F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Effectivement, il semblerait que cela fonctionne...

Merci

Téléchargement de la version à jour , même adresse :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/s...F2XTV/F2XTV.rar

Merci de me dire.

J'ai également apporté une modif pour ceux qui oublieraient de mettre le ini dans le dossier userdata :

Le proxy rtsp cherche dans le userdata si il ne trouve pas le ini, il le cherche à la racine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alex,

Ton script est génial.

J'ai une demande d'amélioration qui me semble intéréssante.

Est il possible d'ajouter simplement un accès au browser de fichier afin de pouvoir lire une vidéo sur disque pendant que l'on enregistre un chaine sur free ?

Penses tu possible la feature d'enregistrer sur un partage réseau samba ?

Merci,

Sélim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'ai essayé la nouvelle version du script d'ALEX. Maintenant je n'ai plus le message concernant le multiposte ... par contre je n'arrive pas à me connecter

J'ai tout effacé de l'ancien script

J'ai tout réinstallé correctement

J'ai bien le proxy qui tourne

Voilà en quelques lignes où ca bloque :

17:13:07 M: 20312064 DEBUG: msg: Failed to connect to server with AF_INET

17:13:07 M: 20312064 DEBUG: msg: Unable to open URL: http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/201

17:13:07 M: 20312064 DEBUG: msg: unable to open stream

J'ai mis mon log en pièce jointe pour vérifier.

xbmc.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est il possible d'ajouter simplement un accès au browser de fichier afin de pouvoir lire une vidéo sur disque pendant que l'on enregistre un chaine sur free ?

Oui, effectivement ca pourrait être sympa. Néammoins, personne ne semble l'avoir remarqué mais les boites de dialogues quelqu'elles soient génèrent un arrêt de l'enregistrement temporaire. L'enregistrement est donc 'marqué' d'une coupure à chaques fois qu'une boite est affichée.

De plus, il est prévu de tout réécrire pour en faire un véritable magnétoscope numérique. Avec programmations d'enregistrements... Mais je n'ai vraiment plus le temps de le faire.

Penses tu possible la feature d'enregistrer sur un partage réseau samba ?

Je n'ai pas personnellement testé l'écriture sur samba mais d'autres semblent avoir essayé mais sans succès...

J'ai essayé la nouvelle version du script d'ALEX. Maintenant je n'ai plus le message concernant le multiposte ... par contre je n'arrive pas à me connecter

Salut

Si tu ouvres VLC sur ton PC et que tu lances la lecture de l'URL suivante :

http://xboxip:8083/freeboxtv/201 (en remplacant xboxip par l'IP de ta xbox)

Ca marche ou pas ?

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J essaie de faire marcher ce script depuis quelques jours, mais sans succes.

quelque chose m'echappe :marteau:

comme certaines personnes sur ce post, je reste bloqué sur:

Connected to server: 127.0.0.1

Caching...

dans le log xbmc:

M: 33837056 NOTICE: URL http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/201 not found

je passe par un routeur firewall Netgear, la Freebox est une V5.

XBMC version 1.1.0 du 25 septembre 2006, utilisé en dashboard, ip fixe, webserver activé

derniere version de F2XTV

Le multiposte sur le PC fonctionne, j ai du configurer mon routeur comme ca:

Outbound Services:

32768-32784 UDP

554 TCP/UDP

Inbound Services:

20000 UDP

Pour mes essais avec F2XTV, sur le routeur j'ai remplacé l'IP de mon PC par l'IP de la XBOX .

J ai egalement modifié le fichier rstp2http.ini dans userdata et dans F2XTV:

plagePortsClient = 32768-32784

Voici les logs du routeur:

(192.168.0.19 est l'ip de ma XBOX, 82.XX.XX.XXX mon IP sur internet attribuée par free)

ici, pas d'interet a mon avis(on sais jamais):

- UDP Packet - Source:192.168.0.19,4905 - Destination:255.255.255.255,4905 - [Drop]

ici, les regles de routage fonctionnent:

- TCP Packet - Source:192.168.0.19,1039 ,LAN - Destination:212.27.38.253,554 ,WAN [Forward] - [Outbound Default rule match]

- TCP Packet - Source:192.168.0.19,1041 ,LAN - Destination:212.27.38.253,554 ,WAN [Forward] - [Outbound Default rule match]

le probleme commence:

- UDP Packet - Source:212.27.38.253,49610 ,WAN - Destination:82.XX.XX.XXX,32774 ,LAN [Drop] - [inbound Default rule match]

