Annonces

• Salut si tu possèdes ta clé et un dump de la console, tu peux suivre ce tuto.    
    • Salut Megadeath,  Merci pour ton sujet, que je déterre un peu. Je viens d'avoir la même mésaventure. Pour le moment je n'ai pas trouvé le composant déféctueux. Ventilateur qui tourne moins d'un dixieme de seconde et plus rien. Du jour au lendemain. Pourtant je l'utilisai très régulièrement et je t'avoue être super déçu il va falloir que je trouve une solution :-). Du coup as tu trouvé une solution à ton problème ? si oui laquelle est elle ?   Merci bien ! (mode bouteille à la mer)
    • non, c'est juste GodMode9.firm que tu prends (en gros, considère les .firm comme des exécutables) par défaut, les développeurs de homebrews proposent un peu tous les formats (.3dsx, .bin, .firm, etc.) pour contenter tout le monde (il n'y a pas qu'un seul hack possible sur 3DS).   c'est un peu expliqué ici, dans le tuto 3dsguide (le dossier gm9 n'est pas obligatoire, il contient quelques scripts pas forcément utiles) ps : si ce n'est pas déjà fait, ne laisse rien dans ton port cartouche, en tout cas le temps de booter tranquillement sur Luma, de le configurer et de constater que la console démarre correctement. Il ne faudrait pas y laisser un linker programmé NTRBOOT par exemple (qui risque de bootlooper sur l'installation de b9s)
    • Merci KGB64, j'ai bien pensé continuer sur la page suivante, mais quand j'ai vu qu'en fin de préparation de carte sd on passe à la mise à jour de la console, ça m'a calmé  Merci bcp Badablek pour cette manip détaillée, j'espère trouver le temps ce week-end de m'y coller et je te dis ce que ça donne. Ce que je peux préciser en attendant, c'est que mon boot.firm est bien issu du dossier Luma3DSv10.0.1, mais dans le doute je le remplacerai comme tu me l'indique... Une question : pour mettre le payload dans Luma, je dois copier le dossier GodMode9-master et tout son contenu dans Luma/Payloads, c'est bien ça ? (je suis total noob en matière de payload ) Encore merci de votre aide...  
    • salut, le souci dans son cas, si j'ai bien tout suivi, c'est que la console ne démarre plus...donc mise à jour impossible, KGB64 @mitch8 supprime tous les fichiers à la racine (arm9.bin à soundhax.m4a) ainsi que le dossier boot9strap (au pire, renomme-le autrement), télécharge Luma 10.0.1 et extrais boot.firm à la racine. Là, on n'est pas certain que le boot.firm corresponde bien à Luma, sur ta capture d'écran. et comme tu as gardé arm9.bin et boot9strap (qui correspond à safeb9sinstaller), il se peut que l'exploit b9s démarre en boucle sur safeb9sinstaller (arm9.bin) plutôt que Luma3DS (boot.firm)   dans le pire du pire des cas, tu mets le payload de godmode9 dans Luma (ça doit aller dans Luma\Payloads il me semble), tu démarres en maintenant START. Une fois sur Godmode9, tu vas sur ta carte SD (SDCARD), tu te mets sur boot.firm et tu appuies sur le bouton Y (copier), tu vas ensuite dans ta sysNAND (SYSNAND CTRNAND) et tu colles boot.firm en appuyant sur Y. Il va te demander si tu veux copier le fichier ou le chemin du fichier (raccourci), tu valides bien évidemment la copie entière du fichier. Pour écrire dans la sysNAND, il va t'inviter à faire une séquence de boutons pour confirmer, tu te plies à sa demande. Quand c'est fait (tu as donc boot.firm à la racine à la fois de la SD et de la sysNAND. Tu éteins la console, tu retires la SD, tu démarres et tu vois ce qui se passe. Si la console démarre bien (configuration de Luma puis boot complet), elle sera en mode Custom Firmware "de secours", ce qui confirmera que ta configuration est OK, auquel cas ça peut venir de ta microSD (carte bas de gamme, copie, etc.) ou qu'un fichier du hack n'est pas là où il devrait être. et si ça marche bien sans SD, ne restera plus qu'à formater proprement la carte, remettre UNIQUEMENT Luma3DS (donc boot.firm) et retenter ta chance. Et si ça fonctionne, tu pourras commencer à t'amuser un peu plus.