bourane

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bourane

  1. J Runner etait buggé (la récup des MAJ ne foncionne plus) ou les serveurs etaient down. J'ai galéré à récupérer le MAJ en fouillant sur le net et bidouillant la conf de J-Runner. C'est fait. E74 et RROD après avoir avoir joué une heure... De ce que j'ai vu, les kits de réparation ca consiste juste à refaire la pose des disipateurs. Est-ce vraiement efficace ? (ca ne m'en a pas l'air de ce que j'ai vu)
  2. C'est clair que ca n'a pas été simple mais ca en vallait la peine. J'ai fait toute la suite par USB: Maj en 16192, install du dashlaunch et de freedash (presque) sans encombres. Elle boot toujours du premier coup à chaud et à froid elle y parvient au troisièmme essai max. Quand je l'ai récupérée, l'ancien proprio avait changé le lecteur DVD et avait du l'ouvrir au pied de biche : il ne reste plus que deux clips sur grilles latéralles, le plastique est sacagé à coups de tournevis au niveau des connecteurs d'alims et vidéo et, le plus fort : l'une des grilles plastiques est cassée en deux sur la longueur.... Sans parler des deux à trois mm de poussière sur la carte mère et les radiateurs et de toutes les vis laiton manquantes ! Pour le remontage, cette vielle zephyr s'est refaite une santé ! elle est toute propre dans un boitier de Falcon elite ! Enfin, mon appart va pouvoir repprendre une apparence normale et ne plus ressembler à un attelier de réparations. Merci pour votre aide marou et bugess, bonne continuation !
  3. Ce davait être l'histoire du quarz. Maintenant c'est tout bon, Avec 1Kohm et 680pF sur CPU_RESET, elle boot à merveille sur le XeLL. J'ai essayé une dizaine de fois et à chaque fois elle glitch du premier coup ! Bien mieux que feu ma Falcon ! reste qu'à la flasher avec l'image finale et faire la mise à jour du Dash (ca va pas être simple de ce que j'ai vu) Merci pour votre aide, ca avance !
  4. Mea culpa, Il y a deux bricoles à souder sur la puce pour désactiver le quarz qui est pour les slims pour ajouter C15 (une diode sur cpu rst je présume) Maintenant la consolle démarre et la flash fait ses cyles de reboot au bout d'une dizaine de secondes. Cependant, la puce m'à l'ai un peu paumée et ne tente pas de CPU_RESET (la led de debug ne s'allume pas) J'ai bien vérifié la continuité de POST_CODE. C'est bien sur PLL_BYPASS que je dois travailler et tester des combinaisons ? Après je travaille sur CPU_RESET quand j'aurais la led de debug ?
  5. Salut ! Avec l'EEC et la puce connectée, l'alim reste en standby (voyant orange), la puce est alimenté (diode rouge). Les photos des points de soudures sont dans mon premier post. Pour les soudures coté puce je ferais bien des trous sur les pastilles de la puce pour souder ca correctement mais je ne sais pas s'il y a des pistes qui passent en dessous... Edit : En déssoudant standby clock de la puce, la consolle essaye de glitcher. Comme si le FPGA faisait une connexion à la masse... Je commence à douter de la progammation de la puce... Je cherche aussi les schémas de cette puce histoire de voir ci il y aurait une diode ou une résistance à vérifier... J'espère ne rien avoir cramé dessus, le premier tuto que j'ai suivit disais de brancher le nandx sur la nand et la puce... Après avoir galéré à lire la nand, je me suis rendu compte qu'il falait brancher uniquement la nand au nandx et l'alim de la console (et puis ca parait plus logique)...
  6. Voilà pour les photos. Je n'ai pas touché aux autres points. J'avoue que mes soudures sur la puce commencent à être sales, c'est à force de les dessouder et ressouder. Je n'ai pas trouvé de barettes sécables ayant ce pas...
  7. Pardon, c'etait pas très clair Apres avoir réecrit la flash originale, tout fonctionne (mais pas de XeLL, normal).
  8. Merci pour vos lumières ! J'ai fait quelques autre essais: Flash d'origine + injection EEC, puce désoudée : démarrage des ventilos Flash d'origine + injection EEC, puce en mode programmation : démarrage des ventilos Flash d'origine + injection EEC, puce en mode normal : diode power de la puce allumée mais rien ne se passe Flash d'origine sans injection EEC : démarrage des ventilos Je vais tenter de mettre ma puce Matrix
  9. Merci marou, je me sent moins seul dans ma galère ! J'était au courant. Je voulais récupérer le disque de l'ancienne (c'est pas le meme disque sur les slim). En tout cas ca fait un barouf ! J'ai refait la soudure en question... sans résultats. J'avais fait ma mesure à 38ohms entre la puce et le Hana. C'est clair que ca resemble à un problème de soudures mais pourtant avec la nand d'origine, tout fonctionne... donc un problème coté puce ? Tu as une idée d'ou ca peu venir ? de l'EEC ? de la carte coolrunner ? de la prog du CR ? Un passage en maintenance qui aurait splité le CB ?
  10. Bonjour, J'avais précedemment une Falcon glitchée avec une puce matrix. Le hack a tourné pendant une petite année plutôt aléatoirement selon la météo... Un jour, plus moyen de la faire fonctionner (j'ai essayé pleins de choses). Bref, j'ai fai l'acquisition d'une zéphyr d'ocas et d'une CoolRunner3 lite avec les QSB et le Nand-X pour faire un glitch V1. Dash 13599 CB 4578 Avec un windows XP en VM, J-Runner 0.2 (révision 287) et les drivers Nand-X j'ai fait : le flash de la puce coolrunner la lecture de la flash sans problème (plusieurs fois bien entendu), la création de l'EEC l'injection du blob EEC dans la flash Puce repassée en normal, nandx débranché, ROL, Ventilos, Câble vidéo et alim branchés, la console refuse de démarrer (le boitier d'alim reste en standby et les ventilos ne démarrent pas) J'ai contrôlé la résistance à 33ohm sur le Hana (Standby clock), Retesté la continuité de mes connexions Cherché les courts circuits En reflashant avec la "nand" originale, la consolle fonctionne. Une idée ?
  11. Je vous avez prévenu, je n'ai pas de mode macro sur mon téléphone ! J'ai entretempts racourcis tous les fils et refait les soudures. Chose que je viens de remarquer : la puce s'allume par intermitence (comme quand ca marchait) si je débranche le lecteur DVD.
  12. Bonjour ! La semaine dernière je pensait avoir trouvé le coupable : les fils de mon cablage etaient fins et cassants. Après avoir resoudé ceux qui avait cassés, la console à refonctionnée (deux démarrages). Le lendemain, je ralume la console qui refait ca teigne. Démontage de la console, vérification des fils et soudures, test de continuité et de courts circuits au multimètre, RAS ! Je double alors les fils de l'alim ayant remaqué que la puce ne daigne plus allumer sa diode bleue. Manoeuvre aussi inutile ! Je teste alors la tension aux bornes de la puce : 3.27 V. J'imagine que c'est le 3.3 de l'alim... Si les composants ne sont pas en TTL mais en CMOS cela me parait correct. Par contre, aucun moyen de vérifer, les puces sont gratés ( je déteste cette pratique) Enfin, je met la puce en mode prog (le dipswitch à 0b0000) pas mieux, aucune réaction de la puce. Question 1 : y a t-il une description des clignotements de la led bleue ? (elle reste eteinte quoi qu'il arrive) Question 2 : que puis-je tester de plus sachant que la console reste bloquée sur la diode verte fixe, la puce toute eteinte, la manette qui essaye en vain de se connecter et le lecteur DVD qui répond bien mais aucun boot (je crois que vous appellez ca le ROD) N'ayant pas d'oscilloscope sous la main, je ne vois plus qui faire.
  13. Bon je n'ai toujours pas posté de photos: mon téléphone n'a pas de mode macro, les photos sont donc floues. Je n'avais pas eu de soucis jusqu'à il y a quelques semaines. Je l'ai ouverte aujourd'hui et j'ai trouvé le coupable ! Le fil que j'ai utilisé (multibrin pas plus grand que du fil à wrapper) ne convient pas du tout. Au niveau des soudures, les brins ont tendance à casser et j'ai découvert qu'à certains points, il ne restait plus qu'un seul des brins... Mes bobines de fil ayant disparues lors d'un déménagement, je crois que je suis bon pour commander chez gotronic... Merci à tous pour votre aide Bourane.
  14. Merci bien mais pas envier d'acheter une license pour si peux. et puis je ne pense pas que seven supporte un PC de 6 ans. de toute facon ca ne viens clairement pas du PC, je l'ai maintenant lancé une dizaine de fois sans problème. C'est aléatoire, parfois ca boot parfois pas. (maintenant ca ne boot plus) @tekalix Je prends un cliché dès que je trouves le temps de rouvrir la bête @acide0 RGH= reset glitch hack ? pas entendu parler d'une méthode plus récente. C'est une élite ancien modèle ("phat" comme les gens disent) avec une carte mère falcon. D'après ce que j'avais vu, elle est compatible. merci de votre soutient !
  15. bourane

    Exiso V2.7

    Bonjour, Bonjour Je tenais à dire que je viens de tomber sur ce soft. J'applaudi le travail qui a été fait (merci somski et aiyo) Cependant, après avoir galéré pendant une bonne heure pour trouver les sources (liens mégaupload et rapidshare supprimés) je trouves regrétable que cela ne soit pas publié ouvertement sur le SVN du projet. J'ai pas réussi à contacter ces deux personnes pour leur demander l'autorisation de le faire à leur place si quelqu'un à leurs coordonnées, je suis preneur. edit: je parles du CLI (extract-xiso) pas de l'IHM (pas essayé)
  16. Salut ! Je sais que Windows c'est bien moisi mais quand même ! Là c'est une install de XP totalement vierge installée ce matin (j'ai juste ajouté firefox et 7zip). Je pense plus que JRunner a une dépendance non satisfaite. Ca ressemble à une erreur java ou .net. Mais bon là n'est pas la question puisque j'ai réussi à booter une fois. donc l'eeprom est bien programmée. C'est plus un souci au niveau de la puce je pense. Apparemment il y a des histoires de longueur de fil, ca pourrais venir de là ?
  17. Merci pour ton aide ! J'ai suivi tes conseils et ça devais être ça, Linux a booté et j'ai récupéré ma clef CPU. Par contre, j'ai reflashé avec le firmware custom (avec la clef CPU) mais même histoire. J'aime pas trop ca... Avoir un comportement aléatoire c'est pas très bon signe en général. La variation de vitesse des ventillos c'est pas la puce glitch qui tente l'exploit en boucle ? elle essaye de passer le CPU en mode dégradé d'après ce que j'ai compris. déjà essayé, j'avais vu que t'en parlait dans un autre thread. il vautre lamentablement et me balance une bonne minute elle est préprogrammée, tu change le modèle de carte mère avec un dip switch. edit: C'est vraiment une science inexacte. Au quatrième redémarrage, la puce enfin allumé sa led et la console a démarrée. C'est pour tout le monde aussi aléatoire ?
  18. Bonjour tout le monde et merci d'avance pour être en train de lire mon post. J'ai une console falcon avec un lecteur liteon flashé en LT2+ et j'ai voulu passer au Glitch. Je me suis alors acheté une matrix v2 et un programmateur SPI pour lire et écrire l'eeprom. j'ai câblé le tout avec du fil de petite section en multibrin et des barrettes sécables (pour pouvoir retirer les puces). chaque fil fait environ 15cm et j'ai testé les connections au multimètre. mes soudures sont propres, sauf la masse du programmateur ou le fil est soudé en surface et ne traverse pas la carte (impossible de faire fondre ce maudit étain sans plomb...) la lecture de la mémoire se passe sans encombres (avec nandpro 2, pas le 3 qui est buggé). je fais les deux dumps et les compare, niquel. La programmation de l'eeprom se passe bien: insertion du xell avec AutoGG (qui soit dis en passant est bien moche mais pas buggé jusqu'au trognon comme les autres softs que j'ai pu essayer). J'allume la console et là, c'est le drame. Elle est sous tension, led verte fixe et les ventillos qui changent de régime toutes les 5 secondes. à l'écran, waloo. Aucun signal ne sort du port HDMI. Je reflash avec le firmware original et là erreur 79... Vu la qualité de la doc fournie par les fabricants (la "team" matrix), ca ne m'étonnerait même pas que ca soit la puce elle même qui ne fonctionne pas. la led présente sur cette dernière s'allume uniquement en mode programmation. Je ne sais plus trop quoi tester, une idée ?
  19. pas faut, ce ms28 m'avais vraiment fait chi**. Quand je disais "on est mal" je veux dire pas moyen de remettre le firmware original. par contre ouaip ya un firmware de secours en ROM (le terme anti-brickage m'etait inconnu, merci pour l'info) Ben pour ma part, je me sent calé pour ce flash, enfin quand je serais dans mon autre appart avec tout le matos qui va bien ! C'est bien dommage qu'il n'y ai toujours pas moyen de faire comme avec la premiere. la brave XBOX c'etait transformée en station multimedia, les petits cousins sont toujours contents de jouer à AnotherWorld ou Sonic ! (nostalgie megadrive) Il lui manque que la fonction magnetoscope ! on peu pas en dire autant de la 360. Merci pour toutes ces infos !
  20. Ouaip c'est exactement ce que je viens de comprendre sur ce fil: Récupération de la clef du liteon Geremia (celui qui aurrait réussi le premier à récuperer la clef) est plutôt radin en détails mais son readme s'accorde avec ce que tu dis: si j'ai bien pigé le fil, il a lancé les commandes pour envoyer des paquets (sata) destinées à un benq vers le liteon (le benq et le liteon ayant un firmware très proche). En sniffant la sortie série du lecteur (Tx), il a récupéré la clef et d'autres infos utiles pour le spoofing (je ne connais ce terme que en réseau, bref). d'apres ce qu'il dit il y aurait une entete pour chaque trame, sûrement un addresse si c'est encapsulé dans un protocole de type CAN ou modbus. Donc au final, il envoie des commandes au lecteur par le sata et il récupère les précieuses informations par rs232. Je me demandais aussi pourquoi son executables ne fonctionne que sous dos et apparement ca viens de la necessité d'avoir un acces bas niveau sur les controleurs sata ? ou c'est pour ne pas se faire chier avec la préemptivité de windows et etre directement en temps réel ? Le seul hic c'est que l'on ne peu dumper l'intégralité du firmware donc en cas de mauvais flash on est mal si je ne m'abuses Bon si personne ne connais la réponse, c'est pas la mer à boire. juste de la curiosité ;-)
  21. Merci pour ces précisions ! J'avais en effet remarqué que le pseudo dump fournissait trois fichiers typés, l'un (ou la combinaison des trois?) contenant la clef assurant la "protection" contre le changement de lecteur pour la console. Il y a un ou deux ans de ça j'avais flashé les consoles de deux potes (samsung ms25) avec une methode très aléatoire: il etait question de lancer le dump avec mtkflash 10secondes apres la mise sous tension du lecteur, ca foirait 70% des tests. Du coup j'a pas envie de renouveler l'experience. Donc tu disais que le cable sata ne sert à rien pour le "dump" mais j'imagines qu'il est necessaire pour mettre le lecteur dans le bon etat non ? En fait j'ai pas sata sous la main et si je pouvais faire le dump avant de squatter un PC ca serait pas mal. Ma théorie c'est que le programme de "dump" effectue des requettes de lecture de la RAM du lecteur DVD au moment ou ce dernier y a chargé les parties de l'EEEPROM contenant la clef. mais ca reste un pure supposition. Je retournes chercher
  22. Bonjour, bien deux ans que j'avais pas mis les pieds sur le forum alors bonjour à tous !! Je suis nouveau possesseur d'une 360 (ma xbox a fait son temps) et je me documente pour le flash. en fait j'ai vu la methode de l'aiguille qui me parait séduisante pour mon lite-on mais j'ai horreur de faire des choses sans les comprendre donc voila ma question Comment se déroule le dump et le flash ? je ne parles pas des procédures jungleflash, dosflash et co. Je m'interesse aux flux de données. J'imagines qu'il y a une connection qui sert à controler les signaux du lecteur (rx et tx je supposes) et l'autre qui sert à transferer les données brutes (liaison sata donc ?) Enfin voila, j'ai cherché de la doc ici et, à défaut d'avoir trouvé, je suis allé fouiller sur xbox scene mais broucouille comme on dis dans le bouchonoi. Donc si quelqu'un connait un lien ou un site expliquant la théorie du dump et du flash pour ce lecteur, je suis preneur ! un truc bien technique, même en anglais (j'y ai fait mes études d'élec ;-)) merci !
  23. Sinon tu as le service apres vente, c'est pas a toi de réparer les défauts de leur console ! tu gueulle un bon coup, c'est justifié ! à ta place c'est ce que je ferais, surement à cause de mon mepris envers M$ qui nous raquet 200€ quand on achète un pc portable et en plus pour un OS de mer** ! bon j'arrètes, mais serieusement, faut pas se laisser faire pour ta bobox ! (j'espère que tu as encore la garantie)
  24. bourane

    Nforce 4 + Samsung

    ok je ne savais pas ca (moi j'en suis encore à la première xbox) mais mon problème actuel c'est que celle que j'ai démonté (une 360) et flashé, ne lit pas les jeux de xbox1 et je n'arrives plus à flasher apres avoir un peu fouillé je me suis rendu compte que d'origine, elle ne lisait déja pas les anciens jeux (surement pour eviter l'exploit du buffer overflow) cepandant, meme halo2 ne tourne pas dessus !
  25. Bonjour ! je viens de récupérer la Xbox2 d'un ami qui reviens de taiwan. il y a acheté des jeux originaux qui ne fonctionnent pas sur sa console. pas de pannique, c'est encore et toujours microsoft qui fout la merde . donc en me baladant, je découvre qu'il suffit de flasher le firmware du lecteur pour les lire. (avec un firmware non M$ bien sur ) suite à ca, je branche son lecteur sur ma carte mere msi avec un chipset Nforce4, je flash avec mtkflash (dailleurs, si quelqu'un connais le nom d'un soft équivalent sous Unix, je suis preneur) en mettant le firmware xtreme 5.2A bref je test et la, tout marche sauf... les jeux de la xbox1 ! contrairement à ce que nous avais dis le readme dans l'archive de vous savez qui. du coup j'ai reflashé plusieurs fois pour pouvoir trouver un firmware fonctionnant correctement... en vain. mon problème c'est que mktfash gèle assez souvent quand je lui demande de faire un upload (malgré avoir configuré mon bios et etre sur le port sata 1) en fait j'ai remarqué que lorsque la diode verte de la Xbox clignote, le flash fonctionne. lorsqu'elle reste allumée, ca gèle ! du coup impossible de remettre le firmware d'origine. Je suis le seul ? merci d'avance ! PS: c'est vraiment la merde le clavier en qwerty et le "Quick and Dirty Operating System". ils auraient pu mettre le sata hot plug sur windows !