Xbmc Freebox


Messages recommandés

pour activer le mode routeur de ta freebox c'est simple rdv la

mais je pense que si tu partages la conexion de ton PC alors routeur activé ou pas c'est pareil...

Modifié par mistaF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour a tous voila je vous explique mon probleme j'utilise ma connexion en passan par mon pc et souhaiterai savoir comment passer en mode routeur avec la free mon dileme est de savoir comment changer connection tout en gardan le partage distant de mes fichier pour pouvoir profiter et de mes partage via workgroups de xbmc ainsi que de pouvoir utiliser le script.

merci.

C'est simple. Si tu actives le mode routeur, tu vas brancher ta xbox et ton PC directement sur la freebox.

Tes partages resteront les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

B)-->

CITATION(mistaF@b @ 5-06-2006, 0:44) 768480[/snapback]

en effet voici ma config :

config_rezo_small.png

pour la xbox#01 aucun problemes par contre pour la xbox#02 la ça coince.. :wacko:

le script ne fonctionne pas !!

je peux l'ouvrir mais des que je selectionne une chaine ca plante.....

(...)

j'ai essayé la methode darkyoda (emulation de routeur) mais rien de mieux.....

je précise quand meme que sur la xbox#02 internet fonctionne bien (RSS, météo, xlink, shoutcast ->OK)

Intéressant.

Tu dis que internet fonctionne correctement sur la xbox 2, mais rien ne nécessite une translation d'adresse apparemment ... Je ne peux pas tester le tuto de darkyoda mais comment l'as tu configuré toi ?

Est-ce que d'autres ont testé le routeur logiciel ? Est-ce que ca fonctionne ?

nota perso : mistaF@b, pourrais tu me faire des croquis comme le tiens pour différents mode de connexion ? ( http://manuel.xbmc.org/index.php?title=F2X...S_DE_CONNECTION )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en effet, tout marche sauf : F2XTV et canal+.....et j'ai passé la nuit dessus......

je pense pas etre trop bete...mais la je dis joker..!!

pour ce qui est du routeur logiciel voici une capture:

capt1.jpg

Je ne sais pas si j'ai bien configuré la bete.....a vérifier

et pour tes croquis pas de probleme avec plaisir, j'essaie de te faire ça pour demain

jte previens par MP :ok:

Ciao

Je retourne a ma config X-dsl...... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que tu as routé le port 31330 en udp d'une part et en tcp d'autre part...

Ce n'est pas ca. Il faut router la plage 31330-31331 d'une IP vers l'autre.

Donc, à priori, sans avoir essayer le soft, je dirais :

protocol : tcp ou udp (je ne sais pas)

local ip : ipdelaxbox (pas sur de l'ip)

local port : 31330-31331 (ca c'est certain)

forward to host : ipdelafreebox (pas sur de l'ip)

forward to port : 31330-31331 (ca c'est certain)

Je ne suis absolument pas certain du tout des ips, mais les ports sont ceux qu'il faut router absolument.

Si je ne peux en dire plus, c'est que je suis absolument pas une bête en réseau, et que le script du proxy a été fait par quelqu'un d'autre à la base. Cette personne n'a pas vraiment envie de passer son temps à aider les gens sous windows puisque lui est sur mac et qu'il a autre chose à faire.

Par contre je suis ouvert à toute proposition quand à la bonne configuration du routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je teste, et je te dis ça :P

/-\

30 min plus tard.....

Bon ben a force de bidouiller ça fini par mer***...!!!

la j'ai plus rien (ni meteo, ni xlink..que dalle)

:)

Modifié par mistaF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour alex merci de ta reponse jai donc mi en mode routeur la xbox en dhcp le net marche mé workgroups é plus trouver jai connecter mon pc par usb et ma xbox par eternet voila mintenan que doi je faire pour avoir mon workgroups qui fonctionne toujours que doi je faire coter xbox et coter pc.

merci de vos reponse qui von suremen grandement m'aider.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ékri ac d fraz stp car la j kompren ri1

Je me ferais ensuite une joie de te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

B)-->

CITATION(mistaF@b @ 5-06-2006, 15:16) 768919[/snapback]

oui en effet, tout marche sauf : F2XTV et canal+.....et j'ai passé la nuit dessus......

je pense pas etre trop bete...mais la je dis joker..!!

pour ce qui est du routeur logiciel voici une capture:

capt1.jpg

Je ne sais pas si j'ai bien configuré la bete.....a vérifier

et pour tes croquis pas de probleme avec plaisir, j'essaie de te faire ça pour demain

jte previens par MP :ok:

Ciao

Je retourne a ma config X-dsl...... :wacko:

Je vois que tu as routé le port 31330 en udp d'une part et en tcp d'autre part...

Ce n'est pas ca. Il faut router la plage 31330-31331 d'une IP vers l'autre.

Donc, à priori, sans avoir essayer le soft, je dirais :

protocol : tcp ou udp (je ne sais pas)

local ip : ipdelaxbox (pas sur de l'ip)

local port : 31330-31331 (ca c'est certain)

forward to host : ipdelafreebox (pas sur de l'ip)

forward to port : 31330-31331 (ca c'est certain)

Je ne suis absolument pas certain du tout des ips, mais les ports sont ceux qu'il faut router absolument.

Si je ne peux en dire plus, c'est que je suis absolument pas une bête en réseau, et que le script du proxy a été fait par quelqu'un d'autre à la base. Cette personne n'a pas vraiment envie de passer son temps à aider les gens sous windows puisque lui est sur mac et qu'il a autre chose à faire.

Par contre je suis ouvert à toute proposition quand à la bonne configuration du routeur

Hello All :)

Je sais pas moi non plus si c'est de l'udp ou du tcp/ip, dans le doute, soit tu peux router les deux, soit tu fais d'abord l'udp (car je pense que c'est de l'udp) et tu test en TCP si ca marche pas :)

Alors, il faut configurer ainsi :

Local ip, correspond à l'ip sur laquelle on va recevoir les données à router (celle qui est directement en lien avec la freebox), donc pour toi : 192.168.1.3

Forward to port, la tu as bien compris, c'est la Xbox dans ta chambre : 192.168.0.3

Pour résumer :

Status Protocol LocalIP LocalPort Forward to host Forward to port

Started UDP 192.168.1.3 31330 192.168.0.3 31330

Started UDP 192.168.1.3 31331 192.168.0.3 31331

et si ca marche pas :

Status Protocol LocalIP LocalPort Forward to host Forward to port

Started TCP 192.168.1.3 31330 192.168.0.3 31330

Started TCP 192.168.1.3 31331 192.168.0.3 31331

Et si ca marche toujours pas, ben met un routeur wifi dans ta chambre et prend la freebox HD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, merci

je reprends tout a zero et je vous dis ça..... :ok:

3h plus tard....

--> Reinstalation complète XBMC avec au passage MC360 :oki:

--> Reconfiguration de mon PC :ok:

--> Re-parametrage du soft de routage en UDP et TCP :)

et :

j'ai récuperé internet sur la xbox, le script marche presque, oui presque il bloque toujours sur la page de chargement mais "cherche" pendant quelques secondes puis retour à la page de selection des chaines...

conclusion :

je pense que le débit est insuffisant pour que le script puisse marcher correctement

Dommage...... <_<

Modifié par mistaF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Fusor de la précision

je pense que le débit est insuffisant pour que le script puisse marcher correctement

Non, ca n'a rien à voir. Le multiposte devrait fonctionner mieux que sur ta TV directement. Au pire coupe tout ce qui télécharge et coupe tout ce qui regarde de la TV (multiposte sur PC ou Freebox TV allumée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, merci à tous,

Alors j'ai toiut vérifié depuis le debut,

-->Routage freebox/PC = OK

-->Routage PC/XBOX = OK....(en TCP <_< )

internet sur la XBOX = OK

Mais le script ne veux toujours pas marcher.....(il bloque toujours sur le chargement)

j'ai essayé en réduisant un maximum ma conso internet mais rien de mieux...

Si quelqu'un pouvait tester une config similaire ça serait bien

Mais moi je pense avoir fais le tour du sujet..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum...

au pire tu peux tester sans le script

il y a dans le dossier /plus/ de la distribution, le proxy (que tu lances en premier) et des fichiers .strm qui te permettrons de lancer la lecture des chaines. Il y a aussi une playliste m3u complète (le jour où je l'ai faite)

Donc :

1 : tu lances le script rtsp2http

2 : tu vas dans video et tu lances un des .strm

Sinon, quelle est la version de ton XBMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut'

Alors j'ai testé cette solution, et ben rien de mieux....! (jm'y attendais lol)

non sans rire, j'ai ouvert la playlist sous "videos" en ayant bien evidement lancé le proxy avant

et malheuresement le resultat est le meme..figé sur la page de chargement...

