F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Moi aussi piproix j'avais deja essayé ça mais il ne semble pas eteindre la xbox lorsqu'on utilise un scrypt

par contre il eteint si on ecoute de la musique ou video...

C'est quoi la différence?

Oui mais quand on lance le script le "gachette + back + white" marche... faudrait faire la meme chose mais en commande. Ch'ais pas...

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi piproix j'avais deja essayé ça mais il ne semble pas eteindre la xbox lorsqu'on utilise un scrypt

par contre il eteint si on ecoute de la musique ou video...

C'est quoi la différence?

Oui mais quand on lance le script le "gachette + back + white" marche... faudrait faire la meme chose mais en commande. Ch'ais pas...

Voila j'ai un peu modifier l'aspect du scrypt F2XTV dites moi ce que vous en pensé.

Merci.

Par contre lorsque vous avez dézippé le fichier renommé le fichier 24jpg en 24 png il se trouve dans

Project Mayhem III media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai programmé Friends sur RTL9 ce matin à 10h, de 11h40 à 12h40 et ça a marché. Je vais tester avec le soldat rose ce soir sur France2 et puis ce sera bon pour moi. Restera à tester si ça marche en janvier à cause des 0 dans les chiffres (1/1/2006 - 01/01/2006).

L'enregistrement a démarré et s'est arreté au bon moment, par contre l'image est pas terrible, y a pas mal de mosaique (carré) un peu partout + son qui décroche sur tout l'enregistrement. Pareil pour le poker sur RTL9. Pb pour des enregistrements longs (+ d' 1h30 d'enregistrement)??

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai un peu modifier l'aspect du scrypt F2XTV dites moi ce que vous en pensé.
Très sympa ton skin! Le freemultiposte un peu gros mais c'est cool.

As-tu testé un enregistrement décalé et non décalé sur plus d'1Go de capacité. Moi pour 600 Mo de fichier ça a l'air de bien marcher. 1,2Go et 1,9Go ça merde. Je sais pas si c'est ça mais bon c'est dommage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai un peu modifier l'aspect du scrypt F2XTV dites moi ce que vous en pensé.
Très sympa ton skin! Le freemultiposte un peu gros mais c'est cool.

As-tu testé un enregistrement décalé et non décalé sur plus d'1Go de capacité. Moi pour 600 Mo de fichier ça a l'air de bien marcher. 1,2Go et 1,9Go ça merde. Je sais pas si c'est ça mais bon c'est dommage :unsure:

Salut piproix j'ai enregistré un film sur teva de 2 giga ça fonctionne bien,mais par contre j'ai mis le cache

au maximum dans les parametre (16Mo)

Peut etre c'est pour ça que ça fonctionne.

Par contre peut etre pourra tu m'aider dans mon skin je voulais mettre les chaine une a coté de l'autre avec

le nom en dessous de la chaine.

Sais tu comment faire?

Merci

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut piproix j'ai enregistré un film sur teva de 2 giga ça fonctionne bien,mais par contre j'ai mis le cache au maximum dans les parametre (16Mo)

Peut etre c'est pour ça que ça fonctionne.

Par contre peut etre pourra tu m'aider dans mon skin je voulais mettre les chaine une a coté de l'autre avec

le nom en dessous de la chaine.

Sais tu comment faire?

Hello,

quand tu dis le cache au maximum c'est ?

#taille du cache pour la prévisualisationCACHESIZE = 1024000 # taille en octets

Pourquoi 16Mo est le maximum, je peux pas mettre 32Mo par exemple?

Tu as enregistré en décalé ou en direct pour ton film sur TEVA?

Pour mettre les chaines les unes à cotés des autres là tout desuite je vois pas. J'essaye de résoudre mon pb et on regarde ça ensemble mais ca doit etre là:

def FillChannels(self):		self.ChanList.reset()		for (numchan,nomchan,idchan) in self.chaines:			self.ChanList.addItem(				xbmcgui.ListItem(					label = self.caracteres(nomchan),					label2 = numchan,					thumbnailImage  = LOGODIR+"%s.bmp"%idchan					)				)

Par contre faudra gérer le coups d'aller à gauche à droite en bas et en haut avec le pad. Tu veux faire une espèce de mosaique c'est ça? Je suis pas sur mais je pense que c'est self.ChanList.addItem qui met les item en ... liste ...

Ch'uis clair ou pas trop ? :P

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Salut tout le monde et joyeux noel

Je testerais vos modifications plus tard car je suis pas chez moi là.

Pour les 'lags', les carrés dans l'image, il faut savoir que l'enregistrement se pause pendant les différentes boites de dialogue...

C'est sans doute pour ca que l'image est pourrie. Il faudrait pouvoir lancer un enregistrement et ne plus toucher au script pendant tout l'enregistrement...

Ou alors, il faudrait coder manuellement de nouvelles boites de dialogque sans utiliser celles de XBMC et les faire sous thred de manière à ne pas bloquer le téléchargement des données vidéos.

Pour les codes couleurs :

0xTTAABBCC

avec :

TT un code hexa pour la transparence

AA BB CC les codes hexa des couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les 'lags', les carrés dans l'image, il faut savoir que l'enregistrement se pause pendant les différentes boites de dialogue...

C'est sans doute pour ca que l'image est pourrie. Il faudrait pouvoir lancer un enregistrement et ne plus toucher au script pendant tout l'enregistrement...

c'est quoi ne plus pouvoir toucher au script? moi je lance la programmation et je ne touche plus à rien (xbox, freebox...). Je ne navigue pas dans les fenetres. Tu dis qu'aucune fonction xbmc.gnagna ne devrait etre exécuter pendant l'enregistrement?

Ou alors, il faudrait coder manuellement de nouvelles boites de dialogque sans utiliser celles de XBMC et les faire sous thred de manière à ne pas bloquer le téléchargement des données vidéos.

Oula, alors là j'y suis plus. Thread c'est quoi, faire tourner en fond?

Est-ce qu'en mettant le cache très haut (plusieurs centaines de mega par exemple) ça pourrait résoudre le truc? en tout cas je vais essayer. Ce cache, il joue vraiment le role de cache pour l'enregistrement ou c'est simplement pour le preview.

Mon defaut provient peut etre du fait que je fais "time.strftime("%H:%M",time.localtime())" pendant l'enregistrement (je lis en permanence l'heure pour connaitre la fin de l'enregistrement). Peut etre venir la lire que toutes les secondes...

En mettant time.sleep(2) ds la meme boucle que le test de l'heure de fin, ca marche toujours. Ca ne gele pas l'enregistrement...

+

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Savez vous comment exécuter une boucle que toutes les x secondes sans geler les autres?

Si self.caching = False dans __init__ il n'y a pas de preview, donc cachesize ne sert pas?

Avec quelle commande lance t'on l'enregistrement, self.Recorder.start()? Lance t'on Class Record def run? Il me semble que c'est cette derniere qui fait l'enregistrement.

+

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

Bon j'ai plus de 'lag', j'ai rajouté un time.sleep(2) dans la détection de l'heure de fin, j'espère que c'est ça...

Du coup il fait le test toutes les 2 secondes et non plus tout le temps... à suivre.

Voici le dernier fichier.

Re piproix moi je parle du cache video dans les parametre de XBMC dans parametre systeme tu as en bas

cache internet inconnu là j'ai mis au maximum.

Voila pour ce qui est de mettre les chaines à coté des autres c'est comme tu as dit une sorte de mosaique que je veux faire j'essayerai ça demain la je vien de rentré j'ai un peu trop bu pour tester ça ce soir lol.

salut à tous et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Volià comme promis je donne pour ce que ça interesse tous les logos des chaines freebox

il vous sufffit de dezipper l'archive et de remplacer votre dossier logos dans le scrypt F2XTV par celui ci.

A l'interieur il y a aussi un dossier autre chaines avec le logo des chaines qui ne sont pas encore dans le

multiposte.

Je precise que j'ai pus faire ça grace à alexsolex qui m'a expliqué comment associer les bmp au chaines

freebox.

J'ajouterai bientot les chaines payantes car là je n'y arrive pas pas assez d'espace disponible.

Bonsoir à tous.

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep

Ce dernier fichier permet:

- d'enregistrer desuite

- de programmer l'enregistrement avec jour, heure de début, heure de fin et possibilité d'éteindre la console à la fin

Il peut arriver certains bugs:

n'éteint pas la console à la fin de l'enregistrement si une fenetre de dialogue est ouverte.

si on choisit une chaine à laquelle on a pas souscrit.

De toute maniere je conseillerai d'éviter de naviguer pendant un enregistrement...

Volià comme promis je donne pour ce que ça interesse tous les logos des chaines freebox

Merci à toi blondin000 pour ces logos.

F2XTV.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

en relisant certains de mes messages je me suis rendu compte que j'écrivais pas forcément ce que je voulais dire. Notamment un "là tout desuite je vois pas" transformé en "là tout desuite je vois", bizarrement ça veut pas dire la meme chose. :P lol bah, pas grave.

aller dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les jeunes

Bé je dois avouer que je suis bluffé par ce que je viens de voir chinese

Félicitations y'a rien à redire. En fait, c'est tellement beau que la seule chose qu'on aimerait serait que se soit franchement intégré à XBMC (genre un menu programmes/vidéos/audio/Tv sur Freebox/parametres.

J'ai pas tenté l'enregistrement mais le stream est impeccable

Vraiment bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes félicitations pour cette modification du script !

Si ca te dit de continuer, je vais te soumettre des modifications à apporter.

Tout d'abord, il faudrait supprimer le bouton preview qui ne sert vraiment à rien je pense et qui créé une coupure dans l'enregistrement en cours. Ensuite, il serait bon d'ajouter un bouton dans l'interface, en dessous de celui 'Enregistrements', qui se nommerait 'programmation'. En repartant de la base existante (une liste et des boutons) lorsque tu serais dans l'environnement 'enregistrements programmés' tu pourrais de là ajouter/supprimer des enregistrements dont le résumé serait affiché dans la liste. Tu pourrais mémoriser les enregistrements dans un xml ou plus simplement dans un .ini.

Tout ca est un commencement.

Par la suite (ou pourquoi pas dès maintenant) il faudrait découper le script en modules.

Le truc, c'est d'avoir un script qui tourne en tache de fond pour lancer les enregistrements

F2Xrecorder.py : écoute sur un socket serveur les commandes et lance les enregistrements

F2Xprog.py : lit en permanence un fichier de programmation et en déclenche les enregistrements en connectant un socket client (connecté au F2Xrecorder)

et enfin

F2XTVgui.py : interface graphique pour les saisies uniquement

Avec tout ca, on devrait être capable de faire un script qu'on pourra lancer manuellement, éteindre, sans pour autant couper la fonctionnalité d'enregistrement. (on peut écouter de la musique le script tournant en tache de fond s'occupe lui même de lancer les enregistrements)

Vu que vous m'avez l'air motivé, ca peut être tout à fait faisable, et je suis bien entendu là pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous voila j'ai un probleme pour uploader un fichier,comme je l'avais promis tous les logos des chaines payantesz freebox mais sur le site on me dit espace insuffisant je comprend pas j'ai deja envoyé

des fichiers de cette taille.

Sinon serait-il possible de t'envoyer alex ce fichier sur ton msn pour que tu l'uploade toi meme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous voila j'ai un probleme pour uploader un fichier,comme je l'avais promis tous les logos des chaines payantesz freebox mais sur le site on me dit espace insuffisant je comprend pas j'ai deja envoyé

des fichiers de cette taille.

Sinon serait-il possible de t'envoyer alex ce fichier sur ton msn pour que tu l'uploade toi meme?

Merci

et si tu l'envoyes en plusieurs messages. 50 images par message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous voila j'ai un probleme pour uploader un fichier,comme je l'avais promis tous les logos des chaines payantesz freebox mais sur le site on me dit espace insuffisant je comprend pas j'ai deja envoyé

des fichiers de cette taille.

Sinon serait-il possible de t'envoyer alex ce fichier sur ton msn pour que tu l'uploade toi meme?

Merci

et si tu l'envoyes en plusieurs messages. 50 images par message...

Voila j'ai essayé comme tu m'as dit apparemment ça marche.

Merci.

J'ai pu en envoyé un mais la je peux plus à chaque fois mon espace est plus petit comprend pas??

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, il faudrait supprimer le bouton preview qui ne sert vraiment à rien je pense et qui créé une coupure dans l'enregistrement en cours. Ensuite, il serait bon d'ajouter un bouton dans l'interface, en dessous de celui 'Enregistrements', qui se nommerait 'programmation'. En repartant de la base existante (une liste et des boutons) lorsque tu serais dans l'environnement 'enregistrements programmés' tu pourrais de là ajouter/supprimer des enregistrements dont le résumé serait affiché dans la liste. Tu pourrais mémoriser les enregistrements dans un xml ou plus simplement dans un .ini.

Tout ca est un commencement.

Par la suite (ou pourquoi pas dès maintenant) il faudrait découper le script en modules.

Le truc, c'est d'avoir un script qui tourne en tache de fond pour lancer les enregistrements

F2Xrecorder.py : écoute sur un socket serveur les commandes et lance les enregistrements

F2Xprog.py : lit en permanence un fichier de programmation et en déclenche les enregistrements en connectant un socket client (connecté au F2Xrecorder)

et enfin

F2XTVgui.py : interface graphique pour les saisies uniquement

lol ohla ohla, ca fait une samaine que j'ai découvert python. Vas-y doucement :rolleyes:

Ok pour le preview -> on enleve

Pour le bouton programmation j'y suis en ce moment mais lorsqu'on appuye sur le bouton programmation il faut ensuite selectionner une chaine, c'est pas immediat quoi. c'est plus facile avec une touche... a voir

.xml .ini là tout desuite je vois pas

En premier, je pense qu'il faudrait organisé le script en module, parce que là je rajoute des trucs un peu partout c'est le bordel. Par contre si tu pouvais me montrer un script déjà en module que je comprenne (je ne suis pas programmeur, je sais modifier un script existant mais l'architecturer, non)

ou juste me faire un exemple.

Par exemple je vois pas comment récuperer plusieurs variables d'un import.

un "return self" à la fin d'une fonction suffirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

bon j'arrive à réaliser le changement de caracteres à é è par module. Peux-tu me dire quelles fonctions doivent etre dans des modules, toutes? le plus possible? les onAction aussi?

F2Xrecorder.py : écoute sur un socket serveur les commandes et lance les enregistrements
désolé, là, socket pour moi c'est pas compréhensible.

Penses-tu qu'il soit utile de mettre certaines fonctions dans un module, ex:

def ServerStatus(url)

def liste_chaines()

...

Bon ca rentre doucement.

y aurait F2XTVgui qui gere l'interface graphique, les touches (onaction...), si on enregistre en immédiat il lance F2XTVrecoreder qui enregistre. Si on programme, on ecrit dans un fichier puis on lance F2XTVprog qui lit notre fichier et qui lance F2XTVrecoreder le cas échéant (ou par socket :D ). Je comprends pas tout ce que je dis lol

mais faudrait pouvoir relancer F2XTVgui pour savoir ou il en est...

Qui ecrit dans ce fichier, qui supprime certaines info déjà effectuées? faut pas que ça se fasse en meme temps... Peux t on le modifier pendant qu'il est lu?

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces