-
Compteur de contenus
13 383 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Downloads
Tout ce qui a été posté par the-green
-
Change le câble d'alimentation du lecteur(le câble) noir qui contient 10 fils et vérifie si le problème persiste...
-
[résolu] Liteon 93450c Non Reconnu Par Dosflash
the-green a répondu à un(e) sujet de power_of_makina dans DVD-ROM/Firmware
Non mon ami si vous suivez le montage MRA il faut couper horizontalement la piste pour isoler tt simplement le pin 101(le trou que vous venez de gratter en haut) donc la piste en haut reste intacte.... Pr contre on voit bien dans ta photo que vous avez coupé la piste verticalement de haut en bas ce qui fait plus de contact entre les deux cotés de la piste donc le lecteur ne va plus démarrer et ne sera plus reconnu pour remédier à ça il faut joindre les deux cotés par soudures et vérifier la continuité ainsi que l'isolation du pin101. -
Wait & see
-
Quelle est la version de ton liteon??quelle est la date de votre console???
-
C'est un problème de carte mère alors, regarde s'il n 'y a pas un des vis noirs qui tiennent la carte mère a lâché sinon vérifie-bien le câble d'alimentation qui va de la CM au lecteur DVD,,,s'il n y a pas un fil qui a lâché, essaye un autre si vous-en avez un???bonne chance
-
Alors essaye de le débriquer sous dos avec dosflash chez l'un de vos amis.....qui sait avant???
-
[résolu] Liteon 93450c Non Reconnu Par Dosflash
the-green a répondu à un(e) sujet de power_of_makina dans DVD-ROM/Firmware
OUI il faut la refaire comme ça, il faut toujours relier les deux parties de la piste pour que le lecteur démarre....essaye ça pour voir -
As-tu essayé sur autre PC?????? AS-tu essayé avec l'alimentation de la console au lieu de ton CK????
-
Ok je te souhaite une bonne chance mais avez-vous essayé sous un autre PC parfois c'est le PC qui est en cause...... et parfois par mal-chance c'est le lecteur qui s'est altéré ce qui rend impossible d'avoir le statut 72....(je ne te souhaite pas ça bien sur) l'essentiel acceptez toutes mes salutations et je te souhaite une bonne chance pour flasher votre drive.....moi aussi j'ai un problème avec mon liteon 83V2 et j'attends les conseils de nos chères amis dans le forum....amicalement
-
[résolu] Liteon 93450c Non Reconnu Par Dosflash
the-green a répondu à un(e) sujet de power_of_makina dans DVD-ROM/Firmware
Salut, 0a première vue oui la PCB n'a pas subit de lésions visibles à l’œil nue mais ceci rend plus difficile le diagnostic du composant lésé....mais à ma connaissance dans les accident d'upside-down le premier truc qui s'altère c'est les résistances R207 la pastille U7 et la C23 dans le coté de ta deuxième photo.... vérifie-les ils ont une valeur de 0 Ohm et sont donc conductrice si vous aurez des résistances élevés dans ces points c'est qq chose a du cramé ... Votre lecteur n'est pas détecté par la console et par jungle/dosflash car vous avez carrément coupé la piste au dessus du pin 101, donc il faut refaire la continuité des deux cotés à l'aide d'une petite soudure ou gratter un peu des deux cotés et souder un fil électrique qui joint les deux parties sans alimenter le pin 101 centrale et après tenter le dump du lecteur avec votre système aiguille(pourrez-vous nous prendre une photo de ce système svp) Voila je te souhaite une bonne chance et on sera la si vous avez d'autres questions -
Hackim20 avance toi pas trop vite sur l'erase et l'écriture sur le lecteur si je me souviens bien ce n'est pas encore été réalisé non ? Oui acide0 je n'ai pas dis que le firmware de la S est disponible mais vu que le dump est full software l'erase et le write le seront forcément, me trompais-je???? acide j'ai besoin de ton aide dans mon topic j'ai toujours des soucis avec mon liteon 83v2... Oui il n y a pas beoin de soudures pour ce lecteur juste le sata compatible...le dump est faisable mais le flash pas encore vu qu'on a pas encore de firmware adéquat pour ce lecteur ...donc vous devez patienter
-
Essaye tt simplement sur autre PC ou bien essaye de le débriquer sur Jungle flasher parfois ça marche, voila la procédure: a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata) b- lancer jungle flasher 0.1.75b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD). c-faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK ).. -l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux (donc passez directement à l'etape e d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72. e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment. et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le. Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher) Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée, amicalement hakim ....
-
[résolu] Liteon 93450c Non Reconnu Par Dosflash
the-green a répondu à un(e) sujet de power_of_makina dans DVD-ROM/Firmware
C'est récupérable le plus souvent mais just la clé DVD pas le lecteur mais de votre image on ne voit plus de lésion ???? à part sur la première photo ou je ne vois pas de pin 101 du tout?? vous l'avez gratter ou quoi????avez vous un multimètre pour faire des mesures???? dans votre situation le mieux c'est d'aller voir un pro parmi les geux de notre forums il peuvent faire ça pour vous ...Bonne chance -
Soucis Lors D'un Flash De Liteon 83850c
the-green a répondu à un(e) sujet de Graphicmotion dans Firmware Lite-on Fat
La je ne sais pas ??? console allumée sans lecteur ça se bloque???? Essaye de remplacer la cable sata de la console par celui du PC et essaye s'il se lance??? Vous me dites que aucun CD ne s'est lancé..donc etes vous sur que votre clé DVD est bonne et que vous l'avez bien spoofé dans le firmware ixtreme ???? Utilise plutot l'ixtreme LT v1.1 il est super oubien l'ixtreme 1.60 No-steath et tente ta chance????qui sait??? Quand la console se bloque sur le logo XBOX 360vérifie si la LED centrale de votre console clignote en vert si c'est le cas vous avez soit un problème de conexion entre la CM de votre 360 et le liteon soit un mauvais firmware dedans???tente de reflasher votre lecteur avec un autre port sata??? et désactive dans les paramètres de ta console le démarrage automatque des disques pour voir si les jeux soient détectés ou non???? Vola essaye ces trucs et donnes nous vos réponses et bonne chance -
Liteon 83v2 Flashé Erreur"disque Illisible"(avec Le Pont Gau
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans DVD-ROM/Firmware
Salut les amis, je reviens vers vous tant que je n'ai que vous pour m'aider Bain on dit que les problèmes ne s’arrêtent jamais.. Après avoir dumpé la clé DVD j'ai voulu remettre le lecteur comme avant c a d sans soudures et don c j'ai soudé les trois coupures(c'était un peu la galère= bain je suis un mauvais soudeur et mon fer de 30 Watts n'est pas le meilleur pour souder ce genre de trucs......et ma chance est toujours mauvaise dans tt les domaines de la vie ) et la j'ai vérifié le tout avec le multimètre et tt me parit OK la continuité s'est rétablit entre les différentes pistes, pas de court-circuits, le PIN 101 est connecté au deux cotés de la piste sus-jacente et il n'a pas de contact avec la masse.... l'autre coupure était très bonne mais je crois que j'ai fais un dégât sur la piste que se trouve au dessus du PIN101 donc j'étais obligé de la remplacer avec un fil d'étain ce qui était le cas(voir la photo en bas) et j'ai vérifié le tout au multimètre digital et ça me parait très OK les deux coins de cette piste font contact avec le pin 101 et il me parait toujours en vie ce dernier.... J'ai connecté le lecteur à la console et la mauvaise surprise le lecteur n'est plus détecté = la led centrale clignote et le liteon non détecté sous jungle(il n y a pas de 3 leds rouges) j'ai re-vérifié et tt me parait OK.....j'ai fouillé le net et la seule solution que j'ai trouvé c'est de laisser le pont....mais laisser le pont donne la fameuse erreur Disque illisible.....j'ai fais le pour et le contre et enfin j'ai refais le pont gauche et le lecteur sortait de la réanimation détecté ....je l'ai flashé en ixtreme LT 1.1 ...de retour à la bobox tt marchait bien les originaux et les backups...ouf ..... Mais qq heures après quand je jouais avec un original Disque illisible ... Oh my God l la fameuse erreur apparait si-tôt que faire????? J'ai essayé avec mes backups il se lancent bien mais cette erreur apparait de temps en temps avec même un nouveau disque ça m'est arrivé 3fois jusqu'à maintenant et je veux trouver une solution fiable avant de fermer la console(elle tjrs ouverte pour tester l'état du lecteur) Donc selon vous quel sera la solution le pin 101 me parait assez bon et il a contact avec le reste de la piste en son dessus mais une fois le pont retiré le liteon devient indétectable???? so What can I do???? Et d’où ceci peut venir???? Merci d'avance pour votre aide et voila la photo qui montre le statut du lecteur sans le pont(dans cet état le liteon était toujours indétectable ) -
Soucis Lors D'un Flash De Liteon 83850c
the-green a répondu à un(e) sujet de Graphicmotion dans Firmware Lite-on Fat
C'est normal que le write ne passe pas vu que vous n'avez pas le lecteur en vendor mode(le flash size devrait être 256XXX) Flash type MXIC..... Il faut refaire manipulation de l'erase(il faut avoir la clé DVD en avant) et réessayer sinon éteindre rallumer la console qui alimente le liteon après que l'erase soit fait ça marche bien chez moi... -
Patience ça ne devrait pas tarder bcp je dirai qu'on aura un firmware adéquat d'ici novemebre Pour le dump(et forcément le flash) il est purement software...xbox s +câble sata+ chipset sata compatible ... On relie le liteon 95 au pc via sata et on lance Tarablinda v0.4 ....commande de dump et le tour sera joué
-
Liteon 83v2 Flashé Erreur"disque Illisible"(avec Le Pont Gau
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans DVD-ROM/Firmware
Merci Bugess pour cette explication, et surtout pour votre aide bain maintenant je suis libre te je me lance dans le flash et la resoudure des coupures, je ferai attention cette fois-ci et je vous tiens au courant -
Liteon 83v2 Flashé Erreur"disque Illisible"(avec Le Pont Gau
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans DVD-ROM/Firmware
Salut les amis, bonne nouvelle ^^ je me suis un peu avancé, et bain oui j'ai pu dumpé correctement mon liteon et j'ai eu ma clé DVD, comment ?? B) B) Et bain en fouillant un peu sur le net je suis tombé dans le forum américain xbox-scene dans la fameux sujet du mantage de Boxxdr, dans la page 29 il y avait un gars qui avait le meme problème que moi lecteur détecté mais passage en 72 impossible (statut 51 ou 1D) il a eu un conseil de retirer l'interrupteur et de joindre tt simplement à la main la résistance du montage à la pastille 101(le trou 101) et ça a marché pour lui et pour trois autres membres de ce forum Donc j'ai fais pareil j'ai dessoudé l'interrupteur -lecteur alimenté, connecté et détecté par la console et jungle flasher, -Je clique sur Intro/Device ID je retire la prise d'alimentation de mon drive et je réponds par oui à la demande de jungle(vendor mode blablabla),les points......commencent j'ai mis le coté libre de ma résistance 19 ohms dans le trou 101 -j'ai relié la prise d'alimentation au liteon mais rien statut 51.....Oh my God it doesn't work .....toute de suite j'ai débranché /rebranché la prise tt en ayant la résistance au contact du pin -101 et la c'est magique mon lecteur est détecté avec le bon statut 72 et avec toutes les bonnes données woot hihihi -La il m'a suffit de cliquer sur READ et j'ai eu mon beau firmware original liteon 83 V2 avec une très belle clé DVD qui me parait très valide. -j'ai refais le dump plusieurs fois avec jungle et toujours la même clé DVD.... Voila je n'ai pas le temps maintenant pour enlever mon montage et réparer les pistes et flasher mon lecteur mais je ferai ça demain... j'ai juste voulu vous informer et aider d'autres membres quo sont aussi mauvais comme moi en soudure..lol Enfin ce n'était pas une question de soudure ou de résistance ou de pin 101 mais celle de mon interrupteur .....bain c'est la vie... voila je sais que ce n'est pas fini pour l'instant mais ayant la clé DVD je serai un peu tranquille et pour la suite je vous tiens au courant... Bonne soirée à tt le monde et merci bcp pour votre aide et conseils les amis... -
Liteon 83v2 Flashé Erreur"disque Illisible"(avec Le Pont Gau
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans DVD-ROM/Firmware
Salut tt le monde et merci Harryp toujours j'essaye de régler men problème cette fois-ci je vais enlever l'interrupteur et placer le bord libre de la résistance 19ohms dans la pastille 101(le trou au milieu) Un gars dans le forum xbox-scene l'a fait et ça a résolu le problème du statut 51 1D...... donc j'ai dé-soudé l'interrupteur(j'ai laissé les deux fils qui vont vers l'interrupteur, le problème c'est quand je met la résistance dans le trou 101 j'ai un contact entre ce dernier et les différentes masses de la PCB, donc est ce la est normal?????je n'ai pas encore allumer le lecteur histoire de ne le pas griller avant d’être sur et j'ai voulu avoir un avis spécialisé??? Nb: l'autre fil qui va de la piste au dessus du pin 101(relié à lui) je l'ai laissé en cas ou cette technique ne marche pas je vais changé d'interrupteur et de résistance..... Merci d’avance pour vos réponses -
Impossible Flasher Liteon 83850c V2
the-green a répondu à un(e) sujet de harryp dans Firmware Lite-on Fat
heureux pour vous moi je suis toujours coincé dans les statut 51 1D 52 2D avec une résistance de 19 ohms ????? -
Donc c'est sur que ça soit un samsung ou un Hitashi et le POT calibration peut soulager le lecteur pendant qq mois encore mais pour faire ça il vous faut absolument un multimètre digital pour vérifier la valeur de la résistance après chaque changement.....certains l'ont fait à l'aveugle(un quart de tour)???? donc c'est à vous de voir contacter qq(un qui sait faire ou le faire vous meme good luck
-
Liteon 83v2 Flashé Erreur"disque Illisible"(avec Le Pont Gau
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans DVD-ROM/Firmware
Que devrais-je faire?? quelle manipulation?? et avec quoi nettoyer la PCB????de l'alcool ce n'est pas risqué ?? Et pour le pin 101 au multimètre digital il transmet toujours le courant et il est bien isolé des deux cotés de la pistes au-dessus mais le trou(la pastille) 101 me parait un peu bouché par de l'étain quand j'ai tenté de souder le point au dessus hier soir... comment pourrai-je vérifier qu'il va bien??? et est ce qu'il peut être à l'origine de l'impossibilité d'obtenir un statut 72 alors qe le lecteur est détecté??? Voila la photo qui le montre sur jungle flasher: -
Liteon 83v2 Flashé Erreur"disque Illisible"(avec Le Pont Gau
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans DVD-ROM/Firmware
Merci arwahabibi je pensais aussi à réaliser le CK fait maison, c'est ma dernière solution mais de l'autre coté j'ai peur aussi de bousiller le temps sur un tel montage alors que mon montage sur la PCB est en cause de ce problème???? De toute façon bonne idée je vais voir?? -
Liteon 83v2 Flashé Erreur"disque Illisible"(avec Le Pont Gau
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans DVD-ROM/Firmware
Merci loic83 pour cette réponse mais dites moi: -si j'avais une masse qq part j'aurais les 3 LED rouges sur la console vu que j'utilise la console pour alimenter le liteon????? En plus au multimètre digital il n y a pas de contact entre la masse et le pin 101 -tt le monde me dit de nettoyer la PCB je sais qu'elle est très très sale mais comment faire ça et avec quoi????de l'alcool??? je n'ai pas d’acétone -ça ne peut pas etre juste une question de timing la difficulté d'obtenir le statut 72 ???? mais sans CK que pourrai-je faire? désolé je vous ai beaucoup dérangé excusez-moi