- TCP Packet - Source:192.168.0.19,1043 ,LAN - Destination:212.27.38.253,554 ,WAN [Forward] - [Outbound Default rule match]

- UDP Packet - Source:212.27.38.253,49610 ,WAN - Destination:82.XX.XX.XXX,32776 ,LAN [Drop] - [inbound Default rule match]

- UDP Packet - Source:212.27.38.253,49610 ,WAN - Destination:82.XX.XX.XXX,32776 ,LAN [Drop] - [uDP Flood]

- TCP Packet - Source:192.168.0.19,1045 ,LAN - Destination:212.27.38.253,554 ,WAN [Forward] - [Outbound Default rule match]

Pourquoi la Freebox renvoie le flux sur mon IP internet au lieu de la XBOX ?

Avez vous une iddée car la je seche completement.

Merci d avance, et bonne journée a tous

Bubble-

Modifié par Bubble-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : en même temps dans XMBC je ne l'utilise pas en dashboard mais simplement en application. et les paramètres réseaux proviennent d'EvolutionX

Essaye de configurer XBMC de manière autonome, ca sera plus simple pour toi, enfin au moins tu pourras le configurer directement. (de plus je ne saurais que trop te conseiller de mettre XBMC en dashboard, il vaut largement evox)

comme certaines personnes sur ce post, je reste bloqué sur:

Connected to server: 127.0.0.1

Caching...

[...]

Pourquoi la Freebox renvoie le flux sur mon IP internet au lieu de la XBOX ?

Tu restes peut être bloque pour la simple raison que tu n'as pas routé les ports 31330 à 31340 à destination de l'IP de ta xbox... non ?

Le reste des configurations routeurs que tu mentionnes, ca ne te sera utile que pour le PC avec VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu restes peut être bloque pour la simple raison que tu n'as pas routé les ports 31330 à 31340 à destination de l'IP de ta xbox... non ?

Exact j'avais fait l'inverse lol :fou: ne pas confondre inbound et outbound services

enfin avec les ports 32768-32784, mais ca reviens au meme.

Merci :]

Ca marche super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alex,

juste pour te dire que ça y est ça marche pour moi avec une freebox v4.

la derniere version de ton script était la bonne :ok:

Encore merci du super boulot que tu as fait et que tu continues de faire.

Je me demandais si il n'y avait pas une combine pour afficher que les chaines que l'on voudrait dans la liste.

Car la xbox se plante à moitier si l'on choisit une chaine que l'on ne possède pas. C'est pas bien grave suffit de pas cliquer ou il faut pas mais sait-on jamais ;)

Sinon c'est vraiment génial bravo. Vivement un programmateur lol ;)

@+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour te dire que ça y est ça marche pour moi avec une freebox v4.

la derniere version de ton script était la bonne :ok:

[...]

Je me demandais si il n'y avait pas une combine pour afficher que les chaines que l'on voudrait dans la liste.

Car la xbox se plante à moitier si l'on choisit une chaine que l'on ne possède pas. C'est pas bien grave suffit de pas cliquer ou il faut pas mais sait-on jamais ;)

Ahh ben enfin ! lol

Pour la liste, c'est prévu mais je n'ai pas le temps. Dès que possible je regarderais pour faire une liste à la main dans un fichier de config. Cependant, le proxy est suffisemment bien concu (merci Nioc) pour que le script ne plante pas si tu n'as pas le droit de regarder la chaine... Pourrais-tu me dire de quelle chaine il s'agit ?

Salut tout le monde. Quelqu'un pourrait il m'expliquer en detail comment installer et faire fonctionner le Script car je comprend pas grand chose :wacko: Merci d'avance

Ahh des fois je me demande si on se moque pas un peu du monde...

INSTALLATION :

1- Tu télécharges le zip , extrait le contenu, et upload le tout dans un dossier F2XTV par exemple dans /XBMC/scripts/

2- (faculatatif) tu prends le fichier rtsp2http.ini et tu le mets dans le dossier /XBMC/userdata/

DEMARRAGE:

3- tu vas dans l'explorateur de fichiers de XBMC ou dans le menu (en bas à droite de l'écran d'accueil sous PMIII) tu choisis scripts, puis tu vas dans /F2XTV et tu lances : F2XTV.py en "cliquant" simplement dessus

RESOLUTION DE PROBLEMES :

Si aucune chaine ne démarre, assure toi :

a) d'avoir connecté ta xbox à ton réseau et notemment à ta freebox

B) d'être chez free avec TV free

c) d'activer le multiposte freebox (renseigne toi vers ton interface de gestion de compte free)

d) d'avoir routé tes ports 31330 à 31340 à destination de l'IP de ta xbox (si tu utilises un routeur)

e) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Alex. tout dabord merci pour ta reponse rapide :D . Tout ce que tu as marqué j'avais bien compris :P .

Les ports à redirigés sont en TCP ou UDP? J'ai lu toute la discution et j'ai vu que pas mal de mal de monde parlaient de proxy. Faut il que j'en installe un?

Voila comment ce presente ma connection:

Freebox =>PC=>Xbox

Mon pc est connecté en Wifi sur la freebox en DHCP

Ma xbox elle est connecté à mon pc en ethernet mais les parametres réseau sont en Static

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ports à redirigés sont en TCP ou UDP?

Alors là je ne saurais pas trop te dire... allez... TCP ?.. au hasard lol

J'ai lu toute la discution et j'ai vu que pas mal de mal de monde parlaient de proxy. Faut il que j'en installe un?

Oulaaa non ! malheureux tu as du rate le passage ou j'expliquais le coup du proxy :(

Il s'agit du script rtsp2http-0.0.7.py qui traite les requêtes rtsp avec le serveur et renvoi le flux sur du http.

Voila comment ce presente ma connection:

Freebox =>PC=>Xbox

Mon pc est connecté en Wifi sur la freebox en DHCP

Ma xbox elle est connecté à mon pc en ethernet mais les parametres réseau sont en Static

Un utilisateur, 2GAM, nous a gratifié d'un trèsr bon retour d'expérience pour une config 'en partage de connexion' comme la tienne... A toi de voir et de tester : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=134749

N'hésites pas à poster dans son topic si tu as besoin d'aide spécifique pour ce genre de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

personne pour confirmer si les ports c'est tcp ou udp ?

Sinon avant gt bloqué au catching, maintenant que j'ai redirigé les ports il me dit que le proxy ne semble pas etre demarré

et j'ai essayé de l'activer ou le desactiver rien n'y fait :fouf:

EDIT

Bon j'ai activer dans la freebox le proxy wol et il me refait le blocage au catching

Modifié par iceje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous je suis nouveau sur le forum bien que je le consulte régulierement.

Je felicite alexsolex pour son travail fantastique sur le script freebox tv.

Je souhaiterai ajouter à ce script tous les logos de toutes les chaines mais je ne suis pas arrivé à comprendre

le fonctionnement du dossier logos.

un exemple si je veux mettre le logo de JET TV quel numero je dois mettre au bmp.

Merci d'avance pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je souhaiterai ajouter à ce script tous les logos de toutes les chaines mais je ne suis pas arrivé à comprendre le fonctionnement du dossier logos.

un exemple si je veux mettre le logo de JET TV quel numero je dois mettre au bmp.

Simple !

Tu ouvres la playliste freebox et tu cherches la chaine de ton choix :

#EXTINF:0,27 - JETrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=496

le 27 qu'on voit est le numéro de canal

et le 496 est son ID

Par contre je ne me souviens plus quel numéro j'ai utilisé... donc essaye les 2 ou regarde les autres bmp pour voir comment ils sont fait.

donc l'un des 2 :

27.bmp

ou

496.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

bravo pour ce script, en plus c'est exactement ce que je cherche. :oki:

Par contre, boulet que je suis, y a quelques trucs que je ne comprends pas et où je patoge un peu.

Je pense avoir suivi correctement l'installation (27-11-2006, 19:03), mais lorsque que je vais dans script de XBMC et que j'appuye sur F2XTV.py ou rtsp2http-0.0.7.py, il ne se passe rien.

J'aimerai donc voir les chaines free sur la xbox et enregistrer les emissions sans utiliser mon PC.

Pour pouvoir regarder des chaines par la xbox et enregistrer ces mêmes chaines :

1) faut il lancer un quelconque vlc sur le PC ? si j'ai bien lu, ce n'est pas la peine.

2) dois-je mettre l'IP de ma console xbox dans [server:vlc] du fichier rtsp2http.ini ?

3) faut il changer l'IP du freeplayer sur le site de free, et mettre l'ip de la console ?

Comme je ne sais pas trop ce que je fais, je ne sais pas ce que je dois modifier/configurer.

j'ai le F2XTV du 24-11-2006, 15:37

Freebox V3 en routeur avec ports 31330-31340 redirigés vers la console

Le multiposte marche sur mon PC

ma connexion internet marche, je vois la météo xbmc sur ma console ...