Je me demandais, n'y aurai t'il pas un parametrage special du proxy avec une conexion partagée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement non....

Il faut peut être dirigé les reqêtes du port 8083

Sinon tu peux essayer aussi une combinaison avec les ports... genre forward du 31330 vers l'IP de ta xbox et forward du 31331 vers la freebox et/ou vice versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok desoler pour l'ecriture sms donc voila mon souci après avoir activer le mode routeur de ma freebox voici ce que j'ai fait:

PC-->freebox (usb)

XBOX--->freebox (ethernet)

la xbox etant configurer en DHCP le net marche impec ainsi que le script mais mon souci reside dans le partage distant de mes fichier(WORKGOUPS smb de xbmc) etant donner que je l'utilise asser souvent.

comment faire pour avoir accès a mes partages en passant par la freebox?

ma connection necessite-elle autre chose?

le type de racordemen que j'utilise est t-il adekoite?

sinon j'utilise la methode 3 c'est a dire xbox relier sur pc+partage de connection les script marche bien le net,la shoutcast mais pas le f2xtv mais comme je vois qu'il n'y a peut etre pas de soluce et que vu mes maigre connaissances sur le sujet je prefaire changer mon mode de connection voila.

merci et j'espere que tu poura m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai un petit souci avec quelques chaines, notamenent Fun TV, M6 Music Black ...

elles buggent a l'ouverture du fichier

par doute j'ai augmenter mon cash jusqu'a 5100K mais rien n'y fait.

par contre ce qui est etonnant (enfin pour moi :D ) c'est que RTL9 , Game One, AB1 ... fonctionne niquel.

ai-je louper quelque chose? :huh:

je vous remercie par avance

je m'excuse pour le derangement dans le cas ou cette question aurait deja ete traitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PC-->freebox (usb)

XBOX--->freebox (ethernet)

la xbox etant configurer en DHCP le net marche impec ainsi que le script mais mon souci reside dans le partage distant de mes fichier(WORKGOUPS smb de xbmc) etant donner que je l'utilise asser souvent.

comment faire pour avoir accès a mes partages en passant par la freebox?

admettons que tu ais nommé ton partage : 'films'

tu créés un raccourcis dans XBMC : smb://ipdetonpcpartage/films

simple non ?

et si tu as besoin d'un login+mdp : smb://login:pass@ipdetonpcpartage/films

Pour mettre un workgroup, je sais plus trop comment on le met mais c'est simple. Plus d'infos : http://manuel.xbmc.org

ma connection necessite-elle autre chose?

le type de racordemen que j'utilise est t-il adekoite?

dans l'ordre : non et oui

sinon j'utilise la methode 3 c'est a dire xbox relier sur pc+partage de connection les script marche bien le net,la shoutcast mais pas le f2xtv mais comme je vois qu'il n'y a peut etre pas de soluce et que vu mes maigre connaissances sur le sujet je prefaire changer mon mode de connection voila.

C'est plus sage mais si tu es téméraire tu peux t'y essayer, ca profiterais à tout le monde.

On attends juste la dernière version de mplayer - FFMpeg pour voir les flux HD ;)

C'est clair que ca serait pas mal. Les ressources XBMC seront t'elles suffisante néammoins ?

j'ai un petit souci avec quelques chaines, notamenent Fun TV, M6 Music Black ...

elles buggent a l'ouverture du fichier

Fun TV et compagnie ne sont PLUS disponible en multiposte, ++

Oui, c'est bien la raison. Je rajouterais que si elles sont présentes dans la liste des chaines malgré qu'on sais qu'elles ne fonctionnent plus (sont devenus payantes) c'est uniquement parceque Free ne les a pas viré de la playliste... Toutes les chaines que vous voyez dans la liste sont celles récupérées de votre freebox au moment du lancement du script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair net precis....alex...quoi

Bon toujours personnne de configuré en conexion partagé??? avec FX2TV fonctionel bien sur ???

A plus merci

Modifié par mistaF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces