Nintendo Ds + G6flash


jago138
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

voila j'ai acheter une nintendo ds à sa sortie et j'ai acheter recement un linker g6flash 4gb.

j'utilise un backup de mario kart ainsi que mario 64 mais aucun ne marche...

ensuite je vois sur plusieurs postes qu'il faut un pass key et/ou flasher le firmware de sa ds ?????

donc ma question est :

faut t'il obligatoirement flasher sa nintendo ds pour utiliser ses backups via mon g6flash ?

faut t'il obligatoirement acheter un passkey pour utiliser ses backup via mon g6flash ????

merci en tout cas pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est le genre de questions abordées des dizaines de fois, avec un minimum de recherche, tu saurais que la DS possède une protection RSA empêchant l'éxécution de code non signé (Homebrews, backups), et que tu as alors 2 solutions pour contourner cette protection :

1/ Utiliser un passme/passkey/etc....., dans le slot DS, avec un jeu DS original dans le passme/passkey.

Pour les DS récentes, un passme2 programmé pour un jeu original bien précis.

2/ Flasher ta console à l'aide du flashme de Loopy, qui désactive la protection RSA, permet de supprimer aussi l'écran de démarrage de la console (Health screen)

Une DS non flashée, sans passme, ne peut PAS lancer le moindre bout de code non signé, à part en utilisant le wifime (sur les premiers modèles de DS), qui peut éxécuter du code non signé (mais il faut dans ce cas une carte wifi compatible, et la manip' est à recommencer à chaque démarrage).

Si tu as une carte wifi à base de chipset RA Link 2500, tu peux sans problème utiliser le wifime pour éxécuter le flashme à partir d'une carte flash (je ne sais pas si c'est possible avec un G6, mais avec une F2A Linker, aucun souci)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci Badablek pour ta réponses :)

encore une question et je t'embete plus.

lorsque j'ai acheter mon g6flash j'ai remarqué un petit bouton noir sur la cartouche gba et j'ai appuyé plusieurs fois dessus.

j'ai lu par la suite qu'il y avais une pile interne sur la cartouche et qu'elle se decharge tres vite en appuyant sur ce fameux boutton ?

ai je merdé ? :(

si la pile interne venais à s'user j'aurai quoi comme recours ?

encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

n'ayant pas de G6, je ne suis pas sûr concernant la pile interne, mais dans tous les cas, c'est une bête pile Lithium, que tu peux probablement remplacer assez facilement (à moins qu'elle ne soit montée bizarrement sur le PCB du G6)

Le conseil que je peux te donner, c'est de limer le bouton de manière à ne pas pouvoir appuyer accidentellement dessus, voir carrément de faire une ablation de ce fameux bouton (c'est du moins ce que je ferais). Surtout que les backups bad dumps GST sont obsolètes depuis très longtemps....

ps : si tu n'as pas absué de ce bouton, je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci.....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci à tous les deux pour m'avoir éclairé :)

je viens de finir de lire tous les tutos etc... sur le hack de la ds.

je vais encore abusé de votre temps car j'ai encore un petit souci concernant la version de mon firmware.

j'utilise la methode du tuto et j'obtiens une couleur verte pour les 2 ecrans.

mais cette couleur concerne 2 version differente de firmware.

le firmware v3 et l'autre v6 il me semble. donc pouvez vous m'indiquer quelle passme je devrai acheter ?

encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci à tous les deux pour m'avoir éclairé :)

je viens de finir de lire tous les tutos etc... sur le hack de la ds.

je vais encore abusé de votre temps car j'ai encore un petit souci concernant la version de mon firmware.

j'utilise la methode du tuto et j'obtiens une couleur verte pour les 2 ecrans.

mais cette couleur concerne 2 version differente de firmware.

le firmware v3 et l'autre v6 il me semble. donc pouvez vous m'indiquer quelle passme je devrai acheter ?

encore merci pour votre aide

je passe :D

ma DS est flashée depuis sa sortie en France, avec un bon vieux wifime de derrière les fagots et un F2A......jamais fait de test de bug pictochat, je ne sais pas interpréter la couleur obtenue....mais si cette couleur se trouve dans 2 sections, c'est que c'est ambigü.....et que le mieux pour toi serait de pouvoir tester le wifime.

