[ /!\ Fakes] Encore Et Toujours Des Downgrades


Messages recommandés

Acheter des vieux jeux pourris qui ne valent pas leur prix... laisse tomber...

Tu tombes exactement dans le piège de Sony là

ben c'est bien pour ca que t'es censé acheter la psp non?^^

parce que avoir une 2.01+ ca craint vraiment niveau homebrew et loader moi à leur place j'upgraderais

mais moi j'ai la 1.5 alors je suis heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !

Ayant succombé aux charmes de la tentation, je suis entré en possession d'une PSP samedi, et m'étant mal renseigné auparavant, je me suis trouvé - comme vous tous - avec une version 2.01+, a savoir la 2.5.

Vous imaginez ma joie lorsque je me suis aperçu au bout de quelques heures de surf sur le net du chemin de croix qui m'attendait. C'est alors que je suis tombé sur ce forum, avec cette lueur d'espoir du bêta test pour le 25 avril, et par voie de conséquence j'ai partagé silencieusement votre deuil de ce nouveau fake.

J'ai lu pas mal de réactions par rapport au nouveau firmware 2.7, et c'est vrai qu'il pourrait être intéressant, si on arrive (par "on", j'entends les petits malins qui mettent les mains dans le cambouis) soit à desactiver la vérification de la signature numérique du firmware, soit à modifier les iso des backup pour que la signature numérique paraisse bonne. Bien entendu, je pars du principe que le "iso loader" integré au 2.7 se base sur la signature numérique, ce qui est aussi hasardeux qu'hypothétique. Bref, c'est peut être une porte qui pourrait s'ouvrir sur autre chose qu'un mur, foutus acheteurs lésés que nous sommes.

Par contre, j'ai une question à laquelle je ne suis pas parvenu a trouver de réponse, même si c'est sans doute une mauvaise recherche de ma part. On sait tous que Fanjita a conçu son homebrew en exploitant la faille de la sauvegarde de GTA, homebrew qui permet de lancer d'autres homebrew, et qu'il a "protégé" contre le lancement d'iso commerciaux.

Deux questions me frappent (aïe) :

- Pourquoi aucun hacker n'a t-il fait la même chose que Fanjita, en permettant le lancement d'iso commerciaux, alors que la faille est maintenant connue depuis plusieurs mois ?

- Deuxième question, pourquoi personne n'a t-il fait de homebrew tournant sous le soft de Fanjita, et qui fasse office d'iso loader ? Typiquement, un fastloader à lancer a partir de l'interface du homebrew de fanjita ?

Modifié par John Milton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attendez ce n'est pas "mort" car regarder à la fin de cette page : http://www.pspcrazy.com/?page=Story&id=713 deux beta-testers affirment l'un qu'il l'a testé et l'autre qu'il fonctionne et puis n'oubliez pas : le 25 Avril c'était le jour où des beta-testeurs devaient tester le downgrade c'etait pas le jour où le downgrade serait téléchargeable donc peut-etre pour le télécharger faudra-t-il attendre 1 jour, 5 jours, 15 jours voir jamais ggne !

Modifié par adamtheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attendez ce n'est pas "mort" car regarder à la fin de cette page : http://www.pspcrazy.com/?page=Story&id=713 deux beta-testers affirment l'un qu'il l'a testé et l'autre qu'il fonctionne

Moi je veux bien, mais je ne vois personne qui dise que le downgrade ait fonctionné (ni l'inverse par ailleurs), et le seul message qui pourrait faire croire qu'un beta testeur soit a l'oeuvre est "ill test it".

C'est un peu light pour me convaincre. J'ai deja failli foutre le feu chez moi à force de brûler des cierges, alors ne retourne pas le couteau dans la plaie ggne

Modifié par John Milton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Deuxième question, pourquoi personne n'a t-il fait de homebrew tournant sous le soft de Fanjita, et qui fasse office d'iso loader ? Typiquement, un fastloader à lancer a partir de l'interface du homebrew de fanjita ?

Salut,

La faille GTA ne permet pas de passer en mode kernel, d'où l'impossibilité de modifier le firmware ou si tu préfères comme l'explique si bien Hydra:

Tcho,

Pour que cela soit bien claire :

La PSP a 2 mode de fonctionnement, et, pour faire tres simple, un mode simple et un mode avancé. le mode simple ne permet pas de faire ce que l'on veut sur la PSP, comme par exemple de toucher au firmware. Le mode compliqué lui peut tout faire.

MAIS la faille de GTA ne permet d'acceder qu'au mode simple, malheureusement. il va donc falloir trouver de nouvelle faille.

Pour simplifier encore plus:

La PSP c'est un immeuble. En version 2.01 et +, on a acces qu'au rez de chaussé. La faille de GTA permet de monter au deuxieme, MAIS le firmware se trouve au 3eme!!!

Donc il faut trouver encore un nouveau passe droit.

voilou ++

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà merci pour tes réponses chinese

D'accord pour l'explication et l'impossibilité de flasher le firm via la faille de GTA, mais es ce qu'il n'est pas alors possible de faire ce que font certains loader, cad émuler une version de firmware ? Par exemple, les psp 1.5 ont des loader qui émulent un "environnement" 2.xx pour faire tourner des jeux qui ne tourneraient pas avec le firmware de base. Est il impossible d'imaginer un loader de ce type à lancer via l'interface de fanjita qui émulerait un firmware 1.5 (donc sans toucher au firmware d'origine, lui en 2.5/6) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu qu'on peut booter sur la memory stick, c'est comme la mise à jour qui se lance de la memory stick, c'est un eboot signé. Personne ne sait comment signer un eboot. On sait même pas decrypter les derniers firmwares donc crypter un eboot, c'est pire. Je pense pas qu'une faille viendra de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ne vous inquietez pas moi spartan18150 le maitre des downgrades j'ai enqueté sur les betas du downgrade j'ai contacté tois beta testeurs les trois n'ont rien recus et me soutiennent que c'est un fake .

Jamais je n'upgraderai en 2.7 il n'y a plus la faille GTA et les demos bootables sont cryptés fanjita a dit qu on ne peut pas la decrypter en une vie ! :o c'est pour cela que je vais resister à loco roco et garder mes emlateurs et homebrews B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attendez ce n'est pas "mort" car regarder à la fin de cette page : http://www.pspcrazy.com/?page=Story&id=713 deux beta-testers affirment l'un qu'il l'a testé et l'autre qu'il fonctionne et puis n'oubliez pas : le 25 Avril c'était le jour où des beta-testeurs devaient tester le downgrade c'etait pas le jour où le downgrade serait téléchargeable donc peut-etre pour le télécharger faudra-t-il attendre 1 jour, 5 jours, 15 jours voir jamais ggne !

Mais laisse tomber avec ce site foireux...

Tout ce qu'ils veulent, c'est du clic sur leur page de merde.

Et dis toi bien qu'un Downgrade n'aura pas de phase de beta-test à laquelle les gens s'inscrivent...

Depuis le début, à cause de ce détail, je savais que c'était un fake foireux.

Un downgrade, il marche ou pas.

Si il marche pas la personne peut briker sa PSP, mais si il marche, il marche.

Y'a pas de mise au point.

Et si jamais un jour y'a un downgrade >2.00 qui fonctionne, tu le verras partout.

Alors ne vas surtout pas cliquer sur la page de petits cons malhonnètes qui n'attendent que ça, et qui profitent de l'espoir de bcp de gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ne vous inquietez pas comme d'habitude je cherche des downgrades c'est devenu mon activite favorite :)

Spartan18150, c'est quoi ton métier ? Testeur de downgrade ? :P

Je voudrai evidemment en faire mon metier ggne lol et j'adore arriver à carrefour avec une psp brické :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

spartan18150 c'est pas pour te décourager mais si quelqu'un met au point un downgrade qui fonctionne, il le fera connaitre aupres d'un grand site et la nouvelle circulera tres vite sur touts les sites de psp .

Tes recherches servent un peu à rien, car tout ce que tu trouvera ce sera des fakes.

Ne t'inquietes pas, le jour ou un downgrade qui fonctionne sortira, tu en seras informé dans les 24 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snake31 Écrit aujourd'hui, 13:44

spartan18150 c'est pas pour te décourager mais si quelqu'un met au point un downgrade qui fonctionne, il le fera connaitre aupres d'un grand site et la nouvelle circulera tres vite sur touts les sites de psp .

Tes recherches servent un peu à rien, car tout ce que tu trouvera ce sera des fakes.

Ne t'inquietes pas, le jour ou un downgrade qui fonctionne sortira, tu en seras informé dans les 24 heures

Entièrement d'acord avec Snake 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces