression que mes 70€ auront servit à quelque chose à défaut de servir à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, bon bah t'aime pas t'aime pas. Me concernant je ne suis ni fan de pes ni de foot mais celui là j'ai bien accroché... c'est aussi peut-être par ce que je ne l'attendais pas plus que ça et que je n'y ai pas fondés d'espoirs démesurés que j'apprécie... mais je comprends la déception de l'attente non récompnsée, ça me l'a déjà fait souvent sur d'autres jeux.

Aussi il serait intéressant de savoir ce que vaut la version ps2 par rapport à celle sur 360 niveau gameplay! Est ce que c'est le gameplay sur 360 qui a été baclé ou il en est de meme pour celle ps2?! En fait est ce que c'est pes6 sur 360 qui n'est pas apprécié pour son gampay ou pes6 version console?! Si quelqu'un à tester les deux ça m'intéresserai de connaitre les différences au niveau gameplay si il y en a.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gamepaly est pour moi assez ressemblants

un pes reste un pes :P

mais avec les graphismes je sais pas comment expliqué mais on croirais que le gameplay est meilleur sur 360... :fouf:

pour moi quand je joue chez moi sur 360 et que je fais des tournois chez des copains le seul soucis c'est la différence de graphismes...

faut s'habituer c'est comme tout,mais sérieusement pes6 sur ps2 est plus jouissif sur 360...la manette et toute l'histoire de pes qui est dérriere moi en est certainement pour quelque chose... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gueux a bien résumé cette grosse merde qu'est pes version 360... dégoûté... bon voilà maintenant je l'ai, c'est pas pour ca que je vais me mettre a fifa (le game play reste quand meme du pes).

Autre défaut qui m'énerve, et dites moi si ca vous le fait:

pour reconfigurer les touches (LT/LB - RT/RB pour sprinter et changer de joueur) de la manette1, pas de souci, vu que la xbox charge mon profil, mais l'histoire se complique pour le joueur 2... OK, il va modifier les touches, mais quand je redémarre la console, elle se souvient de ma configuration, mais pas celle du joueur2... du coup a chaque fois que je joue avec un pote, il faut changer les touches de la manette2 apres chaque demarrage....

quelqu'un a trouvé une solution a ce problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gueux a bien résumé cette grosse merde qu'est pes version 360... dégoûté... bon voilà maintenant je l'ai, c'est pas pour ca que je vais me mettre a fifa (le game play reste quand meme du pes).

Autre défaut qui m'énerve, et dites moi si ca vous le fait:

pour reconfigurer les touches (LT/LB - RT/RB pour sprinter et changer de joueur) de la manette1, pas de souci, vu que la xbox charge mon profil, mais l'histoire se complique pour le joueur 2... OK, il va modifier les touches, mais quand je redémarre la console, elle se souvient de ma configuration, mais pas celle du joueur2... du coup a chaque fois que je joue avec un pote, il faut changer les touches de la manette2 apres chaque demarrage....

quelqu'un a trouvé une solution a ce problème??

Hello,

Oui j'ai le meme souci mais a vrai dire g pas trop cherché à trouver la solution pour le moment. Mais cela me rappel que j'avais le meme souci sur PES5 sur la box1. je crois qu'il faut changer les touche au lancement du jeu et aller dans le menu système de donnée afin de sauvegarder manuellement. Si j'ai un moment cet aprem pour jouer je ferai le test.

Sinon pour le tests du Gueux en effet meme si ca me fait mal d'avouer cela je doit bien dire qu'il se rapproche de mon avis sur cet opus. Le pire du pire quand meme c'est ces fuc.....[bip] qui font le coup du freeze à 1-0 voir match nul à la mi-temps parce qu'il ont peur de perdre ou de jouer je ne sais pas trop mais celàa a le dont de me foutre les boulle au point de tt vouloir exploser a coté de moi. Déjà que l'on a droit à un système live completement vautré qui demande au moins 30 min pour trouver un adversaire et encore tu tombe sur des cons...

Allez je me calme et vais lire quelques news !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je souhaiterais apporter ma pierre à l'édifice ou plutôt mon coup de masse ...

En effet, je suis du même avis que "legueux".

Je souhaite donc m'exprimer sur ce pétard mouillé qu'est PES 6.

Avec ce nouvel opus de la saga du foot selon Konami, on se rend compte qu'il n'est pas toujours bon de tenir la première place.

Ce PES 6, ou plutôt 5 bis pourrait s'intituler " l'art de s'endormir sur ses lauriers".

Comme de nombreux joueurs, j'ai attendu cette sortie avec l'impatience d'un premier rendez-vous amoureux.

Mais voilà, après quelques heures de pratique et de déceptions en déceptions, je pense à me retourner vers mes premiers amours; FIFA.

Konami, fidèle à playstation n'aurait-il pas fait ce qu'il faut pour gacher le plaisir d'une avant première sur 360.

Des menus austères, des commentaires copiés collés du PES 5, donc toujours aussi mauvais, des modes d'entrainements qui n'existent plus, un jeu de plus en plus bourrin, des passes maladroites, un graphisme indigne d'une next gen.

Même sur la xbox 1 il y aurait eu des trucs à redire.

Mais c'est sur le live que notre jeu tant attendu décroche la "queue du Mickey". Dans le mode matchs avec classement, il faut s'armer de beaucoup de patience pour trouver quelqu'un. Et je ne parle pas ici de tous les ralentissements sur coups franc et autres corners.

Bref, il est rageant de débourser 70 euros pour une bouse pareille qui ne mérite pas une note extraordinaire comme je l'ai vu sur des magazines.

Je reste plus sensible aux efforts d'EA pour son FIFA 07 et je vais prochainement me débarrasser de cette Pretencieuse Enervante Suite 6.

Je ne vous remercie pas Mr Konami et faites attention, on voit votre tatouage sur votre bras "Sony I Love U"

Heureusement que l'horizon s'éclaircit avec les prochains call of duty 3 et Gears of War.

Avec ce qu'on en voit, je pense qu'on ne sera pas déçu.....

En fait, si on y réfléchi bien, pour ce PES 6, le matraquage n'a été que psychologique avec des photos et autres annonces révolutionnaires mais au niveau du jeu en lui même les vidéos ne se sont étallées qu'au moment de la sortie du jeu.

Au niveau commerciale, c'est tout de même bien joué !!!

J'imagine Mr TAKATSUKA s'ouriant, se frottant les mains et annocer à son boss :

"On les a bien ni... les européens !!!! hihihihi chinese "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

perso je trouve le prix abusé <_< Mais pas plus que pour n'importe quel jeu 360

c'est n'importe quoi 70euros

konami choisi en rien le prix sinon il l'aurait mis au meme prix que sur ps2.

Sachant que pour le online c'est pour tout le monde la meme merde car les serveurs n'ont pas tenu le choc, aujourd'hui et hier sur pc ça va nettement mieux, le surf sur les serveurs est fluide et les parties complètes.

Donc armez-vous de patience si vous avez tjs des soucis online ça va se régler progressivement.

Et sinon, j'ai pas vu comment se choisi un match sous 360 mais ne faites jamais match rapide, aller tjs dans espace jeu si vous avez... ça permet de choisir des adversaires en fonction de leur connexion, match rapide y'a que des boulets dessus.

M'enfin ptet c pas pareil sous 360...

Sinon pour la critique des commentaires, on peut dire la meme chose sous pc et ps2... au premier abord, parce que plus on joue plus on voit les différences de phrases.

et les graphs 360, pour y avoir vu tourner, sont quand meme pas si horrible que ça pour celui qu'à pas un ordi faisant tourner un jeu en 1280*1024 ;)

Modifié par Raptor39
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout comme vous je suis super déçu de cet opus mais meme si au départ j'avais un mal fou a jouer au live ça fais 2 ,3 jours que tout roule je crée une partie et 30 secondes maxi aprés j'ai un challenger alors la aprés c'est en générale du 50 60 c'est adire que a 60 pour cent du temps la parie se déroule bien on rigole bien meme et le reste du temps c'est du lag des parties qui se bloque ,j'ai entendu dire que c'est des meks qui le font exprés déja je me demande comment ils peuvent faire ensuite ça m'est arrivé avec un gars qui n'as rien fait et moi non plus comme il gagné je me suis déco enfin voila mon avis final c'est que je continuerai a jouer a pes car fifa n'est pas encore a la hauteur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, sur pc y'a des gens comme ça aussi

il suffit d'allumer la mule à fond ou autre logiciel d'envoi de données après que la partie soit lancé, ou au moment où t'es en train de perdre la partie, si c'est toi qui héberge, tu n'aura aucun lag, par contre pour ton adversaire ça serait injouable ;)

c'est pour les éviter qu'il faut pas faire "partie rapide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces