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  1. lesurfix

    Xbox Avec Gamecube ?

    Sinon il y a aussi un émulateur DOS pour Xbox (DosBox V2) je ne sais pas ce qu'il vaut, mais s'il fonctionne correctement, il suffirait de faire tourner les loader PC (Psoloader et ACL) sur cet émulateur, il n'y a pas besoin de windows normalement...
  2. En fait, je dirais même que c'est exactement le même format, il n'y a que l'extension qui change... ISO = GCM T'en fais pas, moi aussi je me suis posé la question à 1 moment... @++
  3. Salut Non, il suffit de cliquer sur le stick droit...
  4. Moi contre tous les avis, je conseillerai le NEC 1300. Tout simplement parce que c'est le meilleur rapport qualité/prix Pour 108€ (montgallet), vous avez la qualité NEC (qui revend ses mécaniques à plein d'autres marques dont Dell et HP) à un prix presque aussi dérisoire que les no-name. Il grave les DVD-R/+R en 4x, les -RW/+RW en 2x/2.4x Sinon pour les CD c'est un peu moins bon : 16x/10x (CD-R, CD-RW) mais moi je m'en fiche, je ne grave jamais les CD en 3min... meme si c t faisable. Les mises à jour de firmware sont très fréquentes, et augmentent la compatibilité avec les nouveaux médias vierges (exotiques) J'ajouterai que je viens de foirer mon premier DVD-R hier après avoir fait une centaine de gravures (DVD-R Memorex 4x à 1,55€/unité, frais de port compris www.cdrvierge.com). En en plus, c t probablement ma faute (connexion PC <> Xbox pendant la gravure) Il a les mêmes performances que le Pioneer 106 pour moins cher, alors pkoi se priver ? Ceci dit, je viens de voir une info ici : http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=3#3246 qui peut largement jouer en faveur du Pioneer 106... mais rien d'officiel En tout cas, moi je ne conseille pas les graveurs 8x. D'abord : ils sont bien plus chers, tout comme les médias vierges, Secundo : la compatibilité avec les lecteurs risque de s'apauvrir encore, Et tertio le temps gagné n'est pas significatif : 9min30 en 8x contre 14min en 4x Faites vos choix !
  5. Salut Je viens juste d'en parler sur ce post : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=13974 Apparemment, Polonium s'était déjà penché dessus. Il nous a pondu une GUI très prometteuse. Tu peux la d/l sur ce meme post Il y a quelques petites corrections à faire, mais c déjà parfaitement utilisable... @++
  6. Salut a tous Je me demande pourquoi personne ne crée une GUI pour le fabuleux soft "GCS 1.0a by CroWTrobo" (http://www.gx-mod.com/files/gc/ctr-gcs.zip) ? C'est vraiment pas ergonomique de s'en servir sous DOS. Apparemment, y'a bien un script Mirc, que j'ai pas encore testé, mais c pas aussi pratique qu'une GUI autonome... Y'a pas un p'tit volontaire qui voudrai bien faire 1 peu de VC++, Delphi ou même VB... Ca doit pas demander des nuits de programmation... Je l'aurais bien fait si je m'y connaissais... Merci aux éventuels volontaires ;-)
  7. lesurfix

    A Propos De Zxbtools 1.4

    Moi y m'interesse ton soft m'sieur J'utilise pas ZxbTools, mais directement MenuX, cela me laisse le choix de tout parametrer. En fait, ZXBTools n'est qu'une GUI qui utilise MenuX ou MXM (MediaXMenu) pour créer les DVD Multi games Tu peux poster un lien ou me l'envoyer en PM stp ? Merci @++
  8. Salut GrandFrère Oui bien entendu, il s'agit de données bidons. Généralement appelées "garbage". D'après ce qu'as dit scph sur ce forum, ce serait pour pousser les données vers le bord du GC Disc et ainsi accélerer les temps de chargement. Cette théorie me semble tout à fait plausible. Etant donné que Nintendo utilise forcément un support de 1,35Go pour chaque jeu, autant utiliser la place dispo pour optimiser les transfert de données (mais bon, ils pourraient quand mm faire des compils... Ceci voudrait dire que si 1 jour on a la possibilité de graver nos Isos, les backup créées à partir d'Isos compactés (sans garbage) seraient plus longs à charger que les originaux. @bon entendeur...
  9. 1 truc que tu ne sembles pas avoir compris : Carte réseau = carte ethernet = Carte LAN et encore d'autres termes plus ou moins exacts mais couramment utilisés... Donc pour la Gamecube : 1. Carte réseau (appelle la comme tu voudras...) 2. Cable réseau croisé ou droit si connexion avec 1 hub 3. BBA (Adaptateur Haut débit obligatoirement, de n'importe kel "zone") 4. PSO (phantasy star online, de préférence PAL, ce sera + simple...) bonne chance Surfix
  10. lesurfix

    Emulateur Game Cube Et Ps2

    Ca non plus j'y crois pas... Ils émuleraient la PS2 sur Xbox "sans problème" si celle ci avait 128mo de RAM ? D'une part, il est possible techniquement de mettre 128Mo de RAM sur la box, ca a été annoncé sur les news de gueux y'a quelques temps... Par ailleurs, si c "sans problèmes" sur Xbox, ce serait "fingers in the nose" sur PC 3Ghz avec 2Go de RAM, où le matos est parfaitement connu et documenté... Où qu'il est cet émulateur ? Essayez de comprendre que si 99% des émulateurs disponibles sur Xbox sont des portages de versions PC, ce n'est pas un hasard...
  11. lesurfix

    Flash Fxp

    Salut Il y a plusieurs clients FTP gratuits dont : Filezilla : http://filezilla.sourceforge.net/ SmartFTP : www.smartftp.com Pour FileZilla, chez moi, ça fonctionnait beaucoup plus lentement qu'avec FlashFXP... Sinon, tu peux toujours te connecter par FTP avec Internet Explorer ou Les favoris réseau de Win 2000/XP Pour ce qui est du crack, s'il y a des alternatives gratuites pourquoi le faire ?
  12. Salut Comme UkiyOyO, je tiens à signaler que certaines Isos ne passent plus après compression avec GCMUtiliy. Je viens de tester sur mon Rip de Soulcalibur II : 1,35 Go > 930Mo = Le jeu se lance mais il manque des textures !?? Les menus n'ont plus de caractères ! Les décors sont vides et uniformes, et les persos ont très peu de textures... En plus, j'ai pas gardé l'Iso original ! arf, il faut que je re-ripp... @++
  13. lesurfix

    Emulateur Game Cube Et Ps2

    Salut En réponse à Pink Floyd C vrai que le pross de la PS2 tourne à 300Mhz, mais il est généralement admis qu'il faut 4X la puissance de la machine émulée pour la faire tourner correctement. Ce chiffre n'est pas a prendre à la lettre, mais seulement pour donner 1 ordre d'idée. Sachant que le plus important n'est pas tellement la fréquence du processeur mais son architecture. S'il est plus ou moins éloignée des processeurs X86 32bit et plus ou moins bien documenté (cette dernière variable étant encore plus importante selon moi) Par exemple, pour faire tourner un émulateur de la N64 qui avait un processeur Risc tournant à 100Mhz, il faut environ 600Mhz (Project64). Ce qui est logique puisque on utilise des méthodes logicielles pour émuler un hardware. En ce qui concerne la PS2, son processeur "Emotion Engine" semble très complexe, donc même avec un hypothétique Pentium 12 ; 15Ghz, c'est ne serait pas suffisant à l'heure actuelle... Pour finir, je dirai même que c'est plus difficile d'émuler les processeurs (et autres composants annexes) des plate formes PS2/Gamecube que celui de la Xbox, qui tourne plus vite, mais est beaucoup plus proche de l'architecture PC...(et Windows)
  14. lesurfix

    !psoload 2.0 Disponible!

    C pourtant clair qu'on on réflechit un peu : PSOLoader et PSUL permettent "d'émuler" un serveur Sega et d'envoyer des fichiers éxécutables Gamecube (.dol) dans la RAM de la console. La RAM de la Gamecube étant de 24Mo, vous ne pourrez jamais uploader plus de 24Mo !! Donc, le fait d'essayer d'uploader un iso de...1,35Go est aberrant... Quand bien même cela marcherai (en imaginant que la console ait 2Go de RAM, lol, ou 1 disque dur...), à la vitesse de transmission actuelle, cela prendrait plus d'une heure... Bref, il faut bien distinguer PSUL/PSOLoader des Animal Crossing Loader (ACL) qui est un .dol qui ensuite permet de streamer un "gros" fichier vers le cube...
  15. Salut a tous ! Je voudrai comparer mes paramètres de connexion PC <> Gamecube, pour voir si y'a possibilité que ça saccade moins sur certains jeux (F-Zero, Fifa 2004 par exemple) - Cable croisé sur carte réseau 10/100 en Auto. (J'ai essayé tous les autres modes, et il n'y a que Auto et 10 Half duplex qui passent) - Paradox Gamecube Server 1.4 : Delay 0, Frequence 16, Cache 4 J'ai essayé de modifier les paramètres "Delay" et "Frequency" pendant les jeux, mais cela ne semble pas avoir un impact réel... Sinon, j'ai remarqué qu'en virant le Firewall (Sygate), la connexion était quand meme plus fluide... J'attends vos remarques @++