Lite On 74850c Reste Ouvert


d3al3uR
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous . tout d'abord un grand merci pour tous vos tutos qui m'ont grandement servi pour ma bobox ^^

Je vous expose mon problème..

Un ami a un lite on 74850c qu'il voulait flashé , on a donc commandé un probe sur metashop car je dispose déjà du ck3 pro .

Je n'avais jamais fait de lite on auparavant , et en utilisant le probe sur le pt r707 la lumière du probe ne change pas d'un pouce .... il reste et vert et bleu sans augmentation de luminosité ...

J'ai donc décidé d'abandonné avant de faire n'importe quoi ... le probléme étant quand reconnectant celui ci .. je démarre la console et la le lecteur DVD s'ouvre tous seul . imposible de le laissé fermé ...

Est 'il briqué alors que je ne l'ai mm pas flashé ? et comment puis je faire pour réparé cela ?

Merci d'avance .

le nooB ><

Modifié par d3al3uR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probe bien brancher ds le bon sens sur le ck??

Oui il y a des détrompeurs. je l'ai branché j'avais les 2 leds au lieu d'une bleu

Tu pense qu'un court circuit peut se produire rien quand touchant le pt R707 ??? :X je peut faire quoi pour réparé sa ? je n'ai pas pu récupéré mon dummy vue que le probe marche pas :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

Je vous explique mon problème. J'ai flashé en 1.5 il y a pas mal de temps déjà mon LiteOn 74850 avec un circuit fait maison, et l'alim de la box.

Ca marchait très bien, nickel. Est arrivée la 1.6. Je met à jour, sans problème.

Le LT arrive, rebelotte, je me dis que je vais flasher tout ça.

Je lance JF, je récupère ma clé (lecteur à moitié ouvert), pas de problème.

J'essaye de faire un ERASE, JF à merdé => lecteur bloqué. Pas grave, je passe sous dos.

Je redémarre sous dos, j'efface le tout proprement, je réécrit le LT. Apparemment sans problème.

Sauf que maintenant mon lecteur s'ouvre tout seul. En fait, quand j'appuie sur le bouton, il se referme, 2sec, puis se réouvre. Quand j'éteins la box, pareil, fermeture-ouverture.

Après recherche, il semblerait que ce soit le laser. Mais quand le lecteur se ferme, pendant les 2 sec, je peux voir le laser fonctionner. Sinon j'ai lu que ça pourrait être la box qui aurait prit un coup ) cause de la différence de masse box-PC.

J'ai essayé de réeffacer/réécrire le firmware, mais je n'arrive pas vraiment à le faire sous windows, le timing est difficile avec l'alim de la box seulement, donc je le fais avec dosflash.

Des idées ? Box morte ? Lecteur mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Essai de faire des essais d'ouverture et fermeture avec ton ck3 pour voir si tout est ok.

Vérifie si tes connections entre carte mère et lecteur sont bonnes.

Vérifie si la façade du lecteur est correctement monté, car si elle bloque la fermeture du tiroir, le fin de course n'est pas enclenché.

Sinon, il se peut aussi que tu es serré les 4 vis de la coque du lecteur trop fort et le tiroir ne se ferme pas correctement (ça m'est déjà arrivé 1 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses !

@charlo.charli

Ok, je vais essayer de reflasher sans la nappe laser, mais en même temps, maintenant que je l'ai fait, si mon laser est grillé, je pense que c'est trop tard.

@katana28

Je n'ai pas de CK3, j'ai tout fait "à la main" et avec l'alim de la box (je sais, pas bien, mais jusqu'ici ça avait bien marché). Sinon les connexions ont l'air bonnes (a vu de nez, difficile d'être sur, j'ai vérifié mes résistances R707 à R710 au multimètre ainsi que quelques connexions, ça roule. J'ai démarré le lecteur sans le capot également, pour vérifier le laser, donc je ne pense pas que ce soit les vis.

J'essaye de réeffacer/réécrire sous dos proprement en ayant enlevé la nappe laser et je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah rien de neuf.

J'ai essayé de faire quelques mesures sur les tensions pendant l'ouverture/fermeture, il y a une tension qui est toujours à 3.3V, sauf pendant la fermeture/ouverture qui passe à 0. C'est un problème ?

Sinon deux autres choses :

- Je galère à mesurer les résistances R707 et 708

- L'aimant sur le dessus se ballade pas mal, je ne me souviens plus si c'était comme ça avant. Il est toujours là, mais il bouge (même boitier fermé, en le remuant un peu, on peut l'entendre bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share