Cadence Réelle Processeur 360?


guitounbox
 Share

Messages recommandés

1/ tu connais pas vraiment l'informatique industrielle alors parce que des proc en série ça se fait quelque fois (chez pixar même, avec des stations SGI)

2/ et le multicore, comment tu le gères sans multitache ?

le multitache est matérialisé par le "multithread", et la xbox 360 permet d'utiliser 6 threads (2 par core) simultanément, donc sans multitache ça serait difficile..

Bah comme j'ai dis pas a ma connaissance, et si c'est si peu rependu, c'est que ca doit pas etre terrible, niveau perfs (et je pense pas que les frequences s'ajoutent ) ..

Le multitache est different du multi-thread ..

Une application peut etre multi-threadée , comme les logiciels de calculs 3d par exemple (execution de calculs en parallelles, au sein d'une meme application), le multitache, est la capacité a faire fonctionner plusieurs applis en meme temps ..

Donc aucun interet dans une console pour le multitache, mais pas le multithread, c'est pour ca que les procs console sont tres multithread !!!

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

multitache=multithread car même si par exemple on charge un core de la gestion physique des matériaux 1 pour l'IA et un autre pour les dégats par exemple et chacune de ses tàches se décomposent en plusieurs tâche, dans ce cas là le multitâche est nécessaire voire même leur technologie de virtualisation (=hyperthreading pour les pentium4)

on peut même dire applis avec un petit abus de language car dans la fonction c'est la même chose donc le multitâche est bénéfique au jeu donc nécéssaire et ils ne l'ont pas viré tkiet po

ps: mon post est peut-être un peu confus

Modifié par KillyBilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ tu connais pas vraiment l'informatique industrielle alors parce que des proc en série ça se fait quelque fois (chez pixar même, avec des stations SGI)

2/ et le multicore, comment tu le gères sans multitache ?

le multitache est matérialisé par le "multithread", et la xbox 360 permet d'utiliser 6 threads (2 par core) simultanément, donc sans multitache ça serait difficile..

Bah comme j'ai dis pas a ma connaissance, et si c'est si peu rependu, c'est que ca doit pas etre terrible, niveau perfs (et je pense pas que les frequences s'ajoutent ) ..

Le multitache est different du multi-thread ..

Une application peut etre multi-threadée , comme les logiciels de calculs 3d par exemple (execution de calculs en parallelles, au sein d'une meme application), le multitache, est la capacité a faire fonctionner plusieurs applis en meme temps ..

Donc aucun interet dans une console pour le multitache, mais pas le multithread, c'est pour ca que les procs console sont tres multithread !!!

je sais quand même ce que c'est le multithread, je suis développeur..

pour un processeur il n'y a que des threads, il ne sait pas qu'il y a plusieurs applis qui tournent en même temps

sur la Xbox360 un exemple de "multitache" : le jeu qui tourne, et on appuie sur le bouton Guide Xbox, et là apparait un menu géré indépendamment du jeu qui continue de tourner derrière

aussi on peut lire des musiques perso pendant un jeu, c'est aussi du multitache

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais quand même ce que c'est le multithread, je suis développeur..

pour un processeur il n'y a que des threads, il ne sait pas qu'il y a plusieurs applis qui tournent en même temps

sur la Xbox360 un exemple de "multitache" : le jeu qui tourne, et on appuie sur le bouton Guide Xbox, et là apparait un menu géré indépendamment du jeu qui continue de tourner derrière

aussi on peut lire des musiques perso pendant un jeu, c'est aussi du multitache

Alors la chui pas d'accord du tout, a l'epoque des consoles 8 bits on faisait plusieurs choses en meme temps , et ces console n'avaient rien de multitache ou multithread ...

Et c'est deux choses differentes, leur gestions na rien a voir, de plus il existe 2 types de multitaches toi qui est developpeur deagle .

le multitache via des threads est du multitaches preamptif, ou on aloue un peu de temps proc a chaque tache, et elles ne tourne pas du tout en meme temps..

Ce n'est tjrs pas du multithread ou les threads s'executent en paralelles, et non plus de maniere preamptive ..

Et de toutes facons, ce n'est pas moi qui le dit que le proce de la 360 a ete edulcorer de toutes la gestion du multitaches propre au procs de machine de bureau, car completement inutile dans une console ...

PS : la phrase qui dechire tout: Deja si c'etait pareil, on ne leur aurait pas donné des noms differents :P

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais quand même ce que c'est le multithread, je suis développeur..

pour un processeur il n'y a que des threads, il ne sait pas qu'il y a plusieurs applis qui tournent en même temps

sur la Xbox360 un exemple de "multitache" : le jeu qui tourne, et on appuie sur le bouton Guide Xbox, et là apparait un menu géré indépendamment du jeu qui continue de tourner derrière

aussi on peut lire des musiques perso pendant un jeu, c'est aussi du multitache

Alors la chui pas d'accord du tout, a l'epoque des consoles 8 bits on faisait plusieurs choses en meme temps , et ces console n'avaient rien de multitache ou multithread ...

Et ces deux choses differentes, leur gestions na rien a voir, de plus il existe 2 types de multitaches toi qui est developpeur deagle .

le multitache via des threads est du multitaches preamptif, ou on aloue un peu de temps proc a chaque tache, et elles ne tourne pas du tout en meme temps..

et on faisait quoi en même temps à l'époque des 8 bits ? explique, c'est intéressant :)

si tu parles de la gestion des perso, du son, des décors.. non car c'est géré d'une façon linéaire

chaque chose était faite une après l'autre, et la vitesse donne l'illusion que tout tourne en même temps

il me semble qu'en multiproc/multicore, ça reste préemptif mais pour chacun des proc/core, donc si on a 3 proc/cores ils font 3 choses différentes en même temps, et pas forcément de façon synchronisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et on faisait quoi en même temps à l'époque des 8 bits ? explique, c'est intéressant :)

si tu parles de la gestion des perso, du son, des décors.. non car c'est géré d'une façon linéaire

chaque chose était faite une après l'autre, et la vitesse donne l'illusion que tout tourne en même temps

il me semble qu'en multiproc/multicore, ça reste préemptif mais pour chacun des proc/core, donc si on a 3 proc/cores ils font 3 choses différentes en même temps, et pas forcément de façon synchronisée

Non pour les procs d'aujourd 'hui deja avoir au moins 2 procs est du vrai multitaches, de plus chacun peux executer plusieurs threads !!

Se que je voulait dire c'est qu'ibm a enlever les optimisation pour fair tourner plusieurs applis en meme temps, mais pas pour faire du multithreading ..

En fait dans les consoles next gen tout est geré en meme temps via une appli unique (et du multithread lol) ...

Et pour les console 8 bit c'est exactement ce que je disait on donne l'illusion que tout est fait en meme temps .

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bijour

je pense que vous avez tout explique ,sauf le fonctionnement réel d'un Proc ,le multitache n'est pas géré par ce dernier autant que composant électronique mais plutot par le OS de la console (ou d'un system informatique en général) ,avoir 3 core ne sinifie pas que la frquence total sera la somme des freq .et oui 3x3.2Ghz ==>3.2Ghz mais cette technologie multicore permete une meilleur gestion du multitach par l'OS ce qui nous donne une rapidité apparante quand on va demander du processeur de traiter un flux important de traitement en meme temps, je vous donnes un exemple :imaginons on a deux petites usines une avec 3 ouvriers et l'autre avec un seul, qui sont chargé d'éplucher des oranges :fouf: si on donne une orange à épulcher ca va prendre la mem durée qu'on l'épulche dans le 1er ou dans le 2éme puisque l'opération ne nécéssite qu'un ouvrier (on supposant que tt les ouvriers mettent la mem durée dans la tache) mais la différence va se voir ,qu'on va arriver avec un paquet de 3 oranges (qu'on veut surtout le traiter en paquet) , l'usine avec trois ouvriers va mettre le mem temps qu'il mit pour épulcher une seule orange parque il y a trois ouvriers chaqun va prendre une orange du paquet et oppp :oki: ,le 2éme va galérer et il va mettre le triple de temps car il va traiter une par une ... chinese

maintenant revenant à notr BOX :rolleyes: ,on peut voir facillement la dif avec les 3cores dans des jeuxxx telle que Kameo ou on constate le nombre halucinant des enemis qui s'affichent en mem temps sur l'ecrant ,le truc qui ete impossible a produire avec la PS2 :marteau:

Modifié par manethon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share