Developper Des Scripts Pytho, Mais Sous Linux...


Lassie
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'aurai bien voulu apporter ma modeste contribution aux différents script python pour XBMC, mais voilà... je bosse sous Linux (Mandrake 10.1)...

Normalement, ça ne devrait pas être un problème, vu que le langage Python, à l'origine vient de cet OS (et oui... :D ), mais ça pose problème pour les tests et les débuggages des scripts pour la bobox.

Plus précisemment : l'émulateur XBOX (xmbc.py et xbmcgui.py) a été fait sous Windows et donc c'est galère pour arriver à faire fonctionner ça sous nunux.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour débugguer du python pour un script XBMC sous Linux?

Sinon, je suis bien arrivé à un résultat (au bout de 2h de bidouilles) j'ai réussi à le lancer, par exemple sur le script canalplus.py, mais voilà l'affichage que j'obtiens :

post-78-1106592081.png

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ben alors ?

Ca ne te plait pas ca ?

Pour info, je n'utilise pas le debugger !

J'édite mon fichier .py, je le travaille, ensuite je l'UP , je choppe mon pad, je lance, je regarde le résultat.

à si j'ai de la chance, ca marche

sinon, je lit le debug... (bouton blanc du pad)

si j'ai pas assez de chance, j'ajute des 'print' a droite et à gauche pour savoir quand et ou ca plante et pourquoi...

Si malgré tout ca je suis un gros poisseux avec pas du tout de chance, alors je lève mon gros c** et je vais rebooter la xbox à la main. Ensuite je DL le fichier log et je matte ce qui a été écrit avant le plantage... (encore là, des fois rien n'est insrit...)

Bon tu vois, pas besoin de debugger (émulateur XBMC sur PC) pour pouvoir faire de (bons je pense) scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bin t'as encore plus de mérite d'avoir développer ton script sans le debuggueur ! Encore plus balèze... chinese

Perso, ma XBox et mon PC sont dans 2 pièce différentes, donc c'est un peu galère d'aller tester dans la pièce d'à coté à chaque modif, d'autant plus que si je monopolise la TV pour la XBox, j'en connais une qui va raler chez moi... :rolleyes:

Bon, tu me diras, c'est juste la partie "affichage" qui merde avec l'émulateur sous nunux... le reste a l'air de bien marcher (mis à part des détails comme les path : "\" sous Windows et "/" sous Linux qui n'est pas pris en compte par l'émulateur), donc je peux déjà tester la partie "non-affichage" est finaliser le truc sur la bobox...

A propos de l'émulateur, je vais essayer de contacter son auteur (AlexPoet, c'est ça ? Comment on le contacte ?) pour voir s'il y a un portage en cours sous Linux. Et sinon, je veux bien essayer de m'en occuper...

Mais comme j'ai un peu de temps en ce moment, je préfèrerai me consacrer sur le développement de scripts plutôt que sur le développement de l'émulateur... :)

Merci pour tes infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, ma XBox et mon PC sont dans 2 pièce différentes, donc c'est un peu galère d'aller tester dans la pièce d'à coté à chaque modif, d'autant plus que si je monopolise la TV pour la XBox, j'en connais une qui va raler chez moi...

Moi la xbox et le Pc sont dans la même pièce donc ca avantage, de plus le WE je développe moins car soit je suis avec ma Princesse soit je ne suis pas chez moi... Donc pareil, ca limite

Bon, tu me diras, c'est juste la partie "affichage" qui merde avec l'émulateur sous nunux... le reste a l'air de bien marcher (mis à part des détails comme les path : "\" sous Windows et "/" sous Linux qui n'est pas pris en compte par l'émulateur), donc je peux déjà tester la partie "non-affichage" est finaliser le truc sur la bobox...

Pour ces / ou \, il te suffit de ruser ;)

tu fais un test if emulating machin chose, et si tu emule, alors tu fait :

global slashif emulating: slash="/"else: slash= "\\"URL="http://gx-mod.com/ # ca c'est bonCHEMIN= "c:"+slash+"repertoire"+slash+"fichier.ext"

Bon ok ca complexifie un peu le code mais bon ca a le mérite que normalement ca doit marcher....

Y'a un autre problème qui peut survenir avec linux... Certaines fonctions python fonctionne pour linux et pas pour win ou l'inverse ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ces / ou \, il te suffit de ruser wink.gif

tu fais un test if emulating machin chose, et si tu emule, alors tu fait :

global slashif emulating: slash="/"else: slash= "\\"

Voui, c'est exactement la modif que j'avais fait. Sauf que moi j'avais appelé la variable "SEPARATOR" au lieu de "SLASH"... :)

Y'a un autre problème qui peut survenir avec linux... Certaines fonctions python fonctionne pour linux et pas pour win ou l'inverse ou ....

Argh... Merci de me prévenir. Où je peux trouver la liste de ces fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la doc python, ils en parlent un peu pour chaque fonction...

De toutes facons, il te faudra tester ton script sur l'emul, et ensuite sur la xbox... Car même elle n'est pas tout à fait complète ! (unix, windows ??? c koi ?

je sais pas trop moi, je pencherais pour du windows... mais bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share