Xbox 360 Fonctionne T-il Bien Sur Un 16/10


ibiza360
 Share

Messages recommandés

Bonjour madame la factrice, ouh quel gros colis !!

ayé je l'ai, je comence les tests :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors niveau réglage, je trouve que le 1280*1024 ecran large sans retouche sur la frequence est bien.

sinon le 1380*jesaisplusquoi passe très bien aussi, mais la différence est minime (frequence à 92 environ et recentrage permet de limiter l'étirement, mais je préfère laisser la fréquence par défaut).

Par contre niveau rendu des couleur, angle de vision et finition c'est top pour 300€.

En résumé je suis un peu déçu par ce foutu 16/10 mais c'est très relatif.

les + :

Le prix, moins de 300 €

Couleurs très belles (quoique un petit peu fades par défaut, donc zou, on monte le contraste de 5/6 points)

Luminosité satisfaisante

Noirs plutôt bien rendus (étonnant, je sais)

Très bon pour les jeux (pas de rémanence, d'effet mura et de pixels mort chez moi :P )

Transfo intégré (pas de bloc qui chauffe à planquer)

Look très sobre

les - :

16/10 (étirment léger) ou 16/9 + découpage, faut choisir (cf photo avec la mire, c'est du 16/10 non retouché)

Mode d'emploi = 4 lignes

Couleur très belles mais bon, c'est pas éclatant et net comme sur du haut de gamme sony ou samsung

Pas de haut parleurs (mais bon, c'est pas forcement un soucis)

Socle trop rigide et pas assez réglable

En résumé :

Si vous cherchez un bon écran pour 300 euros maxi, il est parfait. Si vous pouvez investir 400/450 euros, tapez dans le bélinéa ou la gamme au dessus avec les dalles MVA.

Idéalement une TV 16/9 LCD Samsung ou même genre reste le top.

dscf0638large8bz.th.jpg

dscf0627large3hc.th.jpg

dscf0641large0wu.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes réglages, matériels nécessaire : des yeux et ça :

0000000326nh.th.png

Avec cette mire faut que ça soit rond (ou presque) et que l'on différencie à peu près les couleurs

0000000001custom8xc.th.jpg

Là il faut différencier toutes les nuances et que la madame soit jolie

Donc je suis arrivé à ça :

1280*1204 Large

Contraste 52

Muniosité 57

Netteté 16

Fréquence 70

H position 28

V position 45

C'est encore un peu oval mais on ne rogne que très peu l'image, sinon on tape autour de 92 de fréquence et on recentre en conséquence (mais on bouffe un bon centimètre et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon aller, je l'ai pas rapporté, je l'ai gardé, oui je m'attache vite à mes appareils, bon c pas grave que les rond son un tout petit peu oval, avec une bonne config 1280x1024 Normal avec la frequence au minimum et recadrage d'écran, ca le fait.

En ce qui la qualité d'image, fabuleux je suis content et la dalle est super aussi, content aussi de ce cotés là surtout pour le prix à 299 € faut pas exagèré, en réfléchissant j'en suis très content, l'image me fait pensé au TD HD aussi bien.

Sur PC c super c domage que ma carte graphique n'est pas super puissant ( FX5200 ) le max en résolution est 1360x798 mais sur 1280x768 ca va aussi bien.

Je vais racheté une carte graphique quand même, quelqu'un c me conseillé sur l'achat d'une carte graphique qui fait le 1440x900 pour qui soit compatible au max à mon écran ?

Ma carte mère n'est pas non plus toute neuve, elle accepte que le AGP 8x.

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Une GF6600 GT ou 6600 tout court en agp 8x ca le ferait bien je pense, c'est un bon rapport qualitée prix et y aura du changement comparé a ta carte 3D actuelle.

Mais tu es branché comment ? tu as une sorte dvi et vga ? ou tu utilises un commutateur kvm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu m'en demande beaucoup là lol, bin j'ai branché mon écran sur ma carte graphique au vga,

mais j'ai aussi une autre connection à coté de la vga, ca doit etre surement une sortie DVI.

Mais j'ai pas d'entré DVI sur l'écran, ce qui est domage.

Pourquoi quelle est la différence entre le DVI et VGA ? oui je sais je suis bète.

Ouais je crois que je vais me prendre une GF6600,

Mais j'suis aussi tenté pour le PCI-E 16x qui est 2x plus rapide que AGP 8x, mais pour ca je dois changé la carte mère et si je change la carte mère, je dois aussi changé le processeur car lui est en socké 478 je crois et pour les cartes mères avec le PCI-E c des socket 775 GGrrrrr que c compliqué tout ca lol :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi quelle est la différence entre le DVI et VGA ? oui je sais je suis bète.

Ouais je crois que je vais me prendre une GF6600,

Mais j'suis aussi tenté pour le PCI-E 16x qui est 2x plus rapide que AGP 8x, mais pour ca je dois changé la carte mère et si je change la carte mère, je dois aussi changé le processeur car lui est en socké 478 je crois et pour les cartes mères avec le PCI-E c des socket 775 GGrrrrr que c compliqué tout ca lol :mdr:

Je connais pas la difference mais sur mon benq j'avais la 360 branché en vga et le pc en dvi, en 1 bouton sur le coté de l'écran je passais de la 360 au pc et vice versa meme si les deux étaient allumés, bien pratique dommage que le acer n'ai pas de dvi je pensais que tu étais branché comme ca :P

Regarde les tests comparatifs sur les sites comme hardware.fr PCI-E/AGP y a presque aucune difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi quelle est la différence entre le DVI et VGA ?

En VGA, ta carte graphique transforme un signal numérique en analogique (pour les CRT), puis l'ecran repasse l'analogique en numérique et affiche l'image.

Avec le DVI tu passes direct en numérique, l'image est théoriquement meilleure.

C'est une explication dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, excusez-moi...

Si vous voulez pouvoir utiliser votre 16/10 avec la xbox 360 et avec votre ordinateur, comment vous allez faire ? changer les réglages de votre écran à chaque fois ? (ben oui, vous devez changer l'horloge, le centrage et tutti quanti pour jouer, et revenir aux réglages normaux pour utiliser l l'écran avec le pc, puisque lui gère bien le 16/10 normalement). Un peu lourd, à la longue, non ?

Je vous dit ça parce que je suis dans ce cas là, et que je ne m'emmerde plus : je joue avec une image un peu déformée (réso 1024x768 en mode normal et non large) sans toucher à d'autres réglages, ce qui n'est réèllement génant que pour les jeux "photo-réalistes" comme PGR3, mais qui ne l'est pas pour Halo 2 par exemple). Par contre, c'est très génant pour matter des DVD, donc je passe par mon ordi (mac).

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez une solution, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je ne me sert de l'ecran en 16/10 QUE pour la xbox, donc le problème ne se pose pas. Mais c'est vrai que dans ton cas je ne vois pas trop de solution. Peut-être utiliser un logiciel du style Powerstrip pour compenser de façon software sur le pc les redimmensionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c vrai totor à chaque fois les réglages ca pompe un peu l'air, mais bon.

j'ai regardé sur ma veille tv 4/3 et qu'es ce que j'ai remarqué c que tout ce qui était rond était un peu écrassé aussi, donc un peu légèrement oval, comme quoi sur une tv, il y a des imperfection sans se rendre compte lol.

Ma journée à était un peu dégouté lorsque que j'ai reçu les réclammes et que j'ai vu, sniffff

TV SAMSUNG télévion LCD HDMI HD ready 3000:1 500cd/m² de 82cm

résolution 1366x768 connection HDMI et PC

pour 999 € et les autres prix dans plusieur mag que j'ai pu regardé est 1399 € pour le même type de TV

GGGGGRrrrrrrrrrrr :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ARFffffff

Je suis dégouté, je suis victime d'un PIXEL mort presque au millieu et il se voit seulement dans une image noir ou très sombre, ca clignote vert lol.

Retour au mag demain

wow pas de bol, avant de le rembarquer tente la video de "defixage" des pixels de la PSP en plein écran, ça coûte rien d'essayer. S'il est vert c'est qu'il est bloqué en position haute sur vert, donc qu'il est pas mort :P

Je te cacherai pas qu'il y a une chance sur 10 que ça marche, mais elle existe !

lis ça avec VLC (ou autre lecteur mp4) en plein écran et planque toi derriere un meuble pendant que ça tourne :rolleyes: sinon tu peux dire adieu à tes yeux, voir déclarer une crise d'epilepsie lol

AntiPixel Bloqué (les morts on les ranimes pas :P, ou alors avec le necronomicron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien :sorcerer:

Moi zaussi je m'y suis attaché, sitôt rentré du boulot je fais mon nolife sur oblivion au grand desespoir de mes proches lol

l'ecran y est pour beaucoup, avant au bout de dix minute de jeu surmon vieux LCD tu perdais connaissance lol

à cause de "les remanences mortelles de la mort qui tue" et le "Contraste maudit qui te fais jouer le nez sur l'ecran" :rolleyes::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tlm, j'aimerais savoir si je pouvais connecetr une x-box 360 en Hd avec cet écran là? Il a une prise DvI mais j'aimerais être sur.. Il est aussi marqué 16/9 mais d'autre moniteur nos pas les même caractéristique selon les site :S alors l'est-il vraiment. Et avec son affichage 1650*1050 yaura -t-il des probleme d'afifhcage..? En bref pourrais-je joué en HD en utilisant tous mon écran? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tlm, j'aimerais savoir si je pouvais connecetr une x-box 360 en Hd avec cet écran là? Il a une prise DvI mais j'aimerais être sur.. Il est aussi marqué 16/9 mais d'autre moniteur nos pas les même caractéristique selon les site :S alors l'est-il vraiment. Et avec son affichage 1650*1050 yaura -t-il des probleme d'afifhcage..? En bref pourrais-je joué en HD en utilisant tous mon écran? Merci d'avance :)

*le kit vga se connecte sur une prise VGA et non DVI, de plus lis la fiche technique sur le sit acer c'est tout écrit noir sur blanc (pour le soucis du [16/9 ou 16/10?] tu n'as qu'une division (raport largeur/hauteur) à faire pour connaitre la réponse).

*Voir début du topic pour les resolutions supportées par la 360, et compare à la résolution native du moniteur

*kit VGA=HD obligatoirement

mais toutes ces questions ont été abordées plusieurs fois ici et là sur le forum, donc suffit de quelques minutes de recherche sur le site et google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share