Tv Hd Sur Les Encienne Console


laotseu
 Share

Messages recommandés

salut a tous :-)

j'ai une petite question:

voila j'aimerai acheter une tv hd comme beaucoup, mais j'ai pu remarquer que pour la réception herzienne non hd la qualité étai quand meme pas térible (ce qui ne me gene pas, je regarde jamais la télé.)

par contre je me posai une question.

voila je colectionne les console et plus que ca, j'y jou encore tout les jours, du vidéopac+ a la 360 je les ai presque toute. mais je me demandai, si j'aurai pas une perte de qualité équivalente a la tv herzienne étant donné que toute ces vielle console ne son pas hd (a ce compte la je garde mon encienne pour les vielle console) j'ai peur que l'aliasing sois plus pronocer sur des console comme la saturne, et que la 2d soi toute pixéliser.

voiou donc pour résumer, l'aliasing pour la 3d et la pixelisation pour la 2d sera t'elle accentuer par une tv hd qui afiche plus de détaille.

merci pour vos réponsse :D

Modifié par laotseu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste qu'il n'y a pas cet éffet de flou provoqué par les tubes cathodiques.

Mais certain hd sont équipé de menu de neteté(ou l'ont peu mettre + ou - flou ), je jous a la dreamcast , la xbox sur mon hd ben c'est quant meme pas si vilain que ca :) .Donc tu peu fourcer le flou comme je t'ai dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste qu'il n'y a pas cet éffet de flou provoqué par les tubes cathodiques.

Mais certain hd sont équipé de menu de neteté(ou l'ont peu mettre + ou - flou ), je jous a la dreamcast , la xbox sur mon hd ben c'est quant meme pas si vilain que ca :) .Donc tu peu fourcer le flou comme je t'ai dit ;)

ok merci pour ta réponsse :) je fonce voir mon banquier dans la semaine alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de tte facon,une fois que tu aura l'habitute de jouer sur une hd meme si la qualité est pourrav ca va passé,au fur et a mesure tu trouvera beau :)

conseil: garde ton "vieil" écran!:) et le tour sera joué!

en effet, la ps2 passe très mal, la dreamcast, apr contre passe très bien!!( en dlp)

mais c'est vrai que plus que l'effet de flou, ce sont les pixels "carré" des HD, qui font de ce problème un effet moins agréable, comparé au pixel "rond" dun écran cathodique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de tte facon,une fois que tu aura l'habitute de jouer sur une hd meme si la qualité est pourrav ca va passé,au fur et a mesure tu trouvera beau :)

Ce n'est pas le but recherché lol :lol: :mdr:

C'est suivant le model et les caractéristiques il y en a où ce sera horrible et d'autre ou ce sera pareil, je ne pense pas que tu puisse avoir mieux qu'avec une cathodique car à la base elles ont été faites pour tourner sur ce type d'écran. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous :-)

j'ai une petite question:

voila j'aimerai acheter une tv hd comme beaucoup, mais j'ai pu remarquer que pour la réception herzienne non hd la qualité étai quand meme pas térible (ce qui ne me gene pas, je regarde jamais la télé.)

par contre je me posai une question.

voila je colectionne les console et plus que ca, j'y jou encore tout les jours, du vidéopac+ a la 360 je les ai presque toute. mais je me demandai, si j'aurai pas une perte de qualité équivalente a la tv herzienne étant donné que toute ces vielle console ne son pas hd (a ce compte la je garde mon encienne pour les vielle console) j'ai peur que l'aliasing sois plus pronocer sur des console comme la saturne, et que la 2d soi toute pixéliser.

voiou donc pour résumer, l'aliasing pour la 3d et la pixelisation pour la 2d sera t'elle accentuer par une tv hd qui afiche plus de détaille.

merci pour vos réponsse :D

Slt a mon avis pour les vieilles consoles, qui affichent du 320*200 tu vas avoir une jolie bouillie de pixels ...

Enfin sur un ecran lcd, car les lcd ont ce qu'on appelle une resolution native, et qu'il ne save pas afficher d'autre resolutions ...

Pour remedier a cela ,l'ecran utilise un scaler qui met le signal a l'echelle !!!

Le probleme ,c'est que ces scaller sont pourrie, est plus l'image s'elloigne de la resolution native plus elle est pourrie sur l'ecran, d'ou l'image bof du hertzien ....

De plus l'image est aussi tres dependante de la qualité du signal, donc oublie la video composite ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ce topic tombe a pique ;-)

je suis en possession d'une xbox et je viens d'acheter une petit LCD 20 pouces (640*480). Le probleme est que certain jeux ne s'affichent pas correctement (style le nouveau tomb raider), car je pense que la resolution du jeux est plus elevee => du coup c impossible de jouer ! est ce que qqu a une idee sur comment je peux faire pour regler ca afin de pouvoir jouer un peu ...

Merci

PS : j'utiliset le s-video comme signal

Modifié par pleurbac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Et au niveau du 16/10e ça donne quoi, les anciennes consoles ?

Sur un écran HD de cette résolution ça doit pas mal déformer l'image non ? A moins qu'il y ait possibilité de regler ?

Ils étaient en 4/3 les jeux de la génération de consoles précédentes, non ?

Modifié par Rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share