the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. Je viens d'essayer le dump sur autre PC et toujours le même problème impossible d'obtenir le statut 72 sous dosflash une fois lancé il détecte le lecteur DG2DS 83850c mais ne donne pas de statut(je me suis trompé dans mes anciens messages désolé) il me demande de renvoyer le vendor mode en faisant le OFF/ON je fais ça mais je tarde qq secondes et statut instable 51 1D....(enlever la prise du lecteur et la remettre me demande 6 à 7 secondes: ça peut passer comme ça????) et chez vous est ce qu'il vous demnde ça ou ça passe tte seule au vendor en 72???? ça peut venir de ma résistance 19 ohms ??? Je suis vraiment hors-champ avec ce lecteur :encolere12: :encolere12: :encolere12:
  2. Salut acide et bain je suis un très mauvais soudeur en fait la soudure n'est pas mon job..... Pour le statut sous dosflash v1.7 il détecte mon lecteur 83850c.... et il me demande tt suite de renvoyer le lecteur en vendor mode donc le OFF/ON je fais ça et statut 51 1D...instable off/on kifkif... Sous jungle flasher lecteur bien détecté Intro /Device ID Off/on et statut instable voir un 80..jamasi un 72 j'utilise la console pour allimenter le liteon je n'ai pas de CK il est inexistant en Algérie ce kit...donc je dois me débrouiller comme ça Sous dosflash 32 idem statut 80 meme avec plusieurs OFF/ON Selon vous ça doit venir de mon montage et du fait que j'ai utiliser le fil d'étain pour faire les trois liaisons???? et le PIN 10 va t-il bien selon la photo ????je sais qu'il vous semble noir et mort ??? je ne sais pas mais par le multimètre digital tt me parait OK (coupures/soudures pas de masses entre la masse et le pin101=lecteur détecté par la console) Donc c'est quoi le problème?? est ce qu'il y a qq chose à vérifier dans la PCB selon vous j'ai le multimètre???? Acide vous me dites nettoyer la PCB mais avec quoi je n'ai pas d’acétone????? l'alcool ?????(je n'ai rien essayé pour le moment) Pour ma part je vais tenté le dump avec un autre PC (bien que j'ai flashé pas mal de lecteur avec le mien dont un 93 facilement et détecté tt seul en statut 72 avec le montage des aiguilles) J'ai oublié de vous dire avant de réaliser les soudures que vous voyez en haut j'autilsais le montages des aiguilles et une fois j'ai pu détecté mon liteon sous jungle flasher avec le bon statut 72 mais lorsque j'ai voulu faire le read une aiguille a lâche et de ce coup je me suis lancé dans la soudure DEs conseils des idées je serai preneur les amis et je serai très très reconnaissant
  3. oublie ça le hack JTAG est mille fois plus difficile que d'ouvrir la coque de la console et il y a une dixaine de soudures à faire des montages spéciales un kernel inférieur à 73XX et plein de blablabla.... Bonne chance mon ami La date de fabrication de la console est écrite à l'arrière de la console va voir ceci
  4. voila une autre photo plus proche
  5. Voila une autre photo de mon montage(je sais que je suis un très mauvais soudeur, l'essentiel pour moi c'est de sauver ce lecteur voila une autre photo plus proche
  6. Elle date depuis quand votre console(date de fabrication on pourra avoir une idée du lecteur qui existe dedans de cette date) s'il s'agit d'une console 2006/2007 il peut s'agir d'un samsung ou un hitachi qui commence à vieillir et pour cela il y a une technique qu'on appelle le POT calibration c'est en qq sorte réduire la puissance de la résistance qui se trouve sur la lentille afin de lui donner plus de courant et ceci peut soulager la lentille pour qq mois de plus Mais le plus fiable serait d'acheter une bon disque-dur dans lequel on installe nos jeux et on joue depuis et le lecteur sera tranquile ainsi que vous car moins de bruit...moins d’énergie consommée... Il se peut aussi que la qualité de vos médias soit mauvaise ou que les disques soient rayés vérifie-les ???(ce problème la survient-il avec tt les disques ou juste quelques-uns?? En dernier lieu la bonne solution serait d'acheter un nouveau liteon(50 Euros ou plus) depuis le net google is your friend et de spoofer de lecteur Voila je te souhaite une bonne chance
  7. Salut les amis et merci pour ces réponses, j'utilise une résistance de 19 ohms (j'en ai une autre de 22 ohms en cas ou!!!) le lecteur est bien détecté sous jungle flasher, dosflash, dosflash 32 en tant que 83850c il est aussi détecté par la console(la led centrale verte est stable, elle ne clignote pas comme avant) J'ai vérifié le montage au multimètre digital une dizaine de fois tout à l'air d’être OK(coupures , soudures, pas de masses avec le pin 101(j'aurais eu les fameux 3 LEDS rouges dans ce cas) Sous dosflash v1.85 AVEC UNE DISQUETTE BOOTABLE il détecte mon lecteur(switch sur ON) il me demande le off/on pour le vendor mode j'éteins le liteon je tape y je confirme rallume le drive et la statut instable(51 puis 1D...ainsi de suite) Pour l'info avant de réaliser le montage j'ai voulu dumpé le firmware avec le montage des aiguilles lecteur détecté sous jungle flasher(résistance de 22 ohms si je ne me trompe pas et la le flash étaint un MXIC/Macronix et non pas un winbond, par mal chance une aiguille a lâché et lecteur non détecté) Donc je crois bien que j'ai un MXIC et pas un Winbond 2)Sous dosflash 32 v1.8 sous windows 7, lecteur détecté vendor mode obligatoire off/on et statut bloqué à 80... 3)Sous jungle flasher 0.1.75b(sous windows 7 32 bit ou 64 bit ou xp) lecteur bien détecté(switch off ou on) avec les bonnes données(83850c...blablabla..) intro/device ID switch onoff/on obligatoire je fais et j'ai un statut 80...off/on...je retire/rebranche le câble d'alimentation du liteon mais ça me prends 6 à 7 secondes...statut 51 ou 1D J'éteins je rallume la console et lecteur de nouveau détecté par la console et jungle flasher Donc svp aidez-moi comment je pourrai dumper ce firmware ????????sans ck pour réaliser le off/on rapidement Des idées svp
  8. En cas de nécessité un liteon sera aussi bon(en fait une fois vous aurez votre clé plus besoin de dumper le nouveau liteon acheté) Bonne chance
  9. donc la réparation n a pas encore marche l autre photo demain et on verra quoi faire bonne nuit
  10. Vos coupures sont un peu exagérés le fil de ce coté....me parait bon donc montre-nous l'autre coté svp petite question vous avez enlevé le montage xecuter ou quoi??? Dans ce fameux montage il y a des LEDS qui indiquent que les coupures/soudures sont bonnes l'avez vous correctement??? Moi aussi je suis coincé avec mon liteon 83V2 et son montage il est détecté bien mais ne passe pas en vendor mode pour le read/write donc je vais passer cette nuit pour le réparer(et flasher) donc je serai ici si vous avez des questions
  11. Oui et des deux cotés svp comme ça on aurait une bonne idée...question avez vous un multimètre????
  12. Bonsoir j'espère que vous allez bien, écoute mon ami c'est normal que ton lecteur n'est plus détecté sous jungle dosfalsh et le bios tant que vous n'avez pas fait le bon montage du dump de votre liteon(montage MRA ou celui de Boxxdr(c'est bcp mieux) et une fois le montage en place votre drive sera de nouveau reconnu et qui sait vous pourrez dumper son fw d'origine le flasher et peut être par un miracle jouer avec????(dans mon j'ai pu dumper la clé mais pas lire les disques=spoofr par un benq et tt rentre dans l'ordre Donc ma question c'est avez vous fait le montage du dump ou non???
  13. Bonne nouvelle, après de nombreuses heures et un travail soigneux et des dizaines de vérification sur la PCB j'ai fais mon montage Boxxdr avec le fil d'étain(c'est plus facile les fils électriques sont unvrai massacre pour souder et tenir en place et ça marche le lecteur est de nouveau détecté par la console( la LED centrale verte qui clignotait auparavant n'y est plus ) et Jungle flasher et Dosflash détectent mon liteon avec les bonnes données 83850c....blablabla... Donc j'attaque le dump et bientot le flash merci les amis pour votre aide et vos conseils .... Je vous tiens au courant Edit: jungle me demande après avoir cliquer sur Intro/Device ID d'éteindre/rallumer le lecteur rapidement mais je n'ai pas de connectivity kit j'utilise la console pour alimenter le drive donc comment je vais faire car quand j'essaye de faire ça manuellement le statut se bloque à 80 et les poits dans le log.......ne s'arrêtent plus et le lecteur ne passe pas au statut 72... sous dosflash 32 idem il me demande d'éteindre/rallumer le drive pour qu'il puisse le passer en vendor mode encore une fois je fais ça mais je tarde qq secondes et statut 80 ... Sous dosflash avec une disquette bootable préparée correctement le lecteur est bien reconnu avec le statut 0*72 mais il me demande tjrs de passer le off/on rapide je fais ça à mon max et statut instable 0d 1D 51........off/on de la console idem??? Le premier liteon 93 que j'ai dumpé/flashé est passé tt seul en vendor mode sous jungle flasher après avoir appué sur intro/device ID et mon lecteur ne le fait pas encore Toute fois il est bien détecté la console le détecte bien(pas de led verte qui clignote c'est grâce à vos conseils les amis ) La photo qui le montre est en bas J4qi changer de port sata idem Maintenant j'ai besoin d'un coup de pouce pour passer le drive dans le vendor et le dumper svp???
  14. S'il le lecteur vous dit ouvrir le tiroir c'est que le firmware est OK et est dans le chip(à moins que vous avez flashé qq chose dedans!!!!) donc à quelle étape vous y êtes arrêté donnez nous plus de détails A ma petite connaissance l'erreur ouvrir le tiroir vient d'une lentille qui ne va pas bien donc vérifie bien ta PCB et la nappe qui va vers la lentille au milieu, au plus pire des cas c'est une lentille hors service mais le drive(clé DVD) doit être toujours récupérable...bonne chance
  15. the-green

    Lecteur Bloqué

    Ouvre-le et regarde si quelques composant ont laché la PCB de ton lecteur.... Avez-vous la led centrale de la console qui clignote sans arrêt????
  16. Très bon raisonnement alors bonne chance
  17. Alors pourquoi pas si vous êtes bon en soudure allez-y je te souhaite bonne chance mais avant ça lis bien les tutos(je dis bien les tutos il y en a plusieurs) et de miex il faut utiliser le montage par USB il est bcp plus simple avec moins de soudure et plus rapide et donne un dump de bonne qualité... Il y a pas mal de software pour récupérer la clé DVD depuis le dump fial...good luck mon ami
  18. la console sera pas bannie du live ? D'après ce que je comprends vous allez utiliser ce liteon dans la console de l'hitachi qui est déterioré donc vous allez mettre dans le firmware du liteon la clé DVD de hitashi = ceci veut dire qu'il vous faut dumper le hitachi et non pas le liteon???n'est ce pas les amis
  19. Merci pour cette réponse ça me soulage un peu et désolé pour votre lecteur, en regadant votre Kernel je crois que c'est compatible avec le JTAG pour récupérer ta clé DVD depuis la CPU(t'as de la chance crois moi car dans mon cas le kernel est en 12458=dash beta kinect et je n'ai pas de clé DVD donc si ça ne marche pas depuis le DVD c'est fini pour ma nouvelle console ) Donc de mon coté si j'étais à ta place j'envoyais ma console à qq'un qui sait faire le JTAG il y en plusieurs dans le forumdonc c'est à toi de jouer voila je te souhaite une bonne chance et tenez moi au jus.
  20. Qu'est ce qui a pu causer la disparition du firmware du lecteur comme ça ?????? ça me fait peur cette histoire vu que mon liteon 83 v2 n'est plus détecté
  21. mon 83V2 n'est plus détecté après coupures donc je vais me lancer dans le dump en utilisant le montage de Boxxdr pour l'info je n'ai pas de résistance 20 ou 18 ohms mais une de 19 ohms, est ce que ça marche???? Et une fois le montage en place avec l'interrupteur en position 1 avec le lecteur alimenté, le lecteur doit-il être reconnu directement sous jungle flasher ou il y a quelques chose à faire (intro/device ID par ex???)??? Autre question quand le montage est bon et que l'alimentation est OK et l'interrupteur en position 1, la LED contrale de la console va-elle tjrs clignoter??????(juste je veux comprendre puisque j'utilise la console pour alimenter mon liteon ) Merci beaucoup pour vos réponses les amis je serai très reconnaissant pour votre aide...
  22. merci pour cette information bugess mon 83V2 n'est plus détecté après coupures donc je vais me lancer dans le dump en utilisant le montage de Boxxdr pour l'info je n'ai pas de résistance 20 ou 18 ohms mais une de 19 ohms, est ce que ça marche???? Et une fois le montage en place avec l'interrupteur en position 1 avec le lecteur alimenté, le lecteur doit-il être reconnu directement sous jungle flasher ou il y a quelques chose à faire (intro/device ID par ex???)??? Autre question quand le montage est bon et que l'alimentation est OK et l'interrupteur en position 1, la LED contrale de la console va-elle tjrs clignoter??????(juste je veux comprendre puisque j'utilise la console pour alimenter mon liteon ) Merci beaucoup pour vos réponses les amis je serai très reconnaissant pour votre aide...
  23. Pourquoi vous cherchez la clé DVD de ce liteon vu que vous allez le mettre dans la console de l'hitachi car pour le spoof vous devez avoir la clé DVD de l'hitachi et la mettre dans le firmware ixtreme de votre nouveau liteon
  24. L'essentiel, après le flash ton liteon fonctionne t-il sur la console??(lance t-il les jeux???) sinon pour ce qui est de récupérer de nouveau les fichiers c'est différent selon la version de l'ixtreme que vosu avez mis dedans si c'est un ixtreme LT donc pour redumper le fw il faut refaire le montage si c'est un ixtreme simple type 1.60 1.60 no-steath bain la un simple half open tary du tiroir et cliquez sur dummy from ixtreme dans jungle flasher (biensur le lecteur doir revenir à son état initial avant