sharp

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

sharp's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. sharp

    Glitch Sur Console Récalcitrante

    Merci pour vos avancées, ça me redonne espoir... 3 Falcons et 1 Jasper en attente en ce moment. Moi aussi je fais une pause et je recommencerait avec vos conseils.
  2. sharp

    Glitch Sur Console Récalcitrante

    Quelqu'un sait me donner le Voltage des 2 condensateurs nécessaires ? Ce n'est pas indiqué dans la news. D'avance, merci !
  3. sharp

    Glitch Sur Console Récalcitrante

    Non malheureusement ce ne sont pas les PINS JTAG de la puce. Une fois le lecteur DVD posé, elle n'est en contact sur aucune paroi. D'ailleurs lecteur DVD branché ou pas, j'ai le même problème. C'est vraiment à s'arracher les cheveux. J'en suis à mettre les vis une à une et démarrer à chaque fois. Juste une des vis latérales suffit à ce que la console ne boote pas. Je précise que j'ai fixé le GND de la puce sur la carte mère et non pas la vidéo. Les soudures sont superbes, propres, pas un fil trop long etc... C'est vraiment en fixant la carte mère dans la cage qu'au contact d'une vis latérale (par les 8 petites centrales), que la console ne boote plus. J'y comprends rien de rien, et surtout je ne sais pas comment trouver une solution.
  4. sharp

    Glitch Sur Console Récalcitrante

    Je me permets de vous exposer un cas bizarre que j'ai sur une Falcon avec la pose d'une X360 Glitchip de SoulHeaven. La console démarre sans souci en 5 secondes mais au moment de la refermer, dès que je fixe les vis du dessous (les grosses), elle refuse de booter. J'ai donc pensé à un souci de masse. J'ai remplacé les double fils kynar du +3.3V et GND par 1 seul de plus grosse section pour tester. Même problème. C'est vraiment étrange car elle boote sans aucun problème si je ne visse pas la carte mère, ou alors juste les 8 petites centrales, mais dès que je visse ne serait-ce qu'une seule vis Torx latérales ou une des 6 longues, elle ne boote plus. Pensez-vous que la modif pourrait fonctionner ?
  5. Bon ben j'ai trouvé le souci que j'avais En fait, je n'avais pas branché les cosses au bon endroit sur les Switchs Cherry. Il étaient en position ON, alors qu'ils devaient être en OFF, pour que ça devienne ON quand on appuie ! Tout fonctionne NICKEL, et je m'éclate comme un ouf sur SFIV ! Si je peux vous être utile dans la conception de votre propre stick, n'hésitez pas !
  6. Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum, mais je me connecte sur Gueux depuis ses débuts ! Ravi d'arriver sur le forum et de partager avec vous ma passion pour les Games, et en particulier les Retro Games. Je suis en ce moment en train de réaliser mon hack de Pad X360, pour créer un stick arcade. Bon, pour infos, j'ai déjà à mon actif la restauration il y a 6 ans d'une borne d'arcade NeoGeo transformée en Mame Cab. J'ai fait l'acquisition il y a 1 mois d'un Stick Arcade MadCatz 360 SFIV Tournament Edition qui me satisfait pleinement, mais je veux m'en fabriquer un autre perso, équipé cette fois en matériel Full USA de chez Happ Controls. Au final, ça me fera 2 sticks pour jouer à SFIV, l'un en Sanwa et l'autre en Happ. Bref, je vous passe les détails concernant le choix du stick et des boutons, car j'ai en fait réalisé le stick en totalité. En fait, je poste ici car moi aussi j'ai des soucis de masse vraisemblablement, ou de Trigger. Voici le détail de mes soudures : - Croix de direction digitale : Masses Soudées en grattant jusqu'au cuivre (super chaud je confirme, j'en ai chié comme un russe), et point de colle à chaud // Soudure du + sur les points alternatifs (carrément plus facile que de gratter) - A/B/X/Y/Start/Back/Guide : Grattage jusqu'au cuivre et soudure, pour le + comme pour la masse - Left Button/Right Button : + et masse soudées - Left Trigger/Right Trigger : Masse Commune soudée suivant l'exemple proposé ici / + soudé sur le point traditionnel Je précise que j'ai enlevé juste les boutons Trigger (pour pouvoir souder sans souci LB et RB), mais j'ai bien conservé le potentiomètre et le reste du mécanisme. Le petit bras, je l'ai relevé à son maximum, comme si le Trigger était mis en position neutre (off, ou "non appuyé", comme vous préférez). Je viens de tester d'abord sur PC (derniers pilotes Vista x64), et dans le panneau de configuration, j'ai de sacrées surprises : Windows m'indique que plusieurs boutons sont systématiquement appuyés. En gros, il n'y en a que 3 qui réagissent normalement. En revanche, aucun souci au niveau des directions, tout fonctionne nickel. Branchement cette fois sur la X360, et d'entrée de jeu je suis emmené dans un menu, ce qui confirme bien que des boutons sont appuyés automatiquement (dont le A évidemment...). Malgré ça, je peux sans souci appuyer sur Back et lancer SFIV. Arrivé dans le menu du jeu, je n'ai aucun souci pour naviger et choisir un combat. Mais, une fois dans le jeu, AUCUN bouton de fonctionne, à part le Triple Punch, le Left Button en somme. Pour la direction, pas de souci, toujours. J'essaie donc d'isoler le(s) problème(s). Selon vous, sagit-il d'un souci de masse au niveau des Triggers ? Je vais essayer d'enlever les Cosses des boutons LT et RT pour voir si le problème persiste. Si vous avez des idées, des conseils, je suis à l'écoute, Merci