the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. the-green

    Lecteur Liteon 83850c

    Je suis vraiment désolé pour vous, alors si je comprends bien vous n'avez pas dès le départ la bonne clé DVD dans votre dummy????? ou bien vous l'avez eu et le dummy vous ne le trouvez pas (supprimé???)???? Vraiment désolé mon ami, bonne chance la prochaine fois.
  2. T'as de la chance d'avoir un liteon 74 car ce drive est flashable facilement avec le montage de l'aiguille de moins de 1 euro pour dumper la clé DVD et utiliser la console pour alimenter le liteon durant le dump/flash voila le tuto pour le réaliser: Flasher votre liteon pour moins de 1 Euro (NB: l'étape expliquant le retrait du pin 9 du cable d'alimentation du lecteur n'est plus nécessaire vous pouvez tous simplement ouvrir le tiroir par la manette ou le bouton eject retire le cable d'alimentation du lecteur refermez le tiroir à sa position demi-ouverte pui rebrancher le cable d'alimentation du lecteur et mettre l'aiguillé dans la résistance R707 et cliquer sur get key dans jungle flasher) et utilise la xbox 360 pour alimenter votre lecteur. Pour le flash et après avoir préparé le firmware ixtreme sous jungle flasher avec votre clé DVD(spoof) je vous conseille de flasher votre liteon 74 sous dos avec dosflash c'est plus facile et plus sur en suivant le tuto expliquant en images le dump/spoof et flash sous jungle flasher et sous dosflash(je vous le conseille) voila le lien : flasher son liteon 74850c en images Si c'est la première fois que vous allez faire ceci faites attention à ne pas inverser le câble d'alimentation du lecteur, c'est mortel pour lui et surtout ne faites jamais un erase avant d'etre sur que vous avez dumpé la bonne clé DVD plusieurs fois de suite car sans clé DVD c'est fini pour ta bobox et lis-bien bien les tutos pour ne pas se tromper....voila bonne nuit et good luck. Amicalement hakim
  3. Maintenant je comprends ce que vous dites bien... écoute mon ami avant de flasher son liteon il faut reconnaitre sa version qui est écrite au dessus: il peut s'agir un 74850c ou d'un 83850c V1 ou d'un 83850c V2 ou d'un 93450c ou le dernier liteon 94XXX de la XBOX S(la slim qui inflashable pour le moment) et donc le dump qui est le truc le plus difficile dans l'histoire diffère selon la version de votre liteon: Un liteon 74850c se dump facilement avec un probe+CK3(kit de flashage) ou un spear+maximus extractor(idem) ou tt simplement le montage mmoins de 1 euro très facile à réaliser+ l'alimentation du lecteur par la console ..... Un liteon 83850c V1(fabriqué avant juillet 2009)se flash facilement sans rien posséder(dump 100% software) Les liteons 83850c et 93450c ont une méthode de dump un peu difficile avec coupure des pistes soudure ou montage des aiguilles pour dumper la clé DVD ensuite refaire les pistes par soudures blabla blabla.....et des problèmes de plus en plus fréquents pendant et après flash d'après les histoires des membres. La seule méthode pour différencier le liteon 83850c V1 et V2 c'est la date avant ou après juillet 2009 et d'esssayer la méthode du dump software.... ensuite vient l'étape du spoof et du flash du liteon qui très facile à réaliser surtout sous dos avec dosflash et nécessite qq minutes pas plus ... Donc ce que je veux vous expliquer par cette histoire c'est que même si vous voulez changer de lecteur liteon par le hitachi vous devez passer par l'étape du dump pour extraire la clé DVD unique de votre lecteur et donc par la soudure vu que vous dites que votre console/liteon est neufs et donc surement vous aurez un liteon 93 donc si vous passez cette étape le flash ça sera du vidéo game pour vous autrement dit vous devez oublié l'histoire de l'hitachi .
  4. Pour ta question oui il sera flashable le hitachi après mais dans la manipulation il faut remettre le hitachi en firmware original pour pouvoir le flacher après... Il y a un an j'ai eu un cas pareil j'ai spoofé un liteon 2008 détérioré avec un hitachi 79 2006, la procédure du flash été un peu difficile car JF refusait de mettre la clé DVD dans le firmware ixtreme hitachi à chaque que je veux faire le write(le dump était bon ainsi que le spoof et la création du fw ixtreme) en fin de compte et après deux heures d'essai je me suis passé par 360FW_Toolbox_v4.8 qui a pu flasher le hitachi en 2 minutes et le tour était joué...voila j'espère que ceci va vous aider un peu.
  5. Salut, oui c'est faisable mais dans tous les cas il vous faut la clé DVD unique de votre liteon....vous la possédez???? mais dites moi pourquoi voulez vous changer ce liteon??? vous pose t-il des problèmes de lecture ou quoi, est-il flashé???? je suis la tjr
  6. the-green