Xbox Media Center 17-12-2006 (SVN TECH) [j'essaye avec un xbmc plus vieux, XBMC-2.0.0-FINAL-SLIM-FIXED-T3CH.rar, et là il me parle un peu:

error atexit

error sys.exitfunc

et il reste sur en attente de client ...]

Merci, bravo

et a+

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

avec Xbox Media Center 17-12-2006 (SVN TECH) je n'arrive pas à le faire marcher, par contre avec XBMC-2.0.0-FINAL-SLIM-FIXED-T3CH (un xbmc précédent) ca marche nickel

Donc ca marche pour moi avec:

- Freebox V3

- redirection des ports 31330-31340 vers l'IP de la xbox (j'ai pas essayé sans)

- XBMC-2.0.0-FINAL-SLIM-FIXED-T3CH

- F2XTV du 24-11-2006, 15:37

- dans rtsp2http.ini j'ai remplacé l'IP server ([server:vlc]) par l'IP du server VLC qu'on défini sur le site de free et qui correspond à l'IP de mon PC

- installation suivi: celle du 27-11-2006, 19:03 (pas d'autre chose effectuée)

Pour les nazes comme moi: ca marche également PC éteint (vous allez me dire normal mais bon, ca peut clarifier des choses pour certains), et peut également marcher avec la télé éteinte sur la freebox.

Petit bug (tout petit):

- Lorsque je vais dans Enregistrement, il montre les enregistrements effectués. Si ils n'y a aucun enregistrement, que je vais sur la droit et que j'appuye sur un touche (ex: A) je ne peux plus revenir aux chaines. La procedure est bete je vous l'accorde mais avec ma manie d'appuyer partout, ca bloque l'application.

- Si je choisi une chaine à laquelle je n'ai pas souscrit, il est en caching et le cancel ne marche pas. faut que je reboote la console.

Bravo encore,

et puis ... euh, bravo quoi :oki:

a+

:ok:

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous je suis nouveau sur le forum bien que je le consulte régulierement.

Je felicite alexsolex pour son travail fantastique sur le script freebox tv.

Je souhaiterai ajouter à ce script tous les logos de toutes les chaines mais je ne suis pas arrivé à comprendre

le fonctionnement du dossier logos.

un exemple si je veux mettre le logo de JET TV quel numero je dois mettre au bmp.

Merci d'avance pour les reponses.

Salut à tous je te remercie alex pour ta reponse je vais essayer ça tout de suite.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut alex j'espere que tu vas pas me prendre pour un mec un peu lourd avec toutes ces questions

mais je voudrais savoir lorsqu'on utilise le scrypt de mise à jour de playlist, la playlist ce trouve dans le

repertoire playlist video de XBMC faut il la recopier dans le repertoire du scrypt freebox.

Merci.

au fait ça marche nickel pour mettre le logo des chaines.

Merci.

J'aurai aussi une autre question serait il possible de supprimer des chaines pour n'avoir que les chaines que j'ai.

Merci.

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je voudrais modifier le fichier F2XTV.py pour introduire un delay juste avant le debut de l'enregistrement.

Je ne connais pas python mais faire une boucle je dois pouvoir y arriver.

Mais mon premier problème est:

-comment fait-on pour modifier le fichier.py?

Si je modifie une ligne ça marche, mais si je rajoute une ligne dans le programme, xbmc ne veut plus le lancer.

Faut compiler le programme ou un truc comme ça?

Merci bonne journée

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tout d'abord bravo à alex pour ce script il est terrible :oki:

ensuite pour les gens qui n'arrive pas à faire marcher ce script et qui sont derrière un routeur ( surtout pour ceux sous D-Link mais ca va aider les gens sous netgear aussi )

Ma Config

Mon routeur : 192.168.1.5

Mon Pc : 192.168.1.2

Ma xbox : 192.168.1.4

Ma freebox : Freebox HD ( mode routeur désactivé ) branché sur la prise Wan du routeur )

(étant nouvel abonné Free je n'ai pas encore accés à l'interface de gestion, donc mode modem normal, pas de wifi, pas d'adresse IP, le routeur reconnait la Freebox par son adresse Mac)

mini -tuto

Connectez vous à l'interface d'administration de votre routeur, allez dans la partie "Virtual Server", remplissez comme sur cette image et validez.

D-Link_VS1.JPG

une fois validé vous pouvez voir ceci dans la liste

D-Link_VS2.JPG

ensuite allez dans la partie "Firewall" et verifiez que vous avez bien les mêmes données ( c'est automatique normalement )

D-Link_FW1.JPG

D-Link_FW2.JPG

si vous avez bien la même chôse le script marchera :ok:

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces