LE TRUAND Posté(e) 21 mars 2006 Share Posté(e) 21 mars 2006 (modifié) 1/ tu connais pas vraiment l'informatique industrielle alors parce que des proc en série ça se fait quelque fois (chez pixar même, avec des stations SGI) 2/ et le multicore, comment tu le gères sans multitache ? le multitache est matérialisé par le "multithread", et la xbox 360 permet d'utiliser 6 threads (2 par core) simultanément, donc sans multitache ça serait difficile.. Bah comme j'ai dis pas a ma connaissance, et si c'est si peu rependu, c'est que ca doit pas etre terrible, niveau perfs (et je pense pas que les frequences s'ajoutent ) .. Le multitache est different du multi-thread .. Une application peut etre multi-threadée , comme les logiciels de calculs 3d par exemple (execution de calculs en parallelles, au sein d'une meme application), le multitache, est la capacité a faire fonctionner plusieurs applis en meme temps .. Donc aucun interet dans une console pour le multitache, mais pas le multithread, c'est pour ca que les procs console sont tres multithread !!! Modifié 21 mars 2006 par LE TRUAND Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KillyBilly Posté(e) 21 mars 2006 Share Posté(e) 21 mars 2006 (modifié) multitache=multithread car même si par exemple on charge un core de la gestion physique des matériaux 1 pour l'IA et un autre pour les dégats par exemple et chacune de ses tàches se décomposent en plusieurs tâche, dans ce cas là le multitâche est nécessaire voire même leur technologie de virtualisation (=hyperthreading pour les pentium4) on peut même dire applis avec un petit abus de language car dans la fonction c'est la même chose donc le multitâche est bénéfique au jeu donc nécéssaire et ils ne l'ont pas viré tkiet po ps: mon post est peut-être un peu confus Modifié 21 mars 2006 par KillyBilly Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 21 mars 2006 Share Posté(e) 21 mars 2006 1/ tu connais pas vraiment l'informatique industrielle alors parce que des proc en série ça se fait quelque fois (chez pixar même, avec des stations SGI) 2/ et le multicore, comment tu le gères sans multitache ? le multitache est matérialisé par le "multithread", et la xbox 360 permet d'utiliser 6 threads (2 par core) simultanément, donc sans multitache ça serait difficile.. Bah comme j'ai dis pas a ma connaissance, et si c'est si peu rependu, c'est que ca doit pas etre terrible, niveau perfs (et je pense pas que les frequences s'ajoutent ) .. Le multitache est different du multi-thread .. Une application peut etre multi-threadée , comme les logiciels de calculs 3d par exemple (execution de calculs en parallelles, au sein d'une meme application), le multitache, est la capacité a faire fonctionner plusieurs applis en meme temps .. Donc aucun interet dans une console pour le multitache, mais pas le multithread, c'est pour ca que les procs console sont tres multithread !!! je sais quand même ce que c'est le multithread, je suis développeur.. pour un processeur il n'y a que des threads, il ne sait pas qu'il y a plusieurs applis qui tournent en même temps sur la Xbox360 un exemple de "multitache" : le jeu qui tourne, et on appuie sur le bouton Guide Xbox, et là apparait un menu géré indépendamment du jeu qui continue de tourner derrière aussi on peut lire des musiques perso pendant un jeu, c'est aussi du multitache Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
LE TRUAND Posté(e) 21 mars 2006 Share Posté(e) 21 mars 2006 (modifié) je sais quand même ce que c'est le multithread, je suis développeur.. pour un processeur il n'y a que des threads, il ne sait pas qu'il y a plusieurs applis qui tournent en même temps sur la Xbox360 un exemple de "multitache" : le jeu qui tourne, et on appuie sur le bouton Guide Xbox, et là apparait un menu géré indépendamment du jeu qui continue de tourner derrière aussi on peut lire des musiques perso pendant un jeu, c'est aussi du multitache Alors la chui pas d'accord du tout, a l'epoque des consoles 8 bits on faisait plusieurs choses en meme temps , et ces console n'avaient rien de multitache ou multithread ... Et c'est deux choses differentes, leur gestions na rien a voir, de plus il existe 2 types de multitaches toi qui est developpeur deagle . le multitache via des threads est du multitaches preamptif, ou on aloue un peu de temps proc a chaque tache, et elles ne tourne pas du tout en meme temps.. Ce n'est tjrs pas du multithread ou les threads s'executent en paralelles, et non plus de maniere preamptive .. Et de toutes facons, ce n'est pas moi qui le dit que le proce de la 360 a ete edulcorer de toutes la gestion du multitaches propre au procs de machine de bureau, car completement inutile dans une console ... PS : la phrase qui dechire tout: Deja si c'etait pareil, on ne leur aurait pas donné des noms differents Modifié 21 mars 2006 par LE TRUAND Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 21 mars 2006 Share Posté(e) 21 mars 2006 je sais quand même ce que c'est le multithread, je suis développeur.. pour un processeur il n'y a que des threads, il ne sait pas qu'il y a plusieurs applis qui tournent en même temps sur la Xbox360 un exemple de "multitache" : le jeu qui tourne, et on appuie sur le bouton Guide Xbox, et là apparait un menu géré indépendamment du jeu qui continue de tourner derrière aussi on peut lire des musiques perso pendant un jeu, c'est aussi du multitache Alors la chui pas d'accord du tout, a l'epoque des consoles 8 bits on faisait plusieurs choses en meme temps , et ces console n'avaient rien de multitache ou multithread ... Et ces deux choses differentes, leur gestions na rien a voir, de plus il existe 2 types de multitaches toi qui est developpeur deagle . le multitache via des threads est du multitaches preamptif, ou on aloue un peu de temps proc a chaque tache, et elles ne tourne pas du tout en meme temps.. et on faisait quoi en même temps à l'époque des 8 bits ? explique, c'est intéressant si tu parles de la gestion des perso, du son, des décors.. non car c'est géré d'une façon linéaire chaque chose était faite une après l'autre, et la vitesse donne l'illusion que tout tourne en même temps il me semble qu'en multiproc/multicore, ça reste préemptif mais pour chacun des proc/core, donc si on a 3 proc/cores ils font 3 choses différentes en même temps, et pas forcément de façon synchronisée Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
LE TRUAND Posté(e) 21 mars 2006 Share Posté(e) 21 mars 2006 (modifié) et on faisait quoi en même temps à l'époque des 8 bits ? explique, c'est intéressant si tu parles de la gestion des perso, du son, des décors.. non car c'est géré d'une façon linéaire chaque chose était faite une après l'autre, et la vitesse donne l'illusion que tout tourne en même temps il me semble qu'en multiproc/multicore, ça reste préemptif mais pour chacun des proc/core, donc si on a 3 proc/cores ils font 3 choses différentes en même temps, et pas forcément de façon synchronisée Non pour les procs d'aujourd 'hui deja avoir au moins 2 procs est du vrai multitaches, de plus chacun peux executer plusieurs threads !! Se que je voulait dire c'est qu'ibm a enlever les optimisation pour fair tourner plusieurs applis en meme temps, mais pas pour faire du multithreading .. En fait dans les consoles next gen tout est geré en meme temps via une appli unique (et du multithread lol) ... Et pour les console 8 bit c'est exactement ce que je disait on donne l'illusion que tout est fait en meme temps . Modifié 21 mars 2006 par LE TRUAND Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
manethon Posté(e) 30 mars 2006 Share Posté(e) 30 mars 2006 (modifié) bijour je pense que vous avez tout explique ,sauf le fonctionnement réel d'un Proc ,le multitache n'est pas géré par ce dernier autant que composant électronique mais plutot par le OS de la console (ou d'un system informatique en général) ,avoir 3 core ne sinifie pas que la frquence total sera la somme des freq .et oui 3x3.2Ghz ==>3.2Ghz mais cette technologie multicore permete une meilleur gestion du multitach par l'OS ce qui nous donne une rapidité apparante quand on va demander du processeur de traiter un flux important de traitement en meme temps, je vous donnes un exemple :imaginons on a deux petites usines une avec 3 ouvriers et l'autre avec un seul, qui sont chargé d'éplucher des oranges :fouf: si on donne une orange à épulcher ca va prendre la mem durée qu'on l'épulche dans le 1er ou dans le 2éme puisque l'opération ne nécéssite qu'un ouvrier (on supposant que tt les ouvriers mettent la mem durée dans la tache) mais la différence va se voir ,qu'on va arriver avec un paquet de 3 oranges (qu'on veut surtout le traiter en paquet) , l'usine avec trois ouvriers va mettre le mem temps qu'il mit pour épulcher une seule orange parque il y a trois ouvriers chaqun va prendre une orange du paquet et oppp ,le 2éme va galérer et il va mettre le triple de temps car il va traiter une par une ... maintenant revenant à notr BOX ,on peut voir facillement la dif avec les 3cores dans des jeuxxx telle que Kameo ou on constate le nombre halucinant des enemis qui s'affichent en mem temps sur l'ecrant ,le truc qui ete impossible a produire avec la PS2 Modifié 30 mars 2006 par manethon Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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