    Lecteur Liteon 83850c

    Je ne comprends pas mon ami ptminou: -au début vous avez dit que vous avez grillé votre liteon 83 mais quelle version??? la V1 il date de quand votre liteon???? -Ensuite vous avez dit que le liteon n'est plus détecté après un problème lors du flash(write) après avoir récupérer le dummy.bin et ceci s'appelle le brick et se régle facilement(enfin!!!pas toujours) via dosflash v1.8 et liteon erase avec le firmware ixtreme que vous aurez préparer avec votre bonne clé DVD sous jungle flash en 10 secondes max... -Plus tard vous nous dites que vous vous bloquez dans l'étape du dump de votre liteon 83 V1????? mais pourquoi dumper de nouveau ???? vous avez dit que vous posséder déjà le dummy.bin qui normalement doit contenir votre bonne clé DVD(sans laquelle c'est fini pour votre bobox :encolere12:) -En plus de ça la symptomatologie que décrit votre liteon dans la console est celle d'un firmware avec une mauvaise clé DVD et donc ce que vous allez dumpr sera de nouveau une mauvaise clé DVD!!!!! Finalement je te pose une seule question: avez vous la bonne clé DVD dans votre premier firmware dummy.bin quand vous l'ouvrez sous jungle flasher v0.1.75 dans open source firmware (elle doit se composer de chiffres et de lettres et non pas de 7777777777 ni le faux code donné par les anciennes versions de jungle flasher cherchez -le sur le net) Pour ton cas il vous faut faire un spoof c a d: -sur jungle flasher v0.1.75 dans l'onglet Firmware tool 32 chargez votre firmware dummy.bin que vous possédez normalement il doit se charger et vous allez voir votre clé DVD dans la case DVD key @ si elle est bonne tant mieux s'il ellle est mauvaise des 0000 ou des 7777 ou autre c'est ...... -passer à la deuxième case open target firmware et la chrgez le firmware ixtreme que vous voulez utiliser soit ixtreme LT v1.1 liteon 83 V1 ou l'ixtreme 1.60 no-stealth liteon 83 V1 elle a d'origine une mauvaise clé composée de 7777777 c'est normal et la.. -Cliquez sur spoof from source to target et comme ça JF va transférer votre clé DVD unique et votre serial au firmware ixtreme ... -Au final cliquez sur save to file et choisissez un endroit ou mettre the new firmware avec lequel vous allez flasher le drive....et sauvegardez-le à différents endroits(ainsi que votre fameux dummy ils sont vitals) Par la suite je vous conseille de passer sous dos avec dosflash(clé USB ou disquette bootable) pour flasher le lecteur plus facilement et sans risque de brick c'est facile suivez le tuto... Voila je vous souhaite une bonne chance et une bonne soirée et je vous assure que les membres de notre chère forum sont la pour vous guider si vous ayez un soucis n'hésitez pas de revenir ici pour poser d'autres questions... Amicalement hakim
  7. Si l'erase s'est fait correctement(erasing drive puis vous avez eu le message erase OK avec dosflash) c'est que c'est fini car les nouveaux liteon existent dans les packs xbox 360 récentes qui ont déjà un kernel superieur a 8XXX et donc plus de moyen de récupérer votre clé depuis la nand.... Je suis vraiment désolé pour vous mais peut être un jour on trouvera le moyen de récupérer la clé DVD autrement!!!! qui sait???!!!
  8. the-green

    Lecteur Liteon 83850c

    Il faut mettre votre clé DVD que vous avez dumpé avec le firmware(dummy.bin) dans le firmware ixtreme avec lequel vous voulez flasher votre liteon 83 c a d faire le spoof et ceci se fait dans jungle flasher v 0.1.75 puis sauvegrder cet ixtreme firmware(ixtreme LT ou ixtreme 1.60 non-stealth) dans votre PC et le mettre dans la clé USB bootable ou setrouve dosflash et faire un nouveau érase puis flasher votre liteon avec ce firmware et réessayer.... la symptomatologioe dont vous parler évoque deux possibilités soit: -vous avez la bonne clé DVD mais vous ne l'avez pas mis dans le firmware ixtreme comme je t'ai expliqué... -ou-bien vous n'avez pas la bonne clé DVD(mauvais dump ou fausse clé DVD dont certain liteon 83 v1 donnent(elle est connue depuis un an presque) et corrigée dans les nouvelles versions de jungle flash(je teconseille la dernière 0.1.75) et dans dosflash v1.8...... Je souhaite que la première possibilité soit bonne... voila on est la si vous avez d'autres questions/soucis et vous serez le bienvenu parmi-nous....good luck, hakim
  9. oui bien-sur il peut alimenter tous les lecteurs de la bobox (benq inclus)
  10. the-green

    Lecteur Liteon 83850c

    Ta clé DVD doit exister dans le fichier dummy.bin ou dans le fichier key.bin il suffit d'ouvrir ce fichier dans jungle flasher v0.1.75 pour voir votre DVD key apparaitre (notez-la et gardez-la bien) et suivez le tuto pour prépoarer le firmware avec lequel vous voulez flasher votre liteon
  11. the-green

    Lecteur Liteon 83850c

    oui il faut relire le tuto du flash de votre lecteur liteon 83 dans la section tuto et garder bien le firmware(ou dummy) que vous avez dumpé dans différents endroits pour ne pas le perdre ensuite il faut débriquer vore liteon tout en suivant le tuto du débriquage de votre liteon. good luck
  12. the-green

    Lecteur Liteon 83850c

    Avez-vous la clé DVD de votre liteon?????
  13. La solution c'est de faire un pont avec un fil électrique qui joint les pistes en ament et en aval du drame et il faut s'assurer de vos coupures pour ne pas feraire la faute et chercher d'autres lesions avec un multimètre si vous le posséder, voila bonne chance.
  14. the-green

    Probleme Dosflash

    IL faut mettre le(v1.8) ou les(v1.6 et 1.7) deux fichiers contenus dans le dossier DOSFLASH 16 c a d: dosflash.exe et dosflash.typ(pas obligatoire et qui n'existe pas dans la version 1.8 de dosflash) dans la racine de votre clé USB bootable par ex: dans le F:(selon la lettre de vore clé) voila et il faut suivre le tuto(good luck)
  15. the-green

    Kinect: Carton plein au TGS

    J'adore ce genre de nouvelles surtout que la liste des jeux présentés avec kinect sera formidable spécialement Metal gear solid rising, je serai preneur
  16. OUI ça marche avec ce chipset sata car tous les chipsets sata intel sont compatible et il faut installer un driver spécial qui se trouvea dans les pack de jungle flasher qui s'appelle portio 32 pour que votre PC détecte le lecteur de la 360 sur windows.
  17. merci pour cet excellent tuto il va m’être très utile
  18. Donc vous devez suivre le tuto consacré au liteon 74850c(je crois que vous avez déja ouvert votre console pour le savoir!! n'est ce pas???) et pour le flash il vous faut un PC avec un port sata compatible(la plus part des chipset sata récents sont compatibles avec le flash des lescteurs de la 360) et un câble sata l’essentiel c'est le dump= l'extraction de la clé DVD unique du lecteur DVD sans laquelle vous ne pourrez rien faire . et pour un liteon 74 il faut soit un connectivity kit + probe soit un xtractor +spear soit le montage - de 1 euro(port com obligatoire) + la console pour alimenter le lecteur et ensuite suivre le bon tuto à la lettre pour dumper et flasher votre liteon & good luck.
  19. Cherche un peu sur le net vous avez besoin juste d'un bloc optique neuf pour lecteur liteon DG-16D2S n'importe quelle version (le même bloc optique fonctionne pour tous les liteon) ensuite il faut juste suivre le tuto du changement dans le section des tutos de notre chère forum...vous n'avez besoin de rien de particulier.
  20. C'est la lentille à coup sur....
  21. C'est différent selon la version de ton liteon(matos pour le 73(petit matos) le 83V2 et le 93) pas de matos pour le 83V1, mais dites moi pourquoi ne pas flashzer directement le liteon??? pourquoi spoofer de lecteur???
  22. Merci énormément Sebker56 pour votre réponse, pour les LED ils sont en 5V donc je peux ne pas utiliser de résistances et pour l'interrupteur(tripolaire que je n'ai pas trouvé) je vais chercher une solution sur le net pour créer du 3.3V à partir du 5V en réduisant le voltage avec des résistances.......(j'ai vu un post de q qu'il a fait) et j'utilserai un interrupteur bipolaire.
  23. the-green

    Sony Lance Un Site Anti Kinect

    Allez kinect, allez kinect...allez kinect...............vive la 360
  24. the-green

    Lecteur Liteon Hs

    oui un benq est un très bon lecteur(je le posséde dans ma 360) et en plus il est très très facile à flasher 5 min pas plus mais il doit etre en bon état et plus au moins récent...bonne chance
  25. Merci énormément sebker56 je suis heureux de votre réponse mais toutefois j'ai un soucis chez nous je n'ai pas trouvé le régulateur de tension pour faire le montage tel qu'il est dans le tuto d'Ashtar (et donc utiliser une molex normale 4 fil comme source d’énergie et un interrupteur bipolaire que j'ai acheté) et de l'autre coté je n'ai pas trouvé un interrupteur tri-polaire pour l'utiliser directement sur le cable d'alimentation sata 5 fils qui contient le fil orange source directe du 3.3V) et je compte utiliser ce dernier donc, en l'absence d'un interrupteur tri-polaire pourrai-je utiliser deux interrupteurs aux début du montage pour alimenter le lecteur(l'un bipolaire(cable du 5V et celui du 12V et l'autre unipolaire pour le 3.3V l'orange)?????? est ce que c'est risqué sur le lecteur du fait du retard du passage du courant via les deux interrupteurs ??? ou-bien il me faut absolument un interrupteur tripolaire????? est ce que c'est obligatoire de mettre des résistances(50 et 100 ohms) avant les deux LED(rouge et verte)???? merci infiniment pour vos réponses ....