bourane

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de bourane

  • Rang
    Membre
  1. J Runner etait buggé (la récup des MAJ ne foncionne plus) ou les serveurs etaient down. J'ai galéré à récupérer le MAJ en fouillant sur le net et bidouillant la conf de J-Runner. C'est fait. E74 et RROD après avoir avoir joué une heure... De ce que j'ai vu, les kits de réparation ca consiste juste à refaire la pose des disipateurs. Est-ce vraiement efficace ? (ca ne m'en a pas l'air de ce que j'ai vu)
  2. C'est clair que ca n'a pas été simple mais ca en vallait la peine. J'ai fait toute la suite par USB: Maj en 16192, install du dashlaunch et de freedash (presque) sans encombres. Elle boot toujours du premier coup à chaud et à froid elle y parvient au troisièmme essai max. Quand je l'ai récupérée, l'ancien proprio avait changé le lecteur DVD et avait du l'ouvrir au pied de biche : il ne reste plus que deux clips sur grilles latéralles, le plastique est sacagé à coups de tournevis au niveau des connecteurs d'alims et vidéo et, le plus fort : l'une des grilles plastiques est cassée en deux sur la longueur.... Sans parler des deux à trois mm de poussière sur la carte mère et les radiateurs et de toutes les vis laiton manquantes ! Pour le remontage, cette vielle zephyr s'est refaite une santé ! elle est toute propre dans un boitier de Falcon elite ! Enfin, mon appart va pouvoir repprendre une apparence normale et ne plus ressembler à un attelier de réparations. Merci pour votre aide marou et bugess, bonne continuation !
  3. Ce davait être l'histoire du quarz. Maintenant c'est tout bon, Avec 1Kohm et 680pF sur CPU_RESET, elle boot à merveille sur le XeLL. J'ai essayé une dizaine de fois et à chaque fois elle glitch du premier coup ! Bien mieux que feu ma Falcon ! reste qu'à la flasher avec l'image finale et faire la mise à jour du Dash (ca va pas être simple de ce que j'ai vu) Merci pour votre aide, ca avance !
  4. Mea culpa, Il y a deux bricoles à souder sur la puce pour désactiver le quarz qui est pour les slims pour ajouter C15 (une diode sur cpu rst je présume) Maintenant la consolle démarre et la flash fait ses cyles de reboot au bout d'une dizaine de secondes. Cependant, la puce m'à l'ai un peu paumée et ne tente pas de CPU_RESET (la led de debug ne s'allume pas) J'ai bien vérifié la continuité de POST_CODE. C'est bien sur PLL_BYPASS que je dois travailler et tester des combinaisons ? Après je travaille sur CPU_RESET quand j'aurais la led de debug ?
  5. Salut ! Avec l'EEC et la puce connectée, l'alim reste en standby (voyant orange), la puce est alimenté (diode rouge). Les photos des points de soudures sont dans mon premier post. Pour les soudures coté puce je ferais bien des trous sur les pastilles de la puce pour souder ca correctement mais je ne sais pas s'il y a des pistes qui passent en dessous... Edit : En déssoudant standby clock de la puce, la consolle essaye de glitcher. Comme si le FPGA faisait une connexion à la masse... Je commence à douter de la progammation de la puce... Je cherche aussi les schémas de cette puce histoire de voir ci il y aurait une diode ou une résistance à vérifier... J'espère ne rien avoir cramé dessus, le premier tuto que j'ai suivit disais de brancher le nandx sur la nand et la puce... Après avoir galéré à lire la nand, je me suis rendu compte qu'il falait brancher uniquement la nand au nandx et l'alim de la console (et puis ca parait plus logique)...
  6. Voilà pour les photos. Je n'ai pas touché aux autres points. J'avoue que mes soudures sur la puce commencent à être sales, c'est à force de les dessouder et ressouder. Je n'ai pas trouvé de barettes sécables ayant ce pas...
  7. Pardon, c'etait pas très clair Apres avoir réecrit la flash originale, tout fonctionne (mais pas de XeLL, normal).
  8. Merci pour vos lumières ! J'ai fait quelques autre essais: Flash d'origine + injection EEC, puce désoudée : démarrage des ventilos Flash d'origine + injection EEC, puce en mode programmation : démarrage des ventilos Flash d'origine + injection EEC, puce en mode normal : diode power de la puce allumée mais rien ne se passe Flash d'origine sans injection EEC : démarrage des ventilos Je vais tenter de mettre ma puce Matrix
  9. Merci marou, je me sent moins seul dans ma galère ! J'était au courant. Je voulais récupérer le disque de l'ancienne (c'est pas le meme disque sur les slim). En tout cas ca fait un barouf ! J'ai refait la soudure en question... sans résultats. J'avais fait ma mesure à 38ohms entre la puce et le Hana. C'est clair que ca resemble à un problème de soudures mais pourtant avec la nand d'origine, tout fonctionne... donc un problème coté puce ? Tu as une idée d'ou ca peu venir ? de l'EEC ? de la carte coolrunner ? de la prog du CR ? Un passage en maintenance qui aurait splité le CB ?
