tikilou

Membres
  • Compteur de contenus

    3 594
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de tikilou

  • Rang
    VIP Gueux
  • Date de naissance 02/12/1987

Contact Methods

  • MSN
    http://www.generation-nt.com/msn-messenger-censure-download-php-microsoft-actualite-15410.html
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Jabber
    billou@jappix.com
  • Skype
    http://www.numerama.com/f/78090-t-skype-recupere-toute-votre-vie-privee.html

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tours (37)
  1. Bonjour. D'après les premiers retours images à l'appui, la version retail de Forza Motorsport 5 serait bien moins aboutie que ce qui avait été promis, on se rappelle que certaines photographies avaient montré que les versions d'essai des premiers jeux Xbox One, tournaient en réalité sur un PC survitaminé sous Windows 7, ce qui expliqueraient sans doute de telles différences. Sur tous ces éléments, on observe un rendu de l'éclairage bien inférieur au rendu original, le public qui passe d'un rendu 3D à 2D (ou disparaît selon les endroits), des bâtiments perdent leur relief, et les fenêtre leurs reflets, les arbres perdent leur volume et leurs feuilles, les ombres et le brouillard sont réduits à un niveau ridicule, les textures elles semblent bien moins travaillées que ce qui était visible auparavant. La question que tout le monde se pose est simple, les version d'essai étaient elles tout simplement survitaminées par rapport au matériel de la Xbox One pour laisser penser aux consommateurs que cette dernière est capable de meilleurs graphismes qu'elle ne l'est en réalité ? Peut on tolérer de la part de Microsoft, Sony, ou Nintendo, ce genre de pratiques, assimilables à de la tromperie ? (D'autant plus que Microsoft avait assuré que ce jeu là, ne tournait pas sur des PC mais sur de vraies DevKit...)
  2. Je ne trouve pas non, vu que le store est contrôlé par Microsoft, au final les limitations seraient les mêmes que sur WinRT avec secure boot & cie... Ce qui aurait été immense, ça aurait été de pouvoir installer des logiciels tiers sans passer par le store... Comme on tente de le faire à chaque génération de console, via le hack. Si c'est pour faire de la Xbox One, un PC multimedia, entièrement cloisonné et contrôlé par Microsoft, merci mais non... Et c'est sur ce chemin que la console (peut on vraiment encore parler de console de jeu ?) se dirige... Et le pire, c'est que des gens vont acclamer ça... Un beau PC entouré des barreaux d'une cage dorée... Sachant que Microsoft veut s'imposer dans chaque salon, que les ventes de PC s’essoufflent, et qu'ils tentent de s'orienter vers le modèle Apple avec leur propre hardware, on imagine sans peine la suite s'ils percent.
  3. De mon côté je ne suis dégoûté que d'une chose, on n'est pas prêt de voir débarquer DayZ sur PC, le principal dev à l'origine du mod ARMA II sur PC s'occupant de la standalone avait poussé un coup de gueule en annonçant être intéressé par le port sur consoles, mais que les conditions pour la Xbox one étaient trop drastiques... Déjà que le jeu accuse un sérieux retard, si en plus il veulent le sortir sur toutes les consoles (le casualiser ?? ), on ne risque pas de le voir de sitôt...
  4. Clair que cette application est vraiment indispensable... Et dire que du côté des utilisateurs de Windows Phone et d'iOS, il n'y a rien du genre pour prendre des mesures de sécurité... Je vous laisse imaginer le carnage côté vie privée...
  5. Je pense qu'il parlait du fait qu'il soit évoqué que la TV est indispensable à la décoration d'un salon. Personnellement je trouve que la TV n'a rien d'un objet d'art non plus, je préfèrerais avoir un salon centré sur une cheminée, qu'une TV...
  6. Bon, je suis assez bien renseigné sur la législation, ayant déjà fait le choix de ne pas avoir de TV. Les moniteurs, Box ADSL & cie ne sont pour le moment pas taxés, toutefois, je suis passé chez OVH pour une offre internet pro (mais accessible au grand public) seule à 20€/mois il y a un peu plus d'un an pour pallier à tout changement de législation à ce niveau (et le SAV est de bien meilleure qualité qu'ailleurs...), et il est évident que ça sera tôt ou tard le cas, ces dernières permettant la réception des chaines publiques, et les politiques et ayants droits s'agitant pour faire taxer ces appareils. Vis à vis des téléviseurs, ils sont tous soumis à redevance, y compris les vieux postes cathodiques équipés non pas d'un tuner TNT, mais analogique, qui ne fonctionne même plus vu que l'émission analogique est coupée partout en France, ça semble illogique, mais les agents de contrôle s'en foutent éperdument, la loi n'a pas changé, et ils l'appliquent bêtement, pour ne pas avoir eux même, de problèmes. La solution reste donc évidente, il faut virer le téléviseur, ou le remplacer, mais le projecteur a pour défaut son cout élevé, et je ne parle même pas de la durée de vie des lampes, et de leurs prix, de la contrainte à devoir rester dans le noir, etc... La solution est alors de se tourner vers les moniteurs, mais ceux ci dépassent rarement les 27", et ceux dont les tailles sont supérieures, sont dédiés bien souvent au monde pro, et hors de prix. Une dernière solution s'offre alors à nous, les afficheurs pro, des écrans dont les dalles sont souvent aussi bonne que de bon téléviseurs, avec dalles IPS, entrée S-video, HDMI, DVI, VGA, etc... Mais sans Tuner, la plupart du temps vendus sans pieds (mais avec support VESA), et très souvent sans hauts parleurs intégrés. (Nécessite alors la présence d'un kit 2.1 à brancher sur la sortie Jack 3.5mm, ou un ampli dédié 5/7.1 et ses hauts parleurs.) Ces écrans sont souvent à prix équivalents voir un peu plus cher que des TV, mais avec des options en moins, par contre, ces derniers étant avant tout prévus pour fonctionner sur de longues durée et dans des conditions plus difficiles que dans les foyer du grand public, dans le monde pro, en tant qu'écran PUB/Gare/Aéroports/etc... Ils tiennent beaucoup mieux dans la durée (composants choisit de meilleure qualité), et le service après vente est généralement bien meilleur, la cible étant pro'. Une petite liste d'écrans Dynamiques sans Tuner TNT => http://www.ldlc.com/image-son/affichage-dynamique/ecran-dynamique/c5152/ & http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13965971#p13965971 Ps : pour les temps de réponse d'environ 8ms sur certains écrans, n'oubliez pas qu'il s'agit de dalles IPS, pas de dalles TN, des valeurs élevées y sont bien moins importantes.
  7. Bonjour, pour ceux qui ne le sauraient pas, jusqu'à Android 2.3, un petit logiciel gratuit nommé LBE Privacy Guard disponible sur le PlayStore, permettait de définir les autorisations allouées aux applications, de façon définitive ou pas, et en temps réel via l'apparition d'un popup (avec mémorisation ou pas). Problème, l'application n'était plus compatible avec Android 4.0 et supérieurs, une fois installé, le système rebootait sans cesse sans charger le moindre environnement d'acceuil. Depuis, une suite de ce logiciel compatible toute versions d'Android, nommé LBE Security Privacy Master, est apparu sur la toile, mais pas sur le playstore, car ne respectant pas les conditions requises par google, ce dernier intégrant désormais un antipub et antiadware/traceur par défaut. Problème, ce logiciel est en chinois, mais heureusement des gens l'ont traduit en Français, toutefois vous n'aurez pas accès à la toute dernière version. (Votre système doit être rooté, n'oubliez pas.) Lien de téléchargement des différentes versions et traductions => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1422479 Un tutoriel en français est également disponible ici => http://www.phonandroid.com/forum/app-tuto-lbe-security-master-root-requis-gerer-les-permissions-des-applications-t34838.html Ps : Certains se souviendront que CyanogenMod proposait ce genre de fonctionnalité, le Bémol étant que Google les a menacé de couper l'accès au Playstore aux roms CyanogenMod s'ils maintenaient cette fonctionnalité dans ce fork d'Android, la team CyanogenMod a cédé, et ainsi a disparu cette fonctionnalité sur les dernières versions proposées et tout travail dessus a été cessé.
  8. D’où l’intérêt de l'OpenGL qu'on retrouve sur toutes les plateformes sauf celles de Microsoft.
  9. Peut être la PS4 un jour pour ma part, mais pour la Xbox One, nada, Microsoft a beau avoir fait machine arrière sur des pratiques commerciales à la con, ils m'ont quand même bien refroidi; et je ne suis pas le seul, on sait désormais ce qu'ils voudraient faire du marché du jeu vidéo, et je n'adhère pas à leur politique commerciale. Dommage, la 360 était une bonne console malgré ses problèmes de fiabilité, mais pour la suite je ne prendrais plus de consoles Microsoft, et si sur PS4 ça part en couille, je me contenterai de Steam et de son catalogue de jeu à pas cher, avec une rétrocompatibilité permanente.
  10. Je suis d'accord avec Sephi', pourquoi se vanter d'utiliser un casque estampillé Microsoft ? Je suis désolé, mais la concurrence propose des tonnes d'autres produits pour moins cher et de meilleure qualité. Ils s'imaginent peut être qu'on va se laisser faire en achetant leur matos pour que ce soit compatible avec la Xbox et tout le reste, tout en leur faisant de la pub ? Ils rêvent, à part quelques pigeons et fanboys, ça ne marchera pas comme ça, ils sont bien loin de l'image véhiculée par Apple depuis 25ans...
  11. Justement non, c'est à leur avantage, si d'autres veulent exploiter ce port, ils doivent payer une licence, et c'est tout benef pour Microsoft que d'obliger leurs clients à s'équiper de leur matériel, ils margent comme ils le veulent comme ça.
  12. Vis à vis des caques audio proposant à la fois le son du jeu, et celui des voix, l'idéal est que le son du jeu soit diminué automatiquement à chaque fois que quelqu'un s'exprime. C'est ce que je fais sur PC sous Mumble en jouant à DayZ. Reste qu'encore une fois, on regrette que Microsoft ne respecte pas les standards, au moins pour la communication. Encore que, pour ceux qui ne savent pas, dans le milieu des micros/casques pour smartphones & cie sur une seule prise, deux standards s'affrontent depuis quelques temps... D'ailleurs, c'est également là ou le bat blesse... Concernant les kits main libre filaire, il existe deux normes actuellement, l'OMTP norme ouverte à tous les constructeurs, et le CTIA norme propriétaire soutenue par Apple. Je vous laisse deviner la suite, l'influence d'Apple sur le marché des smartphones a phagocyté celui des accessoires, on se retrouve ainsi en très grande majorité avec des accessoires compatibles Jack CTIA et ne fonctionnant pas d'office sur un port Jack OMTP (car la masse ne se situe pas au même endroit sur la prise). Il existe des adaptateur pour convertir les différentes normes dans un format ou l'autre, mais les retours semblent mitigés et varier d'un smartphone à un autre. Ainsi, même SONY et Samsung qui utilisaient originellement la norme OMTP, ont progressivement migré vers la norme CTIA... Merci Apple.
  13. L'idéal ne serait pas plutôt de créer une section dédiée aux consoles de jeux sous Android? Tout le monde s'y met en ce moment, la ouya n'a rien d'exceptionnel non plus...
  14. Moi ce qui me fait me toucher le zizi, c'est pas la possibilité de lancer Linux sur PS4, mais de lancer (un jour?) des jeux PS4 sur PC via quelques hacks sur FreeBSD/Linux... (mais bon, là faut pas trop rêver, d'autant que les exécutables seront sans doute chiffrés, l'OS de la console blindé de DRM, etc...) Et ce qui m'émoustille encore plus, c'est de savoir que les jeux sur PS4 seront de fait très facilement portables sous Linux, et de facto, sur SteamBox.
  15. Ha, enfin quelqu'un qui pense comme moi, dès que je sort ce genre d'arguments, j'en reçois plein la tronche comme quoi j'suis parano, de la part de fanboys... Et autres... (Pas ici)