Au pire, le passme2 fait à priori passme1 (qu'on marrête si je me trompe), et il coûte 2 euros de plus, donc bon, c'est pas la mort :P

(ps : je sais que le passkey2 fait passkey1, vu qu'il y a un bouton pour passer de l'un à l'autre, ca peut être une bonne alternative pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quitte à dire une connerie, seules les V3 affichent des écrans verts sur le bug du pictochat.

C'est un test fiable, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'avait pas pu faire marcher sa DS avec un passme 1 si le bug donnait du vert...

De plus, tu as l'air de dire que ta console date un peu, donc avoir un FW V6 dedans, ça me paraît vraiment peu probable...

Modifié par Ilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon passkey 2(programmer pour qu'il fonctionne avec mario64) puis je l'inserre sur le port ds.... jusque la tout va bien lol :)

j'inserre ma carte flash 4g avec mes 3 backups à l'interrieur (mario 64...)

j'allume ma ds je rentre dans le menun dsgame et je vois mes 3 jeux :)

le souci c'est que lorsque je le lance mes 2 ecrans deviennent blanc :(

donc si qq1 peut m'aider à pouvoir lancer mes backups

merci d'avance pour votre aide!

cordialement jago138

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon passkey 2(programmer pour qu'il fonctionne avec mario64) puis je l'inserre sur le port ds.... jusque la tout va bien lol :)

j'inserre ma carte flash 4g avec mes 3 backups à l'interrieur (mario 64...)

j'allume ma ds je rentre dans le menun dsgame et je vois mes 3 jeux :)

le souci c'est que lorsque je le lance mes 2 ecrans deviennent blanc :(

donc si qq1 peut m'aider à pouvoir lancer mes backups

merci d'avance pour votre aide!

cordialement jago138

Salut, j'ai exactement le même problème que toi mais avec une sd card.

C'est quoi ta procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

j'ai l'impression que l'un comme l'autre, vous n'avez pas saisi TOUTES les manip' à faire pour démarrer en MODE DS.

On est bien d'accord qu'il faut :

1 jeu original COMPATIBLE avec le passkey2

1 passkey2 programmé pour le jeu original

Une fois le passkey2 programmé (à l'aide du programme GBA fourni), et correctement programmé (donc en ayant choisi le bon jeu dans la liste, en se référant au code se situant derrière le jeu original, avec le jeu original dans le slot du passkey2.

Il faut ensuite démarrer en mode GBA (donc sans rien faire de particulier) en ayant pris soin de mettre le fichier de sauvegarde adéquat (un fichier gba qui se charge de le faire), il faut le lancer SANS passkey2 dans le slot DS (suffit de le mettre dedans sans l'enfoncer en fait.

Une fois l'écriture de la sram terminée, il faut eteindre la console, insérer rapidement le passkey2, puis rallumer la console.

La console DOIT démarrer en mode NDS.

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut badablek,

j'avais fait ce que tu ma dit avant de poster malheureusement meme probleme.

de plus!

j'ai meme flasher ma ds avec le firmware v7 (aucun souci de flashage...)

mais qd je lance le jeux (donc desormais sans passkey) ca me met qd meme les 2 ecrans blanc :(

donc je sais plus du tout quoi faire !!!

A l'aide !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow

alors là c'est carrément bizarre, étant flashée, ta console ne devrait pas avoir de problème pour booter quoi que ce soit....

Question à 1 euro :

Tu as mis à jour ton G6 ? Et le Manager de roms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

C BON CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :0

Un tout cas en grand merci à toi Badablek

et pour tout ceux qui avais le meme probleme ca venais bien de la version du manager qui étais pas la bonne !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share