  10. Bonjour, J'avais précedemment une Falcon glitchée avec une puce matrix. Le hack a tourné pendant une petite année plutôt aléatoirement selon la météo... Un jour, plus moyen de la faire fonctionner (j'ai essayé pleins de choses). Bref, j'ai fai l'acquisition d'une zéphyr d'ocas et d'une CoolRunner3 lite avec les QSB et le Nand-X pour faire un glitch V1. Dash 13599 CB 4578 Avec un windows XP en VM, J-Runner 0.2 (révision 287) et les drivers Nand-X j'ai fait : le flash de la puce coolrunner la lecture de la flash sans problème (plusieurs fois bien entendu), la création de l'EEC l'injection du blob EEC dans la flash Puce repassée en normal, nandx débranché, ROL, Ventilos, Câble vidéo et alim branchés, la console refuse de démarrer (le boitier d'alim reste en standby et les ventilos ne démarrent pas) J'ai contrôlé la résistance à 33ohm sur le Hana (Standby clock), Retesté la continuité de mes connexions Cherché les courts circuits En reflashant avec la "nand" originale, la consolle fonctionne. Une idée ?
  11. Je vous avez prévenu, je n'ai pas de mode macro sur mon téléphone ! J'ai entretempts racourcis tous les fils et refait les soudures. Chose que je viens de remarquer : la puce s'allume par intermitence (comme quand ca marchait) si je débranche le lecteur DVD.
  12. Bonjour ! La semaine dernière je pensait avoir trouvé le coupable : les fils de mon cablage etaient fins et cassants. Après avoir resoudé ceux qui avait cassés, la console à refonctionnée (deux démarrages). Le lendemain, je ralume la console qui refait ca teigne. Démontage de la console, vérification des fils et soudures, test de continuité et de courts circuits au multimètre, RAS ! Je double alors les fils de l'alim ayant remaqué que la puce ne daigne plus allumer sa diode bleue. Manoeuvre aussi inutile ! Je teste alors la tension aux bornes de la puce : 3.27 V. J'imagine que c'est le 3.3 de l'alim... Si les composants ne sont pas en TTL mais en CMOS cela me parait correct. Par contre, aucun moyen de vérifer, les puces sont gratés ( je déteste cette pratique) Enfin, je met la puce en mode prog (le dipswitch à 0b0000) pas mieux, aucune réaction de la puce. Question 1 : y a t-il une description des clignotements de la led bleue ? (elle reste eteinte quoi qu'il arrive) Question 2 : que puis-je tester de plus sachant que la console reste bloquée sur la diode verte fixe, la puce toute eteinte, la manette qui essaye en vain de se connecter et le lecteur DVD qui répond bien mais aucun boot (je crois que vous appellez ca le ROD) N'ayant pas d'oscilloscope sous la main, je ne vois plus qui faire.
  13. Bon je n'ai toujours pas posté de photos: mon téléphone n'a pas de mode macro, les photos sont donc floues. Je n'avais pas eu de soucis jusqu'à il y a quelques semaines. Je l'ai ouverte aujourd'hui et j'ai trouvé le coupable ! Le fil que j'ai utilisé (multibrin pas plus grand que du fil à wrapper) ne convient pas du tout. Au niveau des soudures, les brins ont tendance à casser et j'ai découvert qu'à certains points, il ne restait plus qu'un seul des brins... Mes bobines de fil ayant disparues lors d'un déménagement, je crois que je suis bon pour commander chez gotronic... Merci à tous pour votre aide Bourane.
  14. Merci bien mais pas envier d'acheter une license pour si peux. et puis je ne pense pas que seven supporte un PC de 6 ans. de toute facon ca ne viens clairement pas du PC, je l'ai maintenant lancé une dizaine de fois sans problème. C'est aléatoire, parfois ca boot parfois pas. (maintenant ca ne boot plus) @tekalix Je prends un cliché dès que je trouves le temps de rouvrir la bête @acide0 RGH= reset glitch hack ? pas entendu parler d'une méthode plus récente. C'est une élite ancien modèle ("phat" comme les gens disent) avec une carte mère falcon. D'après ce que j'avais vu, elle est compatible. merci de votre soutient !
  15. bourane

    Exiso V2.7

    Bonjour, Bonjour Je tenais à dire que je viens de tomber sur ce soft. J'applaudi le travail qui a été fait (merci somski et aiyo) Cependant, après avoir galéré pendant une bonne heure pour trouver les sources (liens mégaupload et rapidshare supprimés) je trouves regrétable que cela ne soit pas publié ouvertement sur le SVN du projet. J'ai pas réussi à contacter ces deux personnes pour leur demander l'autorisation de le faire à leur place si quelqu'un à leurs coordonnées, je suis preneur. edit: je parles du CLI (extract-xiso) pas de l'IHM (pas essayé)