Ai Je Bien Compris L'utilisation De Flashme ?


stefrogers
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et toutes, oui il doit bien y avoir des filles dans le tas quand même !!

Comme je disais, ai je bien compris l'utilisation de flashme ?

J'ai le pack complet superpass et supercard SD ( la premiere version car moi j'ai une vielle DS) mais si j'ai bien compris je peux me passer du superpass en modifiant la console avec flashme.

Je ne suis pas sur car tout ce que j'ai lu, parle beaucoup du wifime alors du coup j'ai un gros doute.

Et donc pouvez vous confirmer qu'apres je pourrais faire passer les divers homebrews, emulateurs et les backups de mes jeux ?

D'ailleurs en parlant des emulateurs, est ce que SNesDS fonctionne bien ?

Que de questions existentielles, me direz-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Stefrogers,

Je ne pourrais pas te répondre sur l'émulateur SNesDS, je ne le connais pas...

Par contre pour tes autres questions, très rapidement...

WiFime OU FlashMe ??? Grande question...

Je dirais, au vu du matos que tu as déjà que le WiFime ne te sert à rien...

Le Wifime, en gros remplace ton Pass en se servant des fonctionnalités Wifi intégrées de la DS. C'est à dire que tu peux lancer tes HomeBrews depuis une console "normale" en passant par la fonction "télécharger" de ta DS. Cela implique deux choses :

1 - Une vieille DS, mais cela est ton cas (en effet, le WiFime ne fonctionne pas avec des consoles de nouvelle génération)

2 - Une connexion USB comptaible (ne me demande lesquelle est ce, je ne pourrais pas te répondre, mais il doit y avoir deux ou trois post sur le sujet)

Le flashMe va te permettre la même chose (te passer de ton Pass) en étant beaucoup plus souple que le WiFime, puisque tu n'as plus besoin d'être à proximité d'un PC pour lancer tes HomeBrews. Il necessite :

1 - Un linker du genre M3 ou SuperCard (que tu as déjà)

2 - Un Pass pour l'opération de flashage, par la suite, il ne sert plus du tout (l'explication est que le programme "FlashMe.nds" est lui-même un HomeBrew, donc, il faut pouvoir le lancer).

3 - Et évidemment le programme "flashMe.nds" que tu trouveras ici.

Et je te confirme, en conclusion, que une fois ta console flashée, ton Pass ne servira plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, utilise bien le flashme V5 MINIMUM !!!! Sous peine de syndrome Mario Kart si tu installes un flashme V4 ou inférieur......

ps : SnesDS est assez étonnant si on prend en compte la puissance de la DS.....il ne faut pas s'attendre à faire tout tourner à 60 fps avec son et tout les effets, mais c'est déjà assez impressionnant de faire tourner Killer Instinct sur DS :D (plus ou moins parfaitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, utilise bien le flashme V5 MINIMUM !!!! Sous peine de syndrome Mario Kart si tu installes un flashme V4 ou inférieur

T'inquiètes pas Badablek, je lui ai bien donné l'adresse du site de Loopy... Il n'y a pas de raison pour qu'il télécharge une vieille version du firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, utilise bien le flashme V5 MINIMUM !!!! Sous peine de syndrome Mario Kart si tu installes un flashme V4 ou inférieur......

salut je voulais juste savoir se qué le syndrome mario kart et aussi si on pouvais reflashé en cas de mauvais flashage ou pour mettre a jour la ds moi je l'ai flashé avec une v5 mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Après des années (lol) de posts dans le forum XBMC et scripts python, je commence à m'intéresser à la DS.

Mes premières péripéties ont commencés par lire tout ce que je pouvais trouver mais il est clair qu'on nage lorsqu'on y connait pas grand chose... Disons que le vocabulaire DS est peu fourni dès lors qu'on évite le "pass"toutpartout ...

Ensuite j'ai commandé un MK3 2006 croyant que je serais au top avec ca... mais là gros problème il me fallait une DS ancienne génération car le MK3 ne fonctionne que sur ces DS...

Alors j'ai vite contacté le site où j'ai effectué mon achat et heureusement j'ai pu annuler et me faire rembourser. (bigup au site met@games et met@shop pour tout ca !)

Maintenant, je pense y voir un peu plus clair ....

Bref, je raconte ma vie (ou mon expérience perso) mais j'en vient maintenant au sujet.

Je pense donc prendre le M3 et flasher ma DS. Je fonce donc sur le tuto du flashme (v5, ca j'ai bien compris ;) ) et là je lis qu'il faut mettre le flashme sur la carte flash GBA... C'est là que vient ma question :

Est-ce que le M3 se comportera comme une carte flash GBA ? Sinon il faudrait en plus du M3, une carte flash ?...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais pas pour toi alexsolex mais pour moi je viens de faire comme m'a expliqué salo3326 et tout c'est bien passé. Tout fonctionne nickel même si comme pour toutes choses comme ca on a une trouille de planter la console.

Donc je remercie tout ceux qui m'ont aidé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Après des années (lol) de posts dans le forum XBMC et scripts python, je commence à m'intéresser à la DS.

Mes premières péripéties ont commencés par lire tout ce que je pouvais trouver mais il est clair qu'on nage lorsqu'on y connait pas grand chose... Disons que le vocabulaire DS est peu fourni dès lors qu'on évite le "pass"toutpartout ...

Ensuite j'ai commandé un MK3 2006 croyant que je serais au top avec ca... mais là gros problème il me fallait une DS ancienne génération car le MK3 ne fonctionne que sur ces DS...

Alors j'ai vite contacté le site où j'ai effectué mon achat et heureusement j'ai pu annuler et me faire rembourser. (bigup au site met@games et met@shop pour tout ca !)

Maintenant, je pense y voir un peu plus clair ....

Bref, je raconte ma vie (ou mon expérience perso) mais j'en vient maintenant au sujet.

Je pense donc prendre le M3 et flasher ma DS. Je fonce donc sur le tuto du flashme (v5, ca j'ai bien compris ;) ) et là je lis qu'il faut mettre le flashme sur la carte flash GBA... C'est là que vient ma question :

Est-ce que le M3 se comportera comme une carte flash GBA ? Sinon il faudrait en plus du M3, une carte flash ?...

D'avance merci

oui bon choix le M3 prend donc la version compact flash, pour cette histoire de flash soit tu prend un passkey2 compatible toutes DS mais moins esthétique du fait de devoir le laisser dans le port DS mais bon...moi ça m'gene pas, ou le flashme, bien car rien dans le port DS, mais je m'inquiète de l'évolution du wifi DS et des éventuels contrôles futur, tant dit qu'avec le passkey tu le retire et hop ta DS est d'origine.

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense donc prendre le M3 et flasher ma DS. Je fonce donc sur le tuto du flashme (v5, ca j'ai bien compris ) et là je lis qu'il faut mettre le flashme sur la carte flash GBA... C'est là que vient ma question :

Est-ce que le M3 se comportera comme une carte flash GBA ? Sinon il faudrait en plus du M3, une carte flash ?...

Pour ma part, tu me poses une colle AlexSolex...

Je suis désolé, je ne connais pas le M3...

Mais d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, je pense que cela fonctionne...

Mais il y aura bien une bonne âme qui va te rensigner de façon plus certaine que cela... :D:D:D

Par contre, tu ne couperas pas à l'achat ou au prêt (par un de tes potes) d'un PassKey. Cela, afin de pouvoir lancer le fichier "FlashMe.nds".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais pas pour toi alexsolex mais pour moi je viens de faire comme m'a expliqué salo3326 et tout c'est bien passé. Tout fonctionne nickel même si comme pour toutes choses comme ca on a une trouille de planter la console.

Donc je remercie tout ceux qui m'ont aidé.

A+

Oui ça doit fonctionner (j'ai pas de M3).

Regarde sur la page de natrium42 ICI. Tu descend dans la page jusqu'à PassMe2 Support Material et là tu vois:

1.2. Using M3

Use Pepsiman’s passme2_mb.gba.

Donc en mettant simplement le fichier sur ton M3 + passme2 + passme* = flashme.

Bon courage!

@+

@_Jiraiya_:

mais je m'inquiète de l'évolution du wifi DS et des éventuels contrôles futur, tandis qu'avec le passkey tu le retire et hop ta DS est d'origine.

Il existe toujours la possibilité du noflashme.nds pour revenir au firmware d'origine...

De pus, en cas de pépin la failsafe feature, qui ne peut être effacée qu'en "pontant" SL1, te permet de reflasher ta DS briquée...

Enfin il faut signaler l'inconvénient des passme*, passkey* et autre qui est celui de déteriorer le mecanisme d'insertion/éjection du slot NDS...

Bien amicalement...

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin il faut signaler l'inconvénient des passme*, passkey* et autre qui est celui de déteriorer le mecanisme d'insertion/éjection du slot NDS...

Ca, c'est indéniable, c'est machiavélique comme système... :angry::angry::angry:

a cause de quoi? le faite de le mettre et l'enlever a répétition? moi je l'enleve jamais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin il faut signaler l'inconvénient des passme*, passkey* et autre qui est celui de déteriorer le mecanisme d'insertion/éjection du slot NDS...

Ca, c'est indéniable, c'est machiavélique comme système... :angry::angry::angry:

a cause de quoi? le faite de le mettre et l'enlever a répétition? moi je l'enleve jamais ^_^

BAH Moi perso je l'enleve apres avoir booté ma flashcard. Ca peu pas etre pire que de changer de cartouche.

Normalement chez Ninty ils fabriquent du solide.

Du moins j'espere car si ma DS claquait je crois que je chialerait pendant un bon bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bon choix le M3 prend donc la version compact flash

Je comptais sur la version SD parce que j'ai du SD rapide mais pas de compactFlash rapide... alors ?

Par contre, tu ne couperas pas à l'achat ou au prêt (par un de tes potes) d'un PassKey. Cela, afin de pouvoir lancer le fichier "FlashMe.nds".

Oui alors là c'est très ennuyeux car je n'ai personne dans mon entourage qui possède cet engin. Donc je pensais flasher pour être tranquille mais le passkey est obligatoire pour flasher... Cercle vicieux...

Oui ça doit fonctionner (j'ai pas de M3).

1.2. Using M3

Use Pepsiman’s passme2_mb.gba.

Donc en mettant simplement le fichier sur ton M3 + passme2 = flashme.

pas besoin de passkey ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de passkey ?

Merci pour votre aide !

Un passkey, magickey, superpass ce n'est rien d'autre qu'un passme, simplement le package diffère (aspect exterieur, module JTAG pour programmer le CPLD fourni ou non, etc..).

Ensuite passme 1 ou 2 ce n'est qu'une question de programmation du CPLD (le chip Xilinx utilisé) mais le PCB du circuit reste celui du passme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, même si je n'ai pas trop compris, c'est quand même un accessoire matériel qu'il faut AU MOINS UNE FOIS pour pouvoir utiliser la DS à d'autres fin que la simple utilisation de jeux commerciaux (pour distinguer des applis homebrew)

- Soit on utilise le pass machinchose au moment de l'utilisation de la flashcart

- Soit on utilise le pass machintruc pour flasher le firmware et donc ne plus avoir besoin de lui (passtruc) par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, même si je n'ai pas trop compris, c'est quand même un accessoire matériel qu'il faut AU MOINS UNE FOIS pour pouvoir utiliser la DS à d'autres fin que la simple utilisation de jeux commerciaux (pour distinguer des applis homebrew)

- Soit on utilise le pass machinchose au moment de l'utilisation de la flashcart

- Soit on utilise le pass machintruc pour flasher le firmware et donc ne plus avoir besoin de lui (passtruc) par la suite ?

wow Je ne savais pas qu'il y avait des nouveaux produits passme sur le marché: pass machinchose et pass machintruc...Woaaa, il me les faut!! :lol:

Bon, trêve de plaisanterie pour simplifier si tu achètes un passme 2 du type superpass2, passKey2 ou magicKey2, ils seront livrés avec un programmateur te permettant de mettre le code que tu veux dedans. Ce code c'est soit celui du passme1 (pratique pour les DS 1ère génération) soit le code passme2 associé au jeu original que tu possèdes et que tu mettras dedans (c'est la contrainte du passme2).

Maintenant si tu es débrouillard tu commandes simplement un passme (1 ou 2, rien à fou...), tu te fabriques un câble JTAG, tu télécharges le programme iMPACT de Xilinx pour programmer le CPLD et tu télécharges le/les fichier(s) de programmation que tu souhaites utiliser sur le site de Darkfader ICI. NB: cette url te permet d'obtenir tous les codes passme2 connus à ce jour. Si tu veux le code passme 1, il te suffit d'aller sur la page http://darkfader.net/ds/ et dans la première rubrique touch DS ? .hack//DS ! tu as le fichier passme.jed qui correspond au code passme1.

@+

P.S:

pas besoin de passkey ?

J'ai modifié mon post pour que l'utilisation implicite du passme apparaisse de façon explicite. ;)

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Merci m@li. Je suis un peu débrouillard mais on vas pas aller jusque là qd même ! lol

je m'achèterais la flashcart et le passkey2, ainsi je laisserais ma DS d'origine et je pense que je serais bien moins ennuyé...

Je risque de reposer des questions de temps en temps ! lo lMais mon but une fois ma DS équipée sera d'utiliser DSlinux pour piloter à distance mon XBMC.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share